Le comité Lévy recommande la légalisation de toutes les implantations israéliennes de Judée-Samarie

Publié le : 9 juillet 2012
Print Friendly

Israël doit légaliser la majorité des avant-postes actuellement illégaux de Judée-Samarie, selon un comité nommé par le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour examiner le statut juridique de ces communautés. Le comité, dirigé par le juge (à la retraite) de la Cour suprême, Edmond Levy, a également jugé que l’Etat doit « trouver des moyens de faciliter l’acquisition des terres et de mettre en place des protocoles de zonage pour les Juifs résidant en Judée et Samarie. »

Edmond Levy

Les recommandations du comité ont été soumises à Netanyahu en juin, mais n’ont pas encore été rendues public.

Le Comité Levy, créée en janvier 2012, est composé (outre Lévy) du juge (à la retraite) de Tel-Aviv Tehiya Shapira et du Dr Alan Baker, Professeur en droit International qui faisait partie de l’équipe de conception des accords d’Oslo.

La gauche crie aujourd’hui au scandale et parle d’une « manipulation gouvernementale. »

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Les conclusions du comité sont pourtant claires : il faut modifier considérablement la réalité juridique de Judée-Samarie. Des conclusions qui vont à l’exacte opposé d’un comité identique nommé en 2005, le comité Sasson.

A propos de la souveraineté, le Comité a statué qu’Israël « ne répond pas aux critères d’occupation illégale, telle que défini par le droit international. » La décision est fondée sur le fait qu ‘ »aucune autre entité juridique n’a jamais eu sa souveraineté sur la zone cimentée par le droit international… »

« Les implantations de Judée-Samarie sont légales depuis qu’il n’existe aucune disposition dans le droit international qui estime que la présence de la population juive dans la région est illégale » ajoute le rapport.

La présence d’une « Palestine judenrein », sans juif, est le rêve de bon nombre de palestiniens. L’occident également aimerait faire de la « Cisjordanie » un lieu illégal pour les juifs… Sans même se rendre compte de la portée de leurs discours !

Le rapport demande en outre instamment au gouvernement de réglementer le statut des avant-postes, permettant ainsi la croissance naturelle de ces municipalités… Et permettant d’accélérer le règlement du zonage et de la planification de la politique communale.

Contredisant la politique actuelle du gouvernement, le comité a également souligné que l’Administration civile devrait permettre la construction privée dans les limites des communautés existantes, y compris dans les zones où il y a présence de Tsahal.

Dan Birenbaum – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

45 Réponses à Le comité Lévy recommande la légalisation de toutes les implantations israéliennes de Judée-Samarie

  1. GK Répondre

    9 juillet 2012 a 12:02

    Légaliser les colonies ?!!…
    Ah c’est sûr que ça va amener à la paix ça…

    • Gally Répondre

      9 juillet 2012 a 12:14

      Oui, en leur rappelant l’histoire, la réalité démographique, les traités signés et la vérité : la « Palestine » existe, elle est de l’autre coté du Jourdain, qu’ils aillent donc y vivre et se libérer du monarque saoudien que les Anglais leur ont imposé.

      Et on appelle pas colonie une ville construite ou reconstruite sur tes propres terres, qui de toute l’histoire ont toujours été peuplée par des Juifs avant le nettoyage ethnique qu’y ont fait les « palestiniens ».

      • Prosioniste Répondre

        9 juillet 2012 a 12:55

        200% d’accord avec toi, Gally

        • Monsieur Mystere Répondre

          10 juillet 2012 a 04:14

          +1

    • trumpeldor Répondre

      9 juillet 2012 a 13:44

      Légaliser les colonies ?!!…
      Ah c’est sûr que ça va amener à la paix ça…

      @gk,
      Paradoxalement pour toi, cela pourrait amener la paix car dès ce moment, NOUS ,les Judéens (Juifs en Francais),issus de notre JUDEE,serions considérés de manière bien plus sérieuse,par nos « cousins » !

    • דוד Répondre

      9 juillet 2012 a 14:09

      Evite de parler « naïvement de paix » ! Tu sais moi aussi quand j’étais 10 ans plus jeune, j’étais 10 fois plus con, aveuglément idéaliste, etc… Je crois que tu ne connais pas encore très bien le problème et que tu ne connais pas encore très bien les Palestiniens, qui sont TOUT, SAUF DES GENS DE PAIX !
      .
      Tu sais ce que j’ai dit quand Ehud Barak a été remplacé par Arik – J’ai l’honnêté intellectuelle de reconnaître mes erreurs de jeunesse et de jugement – J’ai soupiré et dit de manière emphatique « et bien la paix c’est foutu ! « .
      .
      Maintenant, crois-moi, je sais de quoi je parle ! Les Palestiniens sont « des gens que je n’aime pas » – pour rester dans un cadre poli et courtois.
      .
      Quand au monarque saoudien dont Gally te parle, et bien instruis-toi sur les Hachémites pour comprendre et tu comprendras…
      .
      GK, il ne peut pas y avoir de paix, ni même une quelconque négociation avec des gens qui veulent te voler le très peu de terre que tu as (le très peu n’étant pas le scandale mais ajoutant encore au scandale palestinien).
      .
      N’oublie JAMAIS une chose, les arabes sont très doués en manipulation, ce sont des « malins » – « malin dans le sens exact du terme qui vient de « mal » – ou rusés pour faire des choses mal si tu préfères… Leur délire profond n’est qu’un jeu sur les mots ! Et toute leur propagande est basée la-dessus, sur un mot : « Palestine » qui a été malicieusement détourné de son contexte et de son histoire…
      .
      ############################################
      Pour eux, avant 1948, ça s’appelait la « Palestine », puis on a créé Israël au milieu et ces « chiens d’israéliens » (c’est comme ça qu’ils nous appellent…) ont commencé à s’agrandir en volant des territoires, en les occupant… Et en plus tous les jours ils continuent l’impérialisme en « trouant comme un gruyère » la « cisjordanie » de colonies juives ! Ils te montrent des cartes de 1948 à nos jours qui démontrent le colonialisme israélien ! (de jolies cartes vertes et blanches).
      On tomberait dans le panneau… on verserait presque qu’une larme…! SAUF QUE : leur démonstration est très réductrice et sortie de son contexte, ELLE EST TOTALEMENT FAUSSE !
      Tu remarqueras que leur propagande s’arrête toujours en 1948 ! Ahhh parce que au-delà ça ne les arrange plus vraiment… ÇA NOUS DONNE RAISON ! ÇA PROUVERAIT A TOUT LE MONDE QU’ILS N’ONT RIEN A FAIRE LA, EN JUDEE-SAMARIE ! ÇA PROUVERAIT QUE LA PALESTINE EST UN MYTHE QUI N’A JAMAIS EXISTE !
      -
      J’ajoute aussi: bcp d’israéliens achètent des biens immobiliers ou des terrains à des arabes et souvent payés au prix très fort ! C’EST CE QUE CES CONNARDS APPELLENT « LEUR VOLER LEUR BIENS ET LEURS TERRES » – Ils sont gonflés quand même ! Je suis « Speechless » !
      ############################################
      .
      Il paraît que je suis un « dangereux sioniste avec un gros nez » – il paraît même que je suis un extrémiste, des gens me considère comme un extrémiste juif ! Putin de bordel de mdr, il faut en entendre des insultes parfois… Je suis en colère parce que je n’ai vraiment rien d’un extrémiste, ni de droite ni de gauche! Par contre je suis natif de la Balance et j’aime la justice et la vérité plus que tout au monde !
      Même pour une personne non juive saine d’esprit, l’attitude des Palestiniens devrait les écoeurer ! Parce que c’est vraiment écoeurant et c’est euphémisme ! Ça dépasse l’entendement ! C’est odieux !
      Et la pire chose est de se faire traîter de « colons » !
      Imagine un coucou qui revendiquerait le nid dans lequel il a déjà pondu illégalement ! Un Comble !
      .
      Et je te promets que si un jour je suis PM, ils (les palestiniens) pourront commencer à s’inquiéter, parce je vais te les dégager vite fait de l’autre côté du Jourdain ! – Et il n’y a rien d’extrémiste là dedans ! « Tu veux rester, ok tu restes à la seule condition que tu sois loyal à Israël » ! « Si tu n’es pas loyal à Israël, » « DEGAGE CHEZ TOI EN JORDANIE « .
      Tu vois je suis tolérant moi… Parce que eux, si ils avaient un état palestinien en Judée-Samarie, tout juif serait interdit sur leur territoire… Est-ce que ça tu le sais au moins ?
      .
      La seule vérité et elle est dure à accepter : ILS VEULENT NOUS ELIMINER ! Tu ne crois quand même pas que l’on va négocier avec ces « fils de *** » ! Non mais regarde-moi droit dans les yeux, est-ce que j’ai l’air d’une cruche qui négocie avec les chiens qui veulent me dévorer ?
      .
      J’AIME ISRAEL ! ÇA FAIT PARTIE DE MON « PACTE AVEC D.IEU » et même si je ne suis pas parfait, j’essaye de le devenir et d’être digne de ce cadeau sacré que D.ieu nous a fait : ERETZ !
      .
      Enjoy this : http://www.youtube.com/watch?v=G6DplT9Y5Xc

      • soleil Répondre

        9 juillet 2012 a 15:48

        JE VOTE POUR VOUS !!!
        MAGNIFIQUE DISCOURS ET BRUTALE REALITE…

        • דוד Répondre

          9 juillet 2012 a 21:28

          Héhé, merci Soleil ^^
          Je me lance en politique dès demain fort d’avoir au moins un électeur LOL ! :)

        • Prosioniste Répondre

          10 juillet 2012 a 00:08

          Je vote aussi pour vous… Avec 2 voix, vous devez vos rapprocher de la majorite absolue, non? Lol

          • דוד

            10 juillet 2012 a 12:04

            et bien… :)
            Je ne m’attendais pas à rencontrer une telle ascencion aussi fulgurante en politique :)

      • christopher dee Répondre

        10 juillet 2012 a 19:08

        Non seulement je vote pour vous, mais en plus je demande la carte de membre
        Une telle lucidité fait du bien, toda raba

      • gerco Répondre

        11 juillet 2012 a 03:33

        @ dvd :
        les arabes sont très doués en manipulation
        Pas d’accord ils ne sont pas du tout doués : ils appliquent la taqqiah qu’on leur a enseigné via le coran tout simplement.
        La seule vérité et elle est dure à accepter : ILS VEULENT NOUS ELIMINER !
        Voir la charte du Hamas

    • Frank Répondre

      9 juillet 2012 a 14:52

      Faire reculer les nazislamistes fait avancer la paix

    • méfaresh01 Répondre

      9 juillet 2012 a 23:13

      Cher GK,

      Lorsqu’un Juif quelconque s’installe en Terre d’Israël, il ne convient pas d’utiliser le mot  » colonie ».

      On peut parler de retour, de réimplantation, de repeuplement, de retour aux sources ou à la Terre…..

      Pour qu’il y ait colonie, il faut que des étrangers viennent s’installer sur une terre loin de la leur…..Comme vous le savez bien, ce n’est aucunement le cas ici…..

      N’essayez donc pas d’utiliser notre belle langue pour lui faire dire ce qui n’est pas……

  2. cohen reouven Répondre

    9 juillet 2012 a 12:10

    Y a rien e legaliser ,la terre d ISRAEL toute ENTIERE nous appartient !!
    rien a negocier !!!faut meme pas discuter de terre avec nos ennemis !!!

  3. francois Répondre

    9 juillet 2012 a 12:28

    il suffit de faire enfin passer cette loi identique a celle concernant Jerusalem: annexion considerant que la Judee-Samarie sont le fondement de la civilisation hebraique, n`en deplaise a ceux qui pousseront des cris d`offraies, au moins les choses seront claires et les arabes y vivant pourront decider, soit de faire allegeance a l`etat hebreu, soit d`aller vivre en Jordanie, c`est-a-dire chez eux!

  4. Julien 2 Répondre

    9 juillet 2012 a 12:31

     » Le comité Lévy recommande la légalisation de toutes les implantations israéliennes de Judée-Samarie « . Je ne comprends pas,des implantations c’est légal. En judée-samarie c’est des implantations ou des colonies ??? Je ne m’y connais pas trop je suis goy. Si quelqu’un peut me repondre ca serait gentil svp. Merci.

  5. Julien 2 Répondre

    9 juillet 2012 a 12:32

    Pourquoi mon com n’est pas publié ???

    • Daz Répondre

      9 juillet 2012 a 12:46

      Oui parfois moi aussi quelques uns des miens semblent disparaître dans les méandres du net, les mystères de l’informatique !

      Repost le Juju :)

    • Gally Répondre

      9 juillet 2012 a 13:00

      L’anti spam qui fait des siennes

    • Julien Répondre

      9 juillet 2012 a 13:35

      Surtout que c’est pas le vrai (à savoir moi :)), merci de changer de Pseudo, ou d’éventuellement rajouter un « 2″ à coté ou je ne sais pas quoi, qu’il n’y ai pas de confusion…

      • Gally Répondre

        9 juillet 2012 a 13:39

        Pas faux, j’ai pas relevé.

        Je modifie, Julien « le second », pourrais-tu à ton prochain commentaire choisir un autre pseudo s’il te plait (ou garder le « Julien 2″ si cela te convient), je modifierai tes commentaires passés ;)

        • Julien Répondre

          9 juillet 2012 a 13:49

          Pas d’probleme.

  6. maujo Répondre

    9 juillet 2012 a 12:32

    Mazel tov, voila une bonne nouvelle mais attendons la suite.

  7. Adam Répondre

    9 juillet 2012 a 13:03

    Bonne nouvelle. Mais les anti-sionistes ( antisemites ) vont pété les plombs.

  8. moshe Répondre

    9 juillet 2012 a 13:32

    GK « legaliser les colonies ah c’est sur que ça va amener la paix ca »
    je te conseille de legaliser la colonie de la seine st denis et la remettre au plus vite à ses proprietaires légaux les musulmans.
    pour que ces derniers puissent enfin instaurer la charia.
    occupe toi de ton pays qui part en charpie au lieu de t’interreser de ce qui va pas ailleurs .

  9. honorable Répondre

    9 juillet 2012 a 15:18

    julien2 et gally: comment distinguer une implantation d’une colonie:

    dans une implantation, on trouve beaucoup des charpentiers, ou beaucoup de construction. Dans une « colonie », on trouve beaucoup de « bulldozers » . Un bon journaliste BCBG emploie « bulldozers » comme synonyme de « construction ». Chaque mot qu’il emploie doit, tout en décrivant au moins une partie de la réalité, avoir une connotation potentiellement négative envers Israel; ou au moins éluder la vérité la plus fondamentale.

    C’est pourquoi vous le verrez dire qu’ Israel est un « état hébreu » (ce n’est certes pas faux), mais jamais (ou extraordinairement rarement) qu’il est un « état juif », car cette expression n’est pas acceptée par la police palestinienne de la propagande, dont les dictas sont suivis avec grand respect par 90 % des journalistes des grands médias (sans doute plus en France). Pourtant, c’était l’essence de la résolution onusienne de 1947 que de diviser la Palestine occidentale (l’orientale avait déjà été accordée à la Jordanie) non pas en un état hébreu et un état arabe, mais en un état juif et un état arabe

    Le vocabulaire orienté est l’arme de prédilection de ces militants manqués que sont 90 % des journalistes des médias officiels.

  10. honorable Répondre

    9 juillet 2012 a 15:49

    Ah j’oubliais: « colonie illégale » ne suffit pas pour le journaliste-propagandiste. Il faut plutôt dire « colonie sauvage »! Ou encore: « colonie de peuplement sauvage ». Sans doute mieux: « colonie de peuplement sauvage où règnent les bulldozers ».

    La recherche de la vérité; dernier souci du journaliste-propagandiste. Il ne veut surtout pas qu’on croie qu’il y a des gens, des écoles et des épiceries là-bas…

    Le mot « colonie de peuplement » m’a toujours intrigué. Quelle connotation le journaliste-propagandiste veut-il insérer dans l’esprit? Que les enfants s’y fabriquent à la chaine dans d’immenses manufactures?

  11. popi soudure Répondre

    9 juillet 2012 a 17:47

    la judée samarie est a nous ! elle doit etre sous souveraineté israélienne ! un point c ‘ est tout ! et zut a ceux qui ne sont pas content …

  12. danhaim Répondre

    9 juillet 2012 a 18:13

    paise cafe:
    Toutes nos discussions , toutes nos contradictions , ne viennent qu’en fait que de notre émouna (foi).
    CAD, que chacun a en lui des zones plus ou moins grandes « d’ombre spirituelle » qui donnent a la philosophie le moyen de le détourner de son but ultime : rentrer en contact avec D… .
    On voit que Moshe Rabbeinou , lorsqu’il est monté chercher la Torah, a du se nettoyer 6 jours durant , avant de la recevoir . Pourquoi…?, lui , un tel Tsadik comme il n’y en a jamais eu ? Pour effacer toute trace de son corps de la plus infime parcelle d’attachement a la matière…
    On a de la marge, non? Comment agir a notre niveau… a vous de « cliquer » pour en savoir plus….
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    vimeo.com/breslevfr/channels

  13. kesem Répondre

    9 juillet 2012 a 19:39

    la Jordanie est la Palestine, la reine est Palestiene, son fils futur roi de Jordanie est à moitié palestien, donc le roi de Jordanie sera un dirigent palestien.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire

    • דוד Répondre

      9 juillet 2012 a 21:32

      Il faudrait demander à Gally qui sait bcp plus de choses que moi, mais je pense que le futur roi sera palestinien, parce que comme chez nous, on est juif de mère juive et si son père est juif et pas sa mère, on ne l’est techniquement pas…
      Mais là je ne suis pas certain de ce que je dis, donc je m’en remet à plus compétent que moi ^^

      • Gally Répondre

        9 juillet 2012 a 23:06

        Chez les musulmans, c’est le père qui définit l’appartenance.

        • Marock Répondre

          9 juillet 2012 a 23:55

          « Chez les musulmans, c’est le père qui définit l’appartenance. »

          En théorie, oui.
          Mais des fois c’ est le facteur.
          Pas grave, la plupart du temps, en pays musulman, les facteurs sont aussi musulmans.
          Ce sont à la fois des hommes de lettres et des hommes de l’ être.

        • דוד Répondre

          10 juillet 2012 a 12:06

          merci pour ta réponse Gally…
          Donc le futur héritier du trône jordanien sera bien « considéré » comme Hachémite et non pas Palestinien… Hahahaha, les « malins »… :)

        • דוד Répondre

          10 juillet 2012 a 14:17

          Donc aussi si mon père est musulman et ma mère est juive, alors je suis musulman et juif à la fois ? LOL !
          Certains connaissent « la double imposition »- d’autres « la double circoncision » :)

  14. Sigismund Répondre

    10 juillet 2012 a 14:36

    Moi je suis pour l’attribution d’un pavillon en judée samarie à chaque nouvelle famille immigrante de France , 80 m2 plus 20 m2 par deux enfants supplémentaires. Offre valable jusqu’à tishri de l’an prochain. 15 mois pour régler les affaires en France.

    • Prosioniste Répondre

      10 juillet 2012 a 19:56

      Un chausson aux pommes avec ça?..

      Pourquoi? Juste parce que l’immigrant est français faudrait le privilégier?.. Qu’il se mette sur la liste comme tout le monde, ni plus ni moins..

  15. christopher dee Répondre

    10 juillet 2012 a 22:08

    On ne conclut pas d’accord de paix avec le monde arabo-musulman
    Si Israël veut la paix, elle devra l’imposer à ses conditions et mépriser des exigences aussi débiles que le gel des constructions et autres tartes à la crème pour diplomates onusiens.
    Un territoire sécurisé pour une démocratie exemplaire, voilà l’enjeu éthique du monde « civilisé »
    Hors de Judée-Samarie et de Gaza vous les fidèles et nostalgiques du grand mufti Husseini! Dehors les « palestiniens » qui prétendent aimer la mort (des juifs) plus que la vie.
    La seule manière de pouvoir concevoir une paix future est de mettre de la distance entre eux et nous. Un mur ne suffit certainement pas. Le Grand Israël est le seul moyen de sauver la région du mal absolu.
    Y’en a marre du nazislamisme

    • Prosioniste Répondre

      10 juillet 2012 a 23:47

      Entierement de votre avis..