Des coups de feu depuis Gaza touchent un restaurant en Israël

Publié le : 10 juillet 2012
Print Friendly

Des coups de feu tirés à partir de la bande de Gaza dans la soirée de lundi ont frappé deux véhicules israéliens et le mur du restaurant d’une place commerciale située près de la jonction Yad Mordechaï dans le sud d’Israël. Miraculeusement, aucun blessé n’est à signaler. Et les Forces de Défense d’Israël promettent des représailles dans la nuit.

L’armée israélienne a déclaré que les résidus ont été trouvés sur les lieux : les balles ont été tirées par un canon de calibre 0,5 d’une machine automatique. Le niveau d’alerte dans la zone a été levé, alors que Tsahal et la police ratissent le secteur.

L’armée se penche sur la possibilité que ces coups de feu n’avaient pas pour cible le restaurant.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Adi, un responsable commercial de la place visée, explique que « dans un premier temps, nous avons entendu des explosions et j’ai pensé que les enfants jouaient avec des pétards, mais ensuite nous avons vu de la fumée blanche qui s’échappait des lieux. Nous avons entendu une autre série de coups de feu avant de nous réfugier dans l’enceinte du restaurant. »

Orit, la propriétaire de l’un des véhicules endommagés, est arrivée au restaurant avec son mari et son fils. « Nous avons entendu quelques coups, mais nous avons continué de manger. Les gens couraient en affirmant qu’il s’agissait de coups de feu mais nous ne les croyions pas. Plus tard, des policiers sont entrés dans le restaurant et ont dit que notre voiture avait été touchée. Maintenant, elle ne démarre pas.  »

Yochabad, le propriétaire d’un autre véhicule qui a été frappé alors qu’il était stationné sur la place, a déclaré que les balles ont pénétré le toit et frappé le tableau de bord, ce qui signifie que si j’avais été dans le véhicule, j’aurais probablement été tué. »

Environ 10 minutes après l’incident, le système de couleur rouge, qui avertit les habitants de roquettes entrant en provenance de Gaza, a été activé dans les communautés situées au sein du Conseil régional de Hof Ashkelon. Cependant, les forces de sécurité n’ont pas identifié d’explosion.

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

12 Réponses à Des coups de feu depuis Gaza touchent un restaurant en Israël

  1. niro Répondre

    10 juillet 2012 a 11:00

    barouch hachem cela aurait pu etre grave
    mais grace a dieu la vie a repris…
    il n’y a aucune volonté politique d’eradiquer cette zone de dechets humains!!!

  2. Adam Répondre

    10 juillet 2012 a 11:58

     » Les gens couraient en affirmant qu’il s’agissait de coups de feu mais nous ne les croyions pas.  » Imbécile !!!

     » Notre voiture avait été touchée. Maintenant, elle ne démarre pas.  » Est-ce le plus important ?!!!

    D.ieu merci aucun mort,aucun bléssé. Quand a ceux qui ont fait ca… qu’ils meurent !!!

  3. Armand Répondre

    10 juillet 2012 a 12:25

    La pourriture entretient  » la résistance  » pour justifier son chèque de l’UE . Ils remettent çà une fois par mois , pour montrer qu’ils ont  » bossé  » .

    • trublion Répondre

      10 juillet 2012 a 13:52

      bossé, mais pas trop, car sinon, il sait qu’israël le fera « éjecté ».
      c’est pour ça qu’il n’y a que quelques tirs et pas de blessés.

  4. Esaïe Répondre

    10 juillet 2012 a 14:16

    Tous les jours le hamas déclare la guerre a Israël, ces actes sont des déclarations de guerre et Israël ne répond pas par la guerre, on les comprend étant donnée la propagande international pro palestinienne, qui freiné toute tentative d’Israël de réglé une fois pour toutes cette situation incroyable et inadmissible.

  5. claude Répondre

    10 juillet 2012 a 14:23

    Petite precision:vous dites:les balles ont été tirées par un canon de calibre 0,5 d’une machine automatique.
    En fait,il s’agirait plutot d’un fusil special utilise par les snipers(tireur d’elite),comme le Barret M-50,qui utilise des munitions de calibre 50,soit 12,7 mm,utilisees dans les mitrailleuses anti-aeriennes.La portee utile est de 1500 metres(pour un tir mortel precis) et la balle peut aller jusqu’plus de 5000 metres.

    • méfaresh01 Répondre

      10 juillet 2012 a 23:52

      MERCI CLAUDE !!!
      J’allais moi-même faire ce petit commentaire explicatif quand j’ai découvert votre intervention !!!!

      QUANT A JSS-NEWS …

      ATTENTION aux traductions d’ articles en Anglais faites à l ‘emporte-pièces !!!! Ca donne un baragouin inextricable qui n’a rien de la langue de Molière !!!!!

  6. boubou aylik Répondre

    10 juillet 2012 a 15:24

    moi !ce que j`aime dans cette photo,a la diference de la photo du palliwood momo al dura ,la mere protege son enfant de tout son corp,
    alors que le pere de momo lui meme dans leur scene du film c`est dans leurs genes il se protege lui et momo lui ben zebi,bon les photos parlent d`elles meme,le pere blotit au coin du mur et momo derriere,
    voila une yddish mame et 1arabe baba.

  7. popi soudure Répondre

    10 juillet 2012 a 17:20

    y en a mare de ces palos !

  8. niro Répondre

    10 juillet 2012 a 19:21

    quelle vie pour la mere et pour l’enfant?
    les politiques sont responsables de massacres de civils
    ils doivent etre juger pour retenue extreme

  9. méfaresh01 Répondre

    10 juillet 2012 a 23:59

    EEEUUUHHH….

    Tsahal dispose de plusieurs véhicules d ‘origine U.S. portant un système qui se nomme : » M.M.R.L.S. » ou « Mobile multiple rocket launcher system »
    ou encore  » système mobile de lance-roquettes multiple »….

    Cet engin, lointain cousin des fameux camions russes « Grad » lançant des roquettes non-guidées, peut en envoyer plusieurs douzaines à 30 ou 40km avec une précision acceptable et en quelques secondes……..

    Pourquoi ne pas faire « une petite démonstration » (disons 2-3 salves) vers Khan-Younés, Gaza city ou Djeballiah ….Juste pour voir ….

  10. DANZIGER Répondre

    11 juillet 2012 a 11:13

    je ne comprends pas, ce sont des tirs de sniper ou pas ?