Exclusivité JSSNews : les athlètes iraniens exclus des JO de Londres 2012 ?

Publié le : 10 juillet 2012

Exclusivité JSSNews : On se souvient d’abord de la puante campagne de propagande iranienne visant à délégitimer les JO 2012. C’était à l’époque où le logo des JO était dévoilé… Il représente selon l’Iran « l’influence certaine des sionistes » sur la compétition.

L’Iran a fait savoir, lundi 28 février, que ses athlètes pourraient boycotter les Jeux olympiques de 2012, en raison du logo de la compétition : aux yeux du Comité national olympique iranien, le chiffre « 2012 », qui compose, sous une forme déstructurée, le logo, dissimulerait en fait le mot « Zion », un terme qui désigne la cité de Jérusalem, capitale de l’Etat juif, dont la République islamique d’Iran récuse l’existence.

Mis dans le désordre et retourné dans tous les sens, 2012 se transformerait en « zion »

L’Iran, qui voit là une provocation à caractère « raciste », prévient que « d’autres pays, notamment musulmans, vont à coup sûr réagir à ce logo raciste, ce qui portera atteinte aux objectifs des JO dans le monde ». « Ne pas tenir compte de votre part de cette question risque d’affecter la présence [à Londres] de certains pays, dont l’Iran », écrit le patron du comité olympique iranien, Bahram Afsharzadeh, dans un courrier adressé à Jacques Rogge, le patron du Comité olympique international.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Le comité d’organisation des Jeux de Londres a manifesté son étonnement à l’égard de cette requête, rappelant que le logo des JO a été dévoilé en 2007, sans susciter jusque-là d’interrogations. « Le logo de Londres 2012 représente les chiffres 2012, et rien d’autre », a pour sa part réagi le CIO dans un communiqué.

Mais plutôt que de ne pas envoyer par décision interne au gouvernement islamiste, des athlètes au JO, Téhéran pourrait très bien ne pas pouvoir les envoyer.

Le ministère iranien des Sports a demandé de « comme toujours, s’abstenir de concourir contre des représentants du régime sioniste en cas de confrontation sportive. »
Et le ministre d’ajouter que « ne pas concourir contre les sionistes est une valeur et une fierté de la République islamique d’Iran ».

Oui mais voilà, le 9 juin, le CIO affirmait que les pays qui agiraient de la sorte seraient exclus des jeux. Le Comité International Olympique déclarait alors que les athlètes et les équipes devraient « rester à la maison » si elles ne sont pas prêtes à soutenir la concurrence sans discrimination. Le commentaire du CIO est venu après qu’un kayakiste algérien se soit retiré d’une Coupe du Monde en mai dernier, à laquelle un Israélien participait.

Ce type de comportement, refuser de combattre face à un sportif parce qu’il est Juif israélien (cela n’arriverait jamais face à un Arabe israélien), est très courant chez les sportifs racistes musulmans.

Pierre de Coubertin, le créateur des JO modernes, ne se retournera pas dans sa tombe. Raciste, défendeur de la suprématie des Blancs sur les Noirs, il trouva un ultime motif de satisfaction quand, lors des JO de Berlin en 1936, il se battait pour le maintient des JO alors que beaucoup réclamaient le boycott du régime nazi. Coubertin soutint de bon cœur le régime hitlérien qu’il admirait : « La onzième olympiade s’accomplit sur un plan magnifique. J’ai l’impression que toute l’Allemagne, depuis son chef jusqu’au plus humble de ses écoliers, souhaite ardemment que la célébration de 1936 soit une des plus belles. Dès aujourd’hui, je veux remercier le gouvernement allemand pour la préparation de la onzième olympiade. » Hitler lui renvoya l’ascenseur en proposant Coubertin pour le prix Nobel, ce que l’Académie Nobel, pourtant très conservatrice, refusa.

Mais les jeux de 2012 doivent-ils être ceux de 1936 ? Peut-on laisser un pays tel que l’Iran participer aux JO de cette année ? Espérons que les membres du CIO ne soient plus dans la pensée unique de Coubertin ! Mais selon un membre haut placé du CIO à Paris, « il y a de minces chances pour que l’Iran soit exclu. A présent, cela va aussi dépendre des médias. S’ils bougent, ce sera gagné. Sinon, il n’y aura plus qu’à pleurer… »

Jeremyah Albert – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
Le site des JO de Londres 2012 enlève Jérusalem de « Palestine » pour le rendre à « Israël »
Le site officiel des Jeux Olympiques de Londres a décidé que Jérusalem est finalement la capitale d'Israël, vingt quatre heures après que l'éditeur du site web ait décidé que la ville soit la capitale de ...
Lire tout l'article
Uri S., expert en contre-terrorisme: « les JO pourraient être la vitrine mondiale du terrorisme »
Après Munich 1972, le monde s'apprête t-il à vivre un Londres 2012 à la sauce terroriste ? C'est en tout cas ce que pensent les responsables de Jérusalem. Selon eux, l'Iran "pourrait essayer de mettre en ...
Lire tout l'article
Cameron : « Si les iraniens ne veulent pas venir aux JO… Qu’ils ne viennent pas ! »
En Février, la République islamique a protesté contre les Jeux olympiques de 2012, dont l'emblème serait raciste et représenterait les intérêts des Juifs, des homos et des francs-maçons. « C'est complètement paranoïaque », vient de déclarer le Premier ...
Lire tout l'article
L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël : « les JO seront festifs à l’image de ce que savent faire les israéliens ! »
L'ambassadeur britannique en Israël a promis aux athlètes israéliens qui participeront au JO 2012 de Londres, une sécurité maximale à leur encontre. Matthew Gould, qui rencontraient les espoirs olympiques israéliens à la mer Morte mercredi 22 ...
Lire tout l'article
Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972
Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, appelle à un moment de silence lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, pour se rappeler des membres de l'équipe israélienne qui ont ...
Lire tout l'article
Nasreddine Baghdadi
Refuser de concourir face à un athlète aux Jeux de Londres en raison de la nationalité ou la religion serait une «grave violation» du code de l'éthique olympique, a annoncé le CIO, vendredi. Le Comité International ...
Lire tout l'article
Londres 2012: Sioniste certes, mais aussi gay et franc-maçonnique !
Comment peut-on prendre au sérieux un Etat dont le principal combat diplomatique est la lutte contre le logo des Jeux Olympiques ?  La polémique fait rage depuis deux jours. L'Iran a protesté auprès du Comité ...
Lire tout l'article
1 minute donnée pour 11 vies volées
Monsieur Le Président de la République française, François Hollande, Le 11 septembre 2001 est une date qui a marqué les esprits… Chaque individu se souvient… Onze ans déjà ! Le 6 septembre 1972,  est aussi une date ...
Lire tout l'article
Londres 2012 : un super-sprinter américain représentera l’Etat Juif
Donald Sanford a été ajouté à la délégation olympique d'Israël pour les Jeux de 2012, jeudi soir, après que le comité a statué une exception pour ses récentes réalisations : ce sprinter est l'un des ...
Lire tout l'article
Aly Raisman
Personne n'a pu oublier le passage historique de l'américaine Aly Raisman sur les tapis de gym des JO de Londres. Sur le tempo de Hava Naguila, l'américaine a remporté haut la main sa médaille d'or, ...
Lire tout l'article
Le site des JO de Londres 2012 enlève Jérusalem de « Palestine » pour le rendre à « Israël »
Uri S., expert en contre-terrorisme: « les JO pourraient être la vitrine mondiale du terrorisme »
Cameron : « Si les iraniens ne veulent pas venir aux JO… Qu’ils ne viennent pas ! »
L’ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël : « les JO seront festifs à l’image de ce que savent faire les israéliens ! »
Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972
Le CIO pourrait punir l’Algérie et l’Iran si leurs athlètes refusent la compétition avec les Juifs d’Israël
Londres 2012: Sioniste certes, mais aussi gay et franc-maçonnique !
1 minute donnée pour 11 vies volées
Londres 2012 : un super-sprinter américain représentera l’Etat Juif
La lettre d’un soldat israélien à Aly Raisman, gymnaste américaine médaillée d’or à Londres

9 Réponses à Exclusivité JSSNews : les athlètes iraniens exclus des JO de Londres 2012 ?

  1. Jo Répondre

    10 juillet 2012 a 12:35

    C’est pas vraiment une exclu, vous l’avez trouvé sur Elder of Ziyon….

    • JSS Répondre

      10 juillet 2012 a 15:50

      Je viens de regarder Elder of Ziyon et il se trouve qu’ils ont un article avec des informations qui se ressemblent… mais qui ne le sont pas !
      D’ailleurs, ils ne disent pas que les sportifs seront exclus. Et ils ne citent pas le CIO avec nos sources. Merci de votre remarque.

  2. דוד Répondre

    10 juillet 2012 a 14:03

    Moi il me plaît bien ce logo ! :)

  3. דוד Répondre

    10 juillet 2012 a 14:08

    Elle doivent quand même êtres mouvementées les nuits des responsables iraniens! Ils doivent ne plus dormir, se réveiller en sursaut, faire des cauchemars toutes les 5 minutes… A quoi peuvent-ils bien rêver? J’aimerais être la petite souris de leur rêves pour le savoir !
    .
    Je suis sûr qu’ils rêvent de « peyos géants », comme de longues tentacules, avec de grandes dents au bout… Des kippoth géantes pilotées par des juifs extraterrestres qui viennent les enlever et faire des expériences sur eux … hahahahahahahahahahahahahha, Je suis écroulé de rire !
    Et le pire, je ne suis même pas sûr que ce soit « psychiatriquement guérisable » :D

  4. popi soudure Répondre

    10 juillet 2012 a 17:16

    quelle bande cons !
    (désolé pour l ‘injure mais la c est trop ! )

  5. méfaresh01 Répondre

    11 juillet 2012 a 00:23

    ET « LA VACHE QUI RIT », HEIN????

    ET « LA VACHE QUI RIT »……Vous n’en parlez pas, JSS-NEWS !!!

    OR…….Quoi de plus Juif, sioniste, talmudique, rétrograde que…
    LA VACHE QUI RIT !!!!

    N’ayez pas le culot de me dire que vous n’aviez rien vu! C’est pourtant aussi évident que l’horrible manipulation des sionistes anglais avec le fameux 2012 = SION!!!

    Vous persistez à nier !!! OK! Allons-y…..

    Elle est de quelle couleur la « Vache qui rit » ??? Bleue, jaune, blanche, noire, à carreaux, à rayures, mauve ( comme celle de chez Malki**) ???

    NON, Monsieur JSS….ELLE EST ROUSSE….ROUSSE !!!
    Comme la vache rousse de la Tora !!!

    N’est-ce pas là une tentative, typiquement juive par sa fourberie, de faire « consommer juif » dans le monde entier ?? Et cette entreprise insidieuse ne vise-t-elle pas en premier les millions d’enfants non-Juifs qui se précipitent innocemment sur les boîtes rondes bien connues ???

    Les boîtes ??? LES BOITES !!! Sales traîtres sionistes !!!

    LES BOITES DE LA « VACHE QUI RIT »….ELLES SONT BLANCHES ET BLEUES !!!

    SALES TRAITRES DE SIONISTES !!!

    ** Je cherche à éviter les problèmes avec le chargé de Pub de JSS-News

    • DANZIGER Répondre

      11 juillet 2012 a 11:06

      salut méfaresh,

      la vache qui rit est un véritable symbole ‘sataniste’

      directement inspiré de Moloch,

      et comme par hasard,

      il s’agit des Fromageries BEL …

      là ça devrait te parler.

  6. Armand Répondre

    11 juillet 2012 a 05:57

     » Raciste, défendeur de la suprématie des Blancs sur les Noirs, il trouva un ultime motif de satisfaction quand, lors des JO de Berlin en 1936, Coubertin soutint de bon cœur le régime hitlérien qu’il admirait :  »

    Il a dû le regretter quand le phénomène noir américain Jesse Owens remportât 4 médailles d’or au nez et à la barbe d’Hitler qui a dû quitter le stade furieux de voir ses athlètes favoris se faire ridiculiser . C’est çà le sport on n’y peut rien contre le chronomètre , même quand on s’appelle hitler .

  7. Dany Dan Répondre

    11 juillet 2012 a 11:00

    Je comprends pas pourquoi on n’en fait tout un pataquès pour rien.

    Le comité d’organisation n’aurait même pas du répondre à ces affabulations.

    On s’en cogne que les iraniens ou les algériens ne veulent pas nous rencontrer dans une compétition olympique. C’est même plutôt une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *