Les gays et lesbiennes d’Israël s’inscrivent dans un parti religieux !

Publié le : 10 juillet 2012

Des homosexuels religieux de l’organisation israélienne LGBT « Havrouta » demandent aujourd’hui à leurs membres de s’inscrire comme membres du parti religieux sioniste Habayit Hayehoudi avec pour but d’établir une « cellule gay » dans ses rangs et ainsi d’influencer la position des membres de la communauté gay et lesbienne dans le public religieux.

Le parti est actuellement à la recherche de nouveaux membres avant ses primaires et jusqu’à présent, plusieurs membres de Havrouta auraient sauté le pas.

L’homme derrière cette initiative est Daniel Jonas. Ce soir, il envisage même d’envoyer une lettre sur la question à tous les membres de Havrouta.

Dans une interview avec le Yediot Aharonot, Jonas a souligné qu’il n’avait pas pour but d’inciter les membres de son organisation à rejoindre le parti en question s’ils pensent ne pas voter pour eux… « Je me suis pas encore inscrit puisque mes opinions politiques sont différentes », admet-il. « Mais c’est la preuve que ce n’est pas juste un truc ou une provocation, c’est un mouvement réel. »

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Il est difficile de savoir si Habayit Hayehoudi est heureux de ses nouveaux membres mais il apparaît que le créateur de cette initiative serait un député religieux… d’un parti politique concurrent ! Uri Daniel, du parti Union nationale, serait le grand « coupable » de cette affaire ; lui-même affirmait récemment qu’il « n’y a pas de place pour les gays dans l’armée ou le service public. »

Selon Jonas, les nouveaux membres du parti sont des parents religieux de gays et lesbiennes. « Ils peuvent être en mesure de nous souffler des revendications et même de les mettre dans le statut du parti. »

Tzvika Kenrik, dont le fils est gay, a déclaré au magazine Makor Rishon que « s’il y a un candidat qui met l’accent sur les droits de la communauté LGBT, je m’assurerai de le soutenir et ferai en sorte que mes amis aussi. »

Tehorit Shorek, une lesbienne religieuse, a également rejoint le parti. « Pendant des années, j’ai voté Mafdal (Habayit Hayehoudi) et pour moi, c’était la chose la plus naturelle du monde… maintenant je suis heureuse de pouvoir lier mes identités religieuse, politique et sexuelle.

Elle ne dit pas avoir d’attentes élevées d’un changement concret mais elle croit que ce sera l’occasion de lutter contre les préjugés et d’éduquer contre l’ignorance sur la question.

Le président du parti, lui-même ministre des Sciences et de la Technologie, affirme ne pas avoir vu « d’inscription d’un groupe particulier. Celui qui s’identifie aux valeurs du sionisme religieux remplit de toute façon les critères fixés par notre charte d’inscription. Si c’est votre cas, bienvenue ! Mais je soupçonne qu’il s’agisse d’une opération médiatique et rien d’autre. »

Avi Retschild – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Articles liés
100.000 personnes à la gay pride de Tel-Aviv pour le seul droit de vivre !
Comme à présent chaque année en Israël et à Tel-Aviv en particulier, en ce mois de juin grandissant, la gay pride réunie plusieurs dizaines de milliers de personnes du Gan Meir à Gordon Beach en passant ...
Lire tout l'article
Les homos et Israël : une histoire d’amour !
Israël est l'une des sociétés les plus respectueuses dans le monde pour les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres (LGBT). Dès 1960, les couples homosexuels vivaient librement en Israël, sans crainte de persécution. ...
Lire tout l'article
Gay Pride et Festival du film LGBT : Tel-Aviv célèbre sa communauté homo !
Demain, le 10 Juin, Tel Aviv aura le droit à son défilé annuel de la fierté gay, la fameuse Gay Pride : la seule de tout le Proche et Moyen-Orient. La ville est déjà remplie ...
Lire tout l'article
Israël devrait autoriser les homos à donner leur sang. François Hollande revient sur sa promesse…
La nouvelle ministre de la santé, Yael German, a ordonné au ministère de faire changer la procédure du don du sang en Israël. Son but est de faire retirer, dans le questionnaire de "don de ...
Lire tout l'article
Après Barack Obama et François Hollande, Moshe Yaalon se prononce pour le mariage gay en Israël
S'adressant à la radio militaire ce lundi matin, le Ministre israélien des Affaires Stratégiques Moshe Yaalon a dit qu'il croyait que "de telles décisions sont personnelles et le gouvernement devrait laisser les personnes libres de ...
Lire tout l'article
Début des débats sur le « mariage pour tous » en Israël !
Après la France, c'est au tour d'Israël de parler du mariage pour tous... Le parti Yesh Atid (du Ministre des finances Yaïr Lapid), devrait soumettre dans les prochains heures une loi sur l'Union Civile, qui vise à ...
Lire tout l'article
L’ambassadeur US rend hommage à la communauté gay israélienne
L'ambassadeur américain à Tel-Aviv, Dan Shapiro, a effectué une visite lundi au siège de l'association des homosexuels et lesbiennes à Tel-Aviv, où un meurtre avait été commis au ''Barnoar'', il y a 2 ans. Il s'est ...
Lire tout l'article
Israël reconnaît un bébé né de 2 papas biologiques
Après un an et sept mois de difficultés bureaucratiques, le ministère israélien de l'Intérieur a reconnu deux pères biologiques pour un enfant, pour la première fois. L'histoire de Yuval Topper et Matan Erez est très connue ...
Lire tout l'article
Israël: le « mariage pour tous au programme » de Tzipi Livni…
La ministre de la Justice israélienne, Tzipi Livni (Hatnua) a affirmé ce dimanche avoir l'intention de présenter un projet de loi qui vise à reconnaître l'union civile pour les couples homosexuels, ainsi que le mariage ...
Lire tout l'article
Vous êtes un pédé qui travaille pour les juifs
Histoire recueillie de première main, donc authentique de chez authentique. Elle se déroule dans un tramway, moyen de locomotion démocratique et républicain, dans une belle et grande ville de la province française. Une arabe – ...
Lire tout l'article
100.000 personnes à la gay pride de Tel-Aviv pour le seul droit de vivre !
Les homos et Israël : une histoire d’amour !
Gay Pride et Festival du film LGBT : Tel-Aviv célèbre sa communauté homo !
Israël devrait autoriser les homos à donner leur sang. François Hollande revient sur sa promesse…
Après Barack Obama et François Hollande, Moshe Yaalon se prononce pour le mariage gay en Israël
Début des débats sur le « mariage pour tous » en Israël !
L’ambassadeur US rend hommage à la communauté gay israélienne
Israël reconnaît un bébé né de 2 papas biologiques
Israël: le « mariage pour tous au programme » de Tzipi Livni…
Vous êtes un pédé qui travaille pour les juifs

33 Réponses à Les gays et lesbiennes d’Israël s’inscrivent dans un parti religieux !

  1. niro Répondre

    10 juillet 2012 a 11:02

    tout se barre en couilles en israel
    les autres en face doivent se fendre la gueule

    • david c Répondre

      10 juillet 2012 a 12:46

      Mais non ! mais hélas , comme un peu partout , c’est un manque de repères chez beaucoup de jeunes ,lequel est dû à l’incapacité ou la paresse des parents , éducateurs , gouvernement , à mettre en priorité la valeur éducative de l’exemple donné par eux ! Quand on pense qu’ici même , des commentateurs , amoureux de la ‘nouveauté’et de ‘jeunisme’, se félicitent d’un futur rabbin p.d ! et ce sont les premiers à dire ensuite que …ça part en couilles (c’est le cas de le dire).

      • moache Répondre

        10 juillet 2012 a 16:35

        Euh… L’homosexualité est une identité sexuelle, pas un choix ni une dépravation. Les parents et le manque de repères n’ont rien à voir là-dedans.

        Je suis par contre surpris que des gays, croyants ou non, rentrent dans un mouvement religieux. Ce sont bien les religieux, et non les religions, qui les condamnent depuis toujours, non?

        Et puis ils montent un parti sioniste, donc laïc… Cet article est en effet peu clair…

        • Julien Répondre

          10 juillet 2012 a 17:06

          1/ La religion (et non les religieux), en tous cas la Torah, condamne l’acte homosexuel, en aucun cas la pensée.

          2/ Le sionisme « tout court » est en général laïque, le sioniste « religieux » est… religieux !

          3/ Il existe des homosexuels religieux (des vrais, pas des types déguisés pour faire semblant qu’il existe des religieux en couple homosexuel…), qui adhèrent à 100% à la Torah, respectent toutes les Mitsvots, étudient la Torah, MAIS ne passent pas à l’acte…

          Quand au fait de savoir si c’est « facile à vivre », c’est du hors sujet, personne ne demande à un pédophile si c’est « facile à vivre » de ne pas passer à l’acte, ni ne lui permets de le faire afin qu’il soit « accepté par la société »… (et encore une fois j’invite tout le monde à me trouver une différence entre la « pensée » d’un pédophile qu’ils condamnent sans retenue, et celle d’un homo…)

          • david c

            10 juillet 2012 a 18:54

            @ Julien : « ..Il existe des homosexuels religieux qui adhèrent à 100% à la Torah, respectent toutes les Mitsvots, étudient la Torah, MAIS ne passent pas à l’acte… »
            Juste une question : mais alors , comment toi tu le sais ?
            Une fourmie noire , sur un mur noir , dans la nuit noire , seul D. la voit !…et Julien alors ?

          • Julien

            12 juillet 2012 a 12:43

            On parle officiellement, maintenant si tu as pour habitude de suspecter le monde entier c’est ton problème, de mon coté je me base sur ce que les gens disent.

            Qui plus est, même si ils mentent ça ne change rien au problème, on parle de politique, dans le débat d’idées, pas de ce qu’il se passe éventuellement en cachette…

        • david c Répondre

          10 juillet 2012 a 21:10

          « moache » (!) Je ne me préoccupe pas des homos . Le laxisme , la paresse et le manque de discernement qui agit sur cette soçiété amoureuse de ‘nouveautés à la mode’ c’est cela qui est préoccupant !

    • joseph13 Répondre

      10 juillet 2012 a 17:14

      il y a toujours eu les meme proportion d homos de tout temps
      mais la difference ,c est qu aujourd hui ,on leur fait de la pub,ca fait vendre !
      la preuve ,jss a saute sur cette info ,qui en soit est un pseudo-canular !
      a quand les miss-orthodoxes ou les synaguogues boudhistes ?!?

    • Marcoroz Répondre

      10 juillet 2012 a 17:34

      « tout se barre en c… » : …et en clitoris !

  2. koutchouk Répondre

    10 juillet 2012 a 11:05

    bonjour,gay ,gay je ne trouve pas tellement car a ce rtyme bientôt en Israël il n’y aura plus que des naissances d’enfants arabes.J’espère que pour le moins, en remerciement de la liberté qu’ils benefissient en Israël ils feront plein d’enfants entre eux quitte a les donner a l’adoption.
    cordialement

  3. soleil Répondre

    10 juillet 2012 a 12:26

    C’est du Grand n’importe quoi !!!
    Il ne faut pas exagerer non plus, on est ou la ? on est en plein sodome et ghomore, on banalise tout et n’importe quoi !
    Etre religieux et gay cela peut il etre compatible ? vu la position de la thora a ce propos, je ne pense pas.
    Et pourquoi meler son appartenance sexuelle a la politique, quel rapport ?

  4. kalfa Répondre

    10 juillet 2012 a 13:09

    Je ne comprend pas comment un gay peut être religieux … A t-il lu la Torah ? Est ce qu’il croit en ce qu’il lit/ étudie ?

    Je pige pas … La torah utilise des mots comme Abominations et passible de Hayav Karet … pour décrire les relations entre personnes du même sexe …

    • Julien Répondre

      10 juillet 2012 a 17:07

      Les relations, l’acte, pas l’orientation sexuelle… rien n’indique que ces personnes passent à l’acte…

  5. simon Répondre

    10 juillet 2012 a 14:05

    à Jss , je m’associe à tout ces commentaires pour vous dire stop ! arrêtez de passer des articles ou vous vous moquez de la foi juive .
    Des petites culottes sur la tombe de yonathan ben ouziel au feuilleton gay et lesbienne affublé du titre de religieux ,que vous nous servez tout les deux jours …

    • JSS Répondre

      10 juillet 2012 a 22:13

      Bonsoir Simon,
      Je crois que vous vous méprenez. Nous ne publions rien pour nous moquez de la foi juive, nous publions des faits. Ces deux histories sont réelles, que cela vous plaise ou non. Ce sont des évènement de la vie israélienne et il vous faut l’accepter en tant que tel et accepter qu’en tant que média israélien, nous décrivions ce qu’il se passe ici.
      Maintenant, sachez que publier n’est pas consentir un évènement. Si j’écris sur la Shoah, suis-je un partisan de l’holocauste ? Non. Si je publie un article sur « les petites culottes », cela ne signifie pas que j’approuve. Je suis même le premier choqué. Et alors ? Et alors, c’est une réalité !
      Par ailleurs, nous publions régulièrement des articles de Rony Akrich, Professeur d’étude juive. Je vous invite à lire ses articles et à les commenter avec la même force et vigueur que vous le faite aujourd’hui.
      En vous souhaitant une excellente lecture,

  6. Frank Répondre

    10 juillet 2012 a 14:43

    Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire que de venir emmerder les religieux. Les gays sont de plus en plus méprisables avec leur prosélitisme et leurs provocation.

  7. trumpeldor Répondre

    10 juillet 2012 a 15:13

    « Tehorit Shorek, une lesbienne religieuse, a également rejoint le parti »

    Elle est lesbienne (grand bien lui fasse) OU religieuse
    Pas les deux simultanement
    Cet article fourre tout ou plutot foutre tout :lol: n’a pas sa place sur ce site !

    • Hervé Répondre

      10 juillet 2012 a 16:27

      Mister President of the USA… vous êtes le Président de 350 millions d’américains… en Israel… je suis le Président de 7 millions de Présidents !

    • trublion Répondre

      10 juillet 2012 a 23:59

      on peut être religieuse et lesbienne, ce n’est pas incompatible.

      • trumpeldor Répondre

        11 juillet 2012 a 10:42

        trublion
        « on peut être religieuse et lesbienne, ce n’est pas incompatible. »

        Si la Dame a de pulsions controlées vers Lesbos,c’est possible
        Si elle passe a l’acte,elle va a l’encontre d’un interdit Thoraique tres péremptoire !

  8. Rony d'Alger Répondre

    10 juillet 2012 a 16:25

    Ces dernières années, de nombreux scientifiques ont établi, que du fait de la pollution des océans il y avait une augmentation du nombre des poissons mâles présentant des organes sexuels féminisants. D’autre part, on observe également que de nombreuses petites filles manifestent, à un âge encore très jeune, des signes de puberté précoce ( « pathologie » particulièrement mise en évidence, et traitée par le professeur Charles Sultan à Montpellier, en France )et cela est attribué à la pollution, entre autre, des mers et des fleuves, cette dernière dans la mesure où elle participe à la fourniture de l’eau courante. N’oublions pas que la présence dans l’eau du robinet de très nombreux endroits, d’hormones, provenant de la pilule contraceptive, est un fait avéré.. Phénomène parallèle avec le fait que chez beaucoup hommes jeunes, désormais on observe la diminution importante du nombre de leurs spermatozoïdes. Il y a déjà un certain temps que l’on avait remarqué que les garçons, nés de parents agriculteurs pratiquant l’agriculture intensive à l’aide d’engrais chimiques de forte intensité, étaient très souvent, dans une proportion significative, affectés par le phénomène de « micro-pénis ». Toutes ces perturbations de nature endocrinienne ont sans doute des retombées sur notre patrimoine génétique et sont peut-être susceptibles d’augmenter les risques de non-différentiation marquée des caractères sexuels des individus, ce qui pourrait expliquer le grand nombre de gens se découvrant homosexuels.

  9. lucide Répondre

    10 juillet 2012 a 16:39

    elle est belle habait hayeoudi
    j espere qu il ne sont pas serieux
    accepter des gays et lesbiennes
    dans une maison juive
    chercher le leurre

  10. Bellar Répondre

    10 juillet 2012 a 16:54

    N’importe quoi, en Israël la « démocratie » est telle que toutes les dérives sont désormais permises.
    Qu’ils vivent donc leur vie si ça leur chante mais de là à faire de la politique, et de surcroît vouloir influencer les religieux…

  11. Jamme Répondre

    10 juillet 2012 a 17:04

    Chacun sa sexualité, mais de grâce pas de prosélytisme au travers de la religion.

    Pas bon la religion, lire spinoza

    • Julien Répondre

      10 juillet 2012 a 17:10

      Entre Spinoza et Dieu mon choix est vite fait… Si certains arrivent à dégager la Torah en ayant simplement lu Spino, je les plaints… à moins qu’il n’aient été à la base dans un monde sans Torah…

      • david c Répondre

        10 juillet 2012 a 21:38

        @ Julien : à propos de lecture , tu devrais (re)lire dans ’4 lectures talmudiques’ de Emmanuel Lévinas « la tentation de la tentation » à propos de ceux qui restent purs car ils ne passent pas à l’acte !
        « Le mal menace de tout démolir , mais le moi tenté reste encore en dehors .Il peut écouter le chant des sirènes sans compromettre le retour sur l’ile.Il peut froler le mal sans y succomber , faire l’éssai sans le vivre …. »

  12. popi soudure Répondre

    10 juillet 2012 a 17:27

    ca part vraiment  » en brioche » !

  13. francois Répondre

    10 juillet 2012 a 18:14

    je vois que certains font encore l`amalgame imbécile entre pédophilie et homosexualité.
    faut il encore expliquer que les homos sont des adultes qui ont une relation sentimentale et/ou sexuelle consentie, alors que les pédophiles sont des hétérosexuels dans 98% des cas qui violent des enfants!!!!
    quant aux propos de Rony sur la pollution des océans et l homosexualité, encore une ineptie de plus qui démontre la méconnaissance totale de la question sur ce qui fait qu un être humain est attire par des personnes du même sexe!
    enfin il y a des homosexuels-les juifs, croyants, pratiquants qui vivent pleinement et leur sexualité et et leur identité sexuelle et sentimentale et leur foi et leur pratique religieuse. ca dérange certains-nes? tant pis pour elles et eux!
    enfin trumpledor, ce qui n a pas la place sur ce site ceux sont bien les homophobes, reacs, racistes et autres misogynes!

    • Julien Répondre

      12 juillet 2012 a 12:50

      faut il encore expliquer que les homos sont des adultes qui ont une relation sentimentale et/ou sexuelle consentie, alors que les pédophiles sont des hétérosexuels dans 98% des cas qui violent des enfants!!!!

      Ça c’est au niveau des actes, mais au niveau des pensées et l’attirance sexuelle quelle est la différence entre un homo et un pédophile ??

      enfin il y a des homosexuels-les juifs, croyants, pratiquants qui vivent pleinement et leur sexualité

      Donc pas pratiquants à 100%, l’interdit d’une sexualité homosexuelle étant clairement interdite dans la Torah (dans la Torah, c’est même pas les rabbins pour une fois….)

      enfin trumpledor, ce qui n a pas la place sur ce site ceux sont bien les homophobes, reacs, racistes et autres misogynes!

      Il faut donc être conformiste pour avoir sa place quelque part de nos jours ? Il y a une différence entre condamner des choses avec des arguments derrière, et simplement « ne pas aimer » comme on aime pas tel ou tel aliment. En l’occurrence pour ce sujet les 2 existent, mais on amalgamise les premiers au second au titre du « ça ne se fait pas »…

  14. lagnose Répondre

    10 juillet 2012 a 20:38

    Dieu chosira les siens…

    • Rachel Répondre

      30 octobre 2012 a 06:33

      Faut être sérieusement con pour faire un paralelle entre pédophilie et homosexualité. Mais quel âge avez-vous? On dirait que je lis des commentaires du temps de Jesus…. C’est fou comme vous êtes arriérés!!!! Nous sommes en 2012. … Hallucinant de voir autant de fermeture d’esprit pour certains dans ces commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *