L’Autorité palestinienne organise un circuit « Visitez la Palestine » qui passe par Haïfa et Jaffa

Publié le : 11 juillet 2012

L’Autorité palestinienne a lancé une nouvelle campagne pour amener les Arabes de la « diaspora » à visiter leur « patrie ». Parmi les villes visitées : Haïfa et Jaffa, deux villes israéliennes que l’Autorité palestinienne espère un jour récupérer en jetant les Juifs à la mer.

Ce voyage, organisé pour des Arabes qui se disent de descendance palestinienne et qui vivent aujourd’hui aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en France et en Grande-Bretagne, a été copié sur le système « Taglit », qui invite des Juifs du monde entier à visiter l’Etat juif. Mais à aucun moment ces programmes juifs ne vont visiter la Mosquée Al-Aqsa ou le Tombeau des Patriarches de Hébron.

Les 41 jeunes Musulmans sont donc en Israël et dans les territoires pour visiter Haïfa, Jérusalem, Gaza et Ramallah. Leur voyage, intitulé « Explorez et vivez la Palestine », est financé par la fondation Terre sainte chrétienne oecuménique (HLCEF).

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

« Cette mosaïque de visages jeunes représente la diversité de la nation palestinienne qui se propage à travers le monde », a expliqué le président de l’Organisation Rateb Rabie aux médias.

L’Autorité palestinienne, depuis plusieurs années, mène une stratégie à double voie visant à copier toutes les institutions israéliennes. L’exemple le plus probant est la création d’une « agence palestinienne », qui copie « l’agence juive » et qui invite les jeunes Musulmans du monde entier, dont « au moins un ancêtre serait palestinien, a émigrer en Palestine. »

Le monde arabe a le « droit au retour », affirment les Palestiniens qui se réfèrent aux millions d’arrière-petits-enfants des 300 000 à 700 000 Arabes qui ont fuit les conflits en 1948 à l’appel du gouvernement égyptien.

Les experts parlent de 5 millions de descendants mais les Palestiniens parlent aujourd’hui de 10 millions de réfugiés à travers le monde, principalement en Jordanie, Syrie, Liban, Chili, Egypte, Europe et Etats-Unis.

Niso Amzar – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

10 Réponses à L’Autorité palestinienne organise un circuit « Visitez la Palestine » qui passe par Haïfa et Jaffa

  1. Daz Répondre

    11 juillet 2012 a 12:39

    En même temps si les Israëliens n’empêchent pas ce genre de choses hein…

  2. Armand Répondre

    11 juillet 2012 a 12:52

    C’est marrant avant 67 ; il n’y avait rien à visiter .

  3. Adam Répondre

    11 juillet 2012 a 13:16

    Comment ca  » à visiter LEUR « patrie »  » ??? Mais vous etes fous ou quoi ???!!! En tout cas Israel est bien trop bon ( trop con ) d’accepter ca !!! Encore un truc qui se retour’nera contre nous 1 jour.

     » Leur voyage, intitulé « Explorez et vivez la Palestine », est financé par la fondation Terre sainte chrétienne oecuménique (HLCEF).  » Lol… les chretiens ne comprendrons decidemment rien a rien les pauvres… mdr !!!

  4. Kathleen Répondre

    11 juillet 2012 a 13:46

    Durant leurs visites touristiques, balladez vous avec des chiens, beaucoup de chiens, qui viendraient leur lêcher ou chatouiller les pieds…cela m’étonnerait qu’ils reviennent à deux fois….succès garanti…lol

    • Gérard Répondre

      11 juillet 2012 a 15:46

      « Lêcher ou chatouiller les pieds » !!!!les chiens ont des crocs, c’est le moment de les utiliser.

  5. danhaim Répondre

    11 juillet 2012 a 17:17

    Une reponse plus simple : nous, nous trouver et ainsi les « PERDRE » eux.
    Comment on fait exister quelque chose ? Par la parole !!!
    Si on croit en D… , on lui parle , et cela le plus régulièrement possible . Pour un lacet qui s’est cassé ,ou pour un problème sérieux de sante , en passant par l’éducation des enfants ou sa relation avec son entourage…
    Alors on peut décrocher de vraies solutions car on s’est relié a celui qui les possède : l’Éternel , notre maitre.
    Et qui mieux que les Tsadikims pour nous apprendre a parler avec D… , eux qui ont garde l’alliance , sous toutes ces formes, parfaitement, eux qui ont donc ériger une foi infaillible et peuvent ainsi nous la communiquer par leurs conseils et enseignements… L’alliance ( respect des lois concernant les relations sexuelles) apporte la foi, la foi fait arriver le monde a la perfection .
    Cette perfection se concrétise par le fait que les astres irriguent alors le monde de toutes les bénédictions possibles et imaginables , qui tant que notre croyance en D… n’était pas réparée, ne pouvaient pas descendre dans le monde ici bas jusqu’à nous.
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    vimeo.com/breslevfr/channels
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    breslev.fr

  6. popi soudure Répondre

    11 juillet 2012 a 17:52

    il n ‘ y a pas de peuple palos ! ce n ‘ est qu ‘ un ramassis composite de population de différents pays du moyen orient comme la syrie , l ‘ egypte , et autres , attirés a l ‘ époque par les possibilités de vivre mieux qu’offrait l ‘ yichouv futur israel naissant ! ! ils n ‘ ont eu une conscience de peuple qu ‘ aprés 1967 ! comprenant ainsi que c ‘ etait un moyen de pression phénoménal sur israel ! on en voit les résultats depuis ! a croire que l ‘ histoire ne sert a rien dans cette région ! la grande erreur d ‘ israel c est de les avoir reconnus comme tel ! on paye aujourd’hui les conséquences désastreuses ………………….

  7. mike Répondre

    11 juillet 2012 a 18:25

    avec le retour de leurs réfugiés 5 à 10 millions, nous serions en minorité demographiques, ils rêvent si on va leur acccorder çà.

  8. christopher dee Répondre

    11 juillet 2012 a 21:17

    Les gauchos-bobos vont finirent par croire que visiter Israël, c’est une espèce de safari en terre sauvage ou la visite d’un zoo
    Une telle démarche touristique ne devrait-elle pas être limitée à Gaza, le fleuron de la « Palestine », avec temps libre sur place, et vogue la galère! On engage surement au Hamas.

  9. méfaresh01 Répondre

    12 juillet 2012 a 00:09

    On a peine à croire que les autorités israëliennes laissent faire ce genre de manoeuvres !!!!

    Ces pseudo touristes devraient être reconduits à la frontière avec à la clé 250 ans (environ) d’interdiction de séjour…..

    Quant aux organisateurs, des « visiteurs » pleins de bons conseils pourraient leur suggérer d’organiser de grandes visites pour ces touristes…..EN JORDANIE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *