L’Autorité palestinienne organise un circuit « Visitez la Palestine » qui passe par Haïfa et Jaffa

Publié le : 11 juillet 2012

L’Autorité palestinienne a lancé une nouvelle campagne pour amener les Arabes de la « diaspora » à visiter leur « patrie ». Parmi les villes visitées : Haïfa et Jaffa, deux villes israéliennes que l’Autorité palestinienne espère un jour récupérer en jetant les Juifs à la mer.

Ce voyage, organisé pour des Arabes qui se disent de descendance palestinienne et qui vivent aujourd’hui aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en France et en Grande-Bretagne, a été copié sur le système « Taglit », qui invite des Juifs du monde entier à visiter l’Etat juif. Mais à aucun moment ces programmes juifs ne vont visiter la Mosquée Al-Aqsa ou le Tombeau des Patriarches de Hébron.

Les 41 jeunes Musulmans sont donc en Israël et dans les territoires pour visiter Haïfa, Jérusalem, Gaza et Ramallah. Leur voyage, intitulé « Explorez et vivez la Palestine », est financé par la fondation Terre sainte chrétienne oecuménique (HLCEF).

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

« Cette mosaïque de visages jeunes représente la diversité de la nation palestinienne qui se propage à travers le monde », a expliqué le président de l’Organisation Rateb Rabie aux médias.

L’Autorité palestinienne, depuis plusieurs années, mène une stratégie à double voie visant à copier toutes les institutions israéliennes. L’exemple le plus probant est la création d’une « agence palestinienne », qui copie « l’agence juive » et qui invite les jeunes Musulmans du monde entier, dont « au moins un ancêtre serait palestinien, a émigrer en Palestine. »

Le monde arabe a le « droit au retour », affirment les Palestiniens qui se réfèrent aux millions d’arrière-petits-enfants des 300 000 à 700 000 Arabes qui ont fuit les conflits en 1948 à l’appel du gouvernement égyptien.

Les experts parlent de 5 millions de descendants mais les Palestiniens parlent aujourd’hui de 10 millions de réfugiés à travers le monde, principalement en Jordanie, Syrie, Liban, Chili, Egypte, Europe et Etats-Unis.

Niso Amzar – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

10 Réponses à L’Autorité palestinienne organise un circuit « Visitez la Palestine » qui passe par Haïfa et Jaffa

  1. Daz Répondre

    11 juillet 2012 a 12:39

    En même temps si les Israëliens n’empêchent pas ce genre de choses hein…

  2. Armand Répondre

    11 juillet 2012 a 12:52

    C’est marrant avant 67 ; il n’y avait rien à visiter .

  3. Adam Répondre

    11 juillet 2012 a 13:16

    Comment ca  » à visiter LEUR « patrie »  » ??? Mais vous etes fous ou quoi ???!!! En tout cas Israel est bien trop bon ( trop con ) d’accepter ca !!! Encore un truc qui se retour’nera contre nous 1 jour.

     » Leur voyage, intitulé « Explorez et vivez la Palestine », est financé par la fondation Terre sainte chrétienne oecuménique (HLCEF).  » Lol… les chretiens ne comprendrons decidemment rien a rien les pauvres… mdr !!!

  4. Kathleen Répondre

    11 juillet 2012 a 13:46

    Durant leurs visites touristiques, balladez vous avec des chiens, beaucoup de chiens, qui viendraient leur lêcher ou chatouiller les pieds…cela m’étonnerait qu’ils reviennent à deux fois….succès garanti…lol

    • Gérard Répondre

      11 juillet 2012 a 15:46

      « Lêcher ou chatouiller les pieds » !!!!les chiens ont des crocs, c’est le moment de les utiliser.

  5. danhaim Répondre

    11 juillet 2012 a 17:17

    Une reponse plus simple : nous, nous trouver et ainsi les « PERDRE » eux.
    Comment on fait exister quelque chose ? Par la parole !!!
    Si on croit en D… , on lui parle , et cela le plus régulièrement possible . Pour un lacet qui s’est cassé ,ou pour un problème sérieux de sante , en passant par l’éducation des enfants ou sa relation avec son entourage…
    Alors on peut décrocher de vraies solutions car on s’est relié a celui qui les possède : l’Éternel , notre maitre.
    Et qui mieux que les Tsadikims pour nous apprendre a parler avec D… , eux qui ont garde l’alliance , sous toutes ces formes, parfaitement, eux qui ont donc ériger une foi infaillible et peuvent ainsi nous la communiquer par leurs conseils et enseignements… L’alliance ( respect des lois concernant les relations sexuelles) apporte la foi, la foi fait arriver le monde a la perfection .
    Cette perfection se concrétise par le fait que les astres irriguent alors le monde de toutes les bénédictions possibles et imaginables , qui tant que notre croyance en D… n’était pas réparée, ne pouvaient pas descendre dans le monde ici bas jusqu’à nous.
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    vimeo.com/breslevfr/channels
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    breslev.fr

  6. popi soudure Répondre

    11 juillet 2012 a 17:52

    il n ‘ y a pas de peuple palos ! ce n ‘ est qu ‘ un ramassis composite de population de différents pays du moyen orient comme la syrie , l ‘ egypte , et autres , attirés a l ‘ époque par les possibilités de vivre mieux qu’offrait l ‘ yichouv futur israel naissant ! ! ils n ‘ ont eu une conscience de peuple qu ‘ aprés 1967 ! comprenant ainsi que c ‘ etait un moyen de pression phénoménal sur israel ! on en voit les résultats depuis ! a croire que l ‘ histoire ne sert a rien dans cette région ! la grande erreur d ‘ israel c est de les avoir reconnus comme tel ! on paye aujourd’hui les conséquences désastreuses ………………….

  7. mike Répondre

    11 juillet 2012 a 18:25

    avec le retour de leurs réfugiés 5 à 10 millions, nous serions en minorité demographiques, ils rêvent si on va leur acccorder çà.

  8. christopher dee Répondre

    11 juillet 2012 a 21:17

    Les gauchos-bobos vont finirent par croire que visiter Israël, c’est une espèce de safari en terre sauvage ou la visite d’un zoo
    Une telle démarche touristique ne devrait-elle pas être limitée à Gaza, le fleuron de la « Palestine », avec temps libre sur place, et vogue la galère! On engage surement au Hamas.

  9. méfaresh01 Répondre

    12 juillet 2012 a 00:09

    On a peine à croire que les autorités israëliennes laissent faire ce genre de manoeuvres !!!!

    Ces pseudo touristes devraient être reconduits à la frontière avec à la clé 250 ans (environ) d’interdiction de séjour…..

    Quant aux organisateurs, des « visiteurs » pleins de bons conseils pourraient leur suggérer d’organiser de grandes visites pour ces touristes…..EN JORDANIE !!!