Quand Israël sauve le monde : 5 médecins font 33 opérations sur des enfants équatoriens en 4 jours

Publié le : 12 juillet 2012

Pour le Dr Mark Eidelman, directeur du département d’orthopédie pédiatrique de l’hôpital Rambam de Haïfa, le « rythme était fou », mais l’expérience était si intense qu’il espère bien pouvoir la répéter.

Eidelman a été l’un des cinq médecins qui ont participé à une délégation médicale internationale dans la ville équatorienne de Loja, en juin 2012, pour traiter les problèmes orthopédiques des patients locaux. Entre 7h et 23h, pendant quatre jours consécutifs, les médecins ont opéré 33 patients, dont la plupart étaient des enfants des villages voisins.

L’équipe médicale, qui comprenait au total de 22 médecins, infirmières et thérapeutes physiques, chargée de deux tonnes et demie de matériel médical, est arrivée à Loja, sous les auspices de l’opération Rainbow, une organisation basée en Californie qui envoie plusieurs missions médicales chaque année pour les pays sous-développés d’Amérique latine.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Le Dr Eidelman explique que « chaque année, il y a 350 demandes d’opérations mais nous ne pouvons en choisir que 75, les plus urgentes. A l’arrivée sur place, on rencontre tout le monde et on sélectionne encore les dossiers les plus urgents. Pour la suite, on en opère le maximum. »

« La plupart des patients viennent de villages dans un rayon situé à 500 km à la ronde de l’hôpital… Mais ces gens n’ont pas d’autres choix ! Que peut faire une fillette de huit ans qui a attendu cinq ans pour un traitement orthopédique particulier alors qu’il n’y a pas un seul orthopédiste pédiatrique dans sa région ? », ajoute le docteur israélien.

Malgré le rythme effréné de travail, le Dr Eidelman se souvient de presque tous les patients qu’il a vus cette semaine-là. « C’était ma première fois dans un pareil programme, c’était une expérience incroyable. Je veux, dans un avenir proche, pouvoir y retourner pour participer encore à cet effort crucial. »

Jacques Antoine – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

13 Réponses à Quand Israël sauve le monde : 5 médecins font 33 opérations sur des enfants équatoriens en 4 jours

  1. XwB Répondre

    12 juillet 2012 a 09:39

    J’espère pour vous que vous rentabilisez au maximum ces interventions, en argent ou en communication, parce qu’après bon il y a con vous savez.

    • דוד Répondre

      12 juillet 2012 a 09:54

      Garde la bouche fermée, parce que les mouches pourraient voler dedans !

    • Johnjohn Répondre

      12 juillet 2012 a 10:22

      Il s’agit de bénévolat. Générosité de coeur. Ca vaut tout l’argent du monde. Dommage que vous ne sembliez pas comprendre ce principe.

  2. manitou Répondre

    12 juillet 2012 a 09:55

    Il faut relayer ce message à hessel m’bala m’bala,aux arabes qui ne font rien dans le monde,aux anti-sionistes,aux anti-juifs à la gauche Française et mondiale,et enfin aux connards de tout bord.

  3. Yirmeyah Répondre

    12 juillet 2012 a 15:15

    Oh, après tout, ce ne sont que des Israeliens, Juifs de surcroit, qui se servent de ce genre de coups de com’ pour tenter de redorer le blason de « l’entité sioniste » maléfique à l’origine de tous les maux de la Terre (du moins des maux des Musulumans à les écouter…).

    Quoique les Juifs et Israel ont pu apporter à l’humanité et continuent d’apporter tous les jours, ils seront sans cesse rabaissés plus bas que terre.

    La jalousie, la bêtise humaine, le manque de culture, le déni ?

    Ce genre d’actions dont Israel est à l’origine existent par centaines, mais on n’en entendra jamais parler dans les médias.

    Bravo à ces Docteurs, Bravo à Israel et ses enfants qui, quoiqu’en en dise partout dans le Monde, oeuvrent pour le Bien.

  4. méfaresh01 Répondre

    12 juillet 2012 a 16:50

    ENCORE EN RETARD JSS-NEWS!!!!

    Dès ce matin 6 heures, touououououtes les chaînes de télé de France avaient fait « un sujet » sur cette magnifique opération israëlienne en Amérique du Sud !!!

    Avec force images des interventions, des parents heureux, des médecins épuisés, des organisateurs ravis. Et que de compliments dans la bouche des commentateurs:
    « Israël, exemple pour le monde de l’ humanitaire »
    « Même sous la pression terroriste, Israël n’a pas perdu son âme »
    « Un pays petit par la taille mais grand par le coeur »
    « Israël a des armes redoutables mais aussi des bistouris qui soignent »
    « Le pays qui a le bras long…. pour guérir »
    « Sommes-nous si surs, nous Français, de faire aussi bien?? »

    Et tout ceci, dès 6 HEURES DU MATIN!

    Mais….Attendez, à 6 heures, je dormais encore !!!

    ZUT !!! Ca doit être un rêve, alors !!

    J’me disais bien aussi…………..

    • דוד Répondre

      12 juillet 2012 a 17:56

      Ha Méfaresh….
      j’aimerais faire des rêves comme vous …. Moi cette nuit, j’ai rêvé de Waterword (http://en.wikipedia.org/wiki/Waterworld) – La seule terre non engloutie était Israël… C’était cool… :)

    • Kahazara Répondre

      13 juillet 2012 a 11:33

      Ahaha
      j’ai vérifié quel jour on était pendant la lecture de votre commentaire Mefaresh
      puis j’ai compris que ce n’était pas nécessaire

      quelle crédulité et candeur (je me surprends moi même) de ne pas tomber de sa chaise en imaginant un reportage au crédit (pour ne pas dire à la gloire) d’Israël à la radio ou la télévision française

      pourtant au cours de ce mois de juin 2012, il s’est passé des milliers de choses pour le bien commun, le progrès et l’Humain depuis Israël :
      comme le canon à tumeur, comme cet internet sans fil le plus rapide du monde (2 téra la seconde, un truc impensable), la reconstruction de Fukushima par les ingénieurs israéliens, transformation de cellules souches cutanées en cellules cardiaques, le processus NICOM pour réguler le rythme cardiaque des transplantés que les hôpitaux américains s’arrachent

      Israël sauve le monde plusieurs fois par semaine
      c’est la seule raison pour laquelle on ne peut pas en parler à chaque fois bon sang !
      quand est ce qu’on nous raconterait les états d’âme de Trierweller et les évasions fiscales de Johnny halliday

  5. popi soudure Répondre

    12 juillet 2012 a 16:50

    chapeaux ! messieurs les docs !

  6. alex Répondre

    12 juillet 2012 a 17:29

    A Haiti idem, un hôpital de campagne qui a sauvé nombre des vies après le séisme. Par contre quasiment aucune action ni aucun don en provenance des pays arabes. Il faut dire que les victimes étaient noires, et qui sont les plus grands esclavagistes de l’histoire depuis 14 siècles ????

  7. Armand Répondre

    13 juillet 2012 a 12:38

    Ce genre de nouvelles me touchent au plus profond de moi même .

  8. abdo447 Répondre

    14 juillet 2012 a 12:28

    avec quelques millions de Juifs en PLus sur cette TERRE, les maladies comme le Cancer, ou l’Alzheimer auraient déjà été Vaincu !
    mais ce n’est qu’une Question de Temps………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *