Scoop JSSNews : meurtre à Jaffa, les fumeurs de narguilah choqués !

Publié le : 12 juillet 2012

Exclusivité JSSNews : C’est à minuit passé de quinze minutes que l’action prend place, à l’entrée nord du Boulevard de Jérusalem à Jaffa. A cette heure, le trafic routier est fluide et les seules personnes assises à la terrasse d’un café sont une poignée de touristes et quelques jeunes Israéliens juifs et arabes qui viennent fumer le narguilah dans le fameux bar Patra.

Photo : Ouri Halévy

Puis, comme la vie ne tient qu’à un fil, de ce cadre paisible et amical un premier coup de feu se fait entendre. Personne ne comprend vraiment. Sur un scooter d’au moins six cent centimètres cube, un homme casqué avec un pistolet en main. Il se remet à la hauteur de la voiture et continue de tirer en roulant. Au total, 5 coups de feu seront tirés.

A l’intérieur de la voiture, le conducteur, âgé de 42 ans, est mortellement touché à bout portant. Son véhicule en roue libre traverse tout doucement le terre-plein central et se fracasse contre le haut-trottoir (30 cm) situé de l’autre côté de la rue, là où les voitures arrivent en sens inverse.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Pendant que le scooter prend la fuite à très grande vitesse en direction de l’hôtel David Intercontinental de Tel-Aviv, un passant ouvre la portière de la voiture, ferme les yeux du conducteur et serre le frein à main.

En moins de 3 minutes, la police est sur les lieux : il faut dire que le commissariat central se trouve à 500 mètres de là. Interrogé par JSSNews, la police est encore très vague. « c’est peut-être un règlement de compte. Peut-être un homme jaloux. »

Et cette dernière thèse de la jalousie est prise au sérieux par les enquêteurs puisque dans le véhicule se trouvait également une jeune femme d’une vingtaine d’année. Elle aura eu le temps de sortir du véhicule alors même que ce dernier roulait encore à une dizaine de km/h. Elle s’enfuira en courant vers Jaffa en empruntant quelques ruelles. La police pense également que la jeune femme pourrait-être complice des tueurs. Cette jeune brune, de taille moyenne, est à l’heure actuelle recherchée par de nombreux effectifs de la police. Son identification devrait être facile à faire dans la mesure où, descendant du véhicule en état de panique extrême, elle a renversé son sac au sol et n’a pas pris le temps de tout ramasser.

Pendant ce temps, les services d’ambulances et la police scientifique sont sur les lieux pour enquêter et tenter de trouver des indices.

Au bar à narguilah, les jeunes sont choqués. Certains expliquent à la police ce qu’ils ont vu. D’autres ont préférés partir en payant précipitamment. Ouri, un jeune homme qui était présent au moment des faits, explique « n’avoir jamais vu sa de ma vie. Le type en scooter a tiré 5 coups. L’un après l’autre. Je l’ai vu dégainé son pistolet. J’ai vu toute la scène. »

Pour certains, ce soir, le sommeil sera terriblement difficile à trouver.

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

15 Réponses à Scoop JSSNews : meurtre à Jaffa, les fumeurs de narguilah choqués !

  1. Adam Répondre

    12 juillet 2012 a 00:45

     » Et cette dernière thèse de la jalousie est prise au sérieux par les enquêteurs puisque dans le véhicule se trouvait également une jeune femme d’une vingtaine d’année.  » J’comprends pas… Jalousie parce-qu’il y’a une fille dans la voiture ???

    • JSS Répondre

      12 juillet 2012 a 01:00

      Le fait de tirer alors que la jeune femme était dans le véhicule pourrait être un message selon lequel elle serait indirectement responsable de la situation.

      • Adam Répondre

        12 juillet 2012 a 01:33

        Ah d’accord c’est un message. Donc rien a voir avec la jalousie ca s’trouve. En tout cas merci. Adam.

  2. Armand Répondre

    12 juillet 2012 a 03:55

    En grosse majorité les crimes sont effectivement soit d’origine passionnels soit liés à l’argent , mais en Israël une catégorie est animée par la haine et assassine gratuitement . Espérons que la police trouvera vite le ou les coupables .

  3. meller danielle Répondre

    12 juillet 2012 a 06:09

    si ces meurtriers sont juifs ou arabes j espere qu ils dormirons le reste de leurs jours en taule .Cela peut etre un attentat ?

  4. Arik Répondre

    12 juillet 2012 a 07:28

    helas assez frequent a Yaffo

  5. meller danielle Répondre

    12 juillet 2012 a 08:06

    זה פלילי

  6. chantal Répondre

    12 juillet 2012 a 08:34

    Il semblerait que ce soit une vengeance de mafiosis.
    Le type était un « temoin », il a sans doute balancé des crapules à la justice, en échange de sa propre liberté.

  7. XwB Répondre

    12 juillet 2012 a 08:50

    un  » bar à narguilah « . Vous êtes si peu fiers de vous que vous vous embourbez dans ces moyen-orientaleries ? Quelle décadence.

    • david c Répondre

      12 juillet 2012 a 11:20

      Coté ‘décadence’ , tu sembles en être une éclatante manifestation !

    • Daz Répondre

      12 juillet 2012 a 23:49

      Dixit le type habitant le pays au 1001 Kebab, on croit rêver :D

  8. meller danielle Répondre

    12 juillet 2012 a 11:01

    Cette semaine il y a eu une tentative de vol a Karmiel+une tentative de meurtre

  9. cognitif Répondre

    12 juillet 2012 a 12:32

    Israel je t aime: Il ne se passe pas de semaine sans qu il n y ait un meurtre, un reglement de compte entre individus ou familles ou enre mafiosis. etc… Rapporte au nombre d habitants cela parait tres inquietant.

    Quel est donc l elu courageux qui va interpeller les ministres sur la lutte contre la corruption et la securite des citoyens?

    On attend. Patiemment. Ou alors sont ils deja en vacances?

  10. subliminalsong Répondre

    12 juillet 2012 a 16:03

    on ferait mieux de prendre le problème à bras le corps avant que ça devienne Marseille ou la Sicile.

  11. popi soudure Répondre

    12 juillet 2012 a 16:54

    l attitude de la fille presente dans la voiture et qui s ‘ est enfuie apres les tirs et plus que suspecte ! affaire a suivre ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *