Israël construit des appartement à 120€ par mois pour les nouveaux immigrants à la retraite

Publié le : 16 juillet 2012

Une des premières étapes vers la mise en œuvre des recommandations du Comité pour le logement Trajtenberg vient d’être mise en place par le gouvernement Netanyahu. Cette semaine, le cabinet ministériel à lancé la construction de 1.341 logements locatifs neufs à travers plusieurs grandes villes du pays, dont les loyers seront en grande partie subventionnés afin de permettre aux nouveaux immigrants à la retraite de louer un appartement pour la modique somme de 600 à 1000 shekels (120 à 200€).

Pour profiter de ces logements, il faut que le demandeur soit un retraité qui ait fait sa alyah il y a moins de 10 ans.

Selon le ministère de l’Intégration, « les appartements sont construits à Tel-Aviv, Rishon Lezion, Bat Yam, Kiryat Ono, Kfar Saba, et Rehovot, ainsi qu’à Haïfa et Carmiel. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le ministre affirme d’ailleurs que « c’est la première étape de la construction de 4.000 appartements pour les immigrants. »

Une information qui devrait raviver encore un peu plus l’intérêt des retraités juifs d’Europe Occidentale. Selon plusieurs responsables de l’Agence Juive, « les retraités de Belgique et de France sont de plus en plus nombreux à prévoir leur alyah dans les mois et les années à venir. »

Antoine Chatrier – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

21 Réponses à Israël construit des appartement à 120€ par mois pour les nouveaux immigrants à la retraite

  1. Sigismund Répondre

    16 juillet 2012 a 12:12

    Voilà exactement le genre de mesures à prendre…. D’autres encore à suivre dans ce fil… Bravo, et vive l’ingéniosité israélienne

  2. SOLEIL Répondre

    16 juillet 2012 a 12:14

    Ce ne sont pas immigrants de moins de 10 ans en Israel qui ont besoin de tels logements (ceux la en general viennet avec une bonne retraite), ce sont plutot les retraites installes en Israel depuis longtemps dans les quartiers defavorises…

  3. Seror Répondre

    16 juillet 2012 a 12:23

    Je sues heureuse d apprendre qu il y a du nouveau quant au logement je suis ola headache depuis aout 2011 ca va faire 1 an je sues toujous pas installe je sues chez mon fils a betel il m set tres difficult de fester en Israel dans ces condition je sues repartee en FRance 2 mois Maisie j aimerai fester en Israel s il y a moyen d avoir un apartment a bas prix comment faire pour faire la demande ?
    Je vous remercie d avance

    Je suis retraitee et seule

  4. sbenat Répondre

    16 juillet 2012 a 17:53

    Je suis extrêmement dubitatif, l’agence juive à Paris n’est pas au courant…A suivre de près.

  5. Armand Répondre

    16 juillet 2012 a 19:03

    C’est formidable , mais penser aussi à tous ceux et toutes celles qui vivent dans ce pays et qui souffrent également . Ne pas faire de différence .

  6. popi soudure Répondre

    16 juillet 2012 a 21:49

    trés bonne chose ! surtout pour les petits budgets de certains retraités a faible resource ! et ce n ‘ est pas ce qui manque malheureusement ! bravo israel !

  7. Marcus Répondre

    17 juillet 2012 a 19:10

    Tiens, un gouvernement israélien qui prend une mesure intelligente en faveur de l’Aliah!

    C’est tellement rare qu’il faut le saluer : Bravo!

  8. Hazan Répondre

    18 juillet 2012 a 07:37

    Tres beau projet pour les retraites ayant fait leur Alyah ces derniers temps…
    Mais le plus urgent ne serait il pas de construire des logements pour enrayer le manque
    Pour les jeunes couples et les familles défavorisées Israéliennes…….
    Et surtout réhabilités les immeubles vieillissants ( type HLM ) qui ne sont plus au goût du jour
    Ni entretenus……

  9. alain Répondre

    20 juillet 2012 a 14:14

    bonjour Gally,saurais-tu ou se renseigner pour faire une demande,pour mes parents c’est une belle oportunité..merci

    • Gally Répondre

      20 juillet 2012 a 14:42

      Je vais me renseigner, je te réponds par mail si j’obtiens des informations.

  10. claude Répondre

    23 juillet 2012 a 19:41

    bonjour gally quelle serait la demarche a suivre pour beneficier de ce projet

    merci de me repondre si vous avez des informations

    ci joint mail.

  11. Seror Répondre

    25 juillet 2012 a 00:33

    J etais a Jerusalem on m a dit qu il faut être de TelAviv et faire la demande a la Mairie de
    mairie de TelAviv et qu ils ne sont pas du tout au courant de ce projet (Merkaz Klita)

  12. gincel Répondre

    31 juillet 2012 a 13:31

    Bonjour,
    je suis retraitée en France, juive, je suis intéressée par ce projet – car je suis seule et j’ai une très petite retraite- âgée de 65 ans – pouvez vous m’en dire un peu plus sur les conditions pour obtenir un tel logement de 120 à 200 euros par mois – sur Tel Aviv ou Haifa ou Bat Yam (où se renseigner auprès de quelles administrations en France)
    Urgent et merci d’avance

    • Gally Répondre

      31 juillet 2012 a 13:40

      Prenez contact avec l’Agence Juive de Jérusalem (bien celle de Jérusalem, le bureau central donc), elle sera à même de vous renseigner.

  13. martine Répondre

    31 juillet 2012 a 13:57

    gally pourquoi as tu donne cette adresse ? Tsiky aud ne s occuppe pas de cdee probleme me semble t il?

    • Gally Répondre

      31 juillet 2012 a 15:36

      Parce que c’est l’information que j’ai récupéré, et il m’a bien été confirmé que là bas ils seront à même d’orienter les gens dans leur recherche, au moins de les orienter vers les bons contacts.

  14. martine Répondre

    31 juillet 2012 a 14:11

    occupe pas de ces problemes, et il n est plus a ben yehouda depuis longtemps , sauf changement?

  15. Fitouchi Répondre

    18 février 2013 a 08:01

    On aimerait s installer en israel pour rejoindre nos filles.pouvez ns envoyer d autre renseignements sur ces habitations. Et quels dossiers a remplir.et ou faut il s adresser pour retirer les documents. Ça nous ferait un tremplin pour chercher ou s installer.etvite laisser la place aux autre. Merci

    • Gally Répondre

      18 février 2013 a 11:19

      Pour tous les renseignements sur une alya, contactez l’Agence Juive (pour les contacter, un numéro vert : 0800 916 647).

      Au sujet de ces appartements, il faut voir directement avec la mairie de Jérusalem. Demandez à votre interlocuteur à l’Agence Juive de vous guider.