Tsahal emmène des enfants palestiniens cancéreux en vacances

Publié le : 16 juillet 2012
Print Friendly

A l’administration civile (de Tsahal), on était à pied d’œuvre ces dernières semaines, avec la préparation d’un camp d’été spécial pour enfants palestiniens atteints de cancer. Vingt quatre enfants palestiniens de Gaza, de Judée et de Samarie, accompagnés par leurs parents, sont partis en vacances entre le 2 et le 5 juillet, pour 4 jours de bonheur dans le parc du Yarden. Le tout était bien entendu financé par Tsahal. Entre autres activités : équitation, jeux sur engins gonflés, ateliers de musique et diverses autres attractions.

Le Parc Yarden contient une combinaison d’installations touristiques, de loisirs et archéologiques. Le parc, qui s’étend sur une superficie d’environ 10 000 m², appartient au Fonds national juif (KKL) et est administré par l’Association économique pour les établissements du Golan. Le coordonnateur sanitaire en Judée et Samarie, Mme Dalia Basa, a supervisé la visite des enfants dans le parc après avoir vérifié que les installations et les services médicaux de base étaient adaptés aux besoins des enfants malades.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

« Nous étions heureux de voir comment les enfants ont oublié, même si c’était seulement pour un court laps de temps, la maladie et ont aimé leur expérience du camp d’été pendant les vacances, comme tous les enfants à travers le monde et en Israël », a affirmé Dalia Basa.

Évidemment, l’aide des soldats israéliens aux enfants palestiniens malades ne fait pas la une de la presse. Ils font un travail vraiment médiocre en communication. Pas un seul entrefilet dans un grand journal israélien à ce sujet. Encore moins dans la presse internationale. Vraiment dommage quand on sait que les seules informations des JT ces temps-ci en Europe est le mauvais temps qu’il y fait !

Philippe Stein – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

16 Réponses à Tsahal emmène des enfants palestiniens cancéreux en vacances

  1. josyfeit Répondre

    16 juillet 2012 a 10:42

    Il y a une superbe organisation Zichron Menachem qui est avec ses enfants a Disneyland ce jour

  2. SOLEIL Répondre

    16 juillet 2012 a 11:59

    ILS LE FONT AUSSI POUR LES ENFANTS D’ISRAEL ???? JAMAIS ENTENDU PARLE….
    C’EST ECOEURANT CE LECHAGE DE BOTTE INCESSANT !

  3. Adam Répondre

    16 juillet 2012 a 15:57

    Je ne lis pas l’article. Le titre me degoute suffisamment. Les juifs sont vraiment masochistes. Ca me degoute.

  4. guitl Répondre

    16 juillet 2012 a 20:21

    souviens toi que tu as été esclave en Egypte …..ou aime ton prochain comme toi même, c’est lettre morte pour vous.
    un enfant reste un enfant, et Tsahal n’a pas à vous prouver qu’il fait pleinement son devoir vis à vis des Israeliens ; et vous? que faites vous pour le peuple juif?

  5. popi soudure Répondre

    16 juillet 2012 a 21:34

    sympathique action envers les enfants malades palestiniens , souhaitons que leurs parents s’ en souviennent et ne pervertissent pas leur psyché avec leur haine a 2 balles ! c ‘ est tout ce que l ‘ on souhaite !

  6. yossi de jerusalem Répondre

    16 juillet 2012 a 23:15

    bon nombre d’entre vous ont raison , Si ce gouvernenment pouvait faire aux notres la moitie de ce qu’il fait aux arabes j’en serais heureux ,??? c’est pour mieux les voir grandir fort et intelligent comme ça dans 10ans on aura la releve pour poser des bombes dans nos villes ,,maintenant je comprends mieux pour quoi des holims hadashims se tirent d’israel apres 3 mois dans notre beau pays a risque ?
    quand aux remerciements ? est ce qu’un lion sauvage remercie son gibier ? est que les parents arabes s’en souviendront ? certainement puisque nous sommes leur voleur de terre et l’usufruit revient a leur gosse ,,,,,bravo israel on ira loin ;,

  7. tor Répondre

    17 juillet 2012 a 03:02

    Vous vous souvenez de cette palestinienne dont nos médecins avaient sauvé l’enfant prématuré. Ele a craché sans cesse sur nous après ….
    Rien à faire des enfants futurs nazis . Si c’est à cela que sert notre argent, je cesse d’en envoyer.

    • ilanna Répondre

      21 août 2012 a 16:29

      entierement d accord avec toi! le syndrome de stockolm vous connaissez? trop bon trop con

  8. ghys maryvonne Répondre

    17 juillet 2012 a 14:55

    félicitation GUITL TU AS RAISON ET C’EST MAGNIFIQUE CE QUE FAIT Tsahal , un peuple descendant d’un Dieu d’amour ne peut agire autrement , ne nous rabaissons pas au niveau des peuples de l’obscurantisme pour le reste l’ Eternel veille

  9. alain Répondre

    18 juillet 2012 a 07:55

    un gosse fait ce que les adultes lui disent de faire,c’est l’innocence même…..

  10. saadoun Répondre

    18 juillet 2012 a 16:43

    On peut comprendre par la quele am israel est bon ! Quoi quil arrive on a ete choisi pour aider et on rempli nos taches comme il se doit .
    Parfois la vie nous demande des choses incomprehensibles mais nous le faisons quand meme , alors jugons lekav zhout notre belle armee tsahal, et acceptons ce fait meme s’il est dur. Nous sommes sur terre pour elever la royaute d’ACHEM , et faire du kidoush Achem , et tsahal eux sont en train de le faire , ils sont en train de montrer le bon exemple, c’est de ne pas haire mais aider quoi qu’il arrive . Et nous le kidoush Achem on a du mal a en faire malgre tout nos efforts , alors si on pouvait arreter de critiquer les autres quant nous ne sommes pas a leurs places s’il vous plait.
    N’oubliez pas que c’est nous qui montrons l’exemple , PERSONNE d’autre.
    Et ca c’est une preuve que nous venons DU ROI DES ROIS >Le meilleur des meilleurs > PERFECTION TOTALE !

  11. saadoun Répondre

    18 juillet 2012 a 16:46

    et donc pour vous encore une fois on est pas comme eux ! Eux ils crachent , sont malpolis , remercient pas ect … Mais nous , nous sommes tout le contraire d’eux . Alors ne melangons pas les roses et les epines s’il vous plait.

  12. gozlan lucien Répondre

    21 août 2012 a 18:59

    en Algerie,…a Alger,…au Clos Salembier,
    J ai une cousine qui etait sage femme, elle accouchait surtout des mamans musulmanes…..
    elle a mis au monde un nouveau ne,…??????
    Cet enfant a grandi, c est devenu un homme….!!!!
    Il venait d avoir 20ans….?????
    Il a tue mon oncle,… le pere de ma cousine devant son magasin.
    c etait en 1956…!!!!!

  13. arar georges Répondre

    21 août 2012 a 23:01

    un enfant,est un enfant,juif,palestinien,ou d’une autre nationalité,se que fais tsahal est tout en son honneur,si toute les armées du monde le faisait ?peut etre QUE?

  14. Sadoune sidney Répondre

    22 août 2012 a 19:36

    Un mot  » simplement Bravo Tsahal » vous êtes les meilleurs.

  15. Men Répondre

    7 mai 2013 a 12:32

    La première réaction que j’ai eue en lisant cet article, ce sont les larmes d’émotion qui me sont montées aux yeux! Non pas pour les enfants palestiniens mais pour ce qu’est capable de faire mon Peuple chéri!

    L’idée n’était pas mauvaise car elle prend sa source dans un cœur qui ne peut être rempli que d’amour, tel le cœur d’Israel.

    Oui cette idée était bonne car on prouve ainsi de quoi est capable Tsahal, tandis que les Non-juifs passent leur temps à lui cracher dessus.