Gaza : les chrétiens manifestent et réclament la fin des conversions forcées à l’Islam

Publié le : 17 juillet 2012

L’agence de presse AP risque de s’attirer les foudres du Hamas dans les prochains jours : elle vient de rapporter une vérité qui fait mal : des dizaines de chrétiens de Gaza ont organisé une manifestation publique, affirmant qu’au moins deux fidèles ont été convertis de force à l’islam et ont été retenus contre leur volonté.

L’église de Gaza

La manifestation, petite mais bruyante, a mis en avant une situation de plus en plus désespérée pour cette toute petite minorité. Devant l’église de Saint Porphyre, les chrétiens réclamaient le retour des convertis.

Les manifestants ont tapé sur une cloche d’église et ont scandé: « Avec notre esprit, avec notre sang nous nous sacrifierons pour toi, Jésus. »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La police de Gaza affirme de son côté que les deux convertis se cachent eux même chez un religieux musulmans car ils craignent des représailles de leurs familles. Selon la police, ces convertis, un homme de 25 ans et une femme avec trois enfants – auraient décidé d’embrasser l’Islam de plein gré. les revendications des chrétiens seraient purement fantasmagoriques !

Depuis que les terroristes musulmans du Hamas ont pros le pouvoir il y a 5 ans, la situation des chrétiens n’a fait qu’empirer… Mais toujours sans que personne ne s’en plaigne.

Ces dernières années, le nombre de chrétien à Gaza est semblable à celui du monde arabe : il est en chute libre. A Gaza, il est passé de 3.500 à 1.500 en quelques années. Et entre les conversions et les départs vers Israël (ou l’Europe) où ces chrétiens sont libres d’êter eux-même, on estime que la communauté chrétienne de Gaza aura totalement disparu dans quelques années.

Niso Amzar – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

23 Réponses à Gaza : les chrétiens manifestent et réclament la fin des conversions forcées à l’Islam

  1. Adam Répondre

    17 juillet 2012 a 13:20

    Qu’est que des chretiens foutent a gaza d’abord ?!!!

    • Gérard Pierre Répondre

      17 juillet 2012 a 13:31

      Ils portent témoignage, …… par leur présence, précisément !

    • trublion Répondre

      17 juillet 2012 a 15:58

      qu’est-ce que les arabes « foutent » à gaza ?

    • kabylie indépendante Répondre

      17 juillet 2012 a 20:41

      Adam, les Chrétiens comme toutes les autres (excepté l’islam) ont le droit d’être où bon leur semble, non ? Je le dis, je l’écris : si les arabes et l’islam n’existaient pas, nous vivrions dans un havre de paix !

      • Z Répondre

        18 juillet 2012 a 13:03

        Pourquoi, en Kabylie il n’y a plus de mosquées ????
        Et plus personne de fait le ramadhan ?
        Vous êtes des vecteurs du djihad !

      • Mégaharki Répondre

        22 juillet 2012 a 19:05

        Je crois que votre réponse souffre de contradictions.
        Il serait bon de vous relire, corriger dans un sens ou un autre et poster de nouveau.

    • Lakah Répondre

      18 juillet 2012 a 13:03

      Les Chrétiens sont à Gaza et dans certains pays arabes depuis la nuits des temps 600 ans avant le musulmans.

    • Mégaharki Répondre

      22 juillet 2012 a 19:12

      La réponse à la question que l’on pourrait être en droit de se poser, @Lakah vous l’a apportée :
      Les chrétiens ont une présence antérieure à celle des musulmans partout sur le globe terrestre.
      Doit-on partir de ces lieux qui nous ont vu naître et vu naître des ascendants qui s’y trouvaient avant que ne sévisse l’Islam au seul prétexte qu’on nous le demande ou que nous y serions en minorité.
      Je sais que le but recherché n’est autre que celui-ci mais si nous devons appliquer ce principe, nous pourrions aussi nous poser la question de savoir ce que font les musulmans en France ?

  2. SOLEIL Répondre

    17 juillet 2012 a 15:13

    J’espere que cette fois les medias francais ne vont pas se degonfler et enfin dire la verite…

  3. Kathleen Répondre

    17 juillet 2012 a 16:05

    Ils épurent, ils épurent en Irak, Lybie, Egypte, Syrie, Gaza….et pendant ce temps là, la France, l’Europe continue d’accueillir de plus en plus de musulmans…hier, dans le Carrefour en bas de chez moi, il y avait 3 étalages de produits pour le ramadan, qui approche, avec de grandes banderolles  » R A M A D A N » (Zarma)….incroyable mais vrai !!!

    • manitou Répondre

      17 juillet 2012 a 17:47

      PENSES-TU LES JOURNALISTES OCCIDENTAUX SONT DES COUILLES MOLLES AUX ORDRES,EN PARTICULIERS CEUX DE FRANCE.

    • Anahide Répondre

      17 juillet 2012 a 20:43

      C’est pas le plus grave parce que le Ramadan, c’est ponctuel et en plus c’est signalé. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, si vous ne mangez pas casher et que vous achetez votre viande en super marché, et bien la plupart du temps vous mangez de la viande hallal. Nous sommes obligés de subir l’alimentation des Musulmans sans que ce soit signalé, et ça c’est grave.

    • Lakah Répondre

      18 juillet 2012 a 13:06

      Je demande à mes frères musulmans de nous respecter nous les Chrétiens en pays arabes comme nous les respectons nous en pays Chrétiens en nous les forçons pas à être chrétiens mais nous les aidons à avoir un lieu de culte pour leurs prières.

  4. Daz Répondre

    17 juillet 2012 a 20:49

    « Avec notre esprit, avec notre sang nous nous sacrifierons pour toi, Jésus. »

    A un prénom près, on tient de bons muslimis, c’est fou ces arabes, l’influence de leur culture musulmane les poursuit même dans la chrétienté, quoiqu’au départ les chrétiens adoraient les histoires de martyrs sacrifiés dans des conditions atroces, ah ce Jésus quel grand seigneur !

  5. maujo Répondre

    17 juillet 2012 a 22:01

    Anahide pour vous aider

    Pour ceux que ça intéresserait voici une application Iphone à télécharger et que vous pourrez utiliser dans une grande surface ou autre pour déterminer le type d’abattage.

    http://24heuresactu.com/2012/04/10/halal-lappli-iphone-vous-dit-comment-votre-viande-est-abattue/

    et ici vous pouvez télécharger la liste des abattoirs non rituels.
    Sur chaque barquette de viande il y a le nr de l’abattoir

    http://www.leparisien.fr/complements/2012/03/08/1895538_abattoirs.pdf

    Personnellement j’ai réglé ce probleme, je ne mange plus que Cacher

    • Z Répondre

      18 juillet 2012 a 13:06

      Tous les abattoirs en ile de france sont hallals !
      Je me demande bien ce que fait le consistoire, en dehors de nous taxer comme des malades ?

    • Anahide Répondre

      28 juillet 2012 a 15:37

      Merci maujo. J’avais cette liste mais sur papier (le Parisien). J’ai enregistré la liste que tu m’as indiquée par le lien. Mais cela ne résout pas mon problème comme pour toi. Je suis chrétienne et je mange de tout donc cette liste va bien me servir. Merci encore.

  6. Kathleen Répondre

    17 juillet 2012 a 22:47

    « A un prénom près, on tient de bons muslimis, c’est fou ces arabes, l’influence de leur culture musulmane les poursuit même dans la chrétienté, quoiqu’au départ les chrétiens adoraient les histoires de martyrs sacrifiés dans des conditions atroces, ah ce Jésus quel grand seigneur ! »

    Vous ne croyez pas si bien dire…
    Je viens de regarder « Secrets d’histoire » Isabelle la Catholique…quand on y songe, les chrétiens, les musulmans se sont beaucoup affrontés (sud de la France, Reconquista espagnole, croisades, décolonisations, antisémitisme, expulsions…etc) mais en réalité ils ont beaucoup plus de points en commun qu’on ne le pense…..les Tribunaux d’Inquisition ont été remplacés aujourd’hui par les Tribunaux islamiques de la charia……pfff….décidément l’histoire (des religions associées à la politique) ne s’arrêtera jamais…quelle horreur !!!!

    • Marock Répondre

      17 juillet 2012 a 23:45

      « en réalité ils ont beaucoup plus de points en commun qu’on ne le pense »

      La preuve par moi.
      C’ est tout neuf.

    • Z Répondre

      18 juillet 2012 a 13:05

      ce qui est dramatique, c’est que vous avez l’impression de découvrir des pans entiers de l’histoire !!
      Les chrétiens nous ont autant massacré que les muzz, et par milliers voir millions !

    • Mégaharki Répondre

      22 juillet 2012 a 19:19

      Sauf que l’Inquisition est née du fait des hommes du Clergé et de leur soif de pouvoir et à laqelle un terme a été mis et que la Charia, elle, est prévue par l’Islam et durera tant que cette religion sera.

  7. Kathleen Répondre

    17 juillet 2012 a 23:13

    Ah et puis, j’en remets une couche….qu’entends je dans les commentaires du reportage….Torquemada était d’ascendance juive, donc un traître à « son peuple »…c’est c’là oui, les menteurs, que ne seront ils pas capables d’inventer pour déculpabiliser les horreurs qui ont été commises par l’Inquisition par ce sale type qu’était ce moine fou furieux Torquemada….par contre ils ont été très évasifs (pour ne pas dire fuyants) sur les écrits de Christophe Colomb (lettres codifiées selon l’Ancien Testament)…des pages manquantes..oui oui bien sûr !!!

    • Mégaharki Répondre

      22 juillet 2012 a 19:23

      Moi aussi, j’en remets une couche :

      L’Inquisition est née du fait des hommes du Clergé et de leur soif de pouvoir et à laquelle un terme a été mis et la Charia, elle, est prévue par l’Islam et durera tant que cette religion sera.