Un journaliste palestinien torturé par le Hamas : « c’est un journaliste du Fatah ! »

Publié le : 17 juillet 2012

Selon le blog Elder of Zyion, un journaliste palestinien a été enlevé, torturé et emprisonné à Gaza par le Hamas. Mohamed Nimer Guenith, un journaliste free-lance, a été arrêté le 10 juin, après une perquisition à son domicile pendant laquelle son ordinateur a été confisqué par la milice islamique au pouvoir. Guenith semble être connu pour ses positions anti-Hamas. Selon la presse palestinienne, il aurait été battu, à coups de poing et de gifles, avant d’être obligé de s’allonger sur le sol.

Le lendemain, il aurait été soumis à un interrogatoire au sujet de témoins de ses articles qui critiquent le Hamas et qui se plaignent du fait que le Hamas est le seul responsable du manque d’électricité et de fuel à Gaza. Le Hamas aurait voulu savoir quels sont les journalistes du Syndicat des journalistes palestiniens qui « travaillent pour le compte du Fatah. » La presse de Ramallah rapporte qu’en plus des coups, il aurait été projeté violemment contre le mur de son domicile.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Il semble que la colère du journaliste contre le Hamas remonte à la mort de son frère, tué par le mouvement terroriste.

Après avoir nié être « un journaliste du Fatah », le Hamas lui a rasé la tête comme les nazis rasaient celles des Juifs.

Après 15 jours, il a été libéré. Il a ensuite fait paraître une déclaration affirmant qu’il est clair qu’il « y a une politique systématique du Hamas à Gaza dans le but de bailloner les médias en arrêtant les journalistes, en les détenant dans des conditions difficiles et en les torturant. »

Pour autant, tant Reporter Sans Frontières que le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU n’ont pas soulevé cette question, même quand les fonctionnaires onusiens ont visité Gaza le week-end dernier.

JSSNews tient à s’associer fermement à ce journaliste qui se bat pour sa liberté de pensée et d’expression dans un territoire aux mains de barbares sanguinaires aux mains libres…

Déborah Coen – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

2 Réponses à Un journaliste palestinien torturé par le Hamas : « c’est un journaliste du Fatah ! »

  1. paaz Répondre

    17 juillet 2012 a 18:10

    « JSSNews tient à s’associer fermement à ce journaliste qui se bat pour sa liberté de pensée et d’expression dans un territoire aux mains de barbares sanguinaires aux mains libres… »
    est ce que quelqu’un surveille ce qui est ecrit par les differents « journalistes » ici?????
    Quid de votre reaction si vous etiez tombé sur les ecrits de ce même « journaliste » qui ecrit des pamphlets anti israeliens??
    vous tombez dans la facilité JSS news et ceci commence à vous desservir et à vous discrediter.(en tout cas à mes yeux).

  2. SOLEIL Répondre

    18 juillet 2012 a 08:05

    Fatah ou Hamas c’est du pareil au meme, tous des terroristes haissant Israel.
    Rien a cirer !
    Je ne vais certainement pas pleurer pour cette racaille.

    JSS VOUS AVEZ LA MEMOIRE COURTE CONCERNANT LES AGISSEMENTS DU FATAH, POUR VOULOIR VOUS ASSOCIER A CE JOURNALISTE!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *