Attentat anti-israélien en Bulgarie : les premières réactions

Publié le : 18 juillet 2012

Voici les premières réactions internationales suite à l’attentat meurtrier en Bulgarie :

– La Maison Blanche a condamné l’attaque « sur des personnes innocentes, surtout les enfants, dans les termes les plus forts possibles. »
Le secrétaire de presse Jay Carney a déclaré que le président Barack Obama « adresse ses pensées et prières aux familles des personnes tuées et blessées. » Carney a ajouté que les Etats-Unis défendent les peuples d’Israël et de Bulgarie.

– Le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, pense que le Hamas et Al Qaïda sont autant de suspects possible dans cette attaque.

– Meir Javedanfar, un expert de l’Iran au Centre Interdisciplinaire d’Herzliya, dit: «Il est beaucoup trop tôt pour conclure qui est derrière l’attentat en Bulgarie. Nous devons attendre les résultats d’une enquête approfondie avant qu’une conclusion crédible ne puisse t-être faite. L’Iran est un suspect en raison d’un certain nombre de raisons, l’une étant que l’attaque en Bulgarie a eu lieu exactement 18 ans après l’attentat du 18 juillet 1994 à Buenos Aires, qui a ôté la vie de plus de 85 personnes, dont de nombreux Israéliens et Juifs argentins.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

– Les responsables de la sécurité, à la suite des consultations à la suite de l’explosion, mettent en garde contre la possibilité de nouvelles attaques sur des cibles israéliennes dans le reste du bassin méditerranéen.

– Dans ce que les médias israéliens appellent un effort pour éviter le blâme bulgare, les fonctionnaires bulgares sont maintenant cité en disant que la bombe a peut-être été caché dans une valise. La notion est tourné en dérision par certains à Jérusalem. Nitzan Nouriel, jusqu’à tout récemment la tête du bureau anti-terroriste israélien dit qu’il n’est pas impossible pour quelqu’un d’avoir tenté de corrompre des fonctionnaires sur le terrain pour placer une bombe dans une valise.

– Les responsables de la sécurité soulignent que la sécurité d’Israël est responsable pour les passagers pendant qu’ils sont sur le tarmac. Quand ils descendent, ils deviennent la responsabilité de la sécurité des autorités locales.

Nouriel dit il n’y avait pas d’avertissements spécifiques de complots terroristes en Bulgarie.

– Danny Ayalon, vice-ministre des Affaires étrangères: Tous les signes pointent vers l’Iran. « Nous avons besoin de sanctions contre l’Iran » – non seulement en raison de son programme nucléaire, mais parce qu’il est un Etat terroriste. Tous ses avions devraient être mis à terre, » dit-il.

– Le maire de la localité de Bourgas est cité comme disant que la bombe avait été placée dans le coffre du bus, avec des valises des passagers.

– Le ministre de la Défense Ehud Barak a qualifié l’attaque d’extrêmement grave et a accusé l’Iran. Il a déclaré qu’Israël sait traquer les responsables.

– «Yossi», un passager israélien qui a raté l’avion de cinq minutes parce qu’il a été pris dans la circulation, est interviewé à la télévision. « Mes jambes tremblent encore, » a t-il dit.

– Les gens qui ont un besoin urgent d’informations peuvent appeler le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem hotline, le (972-2) 5303-155.

– Ehud Yaari, le canal 2 de l’analyste des affaires arabes, dit que le Hezbollah a publié un communiqué niant la responsabilité de l’explosion.

– Shoshi Eiler, qui était sur le bus qui a été attaqué, a déclaré que l’explosion était à l’intérieur du véhicule. Elle a parlé de « une scène terrible … beaucoup de sang. »

– Gal Malka, un autre passager, a déclaré que les autorités ont tardé à répondre, et que l’assistance médicale qu’ils ont reçu initialement était inadéquate.

Avi Retschild – JSSNews

Articles liés
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
La réponse à l’attentat terroriste de Bulgarie doit être détonnante !
L'attentat suicide en Bulgarie qui a laissé cinq Israéliens morts et plus de 30 blessées mercredi 18 Juillet est vu par le renseignement israélien et les agences de contre-espionnage occidentales comme une régression du Hezbollah ...
Lire tout l'article
Bulgarie : 7 morts, au moins 30 blessés dont 3 femmes enceintes. L’Iran pointé du doigt
Au moins sept personnes ont été tuées dans une attaque contre un bus de tourisme israélien à l'aéroport international Sarafovo dans la ville balnéaire bulgare de Bourgas. Certaines informations font état de plus de 10 ...
Lire tout l'article
L’Iran doit choisir
L'attentat qui a causé la mort, hier, de sept commandants des Gardiens de la révolution confirme la dégradation de la situation intérieure dans la République islamique au moment où le dossier du nucléaire iranien retrouve ...
Lire tout l'article
Le jour anniversaire du carnage de Buenos Aires, des juifs visés dans un attentat en Bulgarie
Article mis à jour en direct. Pour voir les mises à jour, rafraichir votre page en cliquant sur le bouton "F5" (les mises à jours sont notées en gras). Alors qu'Israël et le monde juif marquaient ...
Lire tout l'article
Les 11 commandements des médias français.
Réédition de cet article publié pour la première fois le 12 décembre 2009. Cet article à été écrit en réponse à l'article "11 règles d'or des médias français", rédigé sur un site anti-sioniste et qui diffuse ...
Lire tout l'article
Le rapport édifiant des espions du Hezbollah
Le mouvement terroriste Hezbollah est soutenu par l'Iran, tout le monde le sait. Ce groupe est armé et entraîné par les hommes forts du régime de Téhéran; cela aussi on le sait. Ce que l'on ...
Lire tout l'article
C’est une Chine égoïste qui soutient les sanctions contre l’Iran
Un avertissement des Etats-Unis à la Chine, comme quoi Israël pourrait bombarder l’Iran, a incité la Chine à reconsidérer sa position sur le programme nucléaire iranien et ouvre donc la voie à de nouvelles sanctions ...
Lire tout l'article
Le président de la Bolivie pardonné par la communauté juive d’Argentine
Le 1er juin 2011, JSSNews était le seul média francophone a rapporter que : La Bolivie a présenté ses excuses à l’Argentine voisine pour avoir invité le ministre iranien de la Défense Ahmad Vahidi pour ...
Lire tout l'article
Attentat en Turquie : le Hezbollah visait le Consul d’Israël
Le grand quotidien italien Corriere della Sera publie aujourd’hui une information selon laquelle l’attentat qui a eu lieu dans le quartier Etiler d’Istanbul le 26 mai 2011, blessant huit personnes, n’a pas été organisé par ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
La réponse à l’attentat terroriste de Bulgarie doit être détonnante !
Bulgarie : 7 morts, au moins 30 blessés dont 3 femmes enceintes. L’Iran pointé du doigt
L’Iran doit choisir
Le jour anniversaire du carnage de Buenos Aires, des juifs visés dans un attentat en Bulgarie
Les 11 commandements des médias français.
Le rapport édifiant des espions du Hezbollah
C’est une Chine égoïste qui soutient les sanctions contre l’Iran
Le président de la Bolivie pardonné par la communauté juive d’Argentine
Attentat en Turquie : le Hezbollah visait le Consul d’Israël

63 Réponses à Attentat anti-israélien en Bulgarie : les premières réactions

  1. danièle Répondre

    18 juillet 2012 a 20:27

    l’arabie saoudite donne 100 millions aux palos de merde et comme par hasard un attentat est commis . Ne pas oublier que l’arabie perd du terrain au profit de l’iran dans le monde arabe Bien que les pseudos révolutions ont été financées et encouragées par l’a.s. l’iran a su s’imposer sur le terrain , donc une recette qui marche à tous les coups on attaque des juifs et là la rue arabe est unanime , elle a son ciment . tant pis pour les centaines de morts ici et là causés par la barbarie islamique , des juifs sont tués et ça leur suffit ces cons, faut avoir une sacrée opinion de soi-meme ,pas vrai les muzz .

    • Kathleen Répondre

      19 juillet 2012 a 13:42

      Depuis leur fameux « Age d’Or » arabo andalou….ils n’ont que les « héros » qu’ils méritent et ça suffit à leur bonheur à ces criminels assoiffés de sang…regardez par exemple Nasrallah, qui sort de son trou à rats tous les 6 mois et qui se gausse encore de la guerre du Liban de 2006 (quel pathétisme)…un vrai « héros » du monde arabe celui là…ha ha ha…

      > Mercredi 18 juillet 2012 à 21:56
      Liban : Nasrallah promet  »une surprise à Israël » pour la prochaine guerre
      Dans son allocution retransmise par vidéo, le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah a évoqué en première partie la guerre de 2006 contre Israël et la  »victoire divine » du Liban, à l’occasion du 6e anniversaire de la fin de la guerre. Il a ajouté que la milice chiite libanaise  »sait désormais où et comment se fera la première frappe israélienne lors d’une éventuelle nouvelle guerre contre le Liban ».
      « Nous vous réservons une surprise lors de la prochaine guerre », a martelé le chef chiite à l’adresse d’Israël. Et d’ajouter : « Nous vous avons vaincu en 2006 et nous sommes capables de le faire lors de la prochaine guerre ».

  2. subliminalsong Répondre

    18 juillet 2012 a 20:28

    j’ai vu les photos du car sur guysen, il a été pulvérisé.

    • danièle Répondre

      19 juillet 2012 a 22:08

      et les lapidations ça te fais aussi bander détraqué va !

  3. annie Répondre

    18 juillet 2012 a 20:44

    En tous cas les JT de 20 heures n’ont pas jugé necessaire d’en parler juste 2 mots sur TF1 en fin de journal et rien sur france 2 c’est honteux

    • Gérard Pierre Répondre

      19 juillet 2012 a 01:32

      France 2 était trop occupé à infliger aux téléspectateurs le discours d’accueil aplaventriste de Claude Bartolone au président tunisien dont chacun connaît les options « politico philosophiques », …… et la réponse plutôt gonflée de ce dernier assurant que la Tunisie n’était pas en proie à l’islamisme mais qu’elle était au contraire entrée dans le processus démocratique ! ! ! …… il fallait l’oser ! …… ben il l’a fait ! …… et les islamogauchistes ont applaudi comme un seul et même élan de dhimmitude !

    • danièle Répondre

      19 juillet 2012 a 20:06

      Annie vaut mieux que les JT n’en parlent pas trop , ceux qui ont organisé l’attentat espéraient une large couverture . A croire qu’ils ne regardent pas le reste des infos , tous les jours rien qu’en syrie ça tourne autour des 200 morts , on dirait que leurs vies ne compte pour rien .

  4. Daniel Drayy Répondre

    18 juillet 2012 a 20:58

    Cet attentat a-t-il réellement eu lieu?
    Je regarde, en différé, sur TV5 monde, le journal de 20h de france2, et pas un seul mot sur ce drame!
    Il n’existe tout simplement pas!
    On y parle de l’affaire PSA, du tour de France, du dernier attentat en Syrie, des changements politiques en Tunisie, les otages libérés du Mali, des problèmes bancaires mondiaux, le PSG, mais pas la moindre allusion à l’attentat bulgare.
    BRAVO LA PRESSE TÉLÉ FRANÇAISE!

    • Harry Davidson Répondre

      18 juillet 2012 a 21:45

      Idem à 21h sur Europe1, RTL et France info. Même programme, même absence, à vomir !

    • 974 Répondre

      19 juillet 2012 a 09:14

      Faut pas s’inquiéter pour eux, dans quelques jours ils intervieweront un conspirationniste genre meyssan ou dieudonné qui viendra nous expliquer que le mossad, la CIA ou le « lobby juif » sont derrière tout ça !

    • danièle Répondre

      19 juillet 2012 a 20:08

      tu vois juste DD en France nous n’avons plus d’infos dignes de ce nom . au mieux on se tape des débats sans antagonistes !

  5. roger Répondre

    18 juillet 2012 a 21:38

    On ne veut plus de réactions, on demande aux hommes politiques d’agir, trop de silence ces derniers mois, inacceptable et inadmissible, rien faire, c’est encourager d’autres attentats

  6. RG1032 Répondre

    18 juillet 2012 a 22:00

    ca m’étonnerait pas qu’on entende parler 5000 Fois plus de la réplique israelienne à venir, années 1930 en 2012. P….n de fachos français!!!

    • Brice Répondre

      19 juillet 2012 a 00:13

      C’est vrai ça, on se demande pourquoi vous les recevez encore comme touristes pendant l’été. … Ah oui c’est eux qui font tourner votre économie touristique et vous font manger, j’avais oublié…

      • Gally Répondre

        19 juillet 2012 a 10:40

        Notre « économie touristique » ? Tu nous a pris pour la Tunisie ou l’Egypte toi ou quoi ? C’est bien plus les technologies dont tu es en train de te servir pour étaler ta méconnaissance qui nous font manger que les touristes français…

        • Freud Répondre

          19 juillet 2012 a 12:32

          Quelle technologie ? Tu parles des Mirages 2000 Francais avec lesquels vous avez gagné la guerre des 6 jours, ou vos super chars que vous ne vendez à personne ?
          Vos systèmes de cryptopgraphie ? Ou vos Smartphones First Else qui ont jamais vu le jour ? Vos système d’envoi de SMS en cas d’alerte (en utilisant une techno vieille de 12 ans).
          Tu crois franchement qu’on a besoin de vos radars dans l’Armée Francaise ?

          • Gally

            19 juillet 2012 a 15:52

            Les Mirage 2000 pendant la guerre de 6 jours ? T’es une fusée toi, le Mirage 2000 a été conçu 10 ans après cette guerre ^^
            Mais sinon, on pourrait effectivement te parler de ces Mirage tellement lourdement amélioré que ses concepteurs eux même ont halluciné devant ses performances au combat, ou du KFIR, mais bon, vu ton inculture de départ, ça serait donner de la confiture aux cochons :P

            Nos Merkava, qui sont effectivement ce qui se fait de mieux actuellement, qui te dit qu’on veut les vendre ? Mais je pourrais là aussi, si j’étais un peu sadique, te parler du Leclerc et de ses performances lors de la première guerre du Golfe :mrgreen:

            Pour les technologies modernes, on va t’excuser, tu es tellement un inculte que c’est normal que tu te ridiculises, mais tiens, va lire quelques simples extraits, largement non exhaustifs :
            http://www.dreuz.info/2009/06/article-32365317/
            http://antiboycottisrael.blogspot.co.il/
            http://philosemitismeblog.blogspot.co.il/2012/05/dix-innovations-google-crees-en-israel.html
            http://israel21c.org/blog/unplug-your-computer-throw-away-your-mobile-phone/
            Pour rire : http://jssnews.com/2011/04/27/australie-il-est-physiquement-impossible-de-boycotter-israel/

            Nos radars ? Déjà, faudrait que l’armée française ait des avions en état de voler (une bonne partie n’a pas les pièces nécessaire pour cela), et des pilotes qui acceptent tous de décoller au combat, par comme lors de la première guerre du Golfe, une fois de plus (8 ans d’armée de l’air française, dommage, je sais parfaitement de quoi je parle), mais même comme ça, mon pauvre ami, si tu savais… Lorsque j’y travaillais, cela m’amusait toujours autant de voir les « Made in Israel » gravés sur les cartes électroniques quand j’ouvrais certains équipements pour les configurer :P

            Aller, clown, retourne te complaire dans ta médiocrité et t’imaginer que tes systèmes Bull font encore l’envie des autres nations :lol:

          • Brice

            19 juillet 2012 a 17:07

            @Gally,

            À l’heure où tu pousses tes grognements, MA méconnaissance en matière technologique, certaines société de ton pays la payent 110 Euros HT de l’heure.
            C’est con, tu devrais leur dire de t’embaucher…

          • Gally

            19 juillet 2012 a 18:17

            Et ? Avant de quitter la France, j’étais facturé plus cher que cela aux sociétés qui louaient mes services, et dans certains des services où j’ai accompli des missions, j’abattais 4 à 5 fois plus de travail que des branquignoles dans ton genre qui étaient facturées à la même valeur. Donc quel orgueil il y a à tirer de cela ?
            Faut dire que le « grognement » nous donne une assez bonne idée de l’absence d’éducation qui va avec la méconnaissance crasse, et cependant bien bouffie d’orgueil que tu affiches :)
            Le propre des médiocres que d’être fiers de si peu de choses, et d’être aussi peu conscients de leurs limites, pourtant bien proches les unes des autres :mrgreen:

          • Sigismund

            19 juillet 2012 a 18:34

            Par contre ils seraient bien mal avisés de compter sur le tien, de radar…

          • danièle

            19 juillet 2012 a 21:53

            et freud de mes deux si je te dis chameaux, dattes (dont tu peux faire ce que tu veux), coup de pied au derrière, tannée de ta mère , retour vers le moyen age par de future pour les muzz, on va chez les autres parce que d’où tu viens y’a rien pour toi , on est content quand t’arrives avec le blé après casse-toi .

  7. maujo Répondre

    18 juillet 2012 a 22:04

    quand Israel repondra de façon disproportionné à cet attentat alors la vous allez les entendre tous les politiques qui aujourd’hui se taisent et regardent ailleurs, tous pourris, on le savait déja, maintenant nous en sommes sure.

  8. Armand Répondre

    18 juillet 2012 a 22:22

    Si c’est l’Iran , il a signé son arrêt de mort et va précipité sa chute . Attendons et patience …… comme d’habitude .

    • Brice Répondre

      19 juillet 2012 a 00:23

      Concrètement, vous comptez attaquer l’Iran avec quoi ?

      • manitou Répondre

        19 juillet 2012 a 10:42

        He! Brice ISRAËL n’est pas la FRANCE qui à mit 7 mois avec la coalition pour défaire un petit pays comme la Libye, quand ISRAËL frappe elle ne met pas plus de 6 jours contre 7 armées arabes.
        alors attends de voir et ensuite si tu n’a pas honte reviens sur ce site

        AM ISRAËL HAÏ

      • Armand Répondre

        19 juillet 2012 a 11:04

        Va demander à tes frères à Gaza , ils vont te raconter les contes des mille et une nuits , surtout quand on leur coupe l’électricité .

      • Armand Répondre

        19 juillet 2012 a 11:11

        @ Brice  » Concrètement, vous comptez attaquer l’Iran avec quoi ?  »

        Demande à ton président il a l’air plus au courant que toi . Voici ce qu’il a déclaré .

        « Israël infligerait une humiliation à l’Iran si les deux pays s’engageaient dans une confrontation militaire. »

      • nesher Répondre

        19 juillet 2012 a 16:34

        Lollllllllllllll!!!!!!!! On utilisera un rafale, lol, l’avion que Kadafi a refusé d’acheter.

        Je te plains, parce que sur ce site, il y a tellement d’amoureux de la France. Mais par ton arrogance habillée d’ignorance, tu discrédites la France, celle des braves gens.

        Niveau militaire et renseignement, la France ne fait pas le poids devant Israël. Je te rappelle qu’au nez et à la barbe de vos services de renseignements, le Kiddon a fait un peu de ménage il y a quelques années.

  9. christopher dee Répondre

    18 juillet 2012 a 22:29

    Le Jihad s’installe lentement mais surement. En fait il accélère son influence en Europe. La guerre conventionnelle n’existe plus. Maintenant il est temps d’accepter l’idée que l’Islam a choisi son mode opératoire. Personne n’est à l’abri. Il faut se soumettre ou se préparer à subir. Ou alors fourbir ses armes parce que la confrontation s’approche, même si on ne comprend pas une telle agressivité et que l’on réclame le dialogue. Vous savez, le dialogue des lâches qui n’ont pas compris que pour l’autre il n’y a pas d’alternative!!!
    Alors quoi, on accepte les cinq piliers de l’Islam, ou on exige le respect de l’autre en revendiquant la différence?
    Ces mahometans polluent la modernité, salissent l’humanité et insultent l’intelligence. Avec eux, soyons certain de régresser à l’âge de pierre, Paul et les autres.
    La séparation des pouvoirs a ceci d’intéressant, c’est qu’elle éloigne les nuisibles musulmans et autres.

  10. enoch Répondre

    18 juillet 2012 a 22:41

    Il y a des silences tellement assourdissants : honte aux collabos journalistes français qui dans l’indifférence préfère appliquer leurs politiques pro-arabe en considérant une nouvelle fois, qu’un attentat contre les juifs n’est qu’un détail de l’histoire.

  11. Z Répondre

    18 juillet 2012 a 23:15

    En tout cas, dans le forum de 20minutes.fr, qui vient de mettre un article sur ce drame, les gens sont hypers contents et festoient !

    • danièle Répondre

      19 juillet 2012 a 21:59

      « z » ça prouve qu’une chose c’est qu’ils sont encore plus cons que l’on croit . y’disent quoi tes frères des tueries au nom de l’islam ? y’sont fièrs d’appartenir à la famille ? on les entend pas trop les péteux pas vrai y’chient dans leurs frocs .Y’sont contents que leurs dirigeants les spolient de tout ce qui se trouve dans le pays de leurs ancètres ?
      tu te réjouis pour ne pas gueuler parce que toi tu n’intéresse personne

  12. Lavigne Répondre

    18 juillet 2012 a 23:21

    Shalom à tous

    La presse télévisuelle française à habitué les téléspectateurs…

    « A voir l’ étoile de David comme étoile Jaune sur un brassard mais pas sur un drapeau »

    Ce crime j’en sûr ne resteras pas longtemps impuni !

  13. Marock Répondre

    18 juillet 2012 a 23:28

  14. Brice Répondre

    19 juillet 2012 a 00:01

    Je trouve les commentaires envers les Français bien arrogants…

    C’est un drame, mais en quoi la France et les journaux Français devraient-ils plus qu’un autre pays parle de ce drame ?

    Moi, ça fait depuis cet après-midi que je lis ça de partout sur Interne. Bon, je regarde jamais la télé, mais pourquoi la télé française devrait vous servir de faire-valoir ?

    Est-ce que vous êtes allé voir le journal télévisé Irlandais, Suisse ou Tchèque avant de vous exciter ?

    On vous est redevable de quelque chose ? C’est pas nous qui l’avons perpétré cet attentat que je sache…

    • SOLEIL Répondre

      19 juillet 2012 a 09:25

      Brice,

      Ceci est la moindre des choses pour les medias francais de relater ce drame. Car des que les medias francais peuvent casser du sucre sur le dos des Israeliens, ils nous bassinent pendant des jours et des jours.

      Comme l’affaire Al Dura qui a est passee en boucle pendant des semaines sur toutes les televisions francaises et qui en fait s’avere etre montee de toute piece pour encore incriminer l’etat hebreu.

      Malgre les preuves et le verdicte rendu par le tribunal pour laver Israel de ces accusations infondees, aucun media et pas meme Endelin n’ont eu le cran de s’excuser et de faire paraitre un dementipour retablir la verite !

      Les medias francais parlent du monde entier, ca s’appelle l’information internaitionale, pourquoi ne parleraient-ils pas de cet attendat dramatique ?
      Sinon pourquoi aussi parler de la Syrie, du soudan, des armeniens, de l’Iran etc…..????

    • kalfa Répondre

      19 juillet 2012 a 09:30

      Quand un palos se fait mal aux genoux, toute la presse française en parle pendant des semaines ??? C’est normal pour toi ?

      Les seuls articles français envers Israël sont des articles dans le but de descendre ce Pays.

      Les médias français sont pro-arabes point barre.

    • Armand Répondre

      19 juillet 2012 a 10:19

      @Brice

       » On vous est redevable de quelque chose ?  »

      Pas mal de choses si tu connais ton Histoire . Réfléchis , je suis sûre que tu vas trouver .

    • XwB Répondre

      19 juillet 2012 a 10:22

      Comme vous je ne suis pas Juif mais je pense qu’il est légitime de souligner le peu d’information relatant cet évènement dans la presse Française comparé à toutes les chougneries qu’ils sont capables de nous sortir sur la comédie mondiale de la palestine et des pauvres palestiniens.

      Moi je comprend qu’ils puissent pêter les plombs.

      Maintenant je n’aime pas non plus franchement les commentaires envers la France qui sont écrit ici : le pays qui a le moins collaboré avec les nazis, vos agresseurs en France on sait de qui il s’agit, arrêtez donc de nous accabler avec ça. Au pire en France l’antisémitisme se manifestera par des blagues idiotes sur les Juifs et les camps de concentrations, jamais par des meurtres. Mettez un peu d’eau dans votre vin je vous prie.

      • Rony d'Alger Répondre

        19 juillet 2012 a 11:32

        Mais il est normal de souligner que les médias français ignorent l’évènement dès lors qu’il ne permet pas de diaboliser Israël. Cela n’a rien d’excessif de dire cela. C’est l’extrême gauche, tendance Mélenchiotte et autres partis gauchistes, sans oublier le P.C. stalinien, qui font l’opinion par l’intermédiaire de leurs larbins disséminés sur les chaînes de télé et radio. D’autre part, et cela été dit par de nombreux journalistes qui confirment qu’il est très difficile pour un média audiovisuel de s’opposer à la politique étrangère mise en œuvre par le Quai d’Orsay. Qui plus est, dans le cas du conflit arabe contre Israël, ce même quai d’orsay est inflexible, les journalistes s’opposant à sa politique risquant systématiquement leur place.De surcroît, il ne faut jamais oublier que la France a signé avec les autres pays de la communauté européenne, le 8 juin 1978, Giscard étant président et Chirac,ou Barre, 1er ministre, les accords Eurabia qui prévoient que les pays européens accorderont leur soutien systématique aux pays de la ligue arabe et FAVORISERONT L’IMPLANTATION SUR LEUR SOL D’UN GRAND NOMBRE DE RESSORTISSANTS DE CES PAYS, CECI AFIN DE GARANTIR LA PERMANENCE DE LEUR APPROVISIONNEMENT EN PÉTROLE ET GAZ. Hier on a appris le décès de Jean François-Poncet, qui fût ministre des affaires étrangères de Giscard et qui avait eu l’honnêteté de reconnaître en 1991, après la guerre du Golfe contre Saddam Hussein, envahisseur du Koweit, que ladite guerre avait été possible grâce à la destruction par Israël en 1981 de la centrale nucléaire irakienne de Tamouz et de son réacteur Osirak. Jean François-Poncet avait même rappelé qu’en 1981, Israël après cette destruction avait été presque unanimement condamné et notamment par les pays européens. Inutile de préciser qu’il fût pratiquement le seul homme politique français, ayant eu des responsabilités ministérielles, à s’exprimer ainsi.

        • gwynplaine Répondre

          19 juillet 2012 a 13:34

          Il s’agissait de Barre à l’époque, 1° ministre jusqu’en 81.

    • manitou Répondre

      19 juillet 2012 a 10:48

      Brice toujours aussi CON et pro-muzz

    • Rony d'Alger Répondre

      19 juillet 2012 a 11:43

      Votre « réflexion », indubitablement limitée, ne permet manifestement pas d’ essayer de vous convaincre.

    • Kathleen Répondre

      19 juillet 2012 a 13:57

      « Je trouve les commentaires envers les Français bien arrogants… »

      « Touche pas à ma France, touche pas aux Français »….mais ce n’est pas à nous qu’il faut dire ça…mais au Qatar et aux pays arabes qui vous ont mis sous leur coupe…(mais bon, vous êtes habitués, hein ???) Il va falloir songer à tous vous mettre à apprendre l’arabe, vous n’y échapperez pas ce coup ci…

    • Frank Répondre

      19 juillet 2012 a 21:09

      Les médias français ont délibéremment minimisé l’incident. Ce sont eux qui font de la propagande anti-israélienne et c’est toi l’arrogant

      • Frank Répondre

        19 juillet 2012 a 21:13

        attentat pas incident

    • danièle Répondre

      19 juillet 2012 a 22:03

      parce que t’es français toi ? peut-etre de papiers en fait t’es ni français ni rien du tout, tu le sais . ici on te veux pas là-bàs on ne te reconnais pas

      • danièle Répondre

        19 juillet 2012 a 22:11

        ma réponse s’adressait à brice d’alger évidemment

        Brice Répondre
        19 juillet 2012 a 00:01
        Je trouve les commentaires envers les Français bien arrogants…

        C’est un drame, mais en quoi la France et les journaux Français devraient-ils plus qu’un autre pays parle de ce drame ?

        Moi, ça fait depuis cet après-midi que je lis ça de partout sur Interne. Bon, je regarde jamais la télé, mais pourquoi la télé française devrait vous servir de faire-valoir ?

        Est-ce que vous êtes allé voir le journal télévisé Irlandais, Suisse ou Tchèque avant de vous exciter ?

        On vous est redevable de quelque chose ? C’est pas nous qui l’avons perpétré cet attentat que je sache…

        • Marock Répondre

          19 juillet 2012 a 22:48

          « ma réponse s’adressait à brice d’alger évidemment  »

          C’ est Rony qui va être content.

  15. honorable Répondre

    19 juillet 2012 a 01:55

    L’Agence France Presse désire corriger la première ligne de votre texte. L’attentat en Bulgarie est un attentat « mortel » ou encore « sanglant », mais non un attentat « meurtrier ». Seule une réplique ou une action israélienne peut être « meurtrière ».

  16. alsatian in oklahoma Répondre

    19 juillet 2012 a 03:16

    C’est TOUTE la gauche Francaise qui est POURRIE et leurs merdias!… Ils en on parle meme a BBCworldnews-America vers 17h15 (heure US centrale)!…Je HAIS les islamo-gauchards du plus profond de mes tripes!…Je ne peut meme plus blairer la democratie en occident et le culte de la haine de soi gauchiste post-68arde.

    • Frank Répondre

      19 juillet 2012 a 21:14

      Une des raisons de leurs manipulations anti-israéliennes est qu’ils veulent vendre l’immigration arabe aux français en cachant la réalité de l’agression arabe pour ne pas les effrayer.

      • danièle Répondre

        19 juillet 2012 a 22:05

        Frank il n’y a pas de transaction aux français ; la gauche ménage ses futures électeurs , ceux qui ont voté PS , le pen ou blanc peuvent en etre remarciés , la gauche est là pour durer

        • Frank Répondre

          19 juillet 2012 a 22:23

          La France est un pays pro-arabe et pro-terroriste quelque soit le gouvernement en place et ce depuis De Gaulle qui était de droite.

  17. gwynplaine Répondre

    19 juillet 2012 a 03:17

    D’abord une prière pour les malheureux passagers.

    Bibi vient avec une célérité diplomatique inhabituelle d’accuser directement l’Iran. Il faut donc s’attendre à des « développements ultérieurs » qui pourraient débuter très rapidement!

    Le spectre de Gavrilo Prinzip arpente la planète ces temps ci non?

    Les muzzs, plus déments, plus obtus, plus sourds et plus aveugles que jamais se sont persuadés que le triomphe d’allah est à portée de muezzin partout; aussi veulent ils en découdre et nous, en face, eurabiens amorphes et résignés, sommes abattus à plate couture alors…

    ça les persuade que nous ne sommes pas en mesure de leur donner du fil à retordre…

    La paix ne tient qu’à un fil. La guerre aussi. Si les deux, de mèche, partent en vrille ensemble ça va faire des étincelles;
    Un sacré court circuit, puisque le plus court chemin est la ligne droite, -surtout de haut en bas-, depuis Newton.

    Un juif, encore…

    Et dire qu’ils ont le culot d’espérer UNE MINUTE de silence à Londres….!!!!
    Exorbitant!!!

    Quoiqu’ on devrait peut-être bien la leur accorder..

    Etant donné le bruit et la fureur qui gronde en sourdine…

    Nous pourrions aussi en profiter pour savourer une dernière fois la paix du silence, des abeilles et des oiseaux.

    Après, on risque de ne plus s’entendre hurler à tue-tête, les uns prenant leurs jambes à leurs cous, pas toujours respectivement, les autres à bout de nerf de la guerre devant casquer les yeux de la tête, d’autres découpant les cheveux en quatre, sans faire de quartiers, même dans les arrondissements..
    …et les sang mêlés, bras dessus bras dessous avec leurs frères de sang, au moins ceux là nous foutront la paix

    Une minute pour onze morts, il y a 40 ans…
    Quelle idée!

    Quand on pense au raffût que vont faire les dizaines (en fourchette basse, si j’ose dire) de millions qui s’acheminent, désignés d’avance par Big Ben pour le big bang!

    D’ailleurs, qui peut dire à cette heure si ce ne sont pas les premiers qui viennent de tomber ce soir?

    Le poète l’a dit:
     » Et comme un long linceul traînant à l’Orient, Entends ma chère, entends la douce nuit qui marche »

  18. RG1032 Répondre

    19 juillet 2012 a 05:13

    meme les journaux du lendemain n’en feront pas leur une, ni meme un petit aparté…

    on pourrait se mettre dans leur petite tete à ces journalistes biaisés, mais meme en se disant qu’il existe des dizaines d’attentats dans le monde tous les mois, les 99% d’entre eux sont perpetres contre des cibles militaires ou civils dans des zones de combats. Pas dans un pays européen, pas visant des touristes, un bus, des ados, des femmes enceintes, etc…

    Alors pourquoi un tel DENI ?

    Tout comme le discours de merah , ils ont dénié l’accuser d’antisémite. Pareil pour ce chien de dieudonné, et pour ces collabos de gauche antisionistes. Ils dénient que l’islam est antisémite. Qu’il tue. Et qu’il est en Europe.

    Il est temps JUIFS DE FRANCE de quitter ce pays. Cette europe arabisée, islamisée.

    On ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu cette fois.

    • RG1032 Répondre

      19 juillet 2012 a 05:16

      Ah et j’oubliais, c’est le DENI de la réalité du crime antisémite qui a tué notre Ilan Halimi.

      (si ces connards de flics l’avaient reconnus ils auraient peut etre plus réagis)

      Bcp d’aveuglement qui à chaque fois nous tue un peu plus

  19. SOLEIL Répondre

    19 juillet 2012 a 09:58

    Oui ils tuent le monde un peu plus chaque jour.
    Ces islamistes n’ont ni foi, ni loi, ils mentent, ils volent, ils tuent, ils violent, ils egorgent. Voila leur 5 commandements… au nom de leur pseudo D.ieu. allah.

    Ils veulent assujetttir le monde, eradiquer toute notion de democratie, imposer leur religion et leur culture, reduire la femme a l’esclavage, nous entrainer dans un monde retrograde et depouvu de toute humanite.

    Ils veulent faire sombrer le monde dans le despotisme, la cruaute, et faire disparaitre la lumiere du progres, de l’epanouissement et de l’amour…

    Voila ce qui attend le monde si aucun de nous n’est pret a combattre pour sa liberte !

  20. Armand Répondre

    19 juillet 2012 a 11:30

    ( suite )

    Oui , j’avais oublié la référence de cette déclaration : JSSNEWS

  21. meller danielle Répondre

    19 juillet 2012 a 11:36

    les commentaires de Brice me degoutent Ce type est antisemite Il doit adorer le fn

    • Sigismund Répondre

      19 juillet 2012 a 11:52

      Ce sont les commentaires d’un pervers. Le mieux est de l’ignorer.

      • danièle Répondre

        19 juillet 2012 a 22:06

        c’est freud qui vous le dit , espèce de clown va !

  22. Thomas Répondre

    20 juillet 2012 a 14:29

    Au sujet de la presse francaise, je suis absolument d’accord avec Brice.

    [Forcément, tu es "Brice"... Sinon, arrête de te fatiguer à changer de proxy, h'mar ;)]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *