Foot : un joueur d’Arsenal dérape : « salaud de youpin ! »

Publié le : 18 juillet 2012

Le joueur de football Emmanuel Frimpong fait face à la critique après avoir utilisé le terme offensant « youpin » sur Internet.

Né au Ghana, Frimpong, qui joue pour Arsenal, se remet d’une blessure au genou. Dimanche, le joueur a tweeté pour que ses fans aillent à l’église prier pour sa remise en forme.

Un fan de l’équipe rivale des Tottenham Hotspur, qui a traditionnellement un fort soutien d’une large communauté juive locale, a répondu : « J’ai prié pour que vos bras et vos jambes soient brisés. » Pas très fair-play, il faut l’admettre. Et Frimpong, outragé, a réagi en appelant le supporter de Tottenham « scum yid » (ordure/salaud/résidu de youpin).

Frimpong, qui détient un passeport britannique, a retiré le tweet peu après, mais pas avant que les supporters d’Arsenal et de Tottenham commencent une bataille rangée sur le réseau social.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le terme « youpin » est un surnom utilisé régulièrement par les racistes anglais pour décrire les fans de Tottenham. La Fédération britannique de foot n’a fait aucun commentaire sur l’incident et Arsenal a appelé le joueur à faire face à « ses responsabilités. »

A Londres, on dit que Tottenham, c’est le club des Juifs. Le propriétaire du club est juif, il y a une forte communauté juive derrière le club, historiquement, c’est juif… Tout le monde le sait à Londres… Avant, le club avait plutôt une mauvaise image. D’abord parce que Tottenham est situé dans un quartier très chaud. Ensuite parce qu’il représentait un peu le foot-business aux yeux des gens. Aujourd’hui, c’est en train de changer. Le club veut s’inscrire sur la durée avec un beau projet : s’installer au haut niveau. Ici, les gens sont très ouverts, mais aussi très sûrs de leur football, et très fiers de l’histoire du club. Même si le club n’a pas les mêmes armes et la même puissance financière qu’un Chelsea ou qu’un Manchester City, il n’y a pas de jalousie.

John Lévy – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

12 Réponses à Foot : un joueur d’Arsenal dérape : « salaud de youpin ! »

  1. Daz Répondre

    18 juillet 2012 a 11:10

    Non mais il l’a bien cherché cette fois ci, on peut pas foutre sa main au feu et porter plainte d’avoir été brûlé

  2. chantal Répondre

    18 juillet 2012 a 11:31

    Disons que s’il s’était agi d’une équipe « arabe » et qu’un de ses membres avait déclaré avoir prié de cette manière – et que la réaction avait été « ordure d’arabe »… Ca aurait eu une autre tronche.

  3. Gérard Pierre Répondre

    18 juillet 2012 a 14:19

    Un black raciste et antisémite ! ! ! …… ?

    Naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn !

    J’ai toujours entendu dire que ce genre était réservé aux blancs et aux souchiens ! ! ! …… enfin, d’après le MRAP, SOS Racisme et tous les observateurs  »objectifs » de la vie occidentale contemporaine.

    Radio bistrot aurait donc raison : « ON NE NOUS DIT PÔ TOUT ! » ? ? ?

  4. jeffou Répondre

    18 juillet 2012 a 14:20

    Il l’a cherché et en tant que juif ça me choque pas du tout !
    Même à son pire ennemi on ne doit pas souhaiter le malheur! ce sont des querelles entre footeux comme il y en a souvent , le niveau intellectuel ne vole pas haut et je ne sais même pas pourquoi JSS en fait un article tellement ca me parait inutile comme info !!!

  5. John Répondre

    18 juillet 2012 a 16:16

    Ca ne mérite pas un article, et surement pas sur JSS…

  6. Yehuda Répondre

    18 juillet 2012 a 18:09

    Bof, c’est comme à cracovie, quoi … Sauf que la bas c’est « Jude Jude Jude », chez ces crapauds de brits, c’est « Yid Yid Yid » … Bah a quoi s’attendre de plus sans déconner.
    Qui plus est d’un joueur venant du Ghana … Les Ghanaéens sont empreints de forts a priori antisémistes culturo-religieux. Tous ceux que j’ai rencontré, du moins. Donc bon, un peu en confiance, pris dans le « jeu de rôle » hooligan, faut pas s’attendre à plus intelligent.

  7. DANZIGER Répondre

    18 juillet 2012 a 18:57

    moi j’suis youbaque,

    lui l’est groïde !

  8. isreal Répondre

    18 juillet 2012 a 19:55

    Pas étonnant que cela vienne une nouvelle fois d’Arsenal. Apres les dérapages de Wenger, le salut nazi de Van persie face aux supporteurs après un but, ça commence a devenir préoccupant et Wenger a surement une responsabilité.

  9. konqui Répondre

    18 juillet 2012 a 20:40

    Effectivement, il ne faut pas surdimensionner les réactions : le milieu du foot, anglais en particulier (skinheads, hooligans, souvent les mêmes) est toujours vulgaire, souvent très violent. Sur le terrain, dans les vestiaires, sur les bancs de touche et aussi sur le net, on s’injurie…Chacun laisse aller ses frustrations sociales, sa misère sexuelle, ses échecs, son chômage et j’en passe et des pires. S’il fallait sanctionner tous ces dérapages verbaux, alors interdisons le foot et fermons tous les stades…et l’Angleterre cesse de vivre mdr ! Dans les quartiers négligés par le pouvoir on connaît ça aussi en France, ces zones de non-droit), Blacks, Juifs, Arabes, gars des West Indies ou du Pakistan, on joue tous ensemble, tous les uns contre les autres, on se cogne, on se vide des pints ensemble, etc… Si ça pose problème aux bien-pensants… tous au cricket (et même là…) ! Non, je pense qu’il faut garder son indignation pour de vrais dérapages (contrôlés ceux-là, donc infiniment plus pervers, style Le Pen père et ses sbires, style nazillon, style Dieudonné, style tel prècheur Hezbollahi, style Ahmadinejad etc On a déjà assez à faire avec ceux-là, ne perdons pas notre temps avec des minables quand des pointures appellent régulièrement au mépris voire au meurtre…

  10. méfaresh01 Répondre

    19 juillet 2012 a 00:46

    Comme cet abruti a surement un Q.I…..de footballer, on pourrait lui faire croire qu’il vient d’une de ces nombreuses tribus africaines qui aujourd’hui revendiquent leur appartenance au Peuple juif……

    Au bout de 3/4 jours, il aura compris. Au bout d’une semaine, il aura une vague lueur qui lui montrera les conséquences gigantesques de sa bévue…….

    Alors, pris par un remord immense, il se peut qu’il se suicide…….

    • Gérard Pierre Répondre

      19 juillet 2012 a 01:38

      …… vous allez lui donner des idées noires !

  11. Armand Répondre

    19 juillet 2012 a 05:30

    Son maillot où il est inscrit :  » Fly émirats  » lui a donné des ailes .