Une colo palestinienne nommée après une terroriste palestinienne tueuse de 12 enfants juifs

Publié le : 18 juillet 2012

Une fois encore, le parti au pouvoir à Ramallah, le Fatah, a appelé un camp d’été pour jeunes « Les Soeurs de Dalal Mughrabi, » la première femme terroriste-suicide de l’Autorité palestinienne. En 1978, elle a menée l’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire d’Israël, au cours duquel 37 civils ont été tués, dont 12 étaient des enfants. Le gouverneur du district de Jéricho a déclaré aux participants au camp d’été que Mughrabi « s’est sacrifiée pour être la lumière de nos activités. »

Le camp a été coparrainé par l’Association des femmes de Qalqilya et l’Association des agriculteurs, ceux-là mêmes qui reçoivent une aide technique constante de la part des Israéliens. Depuis plusieurs années, des camps d’été et des tournois ont été nommés d’après elle. Une colonie de vacances nommée Dalal Mughrabi a été parrainée par le Premier ministre Salam Fayyad l’an dernier. Des vidéos-clips l’honorant, elle et son attaque terroriste, sont régulièrement diffusés à la télévision palestinienne officielle. Les dirigeants de l’AP et les institutions la présentent comme un modèle pour les Palestiniens et en particulier pour la jeunesse palestinienne.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le chef de l’AP Mahmoud Abbas a également glorifié Dalal Mughrabi. En 2009, il a financé un centre informatique qui porte son nom. En 2010, il a parrainé une « fête d’anniversaire » de ce qui aurait été le 50e anniversaire de Mughrabi. Toujours en 2010, l’Autorité palestinienne a annoncé son intention de nommer une place de Ramallah après elle… La communauté internationale l’a vivement condamnée, mais malgré les critiques, le Fatah est allé de l’avant et a nommé la place après cette islamikaze. Le conseiller de Mahmoud Abbas, Sabri Saidam, a défendu leur droit de nommer une place Mughrabi, disant que, « chacun de nous a essayé à sa manière d’exprimer sa fierté du martyre de Mughrabi. »

En mars 2012, sur la page officielle du Fatah sur Facebook, un poème lui était dédié :
« C’est Dalal, mon amour éternel…
Dalal, ma jeune femme mystérieuse
Mon inspiration djihadiste révolutionnaire »
[Page Facebook officielle du Fatah, 22 mars 2012]

Ce qui suit est l’extrait de l’article dans le quotidien de l’AP annonçant la colonie de vacances « Les Sœurs de Dalal » :

« Le gouverneur de Jéricho Majed d’Al-Fatiani affirme qu’il est de notre devoir national d’être fidèles à ceux qui avant nous ont donné et sacrifié leurs vies pour la Palestine, ils devraient être un phare pour nous dans nos activités. » Cela a été dit au cours d’une réunion au siège du district de Jéricho avec les jeunes femmes participant au camp « Les Sœurs de Dalal Mughrabi » à Qalqilya. Le directeur du camp d’été, Lana Nazzal, a déclaré que le camp d’été est organisé par le mouvement Fatah, avec la collaboration de l’Association des femmes de Qalqilya et de l’Association des agriculteurs, et que le camp est conçu pour les jeunes âgés de 16-30.  »

En Israël, les camps d’été sont nommés le plus souvent après Itshak Rabin…

Elinor Cohen-Aouat – avec PMW - JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

7 Réponses à Une colo palestinienne nommée après une terroriste palestinienne tueuse de 12 enfants juifs

  1. Michel Répondre

    18 juillet 2012 a 10:40

    Il n’y aura jamais la paix avec ces gens là

  2. Rony d'Alger Répondre

    18 juillet 2012 a 12:27

    Cette « colonie de vacances » appelée du nom d’une terroriste tueuse de 37 personnes, dont douze enfants, démontre à l’évidence que cette racaille ne veut absolument pas la paix mais la mort des Juifs, comme cela a été dit récemment par le muphti de l’ATAR (autorité terroriste arabe de Ramalah ). La solution idéale, à laquelle beaucoup rêvent, serait de mettre en ligne des centaines de bulldozers afin de nettoyer le terrain de ces assoiffés de sang et de les repousser jusqu’au Jourdain, afin qu’ils puissent aller rejoindre leurs frères dans un de leurs nombreux pays, à savoir la Transjordanie. Cela étant, comme la ville de qalqilya jouxte la ligne verte, pourquoi ne pas rendre la vie de cette pseudo colonie de vacances intenable en les harcelant par divers moyens, comme par exemple des bangs supersoniques, ou d’autres bruits ayant trait aux turpitudes dégoutantes de leur écœurant arafat… Ce n’est qu’un rêve, hélas…

  3. SOLEIL Répondre

    18 juillet 2012 a 13:06

    Finance par l’Association des agriculteurs, ceux-là mêmes qui reçoivent une aide technique constante de la part des Israéliens…
    Je me souviens de cet article et j’avais dit que j’etais contre, voila ca se confirme !
    Ils n’ont aucune reconnaissance de ce que l’on peut leur apporter, ils ne reves qu’a notre fin a tous !
    Envoyez cet article aux ministres, je veux bien connaitre leur point de vue a ce sujet ???? Fiacer des graines de terroristes !
    Pfiiiii ecoeurant !

  4. Gérard Pierre Répondre

    18 juillet 2012 a 14:48

    On sait comment fonctionne le taylorisme islamiste.

    Il comporte quatre niveaux :

     les HIERARCHIQUES qui organisent les filières
     les PRÉDICATEURS qui suscitent la haine
     Les CADRES qui organisent les attentats
     Les PETITES MAINS (on devrait plutôt dire les PETITES TÊTES ) qui se font exploser.

    A ces quatre fonctions, il convient d’ajouter celle des SUPPLETIFS, parfois sympathisants à défaut de partager la croyance, qui mettent à disposition boîtes à lettres, chambres, aides diverses et variées. Ils sont qualifiés d’ IDIOTS UTILES, ayant le sentiment de rendre des services ne prêtant pas trop à conséquence.

    Cette ‘’PETITE TÊTE‘’, dénommée Dalal Mughrabi, n’a rien d’admirable ! …… Il convient d’appeler un chat « un chat » :

    C’est une CRIMINELLE !

    Le fait qu’à 18 ans elle se soit « sacrifiée » ne fait pas d’elle une héroïne, mais une imbécile !

    Est-ce que ceux qui la glorifient hypocritement, … ou l’on glorifiée, … [les Arafat, les Abbas et autres empocheurs de subventions internationales] …… ont seulement songé une seule fois dans leur vie à se kamikazer, eux ? …… Bien sûr que non ! …… cette pratique n’est bonne que pour les cons et les connes, PAS POUR EUX ! …… ils ont bien autre chose à faire !

  5. popi soudure Répondre

    18 juillet 2012 a 17:17

    PARFOIS ISRAEL EST BONNE POIRE avec les palos ! pourquoi former et soutenir les agriculteurs palos pour qu ‘ ils commémorent la plus meurtrière des terroristes palos ? Et ceci n ‘ est qu ‘ un exemple parmis tant d ‘ autres ! il est impossible de faire la paix avec ces gents ! ils ne veulent pas d ‘ israel et des juifs donc c ‘ est simple , ca sera  » eux ou nous  » ! pour moi ça sera nous et merde aux palos !

  6. Dany Répondre

    18 juillet 2012 a 17:22

    Personne dans ce monde ne sait combien les Israéliens se dévouent pour autrui. Aucune communication digne de ce nom. Les palestiniens ont compris depuis longtemps son importance. Qui parle des opérations à coeur ouvert des enfants de Gaza en terre d’Israël par des chirurgiens Israéliens. Qui parle de ces 5 médecins Israéliens qui ont réalisé 33 opérations sur des enfants équatoriens en 4 jours. Qui parle de l’action de Tsahal qui emmène des enfants palestiniens cancéreux en vacances. Qui parle de l’aide financière d’Israël envers les palestiniens. Personne. Aucun article dans les journaux français. Et si on s’occupait un peu plus des juifs.

  7. maujo Répondre

    18 juillet 2012 a 22:42

    Chaque fois qu’Israel apporte son aide aux « palestiniens », de quelque maniere que ce soit, à part JSS qui en parle, personne n’est au courant, le monde entier s’en fout royalement, les palos eux mêmes n’éprouvent aucune gratitude et ne le font pas savoir, alors tout ça pour ça , on en a la preuve une fois de plus par cet article, une fois pour toute Israel devrait cesser de les aider, il n y a rien à attendre de positif, il faut les laisser se « demerder », fermer les frontieres et les points de passage hermetiquement, qu ils aillent au diable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *