Le JT israélien du 19 juillet 2012, traduit en français

Publié le : 19 juillet 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 nous offre la possibilité de traduire leur JT de 17 heures en français. L’info israélienne, vu par les Israéliens, faite par des Israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

ONU: veto de la Russie et de la Chine sur la Syrie

La Russie et la Chine ont opposé leur veto jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU à une résolution occidentale menaçant le régime syrien de sanctions. Il s’agit du troisième double veto russo-chinois aux tentatives de l’ONU pour faire pression sur Damas depuis le début du conflit il y a 16 mois.
Attentat en Bulgarie : « pas de doute  l’Iran et le Hezbollah sont derrière l’attentat »
Suite à l’attaque mercredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré  que « toutes les indications disent que l’Iran est derrière l’attaque mortelle. Pour les seuls derniers mois, nous avons vu des iraniens tenter d’attaquer des israéliens en Thaïlande, en Inde, en Georgie, au Kenya, à Chypre et d’autres endroits. » Mercredi marquait également le 18eme anniversaire de l’attaque contre le centre juif de Buenos Aires, dans laquelle 85 personnes ont trouvé la mort. L’Iran était également derrière cette attaque a déclaré Netanyahou. « Dix-huit ans exactement après l’explosion du centre communautaire juif en Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue de frapper des personnes innocentes. Il s’agit d’une attaque terroriste iranienne qui se repend dans le monde entier. Israël va réagir puissamment contre le terrorisme iranien. »

L’Iran, pour sa part, nie comme à son habitude toute implication dans l’attaque, qualifiant l’idée de « ridicule ». Lieberman a toutefois déclaré que l’attaque était « typique » du genre d’attaque que l’Iran effectue. « L’Iran et le Hezbollah ne s’arrêtent pas de comploter et d’agir contre nous, même pour un instant, » « Cela n’a pas commencé hier, et ne se terminera pas demain. »

Décès du général Omar Souleiman, ancien vice-président d’Egypte
L’ancien vice-président égyptien Omar Souleimane, surtout connu pour avoir été longtemps à la tête des services de renseignements de Hosni Moubarak, est décédé jeudi 19 juillet aux Etats-Unis à l’âge de 77 ans, rapporte l’agence officielle Mena. « L’ancien vice-président le général Omar Souleimane est décédé jeudi tôt dans un hôpital aux Etats-Unis », indique Mena. « Il subissait des examens médicaux à Cleveland. Des efforts au plus haut niveau sont déployés pour son rapatriement en Egypte », a déclaré son assistant Hussein Kamal.

Golan : des obus de mortier explosent à proximité d’Ehoud Barak
Alors que le ministre de la Défense se trouvait sur le plateau du Golan en compagnie de responsables militaires et sécuritaires pour un briefing suite à l’évolution de la situation en Syrie, plusieurs explosions ont été entendues à quelques centaines de mètres. Après une rapide enquête, il s’avère qu’il s’agissait de tirs d’obus de mortier dans le secteur frontalier de Jubata al Khashab sur le versant syrien du Golan.

Quelques instants après le départ d’Ehoud Barak de la frontière avec la Syrie, une dizaine de civils syriens se sont approchés de la ligne de cessez-le-feu dans le secteur de Jubata al Khashab. D’importantes forces de Tsahal sont massées dans la zone qui a été déclarée « zone militaire interdite ».

Le niveau d’état d’alerte de Tsahal a été relevé et la plupart des permissions des soldats ont été annulées, en cette fin de semaine, en raison de la tension qui règne en Syrie.
La Russie et la Chine ont opposé leur veto jeudi au Conseil de sécurité de l’ONU à une résolution occidentale menaçant le régime syrien de sanctions. Il s’agit du troisième double veto russo-chinois aux tentatives de l’ONU pour faire pression sur Damas depuis le début du conflit il y a 16 mois.77 personnes ont été tuées jeudi dans les violences en Syrie, la plupart dans la région de Damas, indique l’observatoire syrien des droits de le l’homme (OSDH).

 

Une Réponse à Le JT israélien du 19 juillet 2012, traduit en français

  1. serruya Répondre

    20 juillet 2012 a 05:11

    Pourquoi ne pas contruire des galeries souteraines ,copie des voisins
    en mieux bien sure et leur faire ce qu ils souhaitent pour nous !
    hezbollah nous voici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *