L’antisémitisme balaye la France – Par P. Martino

Publié le : 20 juillet 2012

Au début du mois, l’hebdomadaire français Le Nouvel Observateur a consacré un dossier  de plusieurs articles au phénomène de l’antisémitisme en hausse en France. Le magazine référence plusieurs incidents violemment anti-juif ces dernières semaines.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) conserve la trace des incidents antisémites. Dans la dernière décennie, le nombre a augmenté bien au-dessus des 300 incidents par an. En 2010, il y avait 466 incidents. En 2011, il y en avait 389. Toutefois, 2012 sera l’année de tous les records. Au cours des cinq premiers mois de 2012, déjà 268 incidents de haine contre les Juifs ont été signalés. Dans certains quartiers de Paris, Marseille ou Lyon, il n’est plus sûr pour les Juifs de se promener dans les rues.

Les jeunes juifs en particulier souffrent de leur judéité. Le Nouvel Observateur raconte comment Elie M., un Parisien juif de 12 ans, a dit à ses parents vouloir changer de nom parce qu’il est traité de « sale juif » à l’école.

Le 26 Mars, un enfant juif de 11 ans a été frappé au visage en face de son école à Paris par un homme qui criait « Sale Juif ». Ce même jour, dans la vallée du Rhône, des jeunes ont jeté des pierres à un rabbin. Le 30 Avril, deux garçons juifs ont été battus à Marseille par un agresseur en criant: « Nous soutenons les Palestiniens Tu seras tué, vous serez exterminés. » Le 8 Juin, un adolescent juif a été tabassé par trois jeunes qui criaient des insultes antisémites. Au début de Juin, trois juifs ont été attaqués par un gang qui a frappé l’un des Juifs sur la tête avec un marteau.

Le 5 Juillet, le jour même où le Nouvel Obs a été publié, un Juif de 17 ans a été tabassé dans un train près de Toulouse parce qu’il portait une chaine avec une étoile de David. Les agresseurs étaient deux français d’origine maghrébine de 18 ans qui venaient de rejoindre l’armée française. La victime était un étudiant de la même école juive où, en mars dernier, la tuerie de Toulouse de Mohamed Merah a eu lieu.

Mohammed Merah, comme le souligne le Nouvel Observateur, est devenu un modèle pour de nombreux jeunes français d’origine islamique. Dans de nombreuses écoles françaises, les incidents se sont produits alors qu’une minute de silence a été observée pour les victimes de l’école juive de Toulouse. Iannis Roder, professeur d’histoire et de géographie à Saint-Denis près de Paris, a confirmé dans le magazine que l’antisémitisme est en hausse dans les écoles françaises et que presque toujours le venin anti-juif est en provenance de jeunes musulmans. Dès que l’Holocauste est mentionné dans la classe, ou chaque fois que les leçons parlent d’une figure historique juive française, comme Léon Blum, les élèves musulmans commencent à tenir des remarques anti-juives.

Alors que les coupables des actes antisémites sont majoritairement musulmans, les analystes soulignent qu’il y a des similitudes troublantes avec l’antisémitisme européen des années 1930. Comme alors, l’antisémitisme va de pair avec l’anti-américanisme. Comme alors, les Juifs sont dépeints comme des capitalistes riches et puissants qui manipulent les médias et gouvernent le monde à travers leur argent – une affirmation bizarre quand on considère que les ploutocrates aujourd’hui arabes contrôlent autant les médias occidentaux.

Selon les jeunes musulmans interrogés par le Nouvel Observateur, à chaque repas acheté chez McDonalds un euro est versé par McDonalds à l’armée israélienne. Coca-Cola, lui aussi, fait partie de la parcelle Américano-juive comme son logo, lorsqu’il est lu d’arrière en avant, où l’on pourrait dire: «Non à Allah, non au Prophète. » Cette information, affirment-ils, est bien connu, bien qu’elle ne soit jamais entendu à la télévision française parce que la télévision française « appartient aux Juifs. »

En raison de l’antisémitisme en hausse, de nombreux juifs refusent d’envoyer leurs enfants à l’école publique. Le nombre d’enfants dans les écoles juives a augmenté pour atteindre les 30.000 et est de plus en plus important chaque année. Beaucoup des Juifs 450.000 juifs de France ne se sentent plus en sécurité dans le pays. « Les gens se demandent si ils doivent rester », a dit Sammy Ghozlan du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme, une organisation juive française. Les jeunes Juifs rêvent d’un avenir plus sûr aux États-Unis ou en Israël.

Malheureusement, la situation dans d’autres pays d’Europe occidentale est sinistrement semblable à celle en France. Le mois dernier, le journaliste italien Giulio Meotti a écrit un article sur le sort des Juifs en Italie. Il a décrit comment les synagogues et les écoles juives de Rome sont protégés par des caméras, des détecteurs de métaux, des gardes de sécurité et des policiers, tandis que leurs fenêtres sont grillagées avec des grilles de fer, comme les maisons juives de Hébron et les écoles de Sderot.

Déjà en 2006, le Daily Telegraph de Londres a publié un article intitulé, « Est-ce la dernière génération de Juifs britanniques? » En 1990, il a été estimé à environ 340,000 Juifs en Grande-Bretagne. En 2006, la population avait diminué de 1/5 pour n’être plus que de 270.000. Bien que l’article portait principalement sur les conséquences de la laïcité et les mariages mixtes, il s’est référé à une commission d’enquête parlementaire qui a déclaré « que la violence antisémite est devenue endémique en Grande-Bretagne, à la fois dans les rues et sur les campus universitaires. »

Comme en France, en Grande-Bretagne, dans les dernières années, l’émigration vers Israël a doublé. La population juive dans le Royaume-Uni devrait diminuer à 240.000 d’ici à 2020, 180,000 en 2050, et 140.000 d’ici 2080.

Aux Pays-Bas, en 2010, Frits Bolkestein, commissaire néerlandaise et ancienne représentante européenne, a déclaré qu’il n’y a pas d’avenir pour les Juifs dans son pays en raison de « l’antisémitisme chez les Hollandais d’origine marocaine, dont le nombre ne cesse de croître. » Elle se référait à l’augmentation des incidents antisémites aux Pays-Bas au cours de la dernière décennie et a exhorté les Juifs à « émigrer aux États-Unis ou en Israël. »

Comme toujours, les Juifs sont comme le canari dans la mine de charbon. Si l’Europe ne parvient pas à protéger ses Juifs, il est à craindre que bientôt les chrétiens, eux aussi, ne se sentent plus en sécurité dans l’Europe. Quand les Juifs en sont à fuir, il ne restera pas long avant que d’autres auront à fuir aussi. Récemment, Mgr Anba Damian, évêque de l’Eglise copte en Allemagne, a averti que les persécutions des chrétiens pourrait bientôt être une réalité en Allemagne. Cependant, en tant que professeur, Iannis Roder a déclaré dans le Nouvel Observateur : « dans les années 1990, je n’aurais jamais cru que l’antisémitisme serait de nouveau devenu un phénomène commun en France. Je suis d’une génération qui pensait que l’antisémitisme était mort avec la Shoah. Je n’aurais jamais imaginé qu’il referait surface. »

Par Peter Martino – Adapté de l’original en anglais – Gatestones institute – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
De G à D: Arno Klarsefeld, Patrick Maisonnave (Amb de Fr. en Israël), M. Magros (Consul de Fr. à Jérusalem), M. Maton (Consul de Fr. à Tel-Aviv), M. Corrègelongue (Consul de Fr. à Haïfa), au mémorial de la déportation des juifs de France à Roglit, Israël. ©Eli Laïk
Exclusif JSSNews: Selon une information obtenue directement auprès d'Arno Klarsfeld, "un réquisitoire introductif a été ouvert à mon encontre et je suis convoqué chez le juge d'instruction de Nanterre."  La raison ? Lors de la cérémonie ...
Lire tout l'article
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Depuis moins d’un mois, les associations juives se focalisent à mobiliser la communauté juive de France contre le départ du bateau français pour Gaza. A l’heure actuelle, on ne peut que constater que les pressions ...
Lire tout l'article
Sans Israël, que deviendraient nos antisémites de banlieue ?
L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. ...
Lire tout l'article
Philippe Le Bel
Les Juifs ne sont qu’un peuple ignorant et barbare qui allie depuis longtemps la plus répugnante avarice et la plus abominable superstition à une haine inextinguible pour tous les ...
Lire tout l'article
Aounit et Ramadan, la promotion de l'Islam par la dénonciation de l'islamophobie
Depuis la création du blog JSS puis de la mise en ligne du webzine JSSNews, nous avons vu à plusieurs reprises la haine et la hargne que le MRAP déploie à l'encontre des juifs, personnalités ...
Lire tout l'article
Cerisien Ben Guiga
Les membres du comité des Affaires étrangères et de la défense de la Knesset ont été agressés par une sénatrice française du groupe socialiste mardi. Entre autre ignominies, Monique Cerisier Ben Guiga à insulté les ...
Lire tout l'article
1193 voitures brûlées pour le nouvel an. Plus de 40.000 en 2012. La banlieue s’exprime…
Des centaines de voitures ont été incendiées en France le jour du Nouvel An. Une tradition de la "nouvelle France culturelle", celle qui préfère la destruction et la mort à celle qui a toujours prévalu ...
Lire tout l'article
Utopia s’est servi des juifs pour faire un « coup médiatique » -mis à jour-
"C'est la première fois, en trente ans, que la presse se mobilise pour quelque chose qu'on fait.(...) On ne boycotte pas le cinéma israélien, on bloque ponctuellement un film pour des raisons médiatiques. » Voilà ...
Lire tout l'article
Mouloud Aounit
Qui, de nos jours, ne connaît pas le MRAP ? Ce Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix, crée -parmi d’autres- par des Juifs en 1949, converti depuis la main mise de Mouloud ...
Lire tout l'article
Dieudoleaks: Marie-Paule Bodet-Bauperain (de la société BODET) a donné 165.000 euros à Dieudonné !
Depuis 24 heures, Jean-Claude Elfassi a décidé de mettre en ligne plusieurs documents concernant l'affaire Dieudonné... Des documents qui sont dans les mains, entre autre, de JSSNews, depuis plusieurs mois, que nous avons vérifié mais ...
Lire tout l'article
Ouverture d’un réquisitoire introductif par les juges contre Arno Klarsfeld pour délit d’opinion…
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Sans Israël, que deviendraient nos antisémites de banlieue ?
24 juin 1322 et 24 juin 1323, deux dates funestes pour les juifs du Royaume de France.
Quand le MRAP ne défend plus que les musulmans
Une sénatrice socialiste attaque Israël tout en refusant de reconnaître son droit à l’existence
1193 voitures brûlées pour le nouvel an. Plus de 40.000 en 2012. La banlieue s’exprime…
Utopia s’est servi des juifs pour faire un « coup médiatique » -mis à jour-
Le MRAP dérape
Dieudoleaks: Marie-Paule Bodet-Bauperain (de la société BODET) a donné 165.000 euros à Dieudonné !

52 Réponses à L’antisémitisme balaye la France – Par P. Martino

  1. haim Répondre

    20 juillet 2012 a 12:12

    Le temps des valises arrive

    • Z Répondre

      20 juillet 2012 a 12:21

      Oui, sinon ça sera le cercueil…

  2. Z Répondre

    20 juillet 2012 a 12:18

    Excellent article.
    Shmuel Trigano, en 2003 avait écrit un petit pamphlet visionnaire(La démission de la république, juifs et musulmans en France), où il expliquait exactement ce phénomène. A relire de toute urgence !

  3. Laurent Répondre

    20 juillet 2012 a 12:26

    « Cette information, affirment-ils, est bien connu, bien qu’elle ne soit jamais entendu à la télévision française parce que la télévision française « appartient aux Juifs. »

    Bien connue, oui d’ailleurs si quelqu’un pouvait me confirmer les dates et horaires précises de Tisha be’av, car la télévision « française », passionnée par le ramadan en oublie les fêtes juives sionistes…

    • mina Répondre

      20 juillet 2012 a 15:41

      Une dizaine de minutes avant le coucher du soleil samedi prochain (le 28.7) jusqu’à la sortie des étoiles dimanche soir (la avdala se fait dimanche soir)
      Chabbat Chalom !

  4. amouyal Répondre

    20 juillet 2012 a 13:21

    le nouvel obs et la presse gaucho arabe ont oeuvré depuis longtemps pour favoriser l’antisemitisme et l’antisionisme , leurs amis islamistes les pendront dans quelques années

    • Sofiane Répondre

      31 janvier 2013 a 20:11

      C’est drôle. Non vraiment. Vous êtes en train de « lutter » contre l’antisémitisme. L’antisémitisme, ça consiste (entre autres) a croire que les juifs manipulent les médias, contrôle le monde, et veulent faire souffrir les gentil occidentaux. et pour le combattre, vous utilisez ces mêmes principes contre la communauté arabo-musulmane. Les abrutis comme Mohamed Merah ne forment qu’une partie infime de notre communauté. Moi même je suis arabe, musulman, et je suis fier d’être français. Car je suis né en France, je vis en France et je parle Français. Des millions de musulmans de France partagent mon point de vue – Mais ce qu’on retient, c’est les imbéciles comme Mohammed Merah. Et bien! Chapeau bas. Vous êtes aussi lâché que les nazis, rejetant les problème économique sur les juifs pendant la crise de 29 – Sauf que, après qu’on vous ait parlé de la Shoah, vous avez décidé qu’il était stupide de s’en prendre aux juifs. Il faudra donc un génocide d’arabo musulman pour que vous puissiez réaliser vos erreurs.
      Dire que je comprend cela mieux que vous, alors que je n’ai que 17 ans…

      • Liam Répondre

        31 janvier 2013 a 21:35

        Dis nous Sofiane, explique nous alors pourquoi quand un imam a décidé d’organiser une marche de musulmans pour s’élever contre la tuerie de Toulouse, il n’y a eu pour ainsi dire aucun musulmans dans la manifestation, alors que des Juifs et des Chrétiens ont défilé plus d’une fois contre le racisme, à l’époque (que tu n’as pas connu, du haut de tes 17 ans) où les mythes du multiculturalisme avaient encore droit de cité ?

        Pourquoi tu oses venir nous comparer aux nazis, alors que JAMAIS un Juif n’a appelé au massacre de tous les arabes (alors que Mein Kampf est un best seller dans le monde musulman, que ta religion indique que la fin des temps sera marquée par un massacre complet de tous les Juifs, et que les alliés des nazis pendant la WWII étaient les musulmans, ne t’en déplaise) ?

        Pourquoi, en fait, te permet tu d’ouvrir ta ganache au sujet de la Shoah, alors que des sources musulmanes passent leur temps à affirmer que celle-ci n’a jamais eu lieu ?

        NB : dixit ta secte, le bon musulman, c’est Mohammed Merah, ne t’en déplaise, qui suit à la lettre le modèle du parfait exemple que fut ton « prophète » : assassin de Juifs et de musulmans osant être trop modéré, barbare sans nom (et, à ses heures perdues, violeur, pédophile, …). Et j’ai bien dit « secte » : la définition d’une secte, c’est facile d’y entrer et impossible d’en sortir. Exactement l’Islam, qu’on rejoint d’une phrase, mais qui punit le « crime » d’apostasie de la mort.

        Aller, file, t’es nettement pas mur pour venir discuter avec des gens qui connaissent nettement mieux ta coranerie que toi, bisounours (vrai ou hypocrite)

  5. alain Répondre

    20 juillet 2012 a 13:45

    après nous,les chrétiens seront de la partie,mais eux ils n’ont pas oû aller…

  6. subliminalsong Répondre

    20 juillet 2012 a 13:54

    et oui avec 10 à 12 millions de musulmans en france, ça va être de plus en plus horrible, je vous invite à vous acheter des armes de poings, armes de guerre, fusils de chasse, munitions en tout genre par mesure de sécurité (on sait jamais). Moi j’ai déjà fais provision de tels outils.

    • ALPHA ... OMEGA . Répondre

      20 juillet 2012 a 16:16

      Être armés pour assurer sa survie , c’est bien mais ce n’est pas assez .
      il vous faut ( je ne suis pas Juif ) dès à présent trouver des zones de repli sécurisées .
      Avec autant de musulmans en France , il vous faudra vivre le dos aux murs pour éviter de vous prendre un coup de couteau par derrière .
      Cette précaution est aussi valable pour tous les autres non-musulmans dont je fais partie ; le Coran est très explicite à ce sujet : plus de 600 versets enjoignant la violence et les assassinats .

    • alain Répondre

      20 juillet 2012 a 16:54

      comment tu as fait ?

      • subliminalsong Répondre

        20 juillet 2012 a 17:41

        les armes en France ? ça se trouve plus facilement que le pinard et les pains au chocolat… achète tu calibre 12 et 5000 cartouches pour commencer.

        • alain Répondre

          20 juillet 2012 a 17:54

          ok,mais oû

          • eddy

            20 juillet 2012 a 18:11

            Décathlon.

            Et pour obtenir une autorisation de détention, tu t’inscris dans un club de ball trap ou tu prends une licence de chasseur ;)

      • subliminalsong Répondre

        20 juillet 2012 a 17:43

        et te laisse jamais te faire manipuler par les autorités, en france t’as un gendarme ou un policier pour 1000 habitants… si t’as ce chiffre en tête et que tu délègues ta sécurité aux forces de l’ordre t’es mort…

  7. Zohan Répondre

    20 juillet 2012 a 13:56

    Si même le nouvel obs reconnaît la montée de l’antisémitisme…

  8. Joe Répondre

    20 juillet 2012 a 14:48

    Je ne pense pas que les juifs doivent fuir leur pays respectif pour venir habiter Israel.
    C’est comme si l’on mettait tous les oeufs dans le même panier.
    Imaginez vous que tous les juifs vivent en Israël (qui est bien le rêve de notre peuple à qques exceptions près), une bombe atomique de nos chères voisins qui se nucléarisent, serait catastrophique!!!
    Sans oublier la grandeur des hommes et femmes qui se trouvent dans les postes de hautes responsabilités dans le monde, on perdrait tout cela.

    Il faut persévérer même si le coût est élevé et les coups sont durs

    • Gally Répondre

      20 juillet 2012 a 15:46

      Pour la bombe nucléaire, l’armée américaine a déjà étudié la question : bilan, 200.000 morts en Israël (ras ve shalom), Israël se relève totalement en moins de 10 ans, l’Iran et tout pays qui aurait attaqué Israël disparaissent complètement de l’histoire et du temps tant la réplique israélienne serait brutale et définitive et tant, contrairement à nous, ils n’ont pas les capacités de remonter la pente (n’oublions pas que tous ces pays sont sorti du moyen âge lors de la colonisation).

      • alain Répondre

        20 juillet 2012 a 16:55

        ton comment me ravive…

    • Z Répondre

      20 juillet 2012 a 16:34

      Hé bien… quel magnifique soutien à nos frères et soeurs d’Israël !
      Que doivent-ils comprendre ? qu’ils sont condamnés ?

    • דוד Répondre

      20 juillet 2012 a 17:26

      1. tous les juifs regroupés en israël, ça ne risque par d’arriver demain… Tu crois que les juifs américains qui constituent la deuxième plus grande communauté juive après Israël vont quitter l’Amérique ? Pas de problèmes pour les juifs américains… ni pour les juifs en Asie et en australie…!
      -
      2. L’Iran ne l’a pas encore « sa bombe » et je t’invite à ne pas mélanger « avoir qq bombes de type A (Hiroshima) et avoir un arsenal nucléaire de type H… Si tu as « 3 bombes de 10 KT chacune », tu es une menace nucléaire, cela ne fait pas de toi une « puissance nucléaire ».
      -
      3. Avoir des bombes est une chose – encore faut-il en avoir assez pour faire mouche et encore faut-il qu’elle atteignent leurs cibles… Ils sont tellement cons que leurs missiles pourraient atteindre Gaza ou Amman au lieu de TLV !
      -
      4. Pour compléter ce que Gally a dit: 200,000 (moi j’ai le chiffre de 300,000) victimes côté israélien, il y en aurait 20 à 25 millions côté iranien ! – Ça rejoint ce que je te disais précédemment (avoir qq bombes ou être une puissance nucléaire n’est pas la même chose et il faut aussi l’infrastructure et la logistique pour mener à bien ses frappes).
      -
      5. Cela tient à bcp de choses dont une très importante: Les Israéliens sont préparés depuis leur enfance à êtres frappés… Quand tu as conscience des menaces qui t’entourent, tu es aussi bcp mieux préparé, mentalement, physiquement, logistiquement… Tu comprends bien que les Israéliens n’ont pas attendu 2012 pour construire des abris anti-atomiques et pour construire une solide organisation en cas de grave problème. Les premières victimes en israël sur ces 200-300 mille personnes seraient de toute façon en premier lieu les arabes ! QU’ILS NE L’OUBLIENT JAMAIS ET QU’ILS CHOISISSENT BIEN LEUR CAMP AVANT DE SUPPORTER BETEMENT L’IRAN PARCE QUE L’IRAN EST CONTRE ISRAEL !
      -
      6. Il ne faut pas non plus confondre un accident nucléaire civil comme Tchernobyl ou Fukushima et une explosion nucléaire. Pourquoi ? Parce que dans un bombe, le « carburant » dans sa grande majorité est transformé en énergie, donc « brûlé » ! Le bombe la plus propre de l’histoire atomique a été Tsar Bomba et ses 50 Mégatonnes ! (Brûlures au 3ème degré dans un rayon de 100 km) 5000 fois Hisoshima !!!! – Plus de 99% de la matière fissile transformée en énergie donc « peu » de retombées proportionnellement à cette bombe, la plus puissante jamais construite !
      Hiroshima et Nagasaki se sont très bien relevées ! Ce n’est pas comme la zone d’exclusion autour de Tchernobyl qui restera contaminée pour des millénaires !
      -
      7. Je ne vais pas te dire « Tout va bien » …! Il faut rester éveillé et concentré sans tomber dans le délire paranoia. Le seul fait que notre peuple existe encore et plus que jamais après des millénaires d’acharnement contre nous PROUVE L’EXISTENCE DE D.ieu !

      • ni Dieu ni maitre. Répondre

        31 janvier 2013 a 23:29

        « dans un bombe, le carburant dans sa grande majorité est transformé en énergie »
        sauf que tu oublis l’essentiel : pour amorcer une « fusion » il faut un détonateur a « fission » , d’ou les retonbées radioactives , car le défaut de masse qui en résulte est moin important avec la fission…
        et encore , je fais dans le racourci.

  9. joseph Répondre

    20 juillet 2012 a 15:23

    et encore les chiffres sont tres,tres optimistes ,
    selon une etude israelienne
    on parle aujourd hui de moins de 400.000 juifs en france
    et de un peu plus de 200.000 en angleterre
    et avec
    1-l assimilation
    2- la alyah
    2- le viellissements de la population
    dans moins de 40 ans ,y aura plus un juif la bas !

  10. Rony d'Alger Répondre

    20 juillet 2012 a 16:21

    Aujourd’hui, vendredi 20 juillet, évoquant le début du ramadan, la radio France-Info, déclare qu’il concerne 3 millions et demi de musulmans. Est-ce à dire que les autres ne le font pas ou que tout simplement cette station, très souvent obsédée par Israël, au point d’opérer un lavage de cerveau chez des enfants de 8 à 14 ans,(au moment de la flottille du mavi marmara) minimise volontairement les chiffres afin de ne pas inquiéter les Français? Le processus d’invasion, concomitant au syndrome munichois, qui a contaminé la majorité de la classe politique française, ne nous promet pas des lendemains qui chantent.

  11. Kathleen Répondre

    20 juillet 2012 a 16:36

    Mise à jour : vendredi 20 juillet 2012 12:10 | Par AFPLe CFCM contre la mention de la religion en cas d’agression

    Le président du Conseil national du Culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a souhaité vendredi qu’en cas d’agression, il ne soit pas fait mention de l’appartenance religieuse de l’agresseur ou de l’agressé, ceci afin d’éviter « les généralisations ».

    AFP/Archives
    Mohammed Moussaoui s’exprimait devant la presse dans la cour de l’Elysée, à l’issue d’un entretien avec le président François Hollande.

    Au CFCM, « nous souhaitons que, lorsqu’il y a une agression, l’origine ou l’appartenance religieuse de l’agressé ou de l’agresseur ne soient pas mises systématiquement en avant sans prendre les précautions qui s’imposent », a-t-il affirmé.

    Selon lui, « une agression contre un musulman n’est pas forcément un acte anti-musulman. Dans notre pays, les agressions émanant d’imbéciles existent, la probabilité pour que l’agressé soit musulman n’est pas nulle, comme la probabilité pour que l’agresseur soit musulman n’est pas nulle. Et je pourrais dire autant pour les juifs, pour les catholiques, les protestants ».

    « Il faut être très attentif à ce que les agressions ne soient pas forcément caractérisées sans qu’il y ait des éléments probants qui permettraient de qualifier l’acte d’anti-musulman ou d’antisémite », a-t-il insisté.

    M. Moussaoui a dit « comprendre l’angoisse et l’inquiétude des Juifs de France suite à ce qui s’est passé à Toulouse (ndlr trois enfants juifs et un rabbin assassinés par Mohamed Merah, en mars) mais je dis à nos coreligionnaires juifs qu’il n’est pas dans notre intérêt à ce que tout acte, je dirais d’incivilité ou acte d’agression, soit systématiquement qualifié d’antisémitisme ».

    Il ne faut « pas confondre des jeunes qui peuvent être désoeuvrés et qui commettraient un acte délictueux, inacceptable » avec l’ensemble des jeunes, et il ne faut pas « que leur origine religieuse soit mise en avant et que des généralisations quelquefois approximatives soient faites », a ajouté M. Moussaoui.

    Il a également indiqué que « depuis les élections passées, on a observé une diminution des actes anti-musulmans ».

    Le président du CFCM a également affirmé au chef de l’Etat que les musulmans de France souhaitaient « être considérés comme citoyens à part entière », que l’organisation de leur culte était leur « affaire » et a demandé que « les moyens qui permettraient son indépendance soient mis en oeuvre, notamment les financements ».

    « Sur toutes ces questions, le président Hollande a été très attentif, très à l’écoute », a-t-il affirmé.

    Reçu le 12 juillet par le chef de l’Etat, le grand rabbin de France Gilles Bernheim avait demandé que les autorités religieuses musulmanes « récusent publiquement tout ce qui peut rappeler l’intégrisme et la violence que portent certains courants de l’islam », sur fond de progression des actes antisémites depuis l’affaire Merah, en mars dernier.

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/le-cfcm-contre-la-mention-de-la-religion-en-cas-dagression

    Ben voyons !!!!

    • Sigismund Répondre

      20 juillet 2012 a 17:43

      Ce déni d’antisémitisme s’appelle tout simplement du révisionnisme. Toute religion autre que l’islam est nommé communautarisme, espèce de mot-valise pour disqualifier l’autre, qui ne veut rien dire. L’histoire du judaïsme, dans sa relation première avec les autres religions monothéistes, leur est totalement inconnue, l’histoire de l’antisémitisme en Occident, dans sa relation avec la chrétienté, ils sont ignares et incapables d’en dire quelque chose de pertinent. En vérité leurs motivations sont idéologiques, il s’agit purement et simplement de faire avancer la cause de l’islam en France, c’est à dire préparer l’avènement de son hégémonie…. Le pire, c’est que ça marche. Ils n’auraient donc aucune raison de s’en priver…

    • méfaresh01 Répondre

      20 juillet 2012 a 19:03

      Merci, Kathleen !!!

      Que voilà un texte intéressant !!!

      Moi, je regrette l’absence de ….Coluche!! Il aurait pu adapter au discours du C.F.C.M. un de ses plus fameux sketches:
      « Nous, on n’est pas de droite,non! On n’est pas de droite…Mais, faut pas déc….r, on n’est pas de gauche non plus !!!!

  12. Jamme Répondre

    20 juillet 2012 a 16:36

    Ils sont venus jusqu’à Poitiers, ils ont été repoussé, mais maintenant commen t faire pour les repousser ils sont dans nos assiettes.

    Cordialement

  13. Joelle Répondre

    20 juillet 2012 a 17:20

    des armes non, moi je demande déjà à Dieu, sachant que je n’ ai aucun courage, de me donner sa force pour ne pas le trahir, le jour où j’ aurai un couteau sous la gorge

  14. méfaresh01 Répondre

    20 juillet 2012 a 19:28

    Il y a plus de 25 ans que mon épouse et moi-même avons « prophétiquement » exposé à nos proches ce qui se produit aujourd’hui.

    Ne nous vantons pas ….C ‘était, bien sur, de la « prophétie » à 3€50!!!
    N’importe quel adulte français conscient aurait pu en faire autant!!

    Nous ne sommes pas trop mécontents puisque nos explications ont donné des résultats ( assez récents) dont le secteur immobilier israëlien et les statistiques du ministère de l ‘absorption se réjouissent…..

    Notre vraie crainte est la précipitation des évènements. Pas facile à calculer précisément, cette accélération !!!

    La vague verte gonfle d’heure en heure, poussée par la brise socialo qui souffle allègrement sur nos rivages. Compte tenu du simple constat de la perturbation du paysage français que cette turbulence provoque dès aujourd’hui, point n’est besoin d’être un génie pour anticiper à bref délai des phénomènes divers et variés amenant un « raidissement dans l’attitude des populations de la diversité française » ( qu’en termes galants ces choses-là sont dites!!!)

    Mais là n’est pas le plus grave…..Il y a ceux qui….n’aiment pas les vagues !! Ceux-là, ne s’estiment pas « représentés » par le F.N. qu’ils jugent bien trop mou et trop impliqué dans le jeu politique républicain depuis le virage amorcé par « tatie Marine »…. Par contre, ils se voient sans problème comme les descendants des Résistants des années 40….
    Pour eux, la France est occupée par un ennemi. La réponse est la lutte armée. L’occupant doit être  » bouté hors de France », un point c’est tout.

    Il est évident que la lâcheté des gouvernants français ( d’hier et d’aujourd’hui), l’aveuglement et le désintérêt d’une partie de public, et le dogmatisme stupide et suicidaire des bobos-gauchos nous font craindre le pire…………

  15. Armand Répondre

    20 juillet 2012 a 19:39

    Je pense que tous les européens devraient manifester en masse , un jour à Berlin , un autre jour à Paris etc…. Il faudrait des millions de manifestants dans les rues pour dire  » STOP  » à ces envahisseurs . Une fois que la machine est lancée , plus rien ne pourra l’arrêter . Une forme de révolution en sorte et pourquoi pas en nous inspirant de la révolution française , nous constituer en  » Etats Généraux  » avec des représentants pour chacun des pays concernés .

    • Sigismund Répondre

      21 juillet 2012 a 13:04

      Idée et concept excellents à faire mûrir…

  16. Kathleen Répondre

    20 juillet 2012 a 19:55

    Les médias veulent à tout prix nous faire connaître l’islam de France…les articles et les débats télé fusent entre hier et aujourd’hui, premier jour de ramadan….certains nous disent que les musulmans sont en France depuis 100 ans (Grande Mosquée de Paris construite dans les années 20) et d’autres nous disent qu’ils y sont depuis plusieurs siècles…..faudrait savoir !!

    jeudi 19 juillet 2012 13:46Islam en France: les 10 choses à savoir
    L’Islam, la 2e religion de France

    Selon l’Insee, il y aurait 2,1 millions de « musumans déclarés » en France. Il est difficile d’avoir des estimations précises à ce sujet, les spécialistes s’accordent souvent autour du chiffre de 5 millions de musulmans, ce qui fait de l’Islam la 2ème religion de France derrière le catholicisme, mais devant le protestantisme, le judaïsme et le bouddhisme. Si une importante population musulmane est arrivée en France tout au long du XXe siècle, c’est entre le VIIIe et le XVe siècle qu’a eu lieu la première vague d’immigration, dans le Sud de la France, de cette population issue de l’Hispanie musulmane voisine. Pourtant l’Islam demeure une religion méconnue : selon BVA, 44% des Français estiment que « la religion musulmane les inquiète plus que les autres ».

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/islam-en-france-les-10-choses-%c3%a0-savoir

    Pourtant l’islam demeure une religion méconnnue…..ha ha ha…

    • popi soudure Répondre

      21 juillet 2012 a 18:37

      vous etes loin du compte , il y aurait entre 8 et 10 millions d ‘ africanos maghrébos musulmans en france a l heure actuelle avec un apport de 200 milles immigrés légaux par an a ajouter sans tenir compte des illégaux !

  17. COLOCOCO2 Répondre

    20 juillet 2012 a 22:29

    Balaye, balaye ………..Il ne faut quand meme rien exagérer ..
    En augmentation, incontestablement !
    Mais qui a soutenu à bras le corps l’ Immigration- Invasion …par pure idéologie ???? N’ est ce pas le CRIF ……….?

    • Gally Répondre

      20 juillet 2012 a 23:29

      Achète toi Eurabia, de Bat Yéor, et dis moi après l’avoir lu si tu y entends parler du CRIF…

      • COLOCOCO2 Répondre

        20 juillet 2012 a 23:51

        Bien sur que non ……….Ils sont trop  » discrets « .Ils font tous leurs coups en douce et après, ils s’ en mordent les doigts .

        • Gally Répondre

          21 juillet 2012 a 00:23

          Et après on vient nous dire que le FN (ce « monsieur » n’a jamais caché son appartenance politique) a changé :roll:

          Depuis plus de trois décennies, l’Europe planifie avec les pays de la Ligue arabe la fusion des deux rives de la Méditerranée. Par le « Dialogue euro-arabe », elle a développé une structure d’alliances, et souvent d’allégeances, avec le monde arabe. Elle sacrifie son indépendance politique tout comme ses valeurs culturelles et spirituelles en échange de garanties (quelque peu illusoires) contre le terrorisme et d’avantages économiques que lui dispensent les pays arabes. Si ces derniers fournissent à l’Europe des hydrocarbures, s’ils lui offrent des marchés, ce n’est pas sans lui imposer des contreparties : ils exigent d’elle une ouverture sans cesse accrue à leur culture, à leur langue, à leur religion – l’islam -, à leurs émigrants, qu’ils veulent toujours plus nombreux. Ils arrachent aux pays d’accueil des conditions visant à maintenir ces émigrants dans leur culture d’origine au lieu de faciliter leur intégration. Enfin l’alliance euro-arabe se base sur une politique commune hostile à Israël et aux Etats-Unis. C’est une stratégie de subornation de l’Europe qui est ainsi mise en œuvre par les pays arabes, avec l’active complicité des instances dirigeantes européennes : la Commission européenne pilote un puissant dispositif financier servant cette politique ; elle a déployé une immense toile médiatique fabriquant le « politiquement correct eurabien »; elle a enrégimenté les institutions scolaires et universitaires, et parfois même les Eglises, dans cette entreprise de dénaturation de l’identité européenne.

          Tu peux aussi lire, puisque tu es probablement soit trop feignant soit trop imbu de tes certitudes pour acheter le livre, la présentation qu’en a fait Riposte Laïque.

          Mais vas-y, garde ton obsession sur les « Jouifs », continue à chercher chez le bouc émissaire les excuses pour ne pas regarder tes propres erreurs en face, les assumer et espérer (il est un peu tard pour cela…) les corriger, pour ne pas que, comme le dit cette grande dame, « Boycottez vos origines, oubliez-les jusqu’à ce qu’un jour, pris dans votre propre piège d’inculture, vous vous boycottiez vous-même et deveniez les occupants de vos propres pays. »

  18. christopher dee Répondre

    20 juillet 2012 a 23:29

    L’Islam, une religion méconnue, la bonne blague, çà sent les mille et une nuits, bref le don de soi.Le sacrifice pour une cause qui nous dépasse…
    Mahomet un prophète éclairé. Par Allah, tellement disponible pour son délire inspiré. Certainement un grand guerrier, mais pour ce qui concerne la spiritualité, moi humble vers de terre j’ai des doutes et même des certitudes défavorables au grand chef. Tu ne prononceras point le nom de D.ieu en vain. Vraiment pas à la mode en Islam ou on consomme D.ieu, Allah, à toutes les sauces criminelles. Quand j’entends la Gôche vociférer la noblesse de sa lutte contre le capital et le nucléaire, j’ai envie de lui signaler que mon esprit d’européen est en train d’étouffer sous l’influence nauséabonde de son pétrole musulman au service des « damnés » musulmans de la terre. La réalité a été achetée par l’Islam pour un peu de boue préhistorique.
    Je crains que l’antisémitisme en Europe soit politiquement correct.
    Autant hurler avec les loups, cela rapportera peut-être un peu de
    pognon et certainement des voix aux élections.
    Les Européens sont-ils capables de réagir ? Il se fait de plus en plus tard. Et la pourriture est tellement bien installée.En Eurabia…

  19. Histazim Répondre

    21 juillet 2012 a 00:11

    Que d’erreurs… le jeune homme agressé dans le train ne portait pas de maguen David, et depuis quand est-ce que Frits Bolkestein est-il une femme ?

    J’adhère au message de l’article, mais sérieusement, faites gaffe…

  20. Victor Répondre

    21 juillet 2012 a 10:45

    Les barbares muzz ,ont été arrete à Poitiers par Charles Martel ,en 727
    ils reviennent aujourdd’hui en 747 :lol:

  21. bangkok Répondre

    21 juillet 2012 a 17:00

    vous n etes pas seul.
    Il y a bien plus de monde que vous ne l imaginez qui va s occuper de ces m …des

  22. martin Répondre

    21 juillet 2012 a 17:07

    On a appris à baisser la tête quand on monte dans le bus, pour ne pas se faire agresser, nous sommes devenus des étrangers chez nous.

  23. popi soudure Répondre

    21 juillet 2012 a 18:02

    les medias ont une grande part de responsabilités dans cette montée d ‘ antisémitisme par leur partis pris  » idéologique » ! ils ont comme les élites cautionné l ‘ islam et ses dérives , même si cela a bref échéance changera profondement la société française traditionnelle ! on en voit les conséquences aujourd’hui !

  24. gruber Répondre

    22 juillet 2012 a 15:39

    Parano généralisée, psychose entretenue, gonflage médiatique (même si de nombreux faits sont avérés) ce que vous oubliez de dire parce que c’est aussi la réalité et que tous les médias éludent, c’est le nombre croissant d’agressions contre des français de souche, contre des asiatiques (en région parisienne) et aussi contre des noirs ! Mais bon cette petite propagande a aussi un but précis pour vous, n’est ce pas ?

    • Kathleen Répondre

      22 juillet 2012 a 17:01

      @ gruber

      Malheureusement la teneur et le TON (agressif) de votre post confirme tout ce qui est dit sur ce fil, et que ces nombreux actes antisémites sont bien réels et non le fruit d’une psychose entretenue, d’un gonflage médiatique (je reprends vos propos) ou d’une quelconque propagande qui nous servirait…..pffff….pôvre !!!

      • z Répondre

        22 juillet 2012 a 17:23

        « gruber » est un pseudonyme qui reprend l’identité d’un nazi… d’où son négationnisme

    • Rony d'Alger Répondre

      22 juillet 2012 a 18:48

      Toutes ces agressions que vous citez n’empêchent pas qu’il y ait des agressions antisémites qui vous dérangent car comme tous les fachos et les nazis vous aimez que l’on agresse les Juifs mais vous n’appréciez pas que l’on en parle. C’était ainsi pendant la Shoah, conformément à la politique implacable d’Hitler. Et puis toujours ces insinuations nauséabondes sur le profit que les Juifs pourraient retirer du simple fait d’oser mentionner les agressions dont ils sont les victimes; eh oui, selon vous ils doivent mourir en silence. Décidément la prose de la racaille nazie ne change pas.

  25. Kathleen Répondre

    22 juillet 2012 a 19:28

    Les actes racistes et homophobes…..bien sûr qu’on en parle sur Dreuz.info et même ici sur JSS….que croyez vous ??? En réalité vous vous en fichez comme de l’an 40, vous n’êtes ici que pour la provoc et l’agressivité, facile devant son écran PC…..et pas très courageux…boff boff…

  26. Bertrand ESCAFFRE Répondre

    14 janvier 2013 a 03:04

    LA BÊTE A ONZE CORNES EST UNE MACHINE A SHOAH : les Mayas de petite taille, issus d’un peuple pour qui Dieu avait ouvert douze chemins dans la mer, ils ont de quoi nous en parler. Tout un continent de Juifs exterminés et dénaturés !
    Descendants de Yoqtan, Beit Enoch
    Cette haine continuera tant que Am Israel ne fera pas téchouva intégral.

    • Nitzotz Répondre

      31 janvier 2013 a 22:15

      … un peu trop d’acide sur votre buvard, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *