Le Maguen David Adom a rappatrié tous les survivants de Burgas

Publié le : 20 juillet 2012

Alors qu’Israël était toujours sous le choc après l’attentat contre des touristes israéliens, le Maguen David Adom vendredi matin le rapatriement des survivants.

Agissant dans la rapidité, les équipes de l’organisation israélienne ont permis, en quelques heures, d’arriver au côté des blessés afin de prendre le relai des équipes bulgares. Cette action fut possible grâce aux accords internationaux signés par le MDA depuis plusieurs années.

Soutenu également par l’armée israélienne, qui mis en place un pont aérien, la totalité des survivants a désormais était transportés par les ambulances du MDA dans les hôpitaux israéliens.

Depuis mercredi, le MDA avait sur place une dizaine de secouristes et médecins, appuyés par la cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères. Selon Ilan Klein, directeur du bureau francophone au MDA et responsable des opérations du MDA dans la cellule de crise du ministère : « cette opération est un succès de collaboration entre le MDA, Tsahal et la Croix-Rouge Bulgare. Grâce à notre réactivité, les survivants sont désormais auprès de leurs familles et en sécurité dans leur pays ».

Franck Bokobsberg – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.

 

Print Friendly

2 Réponses à Le Maguen David Adom a rappatrié tous les survivants de Burgas

  1. manitou Répondre

    21 juillet 2012 a 10:00

    Ça me rappelle l’arrivée de Tsahal de retour d’entébbé avec hélas son nombre de morts.
    PAIX À LEURS ÂMES.

  2. popi soudure Répondre

    21 juillet 2012 a 18:15

    ISRAEL FERA JE L ‘ ESPERE PAYER LE PRIX FORT A TOUT LES COMMENDITAIRES ET ACTEURS DE CE LACHE ATTENTAT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *