Selon Laurent Fabius: « Poutine aime Israël » !

Publié le : 21 juillet 2012
Print Friendly

C’est le Canard Enchaîné qui dévoile aujourd’hui les dessous de la diplomatie internationale.

Dans un article où le Canard se moque vertement du Ministre des affaires étrangères français Laurent Fabius, on apprend que ce dernier s’est présenté le 11 juillet devant les Sénateurs, afin de faire un point sur la situation de la Syrie. Voilà ce qu’il en serait ressorti :

“Il faut essayer de comprendre pourquoi la Russie soutient la Syrie” déclare Fabirus. ” C’est tout simplement une question de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays.”  (…)

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Voilà qui est dit… Mais le plus intéressant concerne la suite :

“Sur ce dossier syrien, Poutine a un levier à  utiliser, c’est Israël. Poutine aime Israël parce qu’il considère que c’est un pays assiégé et courageux qui se défend tout seul.

Ainsi, le fait que les Israéliens affirment que la Russie se trompe de stratégie en soutenant Assad peut contribuer à faire évoluer Poutine.”

Et le Canard de se moquer de cette analyse « originale ».

Il faut dire que Fabius n’a pas vraiment tort au moins sur un point : « Israël est bel et bien un pays assiégé et courageux qui se défend tout seul ! » Reste que, de là à faire changer d’avis Poutine sur la Syrie, il y a encore un pas.

Ce que Fabius aurait pu ajouter est encore plus « banal » mais tellement réel: « donnez des dollars à Moscou, la Russie fera ce que vous voulez, quand vous le voulez! »

Nathan Berdigo – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

21 Réponses à Selon Laurent Fabius: « Poutine aime Israël » !

  1. joseph Répondre

    21 juillet 2012 a 20:32

    Poutine Aime Israel ? Pourquoi pas ? Parait il qu’il a des origines Juives et Medvedev egalement.. Fabius aussi mais Looooool !

  2. kesem Répondre

    21 juillet 2012 a 20:56

    vu ce que fonds les USA la Russie deviendra de plus en plus important même pour Israel et c’est pas plus mal

    • david c Répondre

      22 juillet 2012 a 11:58

      Kesem , ….ah ! Kesem …!

  3. maujo Répondre

    21 juillet 2012 a 21:23

    Finalement tous le monde aime Israel, on peut toujours réver.

  4. Armand Répondre

    21 juillet 2012 a 21:55

    Beaucoup de gens nous aime mais quand les bombes nous tombent dessus nous sommes seuls . Et quand on réplique on nous condamne .

    • manitou Répondre

      22 juillet 2012 a 12:59

      NOUS PRÉFÉRONS VOS CONDAMNATIONS À VOS CONDOLÉANCES (GOLDA MEIR)

      AM ISRAËL HAI

  5. méfaresh01 Répondre

    22 juillet 2012 a 01:25

    Je me demande combien de Français, surtout ceux qui ont voté pour Saint François de Tulle, se rende compte de l’insondable profondeur de l’incompétence de notre cher Ministre…..

    On se demande se qui se passerait si la « pensée diplomatique de la France » était portée à travers la Planète par des ambassadeurs du même acabit que leur Ministre……..

    La France va droit dans le mur.

    Mais, on s’en fout. On a un Président NORMAL…….

    • Gérard Pierre Répondre

      22 juillet 2012 a 10:44

      Oui, la France va droit dans le mur, …… mais not’ président normal croit qu’en prévenant le mur,…… le mur va s’écarter !

  6. bangkok Répondre

    22 juillet 2012 a 08:04

    La guerre des six jours c est le passé,maintenant ce sera deux jours
    avec pose café a damas …….

    • trublion Répondre

      22 juillet 2012 a 08:56

      la guerre ne fait plaisir à personne sur ce site

  7. ATTAL Répondre

    22 juillet 2012 a 09:23

    Le peu de discernement politique qu’il a pu avoir dans sa jeunesse se perd dans son incommensurable égo doublé d’une sénilité galopante.On dit qu’il s’est roulé par terre pour avoir ce poste : il n’a même plus de dignité!!

  8. dd Répondre

    22 juillet 2012 a 09:51

    Hollande c’est le Président des dhimmis et des collabos !

  9. Gérard Pierre Répondre

    22 juillet 2012 a 10:55

    Poutine aime Israël, ……

    Ma soeur aime le clafouti, ……

    …… et le ver aime la pomme !

    En quelque sorte tout le monde aime tout le monde ! …… mais alors, ? ? ? …… pourquoi rien ne va ?

    • joseph Répondre

      22 juillet 2012 a 13:13

      ♪♪♪♪money money money ♪♪♪♪

  10. observatoiredumensonge Répondre

    22 juillet 2012 a 11:55

    La France est pro arabe depuis De Gaulle et le Quai d’Orsay est 100% pro arabe… Rien n’y fait et n’y fera. C’est dramatique mais la c’est la réalité.

    • joseph Répondre

      22 juillet 2012 a 13:10

      Du haut de ton observatoire tu vois tres loin et tres juste !

  11. david c Répondre

    22 juillet 2012 a 13:48

    « …Poutine a un levier à utiliser, c’est Israël » !
    Jo le bouffi a tout compris , comme son ‘ami’ Hollande ! Israël est là pour le sale boulô ! S’ils gagnent on pourra dire que c’est grâce à nous , …et s’ils perdent on pourra toujours condamner l’attitude bélliqueuse d’Israël !
    Juif de cour…de récré !

  12. tor Répondre

    22 juillet 2012 a 15:32

    Poutine ne laisse pas tomber ses alliés lui. Nous devrions échanger les USA contre la Russie.

  13. observatoiredumensonge Répondre

    22 juillet 2012 a 16:03

    Merci à joseph et cette info en passant :Risque d’attentat à Londres pendant les JO selon Scotland Yard. La menace est prise au sérieux par les anglais qui, viennent de renforcer la sécurité à Londres! En France, discrètement, le plan VIGIPIRATE vient d’être activé émeraude, seuil maximum.
    http://www.observatoiredumensonge.wordpress.com

  14. jacques borde Répondre

    22 juillet 2012 a 18:21

    évidemment, le discours de fabius semble plus que primaire! dommage pour quelqu’un qui a pourtant une solide expérience en matière de pays confronté au « terrorisme »! ah, oui, au fait celui de la france! en nouvelle-zélande, les poseurs de bombe étaient de la… dgse!

  15. DAVID BAR TZION Répondre

    9 août 2012 a 01:30

    Même si (pour de bonnes raisons ) nous n’aimons pas la gauche il faut essayer de rester un tant soit peu objectifs. Le seul premier ministre français qui a failli se faire lyncher par les palestiniens pour leur avoir dit en face que le Hezbollah était un mouvement terroriste s’appelait Lyonel Jospin. C’était en 2000 à Bir Zeit et aucun homme de droite de l’a défendu bien au contraire.

    http://www.dailymotion.com/video/x42qrx_jospin-lynche-par-des-arabes-palest_news