Il était temps : le Hamas serait prêt à déclarer « Gaza non-occupée »

Publié le : 22 juillet 2012
Print Friendly
Voilà une excellente nouvelle s’il en est !
Israël Radio rapportait ce matin, dans son édition de 9 heures, une information publiée dans le journal anglais en langue arabe Al-Hayat.

Selon ce média très lu dans le monde musulman, « le Hamas envisage de déclarer la bande de Gaza comme un territoire indépendant, qui n’est plus ‘occupé’ par Israël et qui n’est ‘plus relié à l’Autorité palestinienne’ ».

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Bien entendu, Ramallah est opposée à ce mouvement unilatéral du Hamas. Ramallah en est furieuse !

Dans le cadre de sa déclaration, le Hamas mettrait également fin à tous les liens commerciaux entre Gaza et Israël.

Selon Al-Hayat, le Hamas envisage de faire cette annonce depuis la victoire des Frères musulmans en Egypte.

Une telle déclaration serait bien évidement une excellente nouvelle pour Israël qui ne veut plus avoir à s’occuper des gazaouis. Bien que « n’occupant plus Gaza » depuis au moins 2005 et le retrait d’Ariel Sharon, Israël reste par contre le principal bailleur de fonds et d’aide humanitaire des Palestiniens de Gaza.

Fini les files de camions israéliens à l’entrée de Gaza ?

Tous les mois, ce sont des dizaines de milliers de tonnes qui arrivent à Gaza par Israël. Et c’est sans parler de toute l’aide sanitaire livrée par Israël tous les jours !

Par Elyes Kahn – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

10 Réponses à Il était temps : le Hamas serait prêt à déclarer « Gaza non-occupée »

  1. alain Répondre

    22 juillet 2012 a 12:51

    bah ok,mais par ou vont passer leurs marchandises,par la mer ou l’egypte plus de controle donc…

    • eridan Répondre

      22 juillet 2012 a 14:15

      Ha bon ? il y avait des contrôles a l’entrée des tunnels ?

      Israël fournit ce qui est autorisé , le reste rentre a Gaza par les tunnels… alors il vaut mieux ne plus rien leur fournir.. qu’ils se débrouillent en famille ( ils sont tous égyptiens).

      By By Gaza , au plaisir de ne plus avoir de vos nouvelles!!

  2. RG1032 Répondre

    22 juillet 2012 a 15:04

    cela signifierait également la fin d’un futur territoire palestinien disloqué et non réaliste. Bonne nouvelle

  3. niro Répondre

    22 juillet 2012 a 15:10

    en esperant un suicide collectif grandiose!!!
    ou un tsunami qui les emporte a eux seulement;;;

    • danièle Répondre

      23 juillet 2012 a 13:44

      ou alors tous les hamassites ont l’intention de se tirer

  4. Armand Répondre

    22 juillet 2012 a 16:04

    Ils ont donc menti pendant 7 ans ? Ou alors ils n’ont pas écouté la radio ?

  5. Herve Répondre

    22 juillet 2012 a 16:43

    Ok, mais avant, urgent de récupérer le couloir de Philadelphie… et de construire une ou deux plate-formees offshore où les bateaux de vivres seraient tenus d’accoster, pour inspections précises.

  6. cognitif Répondre

    22 juillet 2012 a 16:45

    Si cela pouvait etre vrai!!

  7. méfaresh01 Répondre

    22 juillet 2012 a 19:07

    BIEN, BIEN, BIEN !!!

    Alors, si j’ai bien compris, Gaza est indépendant….

    « ALLO, Tsahal??? Salut, les gars…Préparez-moi une grrrande opération !
    Figurez-vous que maintenant Gaza est pratiquement un ETAT, un état terroriste, bien sur….En conséquence, ces pingouins sont parfaitement responsables de tous les méfaits commis….On peut rappeler brièvement : Les attentats, les enlèvements, les tirs, les fusées et missiles. »

    Comme tout être sensé le comprend, Israël est parfaitement fondé à riposter. Pour le faire, une seule possibilité puisque toute leur stratégie repose sur les  » boucliers humains » (pas seulement des individus, mais des mosquées, des immeubles, des hôpitaux) seule une attaque généralisée permettant de passer au peigne fin les 400km2 de la zone peut être efficace.

    Les fauteurs de terrorisme doivent être neutralisés une fois pour toutes. Mais, compte tenu de l’ histoire de cette « bande de Gaza », il restera une action décisive. Les occupants arabes qui squattent Gaza illégalement depuis des décennies avec la bénédiction des anti juifs du monde entier devront libérer cette Terre qu’ils ont si longtemps martyrisée.

    Les « pays frères », si longtemps dédaigneux des « pôôôvres pâles-hestiniens » dont ils ont créé le malheur, se retrouveront face à 1.5 millions de personnes qui exigeront des comptes…..

    La même séquence d’évènements mettra fin également à un tragique grand-guignol complaisamment entretenu par les menteurs professionnels :La fameuse « auto-riz-thé pâle-hestinienne ». Encore une fois, les 1.5 millions d’occupants arabes illégaux des provinces juives de Judée et de Samarie devront retourner chez eux. Chez eux dans ces pays qui sont les leurs, mais qui les ont reniés, trompés, spoliés et utilisés comme chair à canon et vitrines d’un misérabilisme de façade…….

    Cette déclaration du Hamas est peut-être l’ aube d’une future ère de paix!!!! BEN, OUI !!!! Si la vérité concernant Israël, ses voisins, ses frontières peut enfin apparaître….Tout devient possible !!!

  8. Robert Répondre

    22 juillet 2012 a 19:50

    a mon avis il faudrait offrir aux Gazaouis de continuer les envois de camions….. puis ensuite arreter ces envois si ils les refusent,auquel cas la population gazaouie saura a qui attribuer les penuries a Gaza et devrait cesser-en toute logique- de prendre Israel comme bouc emissaire.
    La balle serait bel et bien dans le camp des Gazaouis