Le chauffeur de bus bulgare, musulman, enterré sans aucune représentation officielle bulgare

Publié le : 22 juillet 2012

Mustafa Kyosev, le chauffeur du bus bulgare tué dans l’attentat terroriste de l’aéroport de Burgas mercredi, a été inhumé vendredi dans sa ville natale de Yurukovo, selon les médias bulgares publiés samedi.

Enterrement de Kyosev, photo de BGNES.

Mais contrairement aux victimes israéliennes de l’attentat, dont les cercueils ont été rapatriés par avions des forces aériennes israéliennes et débarqués lors d’une cérémonie en présence de responsables du gouvernement israélien, aucun responsable bulgare n’a daigné assisté aux funérailles de Kyosev.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Kyosev, 36 ans, appartenait à l’ethnie minoritaire turque musulmane. Et si beaucoup de monde était présent à ses funérailles, le manque du respect national a pu toucher sa famille. Il laisse derrière lui sa femme et sa fille de 10 ans.

Niso Amzar – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

10 Réponses à Le chauffeur de bus bulgare, musulman, enterré sans aucune représentation officielle bulgare

  1. elbilia haime Répondre

    22 juillet 2012 a 11:49

    Lamentable de la part de ce gouvernement , il n y est pour rien ce chauffeur ,,,,,,, jusqua preuve du contraire

  2. tor Répondre

    22 juillet 2012 a 15:29

    Les bulgares n’ont pas encore été touchés par la niaiserie et la victimologie occidentale . Il s’agit d’un attentat, il faudrait un deuil national ?

    • chantal Répondre

      22 juillet 2012 a 15:54

      Justement, un pays touché par le terrorisme est un pays en deuil. Si le gouvernement veut montrer qu’il est prêt à lutter impitoyablement contre cette calamité, la moindre des choses est d’envoyer un représentant aux funérailles des victimes et de dire haut et fort que le terrorisme est une chose inadmissilbe et qu’il faut l’éradiquer.
      Et le faire.

      • z Répondre

        22 juillet 2012 a 16:43

        Mais de quelle victime vous parlez ?
        pour les musulmans il est mort en chahid (martyr), et il est en train de s’amuser (faire mumuzz) avec 72 houris avec la bénédiction d’allah en plein ramadan !
        Le jour ou vous comprendrez que pour eux la mort est plus intéressante que la vie, ça sera un grand pas.
        Je dis bravo aux Bulgares, de ne pas être tombé dans le panneau comme le font les français depuis des lustres.
        Plus vous leur ferai du kabod, et plus ils renouvelleront ce type d’action.
        Faudrait vraiment que vous lisiez le coran une bonne fois pour toute, pour comprendre de quoi il en retourne au niveau de leur pensée !

        Autre question : Pour nous, ce sont les représentants israëliens qui ont assisté aux commémorations, en revanche, nous sommes en droit de nous demander si des bulgares officiels y ont assisté (en Israël) ?

        • chantal Répondre

          22 juillet 2012 a 22:01

          Le chauffeur du bus est une victime comme les autres, et alors s’il est musulman ou bouddhiste?
          Ici aussi en Israël ,des arabes musulmans ont été tués dans les monstrueux attentats des enQlés du hamas et autres raclures islamistes, ils n’étaient pour rien dans ces attentats. Pareil pour les touristes qui se sont trouvés dans les bus ou les restos que ces détritus suicidaires ont fait sauter, des victimes innocentes.
          Le chauffeur bulgare était un citoyen bulgare, victime d’un attentat islamiste.

          • z

            23 juillet 2012 a 01:02

            Il pratiquait l’islam… donc il psalmodiait 5 fois par jours la mort d’Israël en levant ses fesses vers la mecque pour mieux maudire Israël, moi ça me suffit à choisir mon camp (je sais que ça peut choquer)…

            Je réitère ma question, des officiels bulgares sont-ils venus soutenir les familles des victimes en Israël ?

          • z

            23 juillet 2012 a 01:05

            Et puis, la mort et la gloire de la mort (subite ou provoquée) est un grand acte d’amour envers allah, pour les musulmans.
            Franchement, la Bulgarie a eu raison de réagir de la cette façon.
            Il faut lire dans le texte coran, haddith et suna pour savoir de quoi il en retourne !

  3. Ataturk Répondre

    22 juillet 2012 a 16:25

    C’est une honte pour la Bulgarie !

    • z Répondre

      22 juillet 2012 a 16:46

      Vu ton pseudo, tu devrai faire profil bas !
      Car vu ce que vous les Turcs avez fait subir aux Arméniens (islamisation de force et en masse + génocide), tu es mal placé pour lancer la pierre à la Bulgarie.
      Au moins, la Bulgarie a su de quoi il en retournait.

  4. Armand Répondre

    22 juillet 2012 a 17:38

    @Ataturk
     » C’est une honte pour la Bulgarie !  »

    Les kurdes et les arméniens n’ont jamais cessé d’hurler :  » honte à la Turquie  » . Pourquoi ?