Uri S., expert en contre-terrorisme: « les JO pourraient être la vitrine mondiale du terrorisme »

Publié le : 22 juillet 2012
Print Friendly

Après Munich 1972, le monde s’apprête t-il à vivre un Londres 2012 à la sauce terroriste ? C’est en tout cas ce que pensent les responsables de Jérusalem. Selon eux, l’Iran « pourrait essayer de mettre en scène une attaque terroriste contre les athlètes israéliens qui participeront au JO ». D’autres pensent que « des attaques contre des civils, visiteurs ou locaux, mais principalement juifs, sont également possibles : l’Iran est capable de tout ! »

Les Jeux olympiques d’été à venir, qui débuteront vendredi, marqueront le 40e anniversaire du massacre de Munich, où des terroristes palestiniens ont tué 11 athlètes et entraîneurs israéliens. 40 ans après les faits, le CIO refuse de tenir ne serait-ce qu’une seule minute de silence pour commémorer l’évènement.

Uri S., un spécialiste en sécurité et contre-terrorisme, explique à JSSNews que « l’Iran a mis en place des plans pour s’attaquer aux Israéliens partout dans le monde. On l’a vu dans des pays peu sécurisés mais c’est également le cas à Londres où il y a la plus grande communauté islamiste intégriste d’Europe de l’Ouest. Il y a des arrestations de musulmans intégristes tous les jours par les services britanniques. »

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Et Uri S. d’ajouter que « le niveau de sécurité sur les jeux est très élevé. Les Anglais on bien conscience d’être la cible numéro un de tous les terroristes de la planète, qu’ils soient palestiniens, iraniens, turcs ou irakiens. Commettre un attentat à Londres c’est s’assurer la une de tous les JT, et les terroristes ne cherchent rien d’autre que ça ! »

Les renseignements israéliens indiquent que la Force Qods iranienne (combattants stationnés en Turquie), aurait « l’intention d’utiliser des kamikazes contre des cibles israéliennes a l’étranger… »

Stéphanie Lévy – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

7 Réponses à Uri S., expert en contre-terrorisme: « les JO pourraient être la vitrine mondiale du terrorisme »

  1. joseph Répondre

    22 juillet 2012 a 10:19

    D. nous en preserve ,please pas de catastrophisme anticipé!

  2. Armand Répondre

    22 juillet 2012 a 10:29

    L’Iran cherche une médaille d’or : celle du terrorisme . La seule qu’elle puisse obtenir .

    • Yael Répondre

      22 juillet 2012 a 16:26

      Et pourtant y’a du monde dans les starting block! Terrorisme sport très convoité!

  3. manitou Répondre

    22 juillet 2012 a 13:06

    Aujourd’hui Jacques rogge président du comité olympique à déclaré qu’il n’y aurait pas de minute de silence pour les athlètes Israéliens,alors que beaucoup de pays le demande.

    SALE CON DE DIHMMI.

  4. yony Répondre

    22 juillet 2012 a 14:07

    En espérant que tout se passe pour le mieux !!
    Mais une question me taraude ? Quelle sera la réponse d’Israël si toute fois une notre délégation est attaquée ?
    Serions-nous une fois de plus tenu en laisse ? Ou devrions nous nous DÉMERDER seul pour contrecarrer tous ces candidats aux 40 vierges ?

  5. Armand Répondre

    22 juillet 2012 a 15:34

    @ yoni
     » ces candidats aux 40 vierges ?  »

    Et les 32 autres qu’est ce qu’elle foutent ? elles sont en grève depuis qu’ elles ont vu la tronche de ceux qui arrivent ?

  6. jacques borde Répondre

    22 juillet 2012 a 18:26

    pourquoi se focaliser ainsi sur l’iran? au londonistan (le mi5 et le mi6 n’ont quand même pas expédié tous les mdh merah locaux en yémen, jordanie,syrie, etc.), il doit en rester assez pour se lâcher, non? à force de cracher en l’air!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *