Devant Fabius et Ashton, Lieberman demande à l’UE de placer le Hezbollah sur la liste « terroriste »

Publié le : 23 juillet 2012
Print Friendly

Le Ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman, s’est envolé vers Bruxelles lundi pour une réunion avec la représentante du Hamas aux affaires étrangères en Europe, Catherine Ashton.

Lieberman est parti en Belgique avec quelques dossiers importants sous le bras: le principal étant « le renforcement de la sécurité des institutions juives européennes » mais aussi « accentuer la sécurité autour des touristes israéliens, dans chaque pays de l’UE. « L’attentat en Bulgarie a marqué les esprit. Israël se tient fermement avec tous ses citoyens, peu importe où ils se trouvent. Et nosu ferons tout pour qu’ils rentrent à la maison sains et saufs » explique un diplomate israélien à JSSNews.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Le ministre des Affaires étrangères a également prévu de demander la mise du Hezbollah sur la liste des organisations terroristes de l’Union Européenne. Ce mouvement chiite libanais, affilié à l’Iran,  serait le grand responsable de l’attentat de Burgas, avec l’aide de l’Iran.

Selon Lieberman, l’attentat suicide en Bulgarie a « changé la manière dont le Hezbollah est perçu ». « C’est un nouveau crime terroriste du Hezbollah qui s’ajoute à une longue liste d’attentats dont cette organisation s’est rendue coupable ces dernières années (…) Les pays européens doivent en tirer les conséquences », a ajouté M. Lieberman.

Au cours de sa visite, Lieberman va notamment rencontrer les ministres français et britannique des Affaires étrangères MM. Laurent Fabius et William Hague.

Avi Retschild – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

7 Réponses à Devant Fabius et Ashton, Lieberman demande à l’UE de placer le Hezbollah sur la liste « terroriste »

  1. danièle Répondre

    23 juillet 2012 a 13:41

    vous ouvliez ce qui est arrivé à Jospin quand se rendant à Ramallah avec un chèque de 2 millions, et qu’il déclare le Hisb terroriste ? Une pluie de pierres sur lui malgré le fric donné

  2. cognitif Répondre

    23 juillet 2012 a 14:45

    Ou en est la petition contre Asthon???? A la poubelle????

  3. cognitif Répondre

    23 juillet 2012 a 15:25

    Mon commentaire precedent vous gene t il ? Est il politiquement incorrect?

  4. Camille Répondre

    23 juillet 2012 a 15:56

    non mais il n’auront pas le courage de le faire !!! Où alors il vont jouer sur le lexique en mettant seulement « la branche extérieur du Hezbollah » comme c’est le cas en Australie d’ailleurs j’ai vérifié seul 1 pays en Europe qualifie le Hezbollah de terroriste c’est les pays-bas ! En Grande-Bretagne c’est uniquement le bras armé qui est qualifié de terroriste. ça va être une farce vous verrez et puis je voit la France, l’Espagne et l’Italie (qui à même condamner l’assassinat d’Imad Moughniyah)le faire sachant qu’au sud du Liban se trouve quelque 10 000 soldat européens de la FINUL !

  5. דוד Répondre

    23 juillet 2012 a 16:12

    !… מזל טוב אביגדור
    Поздравляем Авигдор … !
    Bravo Avigdor … !

  6. BENNY Répondre

    24 juillet 2012 a 13:42

    POURQUOI LIBERMAN N’A PAS PRIS AVEC LUI LE DOSSIER DES APPELS AU MEURTRE DES JUIFS « PARTOUT OU ILS SE TROUVENT » DU MUFTI DE « AL KODS » AU NOM DU CORAN, QU’AUCUNE CAPITALE OCCIDENTALE N’A DENONCE NI REMIS EN QUESTION SES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC RAMALLAH ? LA SUITE VOUS LA CONNAISSEZ TOULOUSE, VILLERBANNE, MARSEILLE, PARIS 20, BURGAS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *