Israël se décharge de Gaza: les frères musulmans d’Egypte aiment les ordures !

Publié le : 23 juillet 2012
Print Friendly

Vingt-quatre heures après la parution des premiers rapports sur la possible annonce du Hamas (qui déclarerait Gaza « non-occupée »), voilà que les responsables égyptiens ont annoncé lundi que les Palestiniens « n’ont plus besoin de visa pour entrer dans le pays »… Une annonce qui met fin à un blocus égyptien de 5 ans sur Gaza. Une annonce qui colle parfaitement à celle du Hamas, liée directement à la victoire des islamistes au Caire.

Les habitants de Gaza vont maintenant être en mesure de quitter la petite ville côtière librement. Jusqu’à présent, le Hamas était considéré comme « très dangereux » par l’Egypte et, par conséquent, l’accès au territoire national était interdit.

Les responsables de l’aéroport du Caire ont dit qu’ils ont reçu des instructions pour permettre aux Palestiniens de tous âges d’entrer en Egypte sans obstacles procéduraux.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Les décisions d’expulsion des habitants de Gaza en Egypte ont également été annulées.

Ces décisions, excellentes au demeurant, représentent cependant un petit danger pour Israël : si un terroriste de Gaza tire une roquette sur Israël, l’Etat Juif devra réfléchir à deux fois avant de détruire le terroriste quand il aura fui sur le sol égyptien.

Mais dans le même temps, Israël peut être ravi de ce mouvement politique : cela faisait de longues années que Jérusalem ne voulait plus avoir en gérance ce morceau de terre, devenu décharge à terroristes depuis le départ des israéliens en 2005.

Niso Amzar – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

13 Réponses à Israël se décharge de Gaza: les frères musulmans d’Egypte aiment les ordures !

  1. Dqvid Répondre

    23 juillet 2012 a 14:47

    Chalom,

    Excellent titre. Avec un titre pareil, on n’a limite pas besoin de lire l’article.

  2. alain Répondre

    23 juillet 2012 a 15:01

    entre ordures bien mélées ça fait de grosses ordures…

  3. Camille Répondre

    23 juillet 2012 a 15:59

    tant mieux concernant le bémol c’est déjà le cas dans le Sinaï ! il assumeront

  4. bangkok Répondre

    23 juillet 2012 a 16:49

    comme ça on connait nos ennemis,il fallait bien s y attendre
    bon debarrat

  5. mina Répondre

    23 juillet 2012 a 17:44

    à combien de % c’est une bonne nouvelle ?
    je pose la question à ceux qui comprennent ce que ça veut dire…

  6. joseph13 Répondre

    23 juillet 2012 a 19:03

    c est tout simplement parfait !
    an cas de conflit ,ils degagent tous en egypte !
    (a ne pas diffuser !!!)

  7. christopher dee Répondre

    23 juillet 2012 a 21:09

    Les grands frères musulmans d’Egypte vont pouvoir faire la guerre plus efficacement à Israël en se servant de Gaza comme bouclier humain. Le Hamas se frotte les mains, ils ont tant d’innocents à sacrifier pour leur noble cause. Renvoyons ces illuminés islamistes et la population qui les soutient en Egypte. Il serait peut-être temps de retourner pacifier Gaza et tant qu’à faire de l’annexer à Israël pour clarifier les frontières. Cela donnerait un sens à l’opportunité (manquée) que leur a offert Sharon.

    • Gérard Pierre Répondre

      23 juillet 2012 a 21:42

      Ça peut jouer dans les deux sens. A voir la forme de pipette qu’a Gaza, en appuyant bien au bon endroit tout le « jus » peut être éjecté par l’orifice libéré ! …… et se retrouver en Egypte !

  8. Gérard Pierre Répondre

    23 juillet 2012 a 21:39

    Comme disait ma grand mère : « Si ça gagne pas en tout cas ça débarrasse ! »

    • méfaresh01 Répondre

      23 juillet 2012 a 23:25

      Salut, Gérard Pierre !!!!

      Ca serait une aubaine pour Israël si les pôôôvres gazaouis décidaient, (après 3 générations enfermées à Gaza par les « frères Egyptiens ») d’aller enfin découvrir la Terre des Pharaons……

      Avec X pour cent de moins de « civils » dans leurs pattes, les Israëliens pourraient d’autant mieux éliminer les terroristes du Hamas. Puis, on passerait à la destruction intégrale de leurs stocks, de leurs armements, de leurs usines à fusées, etc…..

      Une fois la totalité des occupants arabes illégaux de Gaza renvoyés dans les pays arabes limitrophes, il serait temps de réintégrer Gaza dans le territoire d’Israël……..

  9. sunset Répondre

    24 juillet 2012 a 00:44

    bon débarras …

  10. Armand Répondre

    24 juillet 2012 a 01:12

    Il n’y pas qu’à Gaza , nous aussi avions assez de ramasser les poubelles . Nous les trouvons jusqu’à la Knesseth . Pendant qu’elles nous combattent avec haine on les engraisse , on éduque leurs enfants et nous leur offrons liberté et sécurité qu’elles n’auraient bénéficiées dans aucun pays arabe . Qu’ils dégagent et qu’ils aillent tous à Gaza , en Egypte ou au diable !

  11. niro Répondre

    24 juillet 2012 a 09:45

    ca fait tres longtemps que l’on parle de dechets,pour les occupants arabes de la palestine…
    abouaf,et assaraf vont peut etre y arriver,dans leur emission de merde!!!!!