L’ONU (PNUD) ouvre une école nommée après un grand terroriste palestinien !

Publié le : 23 juillet 2012
Print Friendly

Le 8 juillet, une nouvelle école primaire a ouvert dans la bande de Gaza, du nom du terroriste Adnan al-Ghoul.

Elle est située près de l’ancienne jonction de Netzarim, au nord-ouest de Gaza, une région à partir de laquelle Israël s’est retiré lors du désengagement unilatéral en 2005.

Adnan al-Ghoul

La cérémonie d’ouverture a été suivie par Ismaïl Haniyeh, chef de l’administration de facto du Hamas dans la bande de Gaza, et Oussama al-Muzeini, ministre de l’Education du Hamas.
La construction de l’école a été financée par la Libye et mise en œuvre par le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) dans la bande de Gaza, une agence des Nations unies chargée d’aider les pauvres et les pays en développement.

Prenant la parole devant l’auditoire lors de la cérémonie d’ouverture, Ismaïl Haniyeh a déclaré que l’école avait été construite à quelques mètres du lieu où est mort Mohamed al-Dura, qui, a-t-il dit a « enflammé la seconde Intifada. »

Haniyeh s’est fait un point d’honneur d’ajouter que Adnan al-Ghoul avait été une figure éminente dans l’histoire de la «résistance» [c.-à-d terrorisme anti-israélien], en notant qu ‘«il n’était pas un simple djihadiste combattant ou chahid [martyr pour la cause d'Allah]».

Adnan al-Ghoul, qui donne donc le nom de cette école, n’était pas un « petit terroriste ». Il s’est spécialisé dans la préparation d’engins explosifs improvisés et a développé le système de roquettes Qassam du Hamas (qui lui a valu le surnom de « père de la Qassam »). Il était le bras droit de Muhammad Deif, chef de l’aile militaro-terroriste de l’organisation, et avait un rôle essentiel au sein du monde terroriste, dans le but de « saboter les accords d’Oslo. » Par exemple, Al-Ghoul a été impliqué dans la fabrication des bombes utilisées lors du double attentat à la jonction de Beit Lid dans le centre d’Israël le 22 janvier 1995, dans lequel 22 Israéliens ont été tués. Il a également préparé la ceinture explosive de l’attentat suicide de Pourim 1996 au Dizengoff Center, au cœur de Tel-Aviv, dans lequel dix civils israéliens ont été tués. Il est mort dans raid de l’Air Force israélienne le 21 octobre 2004.

La notion d’éducation pour l’ONU est donc bien différente de celle des Israéliens. Et c’est bien dommage !

Lola Perez – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

8 Réponses à L’ONU (PNUD) ouvre une école nommée après un grand terroriste palestinien !

  1. 974 Répondre

    23 juillet 2012 a 21:59

    Ils laissent crever Madagascar mais pour les pépinières de terroristes ils sont toujours au rendez vous !

  2. sarah Répondre

    23 juillet 2012 a 23:51

    L’ONU EST L’ANNEXE DE LA LIGUE ARABE!!!!QUAND ON CONNAIT LE HAUT DEGRES D’HUMANISME D’EDUCATION,DE VALEURS MORALES ET DE TOLERANCE DE SES PAYS SOUS DEVELOPPES EN MATIERE EDUCATIVE,Y A PAS À CE FAIRE DU SOUCIS!!!!! L’ONU EST DISQUALIFIE,ET CORROMPU.

  3. méfaresh01 Répondre

    23 juillet 2012 a 23:51

    Dès que Gaza, libéré des terroristes islamistes et des occupants illégaux arabes, sera réintégrée au territoire d’Israël, on pourra construire à cet endroit un Gan yeladim**, où les enfants seront éduqués à la vie en société, au respect de l’autre, au partage, à la tolérance et à la joie…..

    Mais il faudra d’abord bien nettoyer l’endroit…..

    ** Jardin d’enfants

  4. Gérard Pierre Répondre

    24 juillet 2012 a 00:26

    Il est dans la nature des choses que l’Organisation des Nuisances Unies subventionne le terrorisme international et ses centres de formation. Cette « chose » est dominée par l’OCI et ses serviles affidés à l’after shave hydrocarburé !

  5. Armand Répondre

    24 juillet 2012 a 01:16

    Voilà comment on fabrique un peuple et une histoire bidons avec la complicité des organismes officiels internationaux sensés défendre les droits de l’homme et la paix dans le monde .

    • Gérard Pierre Répondre

      24 juillet 2012 a 08:32

      Depuis que l’Organisation des Nuisances Unies a confié la présidence tournante des droits de l’homme à des pays comme Djibouti, la Libye et autres nations esclavagistes, nous savons ce que nous ne devons pas en attendre !

  6. bangkok Répondre

    24 juillet 2012 a 06:29

    A ne rien comprendre, comment Israel peut donner ou preter autant
    d argent à la palestine alors que ces merdes se disputent à qui va metre la prochaine bombe sur notre teritoire.Jusqu à quand notre pays sera salit ……..

  7. trublion Répondre

    24 juillet 2012 a 12:39

    al ghoul, comme son nom l’indique, un monstre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *