Les rebelles syriens brûlent un drapeau palestiniens et un autre de l’IHH | JSSNews

Les rebelles syriens brûlent un drapeau palestiniens et un autre de l’IHH

Publié le : 24 juillet 2012

Les rebelles syriens qui ont capturé le poste frontière de Bab Al-Hawa (avec la Turquie) la semaine dernière, ont tenté de détruire tous les symboles de l’ancien régime et de ses bailleurs de fonds dans les bâtiments capturés. Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. Mais que penser en voyant cette vidéo où les combattants anti-Assad semblent ne pas vraiment connaître les drapeaux des pays voisins: ils brûlent ainsi un drapeau palestinien (*) avec la certitude qu’il s’agit d’un drapeau iranien !

Les hommes s’identifient comme appartenant à la peu connue « Brigade Blindée révolutionnaire » et aux « moudjahidines du conseil de la Shoura ». Le caméraman déclare qu’ils brûlent le drapeau iranien au moment même où ils mettent le feu à un drapeau palestinien et au portrait du défunt sadique Hafez el Assad. Ils mettront également le feu à un drapeau de l’organisation terroriste turque IHH, celle-là même responsable de la flottille terroriste de 2009 vers Gaza.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Ce n’est pas plus mal me direz-vous: s’ils brûlent le drapeau palestinien cela prouve bien qu’ils n’en ont rien à faire de ce peuple pourri gâté d’aides internationales… Et s’ils brûlent le drapeau de l’IHH, c’est bien parce que ce mouvement terroriste interdit en Europe est l’un des alliés du Hezbollah, donc de Bachar el Assad et de l’Iran.

« Nos frères les moudjahidines, nos frères de l’armée syrienne libre, vous êtes tous unis contre les dictateurs, contre la Russie, contre la Chine et contre l’Iran. Vous vous tenez contre [le chef du Hezbollah] Hassan Nasrallah qui prétend être de la résistance, mais il est un menteur. »

Comme quoi, même après des décennies de dictature, il existe encore certains hommes qui ont la capacité de différencier la vie contée par le pouvoir et la vie réelle.

* Suite à la remarque d’un lecteur, et après vérification, il se révèle que ce drapeau est également celui du parti Baas. Il est intéressant de noter que les Palestiniens ont pris comme drapeau, eux qui prétendent avoir une aspiration nationale, le symbole d’un parti ayant pour but la dissolution des différents états arabes en une seule nation.

Jeremyah Albert – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.

12 Réponses à Les rebelles syriens brûlent un drapeau palestiniens et un autre de l’IHH

  1. TAIEB Répondre

    24 juillet 2012 a 11:02

    Parfois j’aime bien cette expression « laisser dire ,laisser faire » . Et si jamais ,on peut rêver, ils savaient ce qu’ils faisaient ? Ça me conviens aussi.

  2. ben Répondre

    24 juillet 2012 a 11:10

    j’ai pensé qu’il brulait aussi le drapeau palestinien mais ce n’est pas le même ! le drapeau des palos inverse le noir et le vert..le noir en haut et le vert en bas..c’est le drapeau du parti bass qu’ils sont en train de bruler

  3. cohen reouven Répondre

    24 juillet 2012 a 11:29

    Que D… fasse que chaque jour ,il y en un qui gagne l autre .chacun son tour… AMEN !!
    @nasrallah, ton sort est tres proche,commence a dire « allah akhbar »…
    TSAHAL est dans le coin…

    • Z Répondre

      24 juillet 2012 a 11:51

      Amen

    • Daz Répondre

      25 juillet 2012 a 00:32

      Amen vé amen

  4. Armand Répondre

    24 juillet 2012 a 11:53

    Ce n’est pas assez , qu’ils passent la vitesse supérieure !

  5. roger Répondre

    24 juillet 2012 a 12:12

    Oui, bon, mais ça montre un QI limité aussi, bref, tant que c’est entre eux, ça fait plaisir, pourvu que ça dure!

    Car quand il dit qu’il est contre « nasrallah le menteur » (qui ne veut pas combattre israel), c’est qu’il cherche un « nasrallah qui dit vrai » et qui veut combattre israel!

    C’est des haineux contre haineux, qu’ils se démerdent dans le pays d’abrutis!

  6. Daz Répondre

    25 juillet 2012 a 00:32

    Gâté pourri?

  7. Israel Répondre

    25 juillet 2012 a 10:20

    Comme cela a été dit, ce n’est pas le drapeau palestinien, mais celui du Parti Baas
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Flag_of_the_Ba%27ath_Party.svg
    a comparer avec le drapeau palos

  8. oliveblanche Répondre

    25 juillet 2012 a 12:02

    Ils ont été maintenus dans l’ignorance (pour mieux les manipuler) mais comme en toute médaille il y a un revers…

  9. Historien Répondre

    26 mars 2014 a 16:47

    «* Suite à la remarque d’un lecteur, et après vérification, il se révèle que ce drapeau est également celui du parti Baas. Il est intéressant de noter que les Palestiniens ont pris comme drapeau, eux qui prétendent avoir une aspiration nationale, le symbole d’un parti ayant pour but la dissolution des différents états arabes en une seule nation.»

    Alors vous commettez encore une erreur — quelle rigueur ! —, le drapeau du parti Baas s’inspire du drapeau de la grande révolte arabe palestinienne de 36-39, il ne s’agit donc pas d’une récupération palestinienne du drapeau du parti Baas.

    Rectifiez.

  10. Israel Répondre

    15 juin 2015 a 13:42

    Alors, le drapeau n’est pas inspiré d’un drapeau de révolte (qui n’a jamais été Palestinienne mais Arabe) mais du Drapeau du Royaume du ‘Hejaz de 1916 à 1925.

    En 1921, la Transjordanie prend ce Drapeau et y inclut une étoile à 7 branches, tandis que l’Iraq place un trapèze à la place du Triangle et y inclut 2 étoiles.

    En 1925, le Hejaz est annexé par le Sultanat de Nedj puis par l’Arabie Saoudite.
    En 1939, naît le Mouvement Ba‘ath qui veut unifier la Nation Arabe pour empêcher la création d’un Foyer National Juif, il prend comme symbole l’ex Drapeau du Hejaz et se veut de politique conciliant Nationalisme et Socialisme. (En 1939, on appelait cela National-Socialisme en Allemagne soit Nazisme)

    Suite au Cessez-le-feu entre Israel et la Jordanie en 1949, un Gouvernement sur Toute la Palestine (incluant le foyer national juif) naît à Gaza pour empêcher un partage entre la Jordanie et Israel avec pour drapeau celui de la Révolte Arabe. Le Gouvernement choisit Amine Al Hussayni le Nazi Arabe et l’Egypte dissout le Gouvernement.

    En 1958, suite à l’Union de l’Egypte et la Syrie en République Arabe Unie, l’Iraq et la Jordanie créent une Fédération Arabe avec comme Drapeau celui de la Jordanie sans l’étoile.

    En 1959, l’Iraq subit un coup d’état et la Fédération Arabe est dissoute.

    En 1964, l’OLP est créée et adopte le Drapeau Baath dans le but de réunifier les Arabes pour détruire l’Etat d’Israel. En 1967, 8 armée arabes déclarent la guerre à Israel qui conquiert toute la Cisjordanie (qui sera redivisée en Judée et Samarie) ainsi que la bande de Gaza occupée par l’Egypte et le Sinaï qui sera rendu suite aux accords de Camp David.

    En 1973 l’Egypte, et la Syrie ainsi que l’OLP lancent la Guerre de Kippour, guerre d’extermination qui échoue.
    Après cette guerre la paix est signée avec l’Egypte et le Golan est annexé.

    L’OLP s’invente un nouveau combat: Libération Nationale avec invention du Peuple Palestinien, Arafat prend la tête de l’OLP et se crée un style de « héros » National avec son keffieh personnalisé.

    Suite au terrorisme Israel signe les accords d’Oslo et donne une autonomie à l’OLP et la nomme Autorité Palestinienne.

    Bref l’OLP n’est qu’un mouvement arabe qui a repris le rêve de Ba‘ath et qui par des procédés d’obtention d’une Autorité puis Etat tente d’isoler Israel, d’obtenir de la puissance puis de détruire le Foyer National Juif pour y Unifier la Nation Arabe. Sauf que l’EI est en train de détruire la Nation Arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *