Mindy Meyer, juive orthodoxe de 22 ans, fait le buzz pour devenir sénatrice de New-York

Publié le : 25 juillet 2012

Mindy Meyer, 22 ans, juive orthodoxe originaire de Brooklyn, est candidate au poste de sénateur du 21ème district de l’Etat de New York. Mindy est une diva. Sur la page d’accueil de son site, en lettres capitales, impression diamant bling-bling, un slogan affirme haut et fort « Je suis sénatrice et je le sais ».


Mindy Meyer est bourrée d’ambitions. La jeune étudiante en droit, stagiaire dans un cabinet d’avocat spécialisé en droit immobilier, est la candidate investie par le parti républicain face à un démocrate aguerri. Mais ce qui retient l’attention, ce n’est ni son âge, ni le fait qu’elle soit juive orthodoxe, ni son programme. Ce qui fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux américains, c’est son site web.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Le site de Mindy Myer ressemble à un celui d’un ado de 13 ans fan de Twilight, voire pire encore, à celui d’un adorateur de photos de chatons. L’épitomé du mauvais goût absolu, donc forcément source de ricanements et de buzz immédiat. Difficile de choisir entre l’ineffabilité de sa profession de foi et de son programme, les images maladroitement photoshopées et kitschissimes figurant sur les pages du site, ou son look improbable de jeune Roselyne Bachelot télétransportée dans le quartier juif de Flatbush, et tartinée d’autobronzant bas de gamme.

D’entrée, Mindy Mayer annonce la couleur. Outre le rose pimpant qui lui a été inspiré par son modèle, Elle Woods, personnage du film La revanche d’une blonde incarné par l’actrice Reese Witherspoon, elle accueille le visiteur en fanfare avec un instru du tube electro-pop de LMFAO « I’m sexy and I know it ». Avant de le plonger dans son programme édifiant. « Je peux vous affirmer une chose », explique la jeune et déterminée candidate, « je n’ai aucune expérience en matière de corruption ». Message visant son très controversé adversaire démocrate, le vieux routier Kevin Parker, dont le site fait bien pâle figure en comparaison.

Certains ont pensé qu’il s’agissait d’un hoax, visant à mettre l’accent sur l’inanité de certains politiciens américains. Mais Mindy Myer n’est pas un fake, elle veut « s’adresser aux jeunes », « s’inspirer de ses valeurs religieuses et morales »,  « changer la politique » et c’est pourquoi elle a voulu un site « cool et funky », a-t-elle déclaré aux nombreux journalistes venus l’interviewer. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois de novembre pour savoir si la pétulante Mindy aura réussi son pari, transformant La revanche d’une blonde en « revanche d’une brune ».

Quant à la géniale créatrice du site, une autre Mindy (Lehmann), elle est en passe d’obtenir son diplôme de conception multimédia au Brooklyn College. Encore un gag ? Visiblement non, puisque son CV est disponible sur Internet, nous apprenant au passage qu’elle a étudié un an à Jérusalem et s’investit dans une association visant à aider des étudiants juifs à « renouer avec leurs racines ». Notre conseil aux politiciens hexagonaux : si vous souhaitez lancer un site efficace (celui de la candidate Mindy Meyer a explosé les compteurs avec plus de 100 000 connexions quotidiennes ces derniers jours, l’obligeant à migrer vers un serveur plus puissant), oubliez les agences web/com qui facturent abusivement des prestations minables, et contactez Mindy Lehmann sans plus attendre. Carton d’audience assuré.

Georges Abitbol, correspondant à Brooklyn de Jewpop – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.
Copyright photos Mindy Myer / DR 

Print Friendly

14 Réponses à Mindy Meyer, juive orthodoxe de 22 ans, fait le buzz pour devenir sénatrice de New-York

  1. bangkok Répondre

    25 juillet 2012 a 19:01

    En france ils ont la petite le pen et aux states on a la notre .Qui dit mieux.?
    Avec autant de juifs a NY elle sera élut avec l aide de D-EU….

    • Frank Répondre

      25 juillet 2012 a 19:35

      Tu crois vraiment qu’une jeune fille de 22 ans sans expérience doit occuper une fonction aussi importante?

    • Sunset Répondre

      25 juillet 2012 a 20:35

      Hihi !! Très bonne et judicieuse comparaison !!

  2. hartmann Répondre

    25 juillet 2012 a 20:06

    pourquoi pas si elle sait observer et prendre conseil, elle peut faire aussi bien qu’un éventuel médiocre suiviste, non?

    • Frank Répondre

      26 juillet 2012 a 03:03

      Regardes ce que ça donne avec Obama et Hollande. Et avant t’avais Sarko comme demi-compétent.

  3. Gringo Répondre

    25 juillet 2012 a 20:48

    Pourquoi dans ce site chaque personne qui veut parler de dieu, n’écrit pas dieu mais d-eu ou d… ou quelque chose du genre, pourquoi ne pas écrire dieu?

    • Daz Répondre

      26 juillet 2012 a 00:26

      Pour que tu poses la question

    • Armand Répondre

      26 juillet 2012 a 04:09

      Avec une majuscule c’est mieux . D.

  4. méfaresh01 Répondre

    26 juillet 2012 a 01:45

    Chers amis,

    Lorsqu’on est FRANCAIS, on a le « plaisir » de disposer d’un Sénat……

    Il s’agit d’un ramassis de vieillards rassis dont la plupart ont largement dépassé les 70 ans sans compter les octogénaires…….

    De plus, ces personnages cumulent souvent des postes bien « rentables » sans compter les avantages de toutes sortes qui rend leur vie de vieillard élu bien douce.

    Ne leur demandez rien !! Ils sont des filous très versés dans les chemins creux et sombres de la politique politicienne, mais…..En aucun cas ils ne sont là pour garder la « Maison France », ni pour la faire évoluer, ni pour la faire avancer….Leurs « réflexes foudroyants » font que nos lois ont toujours 50 ans de retard sur la vraie vie……

    Alors, quand je vois cette « petite nana » (c’est affectueux) que certains raillent, je souhaite qu’elle réussisse….Rien que pour voir la gueule des tas de vieux croulants qui craignent pour leurs petits fonds de commerce …..

    • david c Répondre

      26 juillet 2012 a 11:03

      Très juste !

    • Jocelyne Choquette Répondre

      26 juillet 2012 a 17:53

      Très juste ! Elle fera un tabac… politique au milieu des vieux croutons :-))))

  5. Armand Répondre

    26 juillet 2012 a 04:23

    Si quelqu’un l’emmerde ce n’est pas une balle qu’il prend mais une flèche dans les fesses . Ca change de Dallas et de Chicago des années 20 . C’est peut être le changement que toute l’Amérique attend , les armes qui sont en vente libre , tuent de plus en plus .

  6. 974 Répondre

    26 juillet 2012 a 08:39

     » son look improbable de jeune Roselyne Bachelot télétransportée dans le quartier juif de Flatbush, et tartinée d’autobronzant bas de gamme. »

    PTDR !

  7. popi soudure Répondre

    26 juillet 2012 a 18:07

    bonne chance a a vous miss ! vous avez un french fan club maintenant ! vive la plus  » mimi  » des sénatrices US juives ! lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *