Lieberman: « il est temps que les peuples fassent la paix, plus seulement le gouvernements. »

Publié le : 26 juillet 2012

Il y a des hommes qui sont des vrais homme. Et Avigdor Lieberman est de cette trempe. Imaginez un instant être à sa place: oseriez-vous seulement serrer la main de Catherine Ashton ? Alors imaginez devoir lui faire la bise, en prenant assez de précaution pour ne pas être attaqué par son triple menton pendouillant…

Et puis, outre l’aspect vraiment dégueulasse d’une rencontre faux-cul avec une Ministre des Affaires Etrangères de l’UE qui ne représente qu’elle-même et qui haïs viscéralement l’Etat des Juifs, il y a aussi le fait de devoir se faire pédagogue pour explique de b-à-ba de la géopolitique du Proche-Orient.

Alors Lieberman à fait fort: « jusqu’à aujourd’hui, les accords de paix signés en Israël avec ses voisins ne sont pas des accords avec des pays ou des citoyens, mais plutôt d’accords conclus entre l’Etat d’Israël et les dirigeants de ces pays, » a déclaré Liberman. « Ces accords ne sont pas parvenus à réconcilier les peuples arabes avec les israéliens. Si les israéliens visitent régulièrement l’Egypte ou la Jordanie, très peu de musulmans jordaniens ou égyptiens daignent visiter l’Etat d’Israël. » Pourquoi ? Parce qu’ils considèrent les juifs comme des monstres. Mais ça, Lieberman n’a pas pu le dire !

« À la lumière de cette réalité, l’avenir exige la signature d’accords entre les peuples et non entre les gouvernants. Des accords qui seront pris en charge par les décideurs publics et qui conduiront à une véritable réconciliation entre les peuples grâce à l’éducation pour la tolérance, le respect et la coopération, au lieu de la haine continue envers Israël et les Juifs.  »

Lieberman a fait ces commentaires quelques jours seulement après que des acteurs égyptiens aient fanfaronné à la TV égyptienne: lors d’une émission de caméra-cachée où on faisait croire aux artistes qu’ils étaient en train d’être interrogé pour une télévision israélienne, les piégés n’ont pas hésité à dire « je déteste les juifs, » « les israéliens sont tous des menteurs », « la shoah est un mythe », « ce n’est pas parce que le gouvernement à signé la paix que le peuple l’a voulu » ou encore d’autres réalités biens connues du monde musulman. Pire, certain piégés ont même frappé la présentatrice de l’émission: ils l’a croyaient juive ! Une véritable envoyée de Satan quoi !

Le ministre des Affaires étrangères a également demandé Ashton une intervention de l’Union européenne en Tunisie, où le pouvoir islamiste actuellement en place prévoit de faire inscrire dans la constitution que « toute relation avec Israël constituerait une infraction criminelle. »

Etrangement (ou non), le bureau de Mme Ashton n’a pas émis une seule déclaration quant à sa rencontre avec Lieberman. aurait-elle publiée quelque chose après une rencontre avec Salam Fayyaad, le ministre palestinien des affaires étrangères ? Rien n’est moins sur !

Avi Retschild – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

7 Réponses à Lieberman: « il est temps que les peuples fassent la paix, plus seulement le gouvernements. »

  1. mardoche Répondre

    26 juillet 2012 a 15:29

    Connaissant les sentiments que porte a Israel,madame ashton,je reconnais que le ministere des affaires etrangeres,n’est pas un travail facile.
    Le courage et l’abnegation de Avigdor Lieberman,sont exemplaires face a
    une interlocutrice de ce genre.

  2. gwynplaine Répondre

    26 juillet 2012 a 16:34

    Fabius, puis Ashton. Quel jeu joue t’il en ce moment? A t’il fait un pari avec d’anciens potes moldaves qu’ils pourraient se payer leurs têtes, yeux dans les yeux, sans qu’ils ne relèvent la leur?

    Où l’expression de ce mépris sans illusion est elle l’annonce d’un changement plus profond en Israël vis-à-vis d’eurabia?
    Il y a longtemps certes que le juif est sorti du ghetto mais on dirait là que c’est l’esprit du ghetto qui sort du juif, solennellement. Amorce humble et silencieuse de considérables changements en perspective..

    Ce ne sont pas des queums comme barroso (barrosi au pluriel car ils sont nombreux) qui peuvent le comprendre; jusqu’à ce que la rude réalité leur tombe dessus: « nous avons tant rapetissé qu’il nous faut maintenant les vouvoyer ces fumiers là… »

    Pour ce qui est de l’honneur perdu de katharina, Il y a une expression en anglais pour qualifier les dents d’Ashton: « projecting teeth ». Pour qualifier la sincérité de son sourire, même la perfide Albion n’en connaît pas

    • Marock Répondre

      27 juillet 2012 a 00:22

      Courageux, le Lieberman, face à la dentition agressive de son interlocuteuse.
      Ça me souvient un épisode des Monthy Pytons, le lapin tueur.

  3. bangkok Répondre

    26 juillet 2012 a 17:40

    Ne perdons pas de temps avec ça,nous avons à consolider notre nation
    prete à etre désagrégé par ces groses merdes.
    Nous avons la force et la tete .Préparez vos chaussures comme en 1967
    c est la periode des jeux olympiques,case retour ……

  4. danhaim Répondre

    26 juillet 2012 a 18:35

    On est une seule famille…
    Se considérer comme lier , c’est garder l’alliance . Il y a des familles, par exemple, qui ne peuvent pas concevoir qu’un membre de la famille ne soit pas présent dans un de leurs événements familiaux… Pourquoi? parce qu’ils se considèrent liés a ces personnes. C’est un choix personnelle.
    C’est la même chose avec D…, l’alliance, la brit , c’est me considérer lier a D…, ne rien pouvoir faire sans qu’il soit présent et consentant… On s’attache a D… dans tout ce qu’on fait: manger, travailler, dormir, prier, parler, vivre…
    Ce n’est plus dans le cadre de la loi simple, c’est au delà , c’est regarder quelle est la volonté de D… dans ce moment…, Cela crée une foi, emouna inébranlable.
    Son point culminant: le chabbat, car c’est le jour ou l’on n’est plus distrait par la matière, puisque notre attention est concentrée uniquement sur D…
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-043-Creer-une-relation-intime-avec-D…,4914.html
    http://www.breslev.fr http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    https://vimeo.com/breslevfr/channels

  5. manitou Répondre

    27 juillet 2012 a 07:30

    Mon d… qu’elle est moche,elle doit faire peur aux enfants

    Vite une burka.

  6. Lavigne Répondre

    27 juillet 2012 a 16:08

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *