La Turquie prête à entrer en Syrie pour massacrer les kurdes

Publié le : 26 juillet 2012
Print Friendly

L’ouest de la Syrie, région dominée par les Kurdes, est sur le point d’être envahie par les islamiste (du gouvernement) turc. C’est en tout cas le premier ministre qui l’a clairement insinué ce matin.

Pour lui, la guerre civile est un bon « outil » pour pouvoir entrer et massacrer les mains libres, un peuple qu’il déteste du plus profond de lui. Et au vu de ce que fait la Syrie, il va bien pouvoir écraser les kurdes syriens sans la moindre condamnation internationale !

Il faut dire que depuis des années (au moins depuis 1991), la Turquie survole régulièrement, et de façon illégale, cette région. Pire: elle bombarde les populations civiles locales sous prétexte que des indépendantistes kurdes y vivent.

La présence de groupes kurdes affiliés au PKK pourrait fournir à la Turquie un casus-belli en Syrie. Le PKK, un groupe kurde reconnu par les États-Unis, l’UE et la Turquie comme organisation terroriste (alors que le Hezbollah ne l’est pas : cherchez l’erreur!) se défend autant que faire se peut des massacres orchestrés par Ankara.

La rhétorique de M. Erdoğan en ce qui concerne la Syrie a connu une croissance de plus en plus belligérante depuis le 16 mois. Il en est allé de même ces dernières années vis-à-vis d’Israël, de Chypre et de la Grèce. De fait, la politique « zéro problème avec les voisins » est un pathétique échec pour le ministère turc des affaires étrangères.

Amos Lerah – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

12 Réponses à La Turquie prête à entrer en Syrie pour massacrer les kurdes

  1. gwynplaine Répondre

    26 juillet 2012 a 16:14

    Allez y, entretuez –vous. Allah akhbar. Du moment que vous respectez le ramadan…

  2. דוד Répondre

    26 juillet 2012 a 16:52

    Je ne comprends, l’esprit Ottoman est pourtant réputé pacifique ! « Jamais de massacre », « jamais de tortures », « aucun esprit impérialiste »… De « méchants voisins » – des « terroristes kurdes », des « Arméniens menteurs » qui ont inventé « le mythe du génocide arménien… »
    Je ne comprends vraiment pas ces Turcs pourtant « si purs » et « humanistes »… pour qui le « respect de l’être humain » est le « socle » de leurs « valeurs »…
    C’est vraiment triste pour « le petit peuple turc », « persécuté » depuis la nuit des temps !

    • christopher dee Répondre

      26 juillet 2012 a 21:49

      J’ai cru comprendre que ce que l’on appelle le génocide arménien est en fait un génocide musulman à l’encontre des chrétiens, qu’ils fussent arméniens, araméens ou autres.
      La laïcité turque disparait sous le joug du fascisme musulman. Certains parlent d’Erdogan comme d’un islamiste modéré… Sans blague ?

    • christopher dee Répondre

      26 juillet 2012 a 21:54

      J’ai cru comprendre que ce que l’on appelle le génocide arménien est en fait un génocide musulman à l’encontre des chrétiens, qu’ils fussent arméniens, araméens ou autres.
      La laïcité turque disparait sous le joug du fascisme musulman. Certains parlent d’Erdogan comme d’un islamiste modéré… Sans blague ?

  3. danhaim Répondre

    26 juillet 2012 a 19:01

    LE SANG CONTRE LE SANG
    Quelqu’un qui part en vacance, assis dans un bus … et la minute d’après il est un amas de viande , Achem ykom damam, c’est parce qu’il y a pas de tefila, prière.. De qui? De ceux qui savent, de ceux qui ont un certain lien avec D…
    D’où l’importance de l’hitbodedout , de s’isoler pour prendre conscience de la présence de D… sur terre et dans ma vie … Surtout dans ces jours entre les deux destructions de nos temples , qu’il soit bientôt reconstruit AMEN, ceux sont des jours qui sont durs , précisément tant que l’on se remet pas question par rapport a D… Mais il faut savoir que ces mêmes jours vont se retourner dans les jours de l’avènement de notre royauté divine et de la construction du beit Hamikdach.
    Le Sang dans l’air peut être autre que celui de juifs qui meurent , il peut être le sang de la brit mila, de l’alliance avec D…
    Comment ? En couronnant D…, en lui parlant…
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-044-Le-sang-contre-le-sang…,4922.html
    http://www.breslev.fr http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    https://vimeo.com/breslevfr/channels

  4. Armand Répondre

    26 juillet 2012 a 21:38

    Avec le kebab et le loukoum le génocide devient une spécialité turque . Ils y prennent goût de plus en plus .

  5. martin Répondre

    26 juillet 2012 a 23:24

    Les kurdes ont beaucoup souffert, il faudrait les aider à avoir un état, c’est dommage ce silence international!

    d’autant, on les a vu se battre avec les américains contre Saddam, pourquoi les abandonner?

  6. Lavigne Répondre

    27 juillet 2012 a 16:10

  7. Ashti Répondre

    28 juillet 2012 a 14:15

    Merci de vos propos Martin, ce genre de commentaires sur nous les Kurdes sont plutôt rares, surtout en ce moment.Nous sommes plus souvent habitués à un vomi verbal des internautes sur les Kurdes (« terroristes », « génocidaires », « islamistes », « moyen âgeux »…).

    On oublie souvent, ou on ignore, ce que ce peuple de près de 40 millions d’âmes sans Etat endure depuis des décennies sur leurs terres occupées par des barbares turco-arabo-iraniens.

    Je souhaite de tout coeur que le vent des révolutions arabes balayent aussi et à court termes les dictatures turques et iraniennes.

  8. trump Répondre

    31 juillet 2012 a 19:30

    « L’ouest de la Syrie, région dominée par les Kurdes, est sur le point d’être envahie par les islamiste (du gouvernement) turc. C’est en tout cas le premier ministre qui l’a clairement insinué ce matin. »

    Les meres turques vont beaucoup pleurer ……………

  9. jacques borde Répondre

    4 août 2012 a 16:05

    avec le mystique « takfir » erdogan, on voit où ça commence (avec les kurdes. où cela finira-t-il? (surprise)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *