Une minute de silence: « du racisme » selon les palestiniens…

Publié le : 27 juillet 2012

Les anti-Israéliens accusent souvent les Juifs de se « victimiser » en « dénonçant un racisme permanent » qui, à leur yeux, n’existe pas. Je ne sais pas si les anti-Israéliens ont tort, ce que je sais par contre, c’est que les Palestiniens sont encore plus forts dans ce domaine !

L’Autorité palestinienne, qui milite contre une minute de silence lors des Jeux olympiques pour commémorer l’assassinat d’athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972 (par des Palestiniens) ose affirmer que « le sport a pour ambition la paix, pas le racisme. »

Trop fort ! Surtout quand on sait que bon nombre d’athlètes arabes ou musulmans refuseront d’affronter des Israéliens lors des compétitions olympiques uniquement parce qu’ils sont « juifs israéliens. » Je doute que le boycott d’un Musulman israélien soit de rigueur en Iran ou en Tunisie.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Ainsi, selon Jibril Rajoub, président du Comité olympique palestinien, cité dans le journal Al Hayat Al Jadida du 25 juillet 2012, « le sport est destiné à la paix, pas au racisme… Les sports sont un pont à l’amour, l’interconnexion, et la propagation de la paix entre les nations. Ils ne doivent pas être une cause de division et de propagation du racisme entre elles [les nations]« .

Ces mots figuraient dans une lettre envoyée par Rajoub au président du Comité international olympique, Jacques Rogge. La lettre a exprimé sa satisfaction pour la position de Rogge, qui s’oppose à la position internationale qui exige un moment de silence lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres.

Le quotidien de l’AP ne se réfère pas une seule fois à l’assassinat des athlètes israéliens comme à un acte de terrorisme.

De son côté, Israël demande à ceux qui soutiennent une minute de silence, de ce lever ce vendredi soir, pendant le discours de Jacques Rogge. Un signe de protestation à l’égard de cet homme et de mémoire à l’égard des innocents tués il y a 40 ans par des palestiniens…

elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Enlevés et tués en quelques heures… Les premiers détails de l’enlèvements des enfants israéliens !
Les trois adolescents israéliens, Eyal Yifrach, Naftali Fraenkel, et Gil-ad Shaar, enlevés dont les corps ont été retrouvés lundi, ont très probablement été tués le jour de leur rapt, le 12 juin 2014. Ils faisaient alors de l'auto-stop au ...
Lire tout l'article
Jacques Rogge
Je suis ambivalent au sujet de beaucoup de choses, cela évite d'avoir à décider et à agir. Peut-être que c'est un signe de l'âge, je veux dire de maturité et de sagesse. Mais, je suis ...
Lire tout l'article
Jérusalem, candidate aux JO de 2020 ?
Le Vice-Président américain, Joe Biden, s'est rendu récemment au Moyen-Orient pour tenter de relancer les pourparlers de paix entre Israéliens et Palestiniens. Comme d'autres visites très médiatisées de ces dernières années, ses efforts n'ont pas ...
Lire tout l'article
Pour le CIO, pas la peine de célébrer les 40 ans du massacre de Munich lors des prochains JO de Londres
Le Canada s'est joint une campagne internationale demandant une minute de silence à l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres pour marquer le 40e anniversaire de l'assassinat des athlètes israéliens aux Jeux de Munich. Le parlement du ...
Lire tout l'article
Cameron : « Si les iraniens ne veulent pas venir aux JO… Qu’ils ne viennent pas ! »
En Février, la République islamique a protesté contre les Jeux olympiques de 2012, dont l'emblème serait raciste et représenterait les intérêts des Juifs, des homos et des francs-maçons. « C'est complètement paranoïaque », vient de déclarer le Premier ...
Lire tout l'article
Jeu de la propagande: combien de mensonges dans un seul article ?
Soit la presse arabe prend ses lecteurs pour des cons... Soit ces derniers le sont vraiment ! En tout cas, c'est ce que je me dis en lisant cet article paru dans la presse saoudienne. Pour qu'un ...
Lire tout l'article
Une minute de silence aux JO de Londres : témoignage de la fille d’une victime
Mon nom est Michal Shahar Chor, fille de Kehat Shor, entraineur de le sélection israélienne de tir à la cible lors des JO de Munich en 1972. Nous avons émigré en Israël de Roumanie le 5 ...
Lire tout l'article
43.250 ouvriers palestiniens violés par des Israéliennes… hahaha…
A chaque fois que je crois tenir le mensonge arabe le plus gros, en voilà un autre qui dépasse tout en matière d'absurdité ! Voilà ce que publie Gulf News aujourd'hui... Les ouvriers palestiniens travaillant en ...
Lire tout l'article
Deux judokas israéliens Arik Zeevi et Alice Schlesinger
Ce 28 juillet 2012 est le lancement officiel des JO 2012. Pour l'occasion, et parce que nous savons qu'un grand nombre de "sportifs" arabes ou musulmans vont refuser de s'entraîner, d'affronter ou même simplement de ...
Lire tout l'article
Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972
Le vice-ministre des Affaires étrangères israélien, Danny Ayalon, appelle à un moment de silence lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, pour se rappeler des membres de l'équipe israélienne qui ont ...
Lire tout l'article
Enlevés et tués en quelques heures… Les premiers détails de l’enlèvements des enfants israéliens !
Une minute de silence aux JO ? Et pourquoi pas demander à l’ONU du soutien pour Israël… – Cause perdue
Jérusalem, candidate aux JO de 2020 ?
Pour le CIO, pas la peine de célébrer les 40 ans du massacre de Munich lors des prochains JO de
Cameron : « Si les iraniens ne veulent pas venir aux JO… Qu’ils ne viennent pas ! »
Jeu de la propagande: combien de mensonges dans un seul article ?
Une minute de silence aux JO de Londres : témoignage de la fille d’une victime
43.250 ouvriers palestiniens violés par des Israéliennes… hahaha…
Fascisme olympique 2012: Acte 1 – Judo Liban/Israël
Israël veut une minute de silence aux JO de Londres 2012 en mémoire des victimes de Munich 1972

12 Réponses à Une minute de silence: « du racisme » selon les palestiniens…

  1. Frank Répondre

    27 juillet 2012 a 19:21

    L’hypocrisie du CIO, il ne faut pas de minute de silence car celà va à l’encontre des « valeurs » olympiques de concorde mais pendant ce temps-là, ils créent une séparation pour les judokas libanais qui ne veulent pas s’entraîner en face des israéliens.
    http://www.timesofisrael.com/lebanese-olympic-judo-team-refuses-to-practice-next-to-israelis/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&tw_p=twt

    • yehuda Répondre

      28 juillet 2012 a 10:31

      Mais il ne sont pas hypocrites, ils sont en parfait accord avec leurs « valeurs ».

      • דוד Répondre

        28 juillet 2012 a 18:54

        Bien répondu Yehuda ! :)

  2. Edmond Richter Répondre

    27 juillet 2012 a 19:29

    Edmond Richter | 27 juillet 2012 à 18 h 20 min | Réponse
    Le “software” des Islamistes, Salafistes, Frères mu sulmans, wahabistes et tutti quanti…
    1. LA VIOLENCE: Le Coran est plein de violence et Mohammed fût un prophète de la violence (Source: Le coran)
    2. LA CULTURE DE MORT: “Vous, en occident vous aimez la vie. Nous nous aimons la mort et aspirons à mourir en martyrs”
    3. LA HAINE:La haine des occidentaux, la haine des juifs, la haine d´Israel…
    Et Pourquoi? Parce que depuis 500 ans ils n´ont pas été capables de produire quoique ce soit: Ni en science, ni en agriculture, ni en Industrie, ni en culture…RIEN!
    C´est donc logique qu´ils nous haissent puisque, nous qui récoltons les prix Nobels à la pelle, nous sommes la preuve vivante de leur incapacité absolue à faire quoique ce soit d´autre que…tuer.
    Ils me font penser à ces enfants gâtés qui détruisent le chateau en Lego du gosse voisin parce qu´ils sont INCAPABLES d´en construire un (voire les mausolés de Tombouctou)
    4. L´ ENVIE: L´envie envers les richesses de l´occident dont ils ne peuvent profiter (à part les dictateurs, leurs femmes, leurs maitresses et leurs protégés). L´envie de la liberté de parole, l´envie des droits et libertés que nous avons dûrement acquis, l´envie de notre niveau de vie, l´envie de notre joie de vivre…”Si je ne suis pas capable d´avoir cela, alors toi non plus, tu ne l´auras pas”.
    5. RETARD MENTAL: Ne nous leurrons pas, ce sont des retardés mentaux.
    Donnez à des enfants de quatre ans de la dynamite, de l´essence et des allumettes et vous obtiendrez exactement la même chose que ce que les
    islamistes de tout poil aimeraient nous “offrir”: des attentats stupides, des attaques sans rimes ni raisons (en quoi le monde a-t´il été changé après 9/11?) et des crimes sans buts, sans résultats, sans aucun sens.
    Ah oui! Il y a quand même une différence d´avec des enfants de 4 ans: Eux ne seraient pas idiots au point de se sacrifier.
    6. UNE CRÈTINERIE INSONDABLE: Je ne peus me l´expliquer autrement!
    A quel point de crétinerie il faut être arrivé pour espérer avoir 72 vierges qui m´attendent au Paradis après m´être fait exploser!!! Non, c´est trop! C´est ca nos ennemis? Courage, mes amis, à part du sang, de la douleur et des larmes, ils sont vraiment trop idiots pour réussir quoique ce soit.
    ———————————————————————————————
    Et que fait-on avec un enfant gâté de ce genre? Une bonne fessée pour le remettre la tête à l´endroit.
    Nous ne pouvons pas faire cela! Chaque victoire ne ferait qu´augmenter la frustration de ces êtres primitifs et sous-développés, ne feraient que développer leur haine et les faire baver de rage.
    Non…Seuls les millions de musulmans qui ne sont pas des radicaux islamistes peuvent le faire… Sauf que jusqu´à maintenant ils s´abstiennent de bouger…La trouille… Dommage parce qu´ils risquent de payer les pots cassés!
    Mon espoir, je le place en les musulmanes qui n´ont plus rien à perdre ( impossible de les opprimer plus qu´elles ne le sont déjà) et tout à gagner.
    Allons mes soeurs, roulez en auto, allez à l´université, créez des réseaux d´entraide, brulez vos burkas et refusez votre corps lorsque vous ne voulez pas de viol marital…Vous êtes le sel de la terre. Prenez l´avenir dans vos mains et ne laissez plus des crétins baveurs vous dominer. VOUS VALEZ MIEUX QUE CELA!!!

  3. Lavigne Répondre

    27 juillet 2012 a 21:23

  4. Armand Répondre

    28 juillet 2012 a 14:37

    Ils ont envahi des continents entiers , converti des centaines de millions d’individus par la violence et la terreur , imposé leur secte inspirée par un pédophile et ils viennent nous parler de racisme à nous les Juifs.
    Mein Kampf fait pâle figure à côté du coran . En 39 il n’y avait qu’un Hitler , aujourd’hui il en existe un dans chaque pays arabe . Mais D. merci aujourd’hui nous ne sommes plus orphelins , ils auront face à eux l’intelligence et la force implacable d’Israêl digne défenseur du Peuple Juif .

  5. Poiro Répondre

    28 juillet 2012 a 19:34

    enfant vivant se traduit en arabe par Bouclier vivant….
    enfant mort se traduit en arabe par Martyr….

    Voila tout est dit…..une civilisation qui instrumentalise l’enfant aussi bassement à peu,très peu de leçon à administrer au reste de l’humanité !!!

    Alors si ils souhaitent être séparés des athlètes israéliens (ce qui évitera qu’ils en tuent lâchement) grand bien leur fasse , mais en réalité peu de danger : bétise et méchanceté aussi concentrées ne sont pas contagieuses……

  6. Poiro Répondre

    28 juillet 2012 a 19:36

    Et j’oubliais : victoire militaire en Arabe se traduit par le terme terrorisme parceque si ils avaient une quelconque victoire face à Tsahal on le saurait …..

  7. mike Répondre

    28 juillet 2012 a 23:31

    Entendu pendant la cérémonie hier soir, la minute sera commémorée en septembre 2012,lorsque il n’y aura plus personne à Londres, et que les médias français parleront des problèmes de moindre importance ( Chomage, manifs, grèves de la rentrée)

  8. danièle Répondre

    29 juillet 2012 a 11:05

    Pascal Boniface expliquait sur C’dans l’air que les pays arabes ne veulent pas de la minute de silence car elle se répèterait tous les ans et inutile de dire que P.B. est d’accord avec l’argument . Par contre P.B. soutient le port du voile pour les athlètes moyen-orientales au nom de l’émancipation de ces femmes !

  9. danièle Répondre

    29 juillet 2012 a 11:10

    entre nous soit dit , ils se réjouissent de la mort de quelques juifs alors que chaque jour nous avons un cortège de massacrés musulmans par d’autres musulmans et là curieusement motus et bouche cousue de leur part . la différence entre eux et nous , au moins une différence , il ne nous vient pas à l’idée de célébrer leurs morts ni d’espèrer qu’il s’entretetuent encore plus
    leur religion est une religion de barbarie comment font-ils pour ne pas comprendre

  10. sunset Répondre

    29 juillet 2012 a 11:58

    tiens en voila une autre : un judoka libanais a refusé de s entrainer sur le même tatami qu un judoka israélien , a la place de ce qui aurais été tout a fait normal c est a dire de purement et simplement dégager ce nazi libanais , il en a été autrement , le  » comité  » olympique a trouver une façon bien plus amusante de donner crédit a un conflit qui n a rien a voir avec le sport ( en dressant un ecran entre les deux sportifs ) et qui ne se base que sur un racisme primitif malheureusement partagé par beaucoup de pays du monde musulman . la belle leçon qu il faut tirer de ces éclats , c est que l esprit sportif n existe pas et que les jeux olympiques sont devenu moins des jeux mais plus une guerre olympique ….vive le sport ! vive la confusion ! a quand la maturité ?
    a tous les musulmans modéré : A L AIDE …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *