Ehud Barak : Israël est prêt à y aller seul, en Iran !

Publié le : 27 juillet 2012

Le ministre de la Défense Ehud Barak a averti mercredi que Jérusalem est « déterminée  à faire tout ce qu’elle peut pour empêcher l’Iran de devenir une puissance nucléaire. »

Je suis « pleinement conscient des difficultés et des complexités impliquées pour empêcher l’Iran d’atteindre des armes nucléaires, » a affirmé Barak aux diplômés du Collège Tsahal de la sécurité nationale.

Israël est confronté à « des décisions difficiles et fatidiques » concernant les méthodes à appliquer pour empêcher le programme nucléaire iranien de venir à terme.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Barak a ensuite déclaré : « avoir à faire face au défi d’un Iran possédant des bombes nucléaires serait de nombreuses fois plus complexe, dangereux et coûteux, tant en termes de vie humaines qu’en termes de ressources pour d’une frappe préventive. »

« Mais un regard sur les faits nous amène non seulement à reconsidérer nos calculs mais aussi à avancer sur notre chemin vers une plus grande confiance. »

Barak a ajouté: « Les Iraniens sont déterminés à continuer de tromper le monde entier, afin de parvenir à obtenir des armes nucléaires. Celui qui en veut la preuve a juste besoin de regarder les négociations sur les derniers mois, y compris les plus récents pourparlers à Moscou. »

Il a qualifié le programme nucléaire iranien « de défi unique » pour Israël, « avec le potentiel de se développer en une menace existentielle. »

Barak a déclaré qu’Israël conserverait la responsabilité de sa propre sécurité, plutôt que de dépendre d’autres Etats, tels que les États-Unis.

Se référant aux deux dernières années de changements tumultueux dans la région, Barak a déclaré que le « soi-disant printemps arabe » est peu à peu devenu un « été islamique, » un développement qui « nous enseigne que dans le moment de vérité, nous ne pouvons compter sur nous-mêmes. »

Le ministre de la Défense a insisté sur le fait que « l’Amérique comprend que le gouvernement d’Israël – et lui seul – détient la responsabilité ultime des décisions qui touchent la sécurité et l’avenir de l’Etat d’Israël ».

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Articles liés
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Scoop JSS: Ehud Barak voulait prendre des risques pour se faire mousser!
SCOOP JSS: Alors que les mémoires de l’ancien premier ministre israélien Ehud Olmert viennent de sortir, on apprend quelques éléments croustillants sur la carrière politique de l'homme, aujourd'hui malade. Le plus intéressant reste, selon moi, ...
Lire tout l'article
Netanyahu a tranché en faveur d’élections législatives anticipées
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a tranché. Mardi matin, il a tenu une conférence de presse pendant laquelle il a annoncé la tenue d'élections législatives anticipées pour le début 2013. Netanyahu a tenu des réunions ...
Lire tout l'article
Ehud Barak: « Israël a besoin de moi ! »
«Les élections ne sont pas un reality show. Elles décident de notre avenir », explique le ministre de la Défense Ehud Barak, alors qu'il lancait la campagne électorale de son mini-parti. "Nous avons besoin d'une ...
Lire tout l'article
La naïveté d’Obama honoré à Oslo
Barack Hussein Obama, 48 ans, premier président noir des Etats-Unis qui se veut l'héritier de l'apôtre des Droits civiques Martin Luther King et du président John Kennedy, recevra son Prix Nobel jeudi . Le président américain ...
Lire tout l'article
Turquie – Iran : jamais les échanges commerciaux n’ont été aussi bons !
Qui est assez naïf pour croire que la crise diplomatique entre Israël et la Turquie a pour cause la "flottille" de 2009 ? A part les Occidentaux, qui ? Parce qu'en Israël, on a d'autres ...
Lire tout l'article
Le Mossad vient-il de rater l’assassinat d’Erdogan ?
L'information est passée inaperçue dans tous les médias occidentaux, mais en Iran et dans d'autres pays ou la propagande anti-israélienne est virulente, elle a attirée des dizaines de milliers d'internautes. Le Mossad aurait échoué dans ...
Lire tout l'article
Barak : « il n’y aura pas de salut pour les corps des terroristes du cimetière des combattants ennemis »
Le Ministre de la Défense Ehud Barak a ordonné aux responsables des négociations sur le cimetière des ennemis, de geler les contacts avec l'Autorité palestinienne sur le transfert des corps des 84 terroristes palestiniens enterré ...
Lire tout l'article
Pour Ehud Barak « personne n’ose imaginer lancer une guerre chimique sur Israël »
« Les ennemis d'Israël n'oseraient pas envisager une frappe chimique contre nous » affirme ce midi le Ministre israélien de la Défense, Ehud Barak. Ses déclarations font suite aux évaluations de Tsahal, affirmant que ces armes sont dans ...
Lire tout l'article
Pour la seconde fois en un mois, Ehud Barak oublie des documents secrets…
Le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a oublié des documents secrets au cours de son séjour au Park Plaza de London. C'est la chaîne israélienne Aroutz 2 qui a dévoilé l'information dans son ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Scoop JSS: Ehud Barak voulait prendre des risques pour se faire mousser!
Netanyahu a tranché en faveur d’élections législatives anticipées
Ehud Barak: « Israël a besoin de moi ! »
La naïveté d’Obama honoré à Oslo
Turquie – Iran : jamais les échanges commerciaux n’ont été aussi bons !
Le Mossad vient-il de rater l’assassinat d’Erdogan ?
Barak : « il n’y aura pas de salut pour les corps des terroristes du cimetière des combattants ennemis »
Pour Ehud Barak « personne n’ose imaginer lancer une guerre chimique sur Israël »
Pour la seconde fois en un mois, Ehud Barak oublie des documents secrets…

13 Réponses à Ehud Barak : Israël est prêt à y aller seul, en Iran !

  1. JohnJohn Répondre

    27 juillet 2012 a 20:46

    Malheureusement, Barak a raison. La jeune histoire d’israel tant a prouve que personne d’autre que les Israeliens eux memes doivent se defendre contre les menaces.
    Je regardais ce matin un reportzge sur l’option samson, et force est de constater que si les USA n’avait pas eu la certitudes durant la guerre de Kippour qu’israel etait pret d’aller jusqu’au bout, jamais ils ne seraient intervenus en faveur des israéliens.
    L’Iran, la Syrie, le Liban, et maintenant l’Egypte sont devenus des pays qui menacent grandement la securité a court, moyen termes d’Israël.
    L’arrogance de ces pays qui sont aujourd’hui équipé militairement par les Russes (encore eux) pensent qu’ils seront cette fois ci capable de reussir a detruire Israël.
    Peut etre est il temps de rétablir la dissuasion en faveur d’Israël en montrant tel que la fait en Syrie Israël, son inacepttion d’un Iran nucleaire qui menace quasi quotidiennement le pays de disparition.
    Nous n’allons certainement pas attendre que cela soit possible avant d’agir.

  2. Jonas Répondre

    28 juillet 2012 a 00:51

    Je vous prie de trouver,ci dessous,un commentaire sur la judée Samarie refusé de publication par les modérateurs du figaro,celà vous donnera une idée de l’ampleur de la censure qui règne sur la véritable et vraie information sur Israel:

    « Colons basés en Cisjordanie », dit comme cela c’est de la désinformation pure et simple, dire « Colons basés en Judée Samarie  » vrai nom historique et biblique de ce que vous appelez Cisjordanie, est, bien sur, plus difficile à employer car il faudrait que vous expliquiez alors,comment des juifs peuvent être des colons en Judée,sur leur propre terre ancestrale,donc un peu ennuyeux pour votre politique de désinformation ou peut être est ce juste de l’ignorance un peu moins grave alors.

    sur Israël: l’expulsion de colons reportée

    • דוד Répondre

      28 juillet 2012 a 18:29

      Salut Jonas…
      J’ai plus de 1000 commentaires refusés sur le Figaro – Parfois ce n’est même plus de la mesquinerie, c’est de l’acharnement… Mon pseudo est grillé depuis longtemps !
      .
      Ne t’inquiète pas! Je comprends ce que tu ressens !
      Je ne poste plus que très rarement là-bas… Pourquoi faire ? Pour passer une mauvaise journée rancunière après en constatant plus de 95% de censure sur mes commentaires, parfois 100% …?!
      .
      Il y a un mec sur le Figaro: « anonymous007″ – Tu remarqueras qu’il peut poster à peu près tout ce qu’il veut sans aucune censure, surtout lorsqu’il s’agit d’exprimer son antisémitisme… Je suis en passe de découvrir qui se cache derrière ce pseudo et je peux même te dire que je suis convaincu qu’il s’agit d’un employé du Figaro, peut-être même un modérateur…

      • Dov Répondre

        29 juillet 2012 a 06:35

        C’est exact moi aussi mon adresse mail ainsi que mon pseudo ne sont plus reconnue.
        C’est un scandale le figaro doit fournir des explications pour ses censures systématique.
        Je soupçonne carrément un modérateur arabes derrière ses refus de publié les posts.
        Cet « anonymous007″devrait réfléchir avant de censurer car je n’en doute pas il saura découvert et alors la un procès lui sera intenté.
        Le figaro est responsable de ses employés et a ce titre il devrait mené une enquête.

      • Jonas Répondre

        29 juillet 2012 a 13:49

        Bonjour דוד,merci pour ta réponse,tu as raison ,je suis de toute façon au fait de cette désinformation et même de cette réécriture de l’histoire, depuis la première guerre du Liban . Cela n’est pas nouveau et beaucoup de journalistes juifs y participent malheureusement. Ils essaient de réinventer l’histoire de ce pays à l’avantage de nos ennemis et celà marche, pour preuve sans même parler des non juifs,de nombreux coreligionnaires coreligionnaires pensent que Tel Aviv est la capitale d’Israel ,ne savent même pas ce qu’est la Judée Samarie et pour eux les arabes palestiniens sont dans ce pays depuis des millénaires.
        En ce qui concerne les commentaires dans le Figaro,je ne me prends pas la tête plus que cela,en tout cas encore merci pour ton conseil.A une prochaine fois. léitraot

        • דוד Répondre

          31 juillet 2012 a 17:19

          A mon avis, ils savent très bien ce qu’est la Judée-Samarie – simple preuve: ces seuls mots peuvent te valoir une censure quasi immédiate ! On s’est tous posé la question à un moment ou à un autre de savoir si on était dans la vérité ou pas. Pour cela il y a la connaissance, mais aussi le raisonnement par la déduction.
          .
          La censure quasi systématique envers les juifs sur les forums dès qu’il s’agit de rétablir la vérité ou de contredire un mensonge devrait à elle seul prouver que nous dérangeons bcp ! Seules certaines vérités dérangent !
          SI tu écris sur le Figaro que le Kosovo est serbe, personne ne va t’emmerder… Parce que tout le monde s’en fout ! Et en ce qui concerne ce torchon, c’est d’autant plus infect qu’il appartient à Serge Dassault, fils de Marcel Dassault, né Blosh et persécuté pendant la guerre en tant que juif…
          .
          De toute façon, discuter de quoi que ce soit sur le forum d’un média français est une perte de temps. As-tu remarqué qu’ils ne dialoguent pas ? Ils s’insultent les uns les autres à tout bout de champs avec des commentaires qui n’ont ni queue ni tête… Leur nature probablement :)

  3. Armand Répondre

    28 juillet 2012 a 03:39

    Heureusement que nous avons mis de côté quelques gadgets . Les iraniens devraient visionner les documents sur Hiroshima et Nagasaki et multiplier par 1000 les effets , ils auraient une idée du feu d’artifice qui les attend. Que le monde sache encore une fois , que ne nous souhaitons qu’une seule chose : Vivre en paix chez nous , que l’on puisse prier et élever nos enfants dans la Liberté . Pour un Juif est ce trop demander ? doit on encore payer ? Nos cimetières sont pleins , nous n’avons plus de places .

  4. דוד Répondre

    28 juillet 2012 a 18:03

    !… שבת שלום
    .
    Pourquoi toutes ces années pour parvenir à cette conclusion ? Non ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas du tout l’esprit d’Israël ! – Il faut dire que sur ce coup les Etats-Unis ne nous ont pas aidé. D’abord G.W.Bush qui refuse d’équiper Israël d’EPW (Earth-Penetrating Weapon) alias « Nuclear bunker buster » (C’est lui même qui le conte dans ses mémoires) et puis 4 ans de perte de temps avec le « Kenyan né à Honolulu ».
    .
    Donc puisque je ne suis pas dans les confidences du ministère de la défense, mais connaissant très bien notre mentalité, je pense que depuis 4 ans nous mettons au point dans le plus grand secret ces petits outils qui nous manquaient alors… J’ESPERE NE PAS ME TROMPER ! Je ne me trompe pas ! Ce n’est pas possible !
    .
    D’un point de vue personnel et religieux, je crois en la protection de D. sur notre petit peuple… C’est incroyable, mais quand des gens vont la première fois de leur vie en israël, souvent ils disent la même chose : « On sent la force divine partout… » – « On mesure toute la force sacrée d’Eretz ».
    J’espère aussi que D. punira très sévèrement la lâcheté de cette communauté internationale ! Ces zouaves sont une menace existentielle pour toute l’Humanité…
    .
    Le Monde doit comprendre une chose: La Shoah s’est passée une fois – Elle est le résultat de notre naïveté en votre supposée humanité… Nous avons découvert que vous n’étiez pas humain, nous avons découvert que vous étiez des bêtes féroces avides de cruauté extrême, avides de sang. Nous avons découvert la médiocrité et l’obscurité de vos âmes !
    CELA NE SE PASSERA PLUS JAMAIS ! DEPUIS, NOUS AVONS PERDU NOTRE NAIVETE ET NOUS AVONS ACQUIS GRACE A NOTRE INGENIOSITE ET NOTRE INTELLIGENCE DE QUOI VOUS FAIRE AUTANT DISPARAITRE QUE VOUS NE VOULEZ NOUS FAIRE DISPARAITRE NOUS !
    .
    Le peuple juif est au monde ce que le dard est à l’abeille… Ne comprenez rien d’autre que sans son dard, l’abeille meurt ! Ce n’est pas le peuple juif qui est menacé de disparition, mais le Monde ! Avez-vous au moins cette intelligence de compréhension ?

    • chrétien sioniste suisse Répondre

      29 juillet 2012 a 10:50

      votre 3ême paragraphe me va droit au coeur et me fais penser à Deutéronome 28/13; « tu seras la tête et non la queue »

      Personnellement aussi je crois que l’Eternel, D.ieu des Armées protège
      Israel et je prie pour que les politiques israéliens s’adressent à l’Eternel plutôt qu’aux hommes (relire l’histoire du roi Josaphat)

  5. bangkok Répondre

    29 juillet 2012 a 05:27

    je suis de tout coeur avec barak,car la peur n évitera pas le danger imminent,ça a trop duré,j abite aussi a ashdod et nous sommes vraiement
    envahis .
    Il faut agir trés vite .N oublions pas que nous sommes le 9 av ,ça ne
    vous rappelle rien……?

  6. christopher dee Répondre

    29 juillet 2012 a 19:58

    La guerre n’est pas une chose souhaitable, mais je pense que l’Iran d’Amadinejhad nous conduit certainement à la troisième guerre mondiale. Alors plus on attend plus dure sera le conflit.
    Les iraniens n’ont pas réussi à se libérer de cet extrémiste sanguinaire, malheureusement pour eux. Alors maintenant, qu’il menace le monde en entier, il est temps de débarrasser le monde de ce criminel. Et honte aux « démocraties »qui parlent diplomatie, alors que accepter des pourparlers avec l’iran est une mascarade insultante pour l’humanité.Que ce régime disparaisse ne serra pas une luxe.

  7. neoplasme Répondre

    29 juillet 2012 a 20:24

    http://keyhani.blog.lemonde.fr/files/2012/05/31.jpg

    L’inénarable catherine Ashton lèche de plus en plus le cul de la clique des mollahs de l’ayatolaland à défaut de lécher le cul des terroristes palestiniens

    une photo non retouchée à regarder d’urgence sur le lien en haut .
    Un peu de nettoyage au parlement Zuropéen serait bienvenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *