La France se prépare-t-elle à une évacuation de ses ressortissants en Syrie, au Liban et en Jordanie ?

Publié le : 27 juillet 2012
Print Friendly

En tout cas, selon la presse des Emirats arabes unis, oui. Par contre, pas un mot pour les ressortissants français d’Israël qui pourraient être la cible de missiles chimiques et bactériologiques syriens ou Hezbollahti.

La Royal Navy se préparerait à une évacuation de masse des ressortissants britanniques présents également dans ces pays. Il s’agira dans un premier temps d’exercices à grande échelle qui se dérouleront après les Jeux olympiques en Méditerranée orientale. Le Charles de Gaulle, armés de ses avions Rafales, se joindra à l’opération.

La Royal Navy pratiquera des débarquements amphibie en Sardaigne, en Albanie, en Turquie, mais les regards se tournent vers la grande base britannique de Chypre, au large de la Syrie.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Il est question du porte-hélicoptères HMS Illustrious, et du navire d’assaut amphibie HMS Bulwark, avec des commandos d’élite à son bord. Le HMS Illustrious est équipé d’hélicopatères d’attaque Apache du 656e escadron. La défense anti-aérienne contre les missiles syriens sera assurée par le tout nouveau destroyer HMS Defender, type 45, aux lignes irréelles.

Début juillet, un Rafale du porte-avions Charles de Gaulle s’est abîmé en mer à environ 70 milles au sud-est d’Alicante, en Espagne. Au moment de l’accident, l’appareil de Marine nationale participait à un entraînement au combat aérien avec un F/A-18 du porte-avions américain USS Eisenhower, arrivé en Méditerranée en provenance des Etats-Unis. Le pilote français a pu s’éjecter à temps de son avion, le M24.

Amos Lerah – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

5 Réponses à La France se prépare-t-elle à une évacuation de ses ressortissants en Syrie, au Liban et en Jordanie ?

  1. דוד Répondre

    28 juillet 2012 a 18:50

    C’est un fait connu de tous les marins: les rats quittent toujours le navire en premier !
    Mais les rats savent-ils que d’ici 3 ou 4 ans, l’Iran pourra leur balancer une ogive nucléaire sur la tête ? Sur la ville lumière par exemple ? – Ça pour être la ville lumière, ce sera la ville la plus lumineuse au monde !
    -
    Vous me donnez la nausée !

  2. Serge Belley Répondre

    29 juillet 2012 a 15:07

    Tôt ou tard mais plus tôt que tard l’inévitable ne peut que se produire, si ce n’était que des russes particulièrement il y a déjà quelque temps le sort de l’Iran serait déjà réglé, mais ils ont leur protecteur soit la Sainte Russie avec a sa tête le Star de toutes les Russie Raspoutine 1er.

    • דוד Répondre

      29 juillet 2012 a 17:47

      Je ne partage pas du tout ton analyse qui à mes yeux est trop réductrice. C’est bcp plus compliqué que ça et tu le sais autant que moi…
      J’ai quand même une particularité que tout le monde n’a pas et qui m’aide bcp dans mes prises de position, j’ai « un peu » de sang russe (c’est lointain: 3 générations), j’ai vécu « un peu » en russie et en ukraine, je connais très bien les russes et en général tout ce qui les concerne…
      -
      Il faut remonter des décennies en arrière, même davantage pour comprendre la problématique. Tout comme il faut comprendre que la guerre froide ne s’est jamais arrêtée, elle a changé de visage, mais dans les âmes et dans les coeurs, elle persiste…
      -
      Putin ne soutient ni l’Iran ni la Syrie !… Il ne faut pas se fier aux apparences… Il s’agit de calculs, rien que de calculs face à un occident ultra hostile envers la Russie…
      Je suis assez sensibilisé à ce que l’on dit dans la presse occidentale vis-à-vis de la Russie et inversément (je parle couramment le russe et ça me permet d’avoir des news et des informations plus vastes) – Je retrouve les mêmes ingrédients que contre le peuple juif… Les bassesses, les insultes, les préjugés, les stéréotypes, etc… Mets-toi à la place des Russes deux secondes !
      -
      J’aimerais te faire comprendre à toi et à ceux qui ne savent pas que l’image médiatique que les Occidentaux ont fait et font de la Russie est AUSSI FAUSSE QUE L’IMAGE STEREOTYPEE FAITE ENVERS NOUS !
      -
      Si Russes et Israéliens étaient alliés, il n’y aurait pas ce soutien acharné avec ces deux pays… Je peux me tromper bien sûr, mais je suis assez convaincu de ce que je dis…
      -
      Maintenant, permets-moi de jouer les troubles-fêtes…
      -
      1. QUI A CREE LA MENACE IRANIENNE ?
      2. QUI A VENDU LE SHAH AU DIABLE ?
      3. QUI A SOUTENU KHOMEINY ?
      4. QUI A « MANDATE » ET « SOUTENU » LA GUERRE ENTRE IRAN ET IRAK DURANT 8 ANS ?
      5. QUI S’EST SERVI DE SADDAM HUSSEIN COMME D’UN PION SUR UN ECHIQUIER ?
      6. QUI A LAISSE NAITRE LA CRISE ENTRE KOWEIT ET IRAK ?
      7. QUI A LAISSE LE KOWEIT ETRE ENVAHI ?
      8. QUI A FOURNI UNE CENTRALE NUCLEAIRE AUX IRAKIENS ?
      9. QUI AVAIT PROMIS UNE BOMBE NUCLEAIRE AU SHAH ?
      -
      Je peux continuer ainsi jusque tard dans la soirée !…
      Je suis attaché à une chose, la vérité et le recadrage de celle-ci …
      -
      Je n’ai pris la défense de personne jusque là… JE POSE DES QUESTIONS INCENDIAIRES… Réponds objectivement à mes 9 questions et puis on reparle de la responsabilité de la Russie… Je dis juste que si la Russie doit être sur le banc des accusés, il faut aussi mettre un certain nombre de pays occidentaux sur ce même banc…
      -
      En tant que juif, tout comme moi, tu sais comment il est blessant d’être le bouc-émissaire de tous les maux de la planète…
      -
      Une conclusion que j’ai tirée de ce que j’ai appris sur la guerre froide et en croisant des milliers de pages d’instructions et en croisant mon expérience de ce pays: Je crois que jamais les Russes n’auraient attaqué les premiers l’Amérique… Par contre je peux t’affirmer avec certitude qu’ils étaient terrorisés à l’idée que l’Amérique les frappât en premier. Ne pas savoir que les Russes sont un peuple ultra parano est ne pas connaître les Russes !
      -
      Des anecdotes personnelles que j’ai vécues là-bas, je peux t’en raconter bcp… En russie, pour rentrer chez toi, tu dois ouvrir 2 à 5 portes blindées, chacune équipée entre 2 et 5 serrures ! Ça en dit long sur leur peur personnelle et leur parano…
      -
      La vision de l’Occident que la plupart des Russes ont est la suivante: « Les Occidentaux ne sont en rien des gens fiables, ce sont des gens sans parole, cupides, cow-boys, sans morale, traîtres, impérialistes, et manipulateurs,…  » – Si tu comprends ces petites choses, alors tu pourras mieux comprendre la position russe au Moyen-Orient – Mieux comprendre celui qui te semble être ton adversaire est le premier pas à franchir pour dénouer un problème… (« a tangled web » comme on dit en amérique)…

      • david c Répondre

        29 juillet 2012 a 19:00

        Je n’ai pas tes connaissances ni tes compétences , mais je suis tout de même capable de noter que dans ton raisonnement ou plutot tes ‘justifications’ il y a une bien grosse dose de romantisme qui (peut-être) entrave (ou embellie)la réalité ! Au fait , M.Poutine sait-il qu’il a , en toi , un bon témoin de moralité !

        • דוד Répondre

          31 juillet 2012 a 17:03

          On a chacun plus ou moins de connaissances et d’expériences dans diverses choses… Je n’aurais pas la prétention de me dire « spécialiste » de l’URSS et de la Russie… Mais c’est vrai que j’en connais un petit rayon en la matière, tant sur la Russie que sur ses anciennes républiques.
          .
          Et oui c’est vrai, il y a du romantisme dans mon raisonnement ! Pas mal de l’avoir découvert ;)
          Pourtant j’essaye de raisonner le plus objectivement possible… ^^
          Mon premier souçi est le bien d’Israël, donc j’essaye d’agir avec intelligence… J’ai bcp d’affinités stratégiques avec les Russes et les Chinois… Je me garde bien de me les mettre à dos ! Le frontal ne fonctionne avec eux ! Il faut agir avec un grand respect mutuel et alors ça marche plus ou moins bien…
          Et pour agir efficacement, il faut d’abord comprendre que tu as en face de toi des peuples différents… Il faut un prisme qui puisse croiser nos différentes visions du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *