Un destroyer chinois traverse le Canal de Suez : livraison d’armes en Syrie ?

Publié le : 30 juillet 2012

Un destroyer chinois a traversé le Canal de Suez depuis la mer Rouge vers la mer Méditerranée. Une annonce gardée secrète jusqu’aux révélations faites dimanche par le quotidien égyptien Al-Shuruk.

« Le destroyer pourrait être sur le chemin de la côte syrienne, » rapporte le journal égyptien, ajoutant que le navire de guerre a prévu d’organiser des manoeuvres navales dans la région.

Une information inquiétante quand on sait le soutien qu’apportent les Chinois au gouvernement d’Assad.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Pendant ce temps, les journalistes égyptiens d’Al-Wafd indiquent que des mesures de haute sécurité ont été prises pendant la traversée du navire sur le canal.

Certains extrapolent et affirment que Pékin compte livrer des armes à la Syrie… sachant que personne n’osera se rapprocher de ce navire de guerre.

Le mois dernier, la Russie a déclaré qu’elle avait envoyé une flottille de 11 navires de guerre en Méditerranée orientale, dont certains ont accosté en Syrie.

Amos Lerah – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

8 Réponses à Un destroyer chinois traverse le Canal de Suez : livraison d’armes en Syrie ?

  1. cognitif Répondre

    30 juillet 2012 a 09:48

    Sarkozy, lui, enverrait il le Charles De Gaulle?

  2. 974 Répondre

    30 juillet 2012 a 11:07

    Inquiétant pour qui ? Pour les islamistes qui attendent de prendre le pouvoir?

    • Marcel Répondre

      30 juillet 2012 a 11:41

      Exact ! Si ils prennent le pouvoir un jour ( ce que je ne souhaite pas ) , tout ceux qui ne seront pas musulmans Sunnites douilleront…

  3. jacques borde Répondre

    30 juillet 2012 a 17:06

    par ailleurs, comparé aux ventes d’armes US dans la région, ça

  4. Serge Belley Répondre

    30 juillet 2012 a 23:27

    On a vu les russes avec leur douzaine de bateaux et voila maintenant les chinois, ca augure bien dans quel merdier on va se retrouver bientôt.

  5. דוד Répondre

    31 juillet 2012 a 17:37

    On devrait peut-être soutenir aussi Bashar…
    Ainsi on ferait la paix avec les zalahuettes, puis les shitttes, donc avec l’Iran… LOL !…
    Et puis on serait amis avec les Russes et les Chinois :)
    .
    Ce n’est pas convenable ce que j’écris… C’est juste un raisonnement de « géométrie spacio géopolitique » !
    .
    Et si ça tourne mal finalement pour Bashar, Israël lui offrira l’asile politique… Ainsi il aidera les palestiniens « à mieux voir » la réalité en face, la réalité qu’ils ne sont pas chez eux !
    Ça s’appelle un bénéfice en cascade LOL !
    .
    On ne résoudra pas le problème palestinien avec la force ou la diplomatie, mais par l’ophtalmologie! Ne ratons pas cette opportunité historique !

    • Natel Répondre

      1 août 2012 a 06:46

      Il serait convenable d’être amis avec les Russes, compte-tenu de la place qu’ils occupent sur le plan économique en Israël (je parle des résidents).

      Dans le nouvel empire soviétique, les Russes rachèteront Israël, Chypre et la Grèce.

  6. JohnJohn Répondre

    6 août 2012 a 17:20

    Peut etre est il temps de stopper la production en chine.
    Après tout les chinois sont fort qu’en raison de la délocalisation de la production.
    L’arme la plus puissante contre les chinois est l’argent.
    Supprimer la source d’approvisionnement et les chinois redeviendront un géant aux pieds d’argile.