Construction d’un mythe: Taqi Mrabet, nageur tunisien n’a pas boycotté le juif israélien !

Publié le : 31 juillet 2012

Il y a 48 heures, la rédaction de JSSNews a reçu une dizaine d’emails nous informant de la glorification d’un nageur tunisien qui aurait boycotté un nageur israélien lors des Jeux Olympiques. Selon une page Facebook créée pour l’évènement (et supprimée à l’heure ou nos publions ces lignes), et selon des centaines de Tweets, « le nageur tunisien Taqi Murabit doit être salué pour avoir refusé de concourir contre l’israélien Gal Nevo. » Aujourd’hui, la photo suivante est dans toute la blogosphère arabe :

Oui mais voilà. Si des sportifs tunisiens ont déjà, par le passé, boycotté un sportif en raison de sa religion et de sa carte d’identité, ce n’est pas le cas de Taki Mrabet (on note par ailleurs l’erreur dans l’orthographe des tweets qui parlent d’un certain Murabit).

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La réalité est donc bien différente: Mrabet est bien monté sur le plongeoir… Il a commencé la course… Mais (peut-être en voyant l’israélien loin devant lui) a été disqualifié (la question est de savoir si c’était volontaire ou non).

De fait, selon les juges olympiques, Mrabet a été disqualifié pour « faute technique. »

Dans la vidéo de la compétition (visible sur ce site en hébreu) on peut voir l’israélien Nevo en première ligne et le tunisien à la 8ème. Si Névo termine troisième, le tunisien arrive bon dernier.

Donc, en réalité, le Tunisien a été disqualifié pour une faute technique, mais il a bien essayé de rivaliser contre Israël. Et maintenant, les fans essaient de couvrir sa sortie par d’horribles mensonges qui laisseraient croire que ce sportif tunisien aurait boycotté un partenaire de piscine uniquement en raison de sa religion (jamais aucun musulman israélien n’a été boycotté!).

Au moment où nous avions reçu les premiers emails, nous avions répondu que cette affaire semblait fausse. Aujourd’hui, c’est une certitude. Mais sur twitter, ceux qui chantent la destruction d’Israël (et ils sont nombreux) refusent toujours d’admettre la vérité…

Dan Birenbaum – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

7 Réponses à Construction d’un mythe: Taqi Mrabet, nageur tunisien n’a pas boycotté le juif israélien !

  1. דוד Répondre

    31 juillet 2012 a 15:37

    « Mais sur twitter, ceux qui chantent la destruction d’Israël (et ils sont nombreux) »
    .
    Twitter… Facebook… Youtube… – PARCE QU’ON LEUR PERMET DE FAIRE ÇA !
    Ah oui, c’est vrai pauvres concepteurs, ils ne peuvent rien y faire, impossible de vérifier tous les contenus. On peut reconnaître un visage, mais pas un contenu et mon « cerveau c’est du poulet »…!
    .
    Ce n’est pas tant ceux qui font qui sont responsables, MAIS CEUX QUI LAISSENT FAIRE ! Mais où le comble atteint son paroxysme c’est que vous allez vous faire censurer des photos en apparence totalement anodines !

  2. danhaim Répondre

    31 juillet 2012 a 17:17

    TOUT EST DANS MES MAINS…
    Le fait que je fait le pas vers D… fait descendre la bracha (benediction). Les moyens dépendent de l’engagement… D’où le besoin de garder l’alliance , de se sentir lier a D… , alors de part cette attachement va naitre toutes les brachot.
    Simplement faire l’essai, pendant, par exemple 3 mois , commencer a travailler une heure plus tard, et vous verrez que vous ne manquerez de rien, car tout va se mettre en place pour vous servir selon votre vouloir.
    De même , si le peuple d’Israël se met a chercher la communication avec D… , sa parole, alors tout le monde va se mettre a son service , sans coup de fusil ou guéguerre…, car les peuples du monde vont très rapidement ressentir l’utilité et le bien fait du peuple élu a sa place , CAD: faire le contact entre D… et le monde sous toutes ses formes, assembler les éléments de façon si parfaite qu’il n’y aura « plus photo » sur le rôle que l’on a a jouer au niveau planétaire et . l’abondance et le bien être mondiale dépend de nous et de notre lien avec D…, c’est ce qui permet de s’élever au delà des astres et de ce qui est préétablit.
    Tout est la pour nous servir , mais il faut faire le pas pour que cela se mette en place techniquement.
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-047-Tout-est-dans-mes-mains,4935.html
    http://www.breslev.fr
    http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    https://vimeo.com/breslevfr/channels

  3. Frank Répondre

    31 juillet 2012 a 23:27

    C’était quoi la faute technique? Il a nagé avec sa ceinture d’explosif?

    • babayassou Répondre

      1 août 2012 a 01:00

      non!il avait de l`explosif dans l`a… pour aller plus vite.

    • Dov Répondre

      1 août 2012 a 09:02

      NON il a nagē à contre sens,il a confondu piscine olympique et piste pour chameaux!

  4. Armand Répondre

    1 août 2012 a 01:37

    Incapables de rivaliser avec un  » Juif  » de peur de se prendre une branlée , ils ont trouvé la parade : le boycott dans  » l’esprit olympique  » de Pierre de Coubertin et du représentant du CIO Jacques Rogge ( excusez l’orthographe je n’ai pas retenu son nom ) celui qui nous a refusé la minute de silence pour nos athlètes assassinés . Cette parade d’une grande clairvoyance leur permet de rentrer chez eux  » invaincu  » et d’avoir utilisé les J.O comme un lieu de propagande . Ils seront certains de rentrer au pays en héros sans avoir participer ni gagner une seule médaille . Le meilleur exemple de cette conduite ? A Gaza ils n’hésitent pas à donner le nom d’une rue d’un assassin qui a massacré des femmes et des enfants Israêliens , n’ayant rien d’autres . Chacun ses héros .

  5. Armand Répondre

    1 août 2012 a 01:58

    Si les jeux avaient eu lieu en Tunisie , il serait monté sur la première marche du podium avec hymne et levée du drapeau tunisien sous les acclamations du public . En plus ils auraient comptabilisé une médaille d’or pour leur héroïque champion . Un jour un avion de Tunis Air va se tromper de destination , il va arriver par hasard sur la Lune . Au retour le pilote , le copilote et les hôtesses seront accueillies en héros pensant avoir découvert les Indes . Ils auront leur nouveau Christophe Colomb et ils baptiseront la Lune  » La Goulette  » . Plus rien ne m’étonne avec comiques olympiques .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *