Fabien Gilot, Frédéric Bousquet, Britney Spears, les Beckham: leurs tatouages en hébreu décryptés !

Publié le : 1 août 2012
Print Friendly

Les tatouages en hébreu ont la cote. Il y a deux jours, les tatouages en hébreu des nageurs français Fabien Gillot et Frédéric Bousquet ont fait trembler Internet. Un buzz mondial sur les réseaux sociaux. Gillot devenait alors champion olympique du relais 4 x 100 mètres nage libre aux Jeux Olympiques de Londres. En Israël, sans même le savoir, il devenait une super-star avec photo-poster en pleine page et articles consacrés à ce sportif : du jamais vu pour un nageur français !

David Beckham, Justin Bieber, Victoria Beckham, Madonna, Britney Spears, Christina Aguilera sont tout autant d’autres stars qui raffolent de plus en plus des tatouages en hébreu et s’adonnent volontiers à mettre en valeur une partie de leur corps en l’ornant d’écritures mystiques ou non.

Fabien Gillot à la TV israélienne

Fabien Gillot et Frédéric Bousquet: Les deux nageurs Olympiques connaissent bien Israël et c’est à Tel Aviv qu’ils ont fait leurs tatouages.

Pour Gillot, c’est un hommage à son grand-père (deuxième mariage de sa grand-mère), un survivant d’Auschwitz. Il le considérait comme son héros. Il y a 4 ans, son grand-père lui avait promis, alors qu’il terminait deuxième derrière les américains: « A Londres, tu gagneras l’or devant eux. » Malheureusement il est décédé il y a quelques mois et n’aura vu la victoire de Fabien que depuis là-haut. Mais son petit-fils à gardé son grand père dans la peau avec ce tatouage, par ailleurs citation de la Torah, qui dit « je ne suis rien sans vous » (ani kloume biladéhem)

Quant à Frédérick Bousquet les motifs qui pigmentent sa peau peuvent le raconter. A la saignée des veines, son prénom et celui de sa sœur, en hébreu. Valérie, photographe, est une itinérante (Hollande, Israël, Afrique du Sud) et une référence pour le petit frère. Qu’on retrouvait coiffé d’une casquette de Tsahal quand l’aînée vivait à Tel-Aviv. Sa mère a des origines juives, allemandes, hollandaises. C’est elle qui lui a montré le chemin de croix. Bousquet n’a manqué aucune des étapes obligées du baptisé. Rien encore sur sa fille Manon qu’il a eu avec la nageuse française multi médaillée Laure Manoudou «Il n’y a pas de tamponnage automatique.» Il faut attendre, se laisser inspirer, avant de graver pour l’éternité sur un support mutant des sensations secrètes.

Les tatouages de ces deux sportifs sont visibles dans cette vidéo promotionnelle de la marque HOM:

 

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

 

Justin Bieber : Le pieux

Lors de son voyage en Israël en avril 2012, la nouvelle idole des jeunes s’est fait tatouer sur le flanc gauche “Yeshoua”, qui veut dire “Jésus” en hébreu. La nouvelle star confie avoir choisi ce tatouage car il se dit chrétien et croyant. Des amis disent même qu’il recite le “Shema Israël” (prière capitale dans la religion juive) avant une épreuve et que cette priere lui porte toujours chance. Il a fait de ce tatouage un hommage a sa mère qui l’a élevé apres son divorce avec son père ainsi qu’à son manager Scooter Braun, d’origine juive.

David et Viktoria Beckham :

“Je suis à mon bien-aimé et mon bien-aimé est mien”, célèbre déclaration du roi Salomon dans le Cantique des Cantiques, est tatoué sur le dos de Victoria et sur le bras gauche de David Beckham.

En hébreu cela donne : ani lédodi vé dodi-li

David Beckham, star mythique du football britannique, est par ailleurs d’origine juive, comme on a pu le voir à l’enterrement religieux de son grand-père, dans un cimetière juif.

Vikotria, ancienne star des Spice Girl reconvertie en actrice hollywoodienne, est quant à elle simplement tombé amoureuse de cette langue.

Madonna : La mystique

La reine de la pop est une amoureuse de la culture israélienne et de la tradition juive en général. Fervente adepte du Kabbalah Center de Los-Angeles, en Californie où elle étudie la mystique juive. A l’occasion de la sortie du James Bond “Meurt un autre jour”, la reine s’est faite tatouer sur le bras droit le mot “Love” transcrit avec des caractères hébraïques. Elle arbore son tatouage fièrement dans le clip de son tube “Die Another Day”. Pour certains, ce tatouage n’est pas seulement une transcription du mot anglais “Love” (amour) avec des caractères hébraïques, mais un des nombreux noms de D ieu dans la Kabbale. Autrement, la madone ne manque pas non plus d’afficher dans tous ses concerts des inscriptions hébraïques sur écran géant, notamment lors de l’ouverture de son show qui commence par une prière en hébreu, puis enchaîne avec “Girl Gone Wild”, et de son interprétation de “Like A Prayer” lors de sa dernière tournée mondiale : The MDNA Tour.

Britney Spears : L’inspirée

Fin 2008, la princesse de la pop s’est faite tatouer un des nombreux noms de D.ieu selon la Kabbale sur la nuque. Avec son amie Madonna, Britney fréquente aussi très souvent le Kaballah Center de Los Angeles duquel elle dit trouver sa “force intérieure”.

Christina Aguilera : Amoureuse deux fois

Elle porte deux tatouages en hébreu : un sur son bras gauche où figure les initiales “JB”, littéralement ”YB” car le son “J” n’existe pas en hébreu. Et un autre dans le bas de son dos, la phrase du Cantique des Cantiques : “Je suis a mon bien-aimé et mon bien-aimé est mien”, à l’instar du couple Beckham”.

Malgré tout ces tatouages, notons que dans la tradition juive, il est interdit de se « marquer la peau ».

Merci à l’Excellent Cool Israel – avec des précision de Jenny P. – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

15 Réponses à Fabien Gilot, Frédéric Bousquet, Britney Spears, les Beckham: leurs tatouages en hébreu décryptés !

  1. Sarah Répondre

    1 août 2012 a 21:41

    Beckham’s grandfather passed away…his dad is still alive!

    • JSS Répondre

      1 août 2012 a 22:30

      Sorry. Corrected.
      JSS

  2. Kathleen Répondre

    1 août 2012 a 21:55

    Ouaaah SUPER….ça me donne envie d’en faire un…..un Raï sur le front….purée, les bôgosses dans la vidéo !!! LOL

    • kmichele Répondre

      2 août 2012 a 06:58

      Entièrement d’accord pour les super bô gosse !

    • דוד Répondre

      2 août 2012 a 20:12

      Celui-ci est plus bôgosse !!! Nan! http://picasaweb.google.com/lh/photo/bgbLKZH9kvAK-Jf4FpEIVw
      Normal, c’est mon zozie: :)

      C’est Tou Beav…. Je chassssse ! LOL LOL LOL ! (a) ;)
      Et puis les longs cheveux, c’est en fait un dissipateur thermique pour évacuer les 800° de mon cerveau, et pi voilà… ^^

  3. Z Répondre

    1 août 2012 a 23:07

    Bierber serait donc messianiste… cette fameuse secte qui veut en découdre avec le judaïsme rabbinique… pour nous faire croire que Jésus is better…
    alors, plus c’est fashion, et plus les plus grosses conneries passent tranquillement…

  4. Laurent Répondre

    1 août 2012 a 23:34

    Ironie de l’Histoire, un dénommé Bousquet qui rend hommage au judaïsme avec un tatouage en hébreu…

    • Gérard Pierre Répondre

      2 août 2012 a 00:23

      Celui-ci se prénomme Frédéric, …… pas René !

      Il y a peu de chance pour qu’on leur trouve des liens de parenté proches !

  5. silver account Répondre

    2 août 2012 a 01:25

    Le site http://www.europe-israel.org permet gratuitement à l’association Europe Israël de promouvoir ses actions, ses prises de positions, de trouver de nouveaux adhérents. La société Kadima Network assure la promotion et le référencement du site http://www.europe-israel.org .

  6. GME Répondre

    2 août 2012 a 08:01

    Arretons de se pavaner devant des interdits de la Torah ,cela va donner des idees a nos jeunes qui vont avoir envie de ressembler a ses vedettes

    • דוד Répondre

      2 août 2012 a 20:14

      La Torah dit que les tatouages sont interdits? Oo ?
      J’ai une étoile de David tatouée sur le corps, ce n’est pas interdit… Au même titre que la circoncision, c’est une marque d’appartenance indélébile !

      • Gally Répondre

        2 août 2012 a 23:03

        Et pourtant, si, les tatouages, comme les scarifications, sont bien interdites ;)

        • דוד Répondre

          3 août 2012 a 18:57

          Enfin dans mon cas, ce n’est pas vraiment un tatoo, c’est une tache de naissance… Je suis né avec une tache de naissance très foncée en forme d’étoile de David… :$
          Ahhhhhhh, Je mens mal ! Je sais… Ma mère n’a jamais cessé de me le répéter :S

          En fait, c’est une tache de naissance qui est apparue à l’adolescence… Je suis rentré dans ce que je croyais être une épicerie pour acheter du lait et en sortant j’avais cette tache ;)

          • Gally

            3 août 2012 a 19:23

            ^^

  7. Lionel Répondre

    2 août 2012 a 10:57

    Betises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *