JO – tennis, double messieurs : Roger Federer éliminé par les israéliens !

Publié le : 1 août 2012

Ils étaient les tenants du titre olympique et pourtant, ils ont été éliminés. La paire helvétique ne défendra pas son titre olympique lors de la finale olympique de samedi puisqu’elle a été éliminée avec vigueur par le double israélien Yoni Erlich – Andy Ram, sur le score de 1-6, 7-6, 6-3.

En éliminant les champions, les deux joueurs israéliens se posent désormais en favoris dans cette compétition, au moins pour une médaille de bronze, même si on les sait capable de faire entonner la Hatikva dans le mythique Wimbledon !

Jonathan Erlich et Andy Ram, deux vieux briscards du circuit de double, vainqueurs de l’Open d’Australie en 2008 notamment, ont serré la vis dans le deuxième set (après de sérieux revers lors du premier)… Un second set remporté au jeu décisif alors que Federer et Wawrinka sont passés à deux points de la qualification. Leur chance venait de s’envoler et le match avait définitivement tourné.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Federer continue en revanche sa route en simple où il s’est qualifié pour les quarts de finale mercredi après sa victoire face à l’Ouzbek Denis Istomin. Wawrinka était tombé dès le premier tour face au Britannique Andy Murray.

Les israéliens, eux, continueront leur route en 1/4 de finale contre les américains Bryan et Bryan (Myke et Bob). En demi-finale, ils pourraient jouer les français Richard Gasquier / Julien Benneteau.

Nicolas Bafo – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

2 Réponses à JO – tennis, double messieurs : Roger Federer éliminé par les israéliens !

  1. Ralph Levy Répondre

    1 août 2012 a 20:37

    Hazak!!

  2. Charbit Répondre

    2 août 2012 a 09:46

    Barouh aba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *