Une nouvelle route maritime entre Haïfa et Akko

Publié le : 1 août 2012
Print Friendly

Vous cherchez à contourner les embouteillages qui sont routine lorsque vous voyagez entre Haïfa et Akko ? Ou vous préférez plus simplement profiter d’une petite balade en mer pour rejoindre d’une de ces deux merveilleuses villes du nord du pays ?

Cela tombe bien : une nouvelle route maritime vient d’être mise en place entre Akko (Saint Jean-Acre) et Haïfa.

Le temps du voyage en navette maritime est de 50 minutes, soit beaucoup moins long que peut être le voyage par bus ou voiture (jusqu’à 90 minutes).

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

L’inconvénient est que le prix des billets pour les touristes s’élève à 35 shekels (7 €) alors que le bus ou le train ne coûtent que 15 shekels (3 €). Et pour l’heure, aucun prix pour utilisateur régulier n’a été imaginé.

Yonah Yahav, le maire de Haïfa, explique qu’il a travaillé dur pour lancer cette ligne, depuis son premier jour dans le bureau de la mairie, insistant sur le fait que la ligne a « un grand potentiel ».

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Une Réponse à Une nouvelle route maritime entre Haïfa et Akko

  1. meller danielle Répondre

    1 août 2012 a 14:21

    pas mal Y a t il une reduction pour les pensionnaires ?50minutes cela est long car le voyage en train dure moin d une demie heure .En ete cela doit etre une belle ballade J aimerai savoir les horaires des departs d Acco?Dany de Carmiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *