Près de 1.000 olim réunis hier soir à Tel Aviv lors du rassemblement Gvahim

Publié le : 2 août 2012
Print Friendly

Impressionnant, est le premier mot qui m’est venue à l’esprit quand je suis entrée hier soir dans la salle de l’auditorium de l’université de Tel Aviv.

Près de 1.000 nouveaux immigrants israéliens venus du monde entier ont assisté à la soirée annuelle de Gvahim. Parmi eux, des invités prestigieux comme Stanley Fischer (gouverneur de la Banque d’Israël) ou Mickael Golan (Golan Telecom).

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

C’était le témoignage d’une belle réussite. Celle d’une petite association créée il y a 6 ans, dirigée par Mickael Bensaddoun, avec une seule motivation : apporter aux olim qualifiés du monde entier les outils pour réussir leur integration professionnelle.

Depuis sa création, Gvahim a accompagné plus de 450 olim, mobilisé des centaines de bénévoles, impliqué des dizaines d’entreprises dans son projet.

L’association continue de se développer et d’innover. Depuis quelques mois, elle a lancé le premier accélérateur de Start up, the Hive, dédié aux olim et mis en place un programme de stage pour les étudiants soutenu par Masa….

Bref, chapeau bas !

Par Céline B. – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

3 Réponses à Près de 1.000 olim réunis hier soir à Tel Aviv lors du rassemblement Gvahim

  1. cognitif Répondre

    3 août 2012 a 01:26

    Je reste toujours admiratif des journalistes juifs et israeliens diplomes et courageux qui sgnent leurs articles ou communiques de leur seul prenom. Honni soit qui mal y pense…

    • Z Répondre

      3 août 2012 a 11:10

      Le seul à honnir ici c’est toi.
      Si cette personne, désire signer de cette façon, elle est encore libre de faire ce qu’elle désire, tout comme les grands et courageux journalistes du monde !
      Tu veux quoi ? Qu’elle mette sa religion, avec une petite étoile jaune à côté pour satisfaire tes velléités de contrôleur ? ça la rendra plus « courageuse » à tes yeux ?
      Moi c’est Z, elle c’est B. et crois moi… et il reste 24 lettres (du moins dans l’alphabet latin).

  2. danhaim Répondre

    5 août 2012 a 18:35

    Celui qui ne dépend pas du système astral, peut emmener une grande bracha dans le monde …, c’est le principe du birkat hacohanim…
    Cohen, cela veut gardien de l’alliance a haut niveau puisque même des unions permises a un Israël ne le sont pas a un Cohen… yevarerherha (je te bénirai comment ? grâce a la garde de l’alliance cad de voir que tout est lie a D… et de vivre en fonction de cela).
    Veyichmererha: je te garderai …contre qui ? contre les malfaisants … oui? cad ceux qui disent que l’on a besoin d’intermédiaires , la lune le soleil etc…, de dire que touts les moyens que D… a mis a notre service ont une importance de part eux même…
    L’idolâtrie c’est de séparer D… de son monde… Et ou cela va être le plus apparent: L’argent, la parnassa…
    Pour la suite cliquez… PASSIONNANT.
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-048-Connection-Attitude…,4937.html
    breslev.fr
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    vimeo.com/breslevfr/channels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *