Un Français à la Knesset?

Publié le : 2 août 2012

Depuis près de deux ans, Emmanuel Navon, professeur des Universités, s’est engagé au sein du Likoud afin de promouvoir un projet important. Après avoir rencontré tous les Ministres et Députés du parti, parlé à des dizaines de meetings politiques à travers le pays et encarté des centaines d’Olim en son sein, Emmanuel Navon a décidé de se présenter aux élections primaires du Likoud.

Tous ses efforts ont porté leurs fruits, puisque le Ministre de l’Éducation Gideon Saar (qui est arrivé en tête de la liste du Likoud aux précédentes primaires et qui est considéré comme le dauphin de Netanyahou) est venu soutenir le candidat Navon lors d’un grand meeting politique organisé le 17 juin dernier à Jérusalem.

S’il remporte les élections primaires du parti, Emmanuel Navon aura sa place dans la 19e Knesset pratiquement assurée.
En siégeant à la Knesset, il aura trois priorités:

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Faciliter la bureaucratie israélienne. Alors que de plus en plus de Juifs de France veulent monter en Israël, les obstacles à leur intégration ne sont pas traités car les Olim de France n’ont pas de pouvoir politique en Israël. Emmanuel Navon représentera ce pouvoir politique pour lutter contre les fonctionnaires qui font tout pour décourager et pour écœurer les Olim de France afin de préserver les intérêts sectoriels des professions médicales et autres.

Défendre et soutenir la classe moyenne. Alors qu’Israël est une économie de high-tech qui suscite l’admiration du monde entier, les classes moyennes n’arrivent pas à joindre les deux bouts à cause des abus de pourvoir économique des cartels et des quelques familles qui contrôlent l’économie israélienne. Emmanuel Navon luttera contre les oligopoles et contre « l’économie des familles » qui écrasent les consommateurs.

Réformer le système politique. Alors que la majorité en Israël vote à droite, les gouvernements successifs appliquent une politique de gauche à cause du monopole de la gauche dans les médias, dans le système judiciaire, et dans les universités, mais aussi à cause du mode de scrutin pour les élections à la Knesset qui font du Premier Ministre l’otage de petits partis sectoriels. Emmanuel Navon encouragera une réforme du système électoral pour passer de la proportionnelle intégrale au système majoritaire, et changer le mode de nomination des juges à la Cour suprême.

Avec son parcours universitaire remarquable, ainsi que sa position de consultant économique, Emmanuel Navon possède tous les atouts nécessaires afin de mener ce projet à bien.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Emmanuel Navon s’est construit une équipe de campagne réunissant professionnels et volontaires, et travaille sans relâche afin d’augmenter sa visibilité au sein du Likoud. Il s’est ainsi engagé dans l’arène des nouveaux médias (et réseaux sociaux) avec une page Facebook de plus de 2’500 fans, un compte Twitter mis à jour presque quotidiennement et une chaîne Youtube conservant ses apparitions dans les médias.

Ainsi, de nombreux médias israéliens tels que Makor Rishon ou le Jerusalem Post se font écho de sa campagne, et les journaux principaux du Likoud (« Likudnik » et « HaLikud Sheli ») parlent de lui comme le candidat favori des nouveaux immigrants.

Depuis le départ de Kadima de la coalition gouvernementale, les élections législatives vont être avancées au printemps 2013. Cela signifie que les primaires du Likoud auront lieu en janvier ou en février 2013.

Afin de maintenir une campagne innovante, dynamique et efficace, Emmanuel Navon ne ménage aucun effort. Les six mois à venir seront non seulement éprouvants mais aussi cruciaux pour son avenir au Likoud. Avec des frais de déplacement, publicité et matériel qui augmenteront, Emmanuel Navon aura besoin du soutien de tous afin de terminer sa campagne par la victoire qui lui est prédite.

Pour l’aider, vous pouvez vous engager dans sa campagne en contactant son directeur de campagne (Niko Gewelbe: 054 730 94 84) ou bien en faisant une donation par chèque, virement ou Paypal sur www.navon.com (veuillez consulter le site internet pour prendre connaissance des modalités et conditions des donations).

Avec votre soutien, Emmanuel Navon pourra vous représenter à la Knesset.

Ne manquez pas cette opportunité.

Dan Levy – Directeur de Campagne Internet d’Emmanuel Navon
Les opinions exprimées ici n’engagent que leur auteur.
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

19 Réponses à Un Français à la Knesset?

  1. méfaresh01 Répondre

    3 août 2012 a 00:30

    Chers amis,

    En aucun cas je ne me permettrais d’interférer dans un débat politique interne à Israël puisque je ne suis pas citoyen israëlien……

    Je veux juste dire ici que si les électeurs israëliens portent le Professeur Navon à la Knesset, nous verrons à l’oeuvre un politicien compétent dans bien des domaines et expérimenté dans l’analyse des soubresauts du Proche-orient.

  2. Raphaël Répondre

    3 août 2012 a 02:19

    Le Pr Emmanuel Navon est vraiment quelqu’un de compétent…

  3. gwynplaine Répondre

    3 août 2012 a 02:23

    Ami méfaresh,
    Je partage entièrement ton avis; comme dans les courses de voile tu viens de te mettre juste devant moi pour me piquer mon air. Je ne peux que confirmer platement. (jsuis pas un dégonflé tout de même)

    Je souhaite bon vent à Emmanuel Navon.

    Euh… est ce qu’on ne pourrait pas le dupliquer pour l’installer aussi en majorité absolue à lui tout seul à l’Assemblée Nationale et au Sénat?

    Si vous voulez bien nous établir une proposition de barême pour dix exemplaires de Mr. Nahon; pour vingt, cinquante, cent,?

    Si on en prend mille vous nous le faites à combien?

    Allez quoi, un bon geste.
    Vous savez bien que pour nous ça ne va pas tarder à être une question de vie où de maures..

  4. Armand Répondre

    3 août 2012 a 04:40

    Et un israêlien à l’assemblée nationale ?

    • Isaac Ayalon Répondre

      3 août 2012 a 08:58

      On en a déjà une!Elle s’appelle Daphna Benhanmou-Poznanski.C’est une super politicienne et à priori en tant que nouvelle députée,elle risque d’être nettement plus efficace qu’Emmanuel Navon

      • Manu Répondre

        3 août 2012 a 10:30

        Il y a aussi Avi Assouly, député des Bouches-du-Rhone, ancien soldat de Tsahal et militant communautaire. Et ouais, pendant que certains font du bruit sans rien obtenir, d’autres sont plus efficaces en silence.

        • Armand Répondre

          3 août 2012 a 15:14

          Effectivement . Merci Isaac et Manu de me le rappeler .

  5. david Répondre

    3 août 2012 a 09:47

    bien que je ne partage pas ses idees, Navon est un professionnel de la politique dont l’expertise est bien necessaire de nos jours.
    S’il ne devait rester qu’un seul et unique depute Likud (je sais je reve), Navon serait mon choix.

  6. mardoche Répondre

    3 août 2012 a 11:23

    Vous etes Monsieur Navon ce qui nous a toujours manque a nous olims
    hadachims francophones.
    Pour vous avoir entendu, developper vos idees sur le besoin des francophones en Israel,chez notre Amie MIchaela,la mise en oeuvre d’une
    tentative d’ameliorer l’integration des olims de chez nous,reste une nouveaute que je n’ai pas connu en vingt ans dans le pays,malgre de pretendus mouvements d’aide a l’integration,dont le programme n’etait
    que,des rencontres entre ‘amis ‘ et des tyoulims a travers le pays, certes tres interessants et tres accessibles comme prix,mais tres loins des problemes de vie de tous les jours.
    Vous avez souleve les difficultes,pour les medecins et avocats,notaires ou experts comptables,d’acceder a l’equivalence des diplomes,que d’autres communautes,par leur representants a la knesset ont obtenus relativement facilemnt.
    Oui,vous etes le bien venu dans cette campagne,et si nous montrons autant de rassemblement et de convictions que nos freres venus d’ailleurs,vous serez depute.Bonne Chance.

  7. Isaac Ayalon Répondre

    3 août 2012 a 11:59

    Exact!Avi je le connais,c’est le député de mon quartier^^

  8. cohen reouven Répondre

    3 août 2012 a 12:19

    Mr Navon a la knesseth,c est une tres bonne nouvelle pour nous tous !
    Son franc parler ressemble bcp a Mr Menahem Begin Z »L.

  9. XwB Répondre

    3 août 2012 a 12:32

    J’aimerais que JSS news publie un peu plus de choses sur l’économie Israélienne, des choses de plus sérieuses que des articles vantardises.

    On fait comment par exemple pour investir dans vos sociétés et soutenir votre économie ( en en profitant bien sûr allègrement mais ça c’est la capitalisme :mrgreen: )? On passe par quoi, par qui, à quelles conditions etc ? Quels sont nos droits en tant qu’investisseurs étrangers, quelles garanties a t on ? Quels documents demander pour avoir les stats des sociétés Israéliennes ? etc.

    • gwynplaine Répondre

      3 août 2012 a 14:41

      « J’aimerais que JSS news publie un peu plus de choses sur l’économie Israélienne, des choses de plus sérieuses que des articles vantardises. »

      Xwb:

      Tu permets que je t’appelle Xw par ton prénom? Ça fait agent secret, OSS 117 new look, végétariennement vôtre (comme tu ne manges que du poisson que t’as dit), tandis que par ton nom,B, pour peu qu’on bégaie un peu ça ferait brigitte bardot.

      Par contre en verlan Bw ça ferait un peu pneu michelin agricole non?

      Question vantardise, toi qui est « fluent »‘ en anglais tu t’y entends à « blowing one’s own trumpet ». Comme t’es largement inconnu en tant que pianiste essaie plutôt les instruments à vent; t’as l’air assez doué pour en faire:

      « , moi je suis cadre sup’ Directeur de Département à 25 ans et ça me va très bien, je suis pianiste, compositeur, mathématicien à mes heures, fluent en Anglais, »
      (bigre… tu sais jouer à colin maillard les yeux fermés sans tricher aussi?)

      « D’ailleurs, qui vous dit que je suis un » bon Français »?

      ‘ffectivement j’ai des doutes.
      Un mauvais dans le meilleur des cas.
      Qui va devoir mettre une sourdine.

      …La trompette je te dis

      • Marock Répondre

        3 août 2012 a 16:35

        Je sens Gwynplaine confit de jalousie face à l’ étincelance de celui qu’ il se permet de gausser du haut de sa toise (et encore, avec des talonnettes).
        Monsieur xwb, je vous suggère de lui pardonner, ou même de l’ ignorer.
        Je connais un peu ce triste personnage depuis le temps qu’ il vient dégoiser ses inepties ici.
        Triste sire, dont la seule ambition est de séduire une douce jouvencelle, très attachante, sinon bien collante, qui hélas a fait ses valises pour aller faire resplendire sa culture et son intelligence sous d’ autre ciel. (Le hélas concerne l’ autre ciel ).
        Vous avez manqué ses roucoulances, du genre « Je descendrai vos poubelles » ou encore « Je vous aiderai à faire pisser vos caniches en vous susurrant à l’ oreille les derniers potins du Parisien. »
        Vous voyez le niveau. Rien à voir avec vous.

        Pianiste, compositeur, mathématicien, tout ce que j’ aurais souhaité être, avant guerre.
        Mais il fallait bien survivre, entre marché noir et dénonciation de circoncis.
        L’ autre là qui vous invite à jouer de la trompette.
        Mais vous avez certainement d’ autres ambitions, je vous vois bien écrire un « concerto pour pipeau et fifrelin ».

        Pour en reviendre au sujet que je vous causais, vous allez le voir bientôt de retour en glapissant, tel un caniche qui a envie de pisser et qui vient de se prendre un coup de saton dans les roustons.
        Et se fondre (ce con) en plates implorances de pardon.

  10. mardoche Répondre

    3 août 2012 a 12:44

    Toutes les questions pertinentes que vous posez XwB,se sont celles a poser au professeur Navon,dont la reponse sera je l’espere son prochain job.

  11. אבנר neoplasme Répondre

    3 août 2012 a 15:35

    XwB c’est fait lamentablement mouché sur un post précédent ,alors il vient faire son caca nerveux dans un autre post pour déverser son trop plein judéophobe.
    Ce monsieur a vraiment du temps à perdre ou une malvoyance trés prononcée….Ne ferait il pas mieux d’aller se gargariser l’égo sur des sites plus adaptés à son petit problème : français de souche,minute,rivarol et autres site fascistoïdes…??

    • דוד Répondre

      3 août 2012 a 19:22

      Lui répondre, c’est lui donner de l’importance…! C’est exactement ce qu’il cherche, trouver écho à sa bétise et à sa provocation acéphale…
      Allons allons, tu es médecin, tu dois savoir que cela correspond à une psychose grave… Il attend de toi une prescription, un truc fort – Je crois qu’il n’ose pas de le demander directement – C’est une ruse ! LOL.
      Donne-lui un sirop au curare ! Un truc bien « fluent » à avaler !
      SI tu continues à lui répondre, il va finir par croire que tu es son meilleur ami… C’est un effet secondaire connu des *******pathes ^^

  12. אבנר neoplasme Répondre

    3 août 2012 a 19:34

    je vais suivre ton conseil ד ו ד ,il va se croire in »fluent » ,les idées parasites,les voix qui parlent dans la tête,la télépathie qui in »fluent »ce le comportement…., un cul rare…bonne idée ,il ne mérite pas mieux !

  13. Arik Répondre

    3 août 2012 a 20:21

    « Défendre et soutenir la classe moyenne » et supprimer les cartels blablabla. en fait changer la politique que le Likoud applique depuis qu il est au pouvoir. bon courage cher professeur. mais je doute que vos collegues a la knesset vous ecoutent aussi benoitement que vos eleves a la fac.