Depuis quelques mois, faire son service civique français en Israël ; c’est possible !

Publié le : 4 août 2012
C’est le pari lancé par Alexandre Vigne et David Fhima, donner la possibilité à des jeunes âgés entre 18 et 25 ans de se rendre en Israël pendant une durée de 6 à 9 mois pour remplir une mission d’intérêt général.
Présidée depuis sa fondation en 2010 par Martin Hirsch, l’Agence Française du Service Civique, vise à promouvoir et à inciter les jeunes à s’investir dans de nombreux projets touchant notamment les champs de la mémoire, de la culture et du vivre ensemble.
Pour David Fhima ce projet constitue un véritable challenge. « De nombreux jeunes hésitent à partir faire une année de césure, ce projet va les encourager, explique-t-il ». « Les nouvelles générations ne doivent pas oublier de s’engager pour les autres et de se montrer solidaire ».
Les structures d’accueils sont les mairies, les musées, les synagogues, les établissements scolaires, les centres socio-culturels ainsi que les associations. Les jeunes volontaires recevront une rémunération d’environ 500€ mensuel versée par l’Etat français pour couvrir une partie de leurs frais.
L’objectif clairement affiché par les organisateurs est d’arriver à envoyer 20 jeunes à l’étranger durant l’année scolaire 2012-2013. Les premiers départs sont prévus à la rentrée.
L’occasion donc pour ces jeunes de se confronter à une nouvelle culture, s’épanouir  au service de la collectivité et enfin vivre une expérience unique avant de s’engager (ou de continuer) leur cursus universitaire.

 

Print Friendly

Une Réponse à Depuis quelques mois, faire son service civique français en Israël ; c’est possible !

  1. David Répondre

    6 août 2012 a 20:55

    Mazel tov !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *