Apple et Google retirent les applications du Hezbollah de leurs boutiques

Publié le : 5 août 2012

Google et Apple ont tous deux retiré de leurs magasins en ligne respectifs une application du Hezbollah pour son réseau de télévision par satellite Al Manar, basé au Liban.

Un porte-parole de l’Anti-Defamation League a déclaré que son organisation a envoyé une lettre à Apple vendredi dernier quand il a pris connaissance de l’application. L’appli a été retirée par Apple ce dimanche.

« Nous n’avons pas eu de réponse de leur part; dès lors peut-être que ce résultat n’est pas celui de notre lettre », a admis le porte-parole de l’ADL, Todd Gutnick.

Apple, de son côté, a refusé de commenter. Un porte-parole de Google a déclaré que l’application a été retirée de Google Play, le magasin d’applications proposé par la grande firme américaine.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

En regardant Al Manar, le téléspectateur pouvait être confronté à des images particulièrement violentes, mais aussi à des prêches islamistes haineux. Les discours de haine se portent, sur cette chaîne, non seulement contre les Juifs et les Israéliens, mais aussi contre tout ce qui n’est pas chiite pro-iranien.

Régulièrement, même les Saoudiens y sont traités d’infidèles par des barbus dans la taille du cerveau ne dépasse pas celle d’un pois chiche.

Pire, en tant que télévision du Hezbollah, elle met régulièrement en avant les « héros » qui sont morts en opération « martyr ». Et pour propager son message de haine, les applications « infidèles » (comme celle d’Apple) étaient parfaitement adaptées.

« En trois ans, Facebook a éliminé huit comptes ouverts par al-Manar TV », explique Waël Karaki, responsable au département Web de la chaîne à l’Orient le Jour. « Nous avons encore essayé d’en ouvrir un hier et un autre aujourd’hui (mercredi), mais à chaque fois c’est la même histoire : nous recevons un message qui nous renvoie vers la page des ‘Standards de la communauté Facebook‘ où différents motifs probables pour la fermeture d’un compte sont énoncés », dont ‘incitation à la violence ou à la haine’, ‘intimidation ou harcèlement’, ‘publication de contenu choquant’, etc.

Sur Twitter et YouTube, les déboires d’al-Manar sont d’un autre registre. Sur Twitter, le compte d’al-Manar est toujours actif (@almanarnews), mais la chaîne dénonce la présence d’un faux compte affichant le même logo et le même nom (@almanartv) et diffusant de l’intox sur le Hezbollah. « @almanartv induit les internautes en erreur en leur faisant croire que c’est le compte officiel de la chaîne », affirme M. Karaki. « Les administrateurs du compte twittent beaucoup de nouvelles tirées de notre site, mais laissent filtrer, de temps à autre, des informations mensongères concernant le Hezbollah. »

L’application sur Google Play, disponible depuis un mois, avait été téléchargée 22.000 fois. Celle sur Apple, disponible pendant 48 heures, avait été téléchargée 3.200 fois.

Antoine Chatrier – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.    

Articles liés
Israël émet un gros moins contre Google+
Le ministère de la Défense israélien, semble t-il, est déconcerté par Google +, le nouveau géant technologique qui réinvente les réseaux sociaux à sa manière. Mercredi le ministère a émis un avertissement important à tout son ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Hassan Hawlo al-Lakiss, le remplaçant de Mughniyeh, le rejoint en enfer !
Israël a démenti  les accusations du Hezbollah libanais rendant l'Etat hébreu responsable de l'assassinat de l'un de ses chefs près de Beyrouth. En fait, il s'agit du remplaçant d'Imad Mughnyeh, l'ancien responsable du Hezbollah qui ...
Lire tout l'article
Google Earth dévoile les dernières installations du Hezbollah au Liban
"Le Hezbollah est prit en flagrant délit de construction de nouvelles bases et installations para-militaires dans le sud-Liban et dans la vallée de la Bekaa près de la frontière syrienne" écrit ce matin la presse ...
Lire tout l'article
Une start-up israélienne invente une application pour trouver une place de parking rapidement
Si trouver une place à Paris est souvent compliqué, trouver où se garer à Tel-Aviv est souvent impossible. Les conducteurs tournent parfois une heure dans un quartier avant de localiser une place où il faudra ...
Lire tout l'article
Beyrouth n’est vraiment pas cool avec Téhéran
C'est la consternation... On ne comprend pas ! C'est vrai, à Téhéran, on dépense des centaines de millions de dollars pour la sécurité du Liban, on use de la salive pour dire que si le ...
Lire tout l'article
Ou est passé le vote libanais ?
Voilà qui est fort intéressant... Et rassurant! Il semblerait qu'il subsiste toujours au Liban, des gens qui veulent la paix, le désarmement du Hezbollah, un rapprochement avec l'occident et une coupure net de l'ingérence syro-iranienne ...
Lire tout l'article
Sortie de prison de 5 hezbollahis turcs
La récente libération de membres éminents du Hezbollah turc, une organisation illégale (en Turquie) qui a laissé une trace de sang derrière elle en Anatolie du Sud, suscite des spéculations à Ankara concernant la possible ...
Lire tout l'article
Nasrallah, futur Calife libanais ?
Un mois après que JSSNews ait révélé l'affaire, le quotidien arabe Al-Sharq al-Awsat affirme que le Hezbollah s'apprête à faire un coup d'état au Liban. Les violences devraient commencer avec la parution du rapport ...
Lire tout l'article
Israël a détruit une partie des Télécoms du Hezbollah
Dans un article publié dans le quotidien Al-Charq al-Awsat citant des sources officielles israéliennes, une des trois explosions qui ont secoué le village libanais de Houla au sud-Liban détruit le serveur du réseau militaire de ...
Lire tout l'article
Israël émet un gros moins contre Google+
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Hassan Hawlo al-Lakiss, le remplaçant de Mughniyeh, le rejoint en enfer !
Google Earth dévoile les dernières installations du Hezbollah au Liban
Une start-up israélienne invente une application pour trouver une place de parking rapidement
Beyrouth n’est vraiment pas cool avec Téhéran
Ou est passé le vote libanais ?
Vers une réhabilitation du Hezbollah turc (islamiste et anti-kurde) ?
Un peu plus sur le coup d’état du Hezbollah au Liban
Israël a détruit une partie des Télécoms du Hezbollah

7 Réponses à Apple et Google retirent les applications du Hezbollah de leurs boutiques

  1. sunset Répondre

    5 août 2012 a 11:49

    bon très bien , ceci n est que justice et c est déjà ça , cela dit je suis particulièrement indigné et scandalisé de ce que je peut trouver en terme de vidéos antisemite pronazi , negationistes , a 99 pour cent d origine musulmanes et encore plus scandalisé des  » commentaires  » attenant sur le site de youtube ….allez y faire un tour de temps en temps vous comprendrez …, a quand une fermeture systématique des comptes de tels ordures ? j e signale systématiquement pour ma part et très rarement ces horreurs antisémites pour ne pas dire nazi restent et ne sont pas retirés ..

  2. bangkok Répondre

    5 août 2012 a 19:05

    c est comme ça qu il agir,pas de cartier !!

  3. méfaresh01 Répondre

    5 août 2012 a 19:37

    BIZARRE, BIZARRE !!!

    Alors, comme ça, la « anti deafamationt league » râle sérieusement et, tout à coup, les grrrrrandes et ppppuissantes firmes internationales Apple et Google retirent les applications toxiques des assassins du Hamas…?????

    Vous avez dit: « Bizarre »….Comme c’est étrange !!! »

    ALLO !!!! JSS-NEWS ???

    Vous pouvez faire passer la nouvelle aux dirigeants zz’ inébranlâââables zz’et si efffficaces eueueuu zz’ des fameuses zz’ institutions juives zzz’ élues eueuzz’ de France ????

    S.V.P. Joignez-y la définition du mot « efficacité »…..

  4. Camille Répondre

    6 août 2012 a 13:00

    il vont sans doute mettre ça sur le complot internationale sioniste (pour ne pas dire juif). C’est quand même absurde qu’il ai un compte twitter et facebook ! A quand le hamas et Al Qaida aussi ?
    Bon concernant le fait que les saoudiens sont traité de « des barbus dont (et non dans) la taille du cerveau ne dépasse pas celle d’un pois chiche » qui ici est en désaccord avec eux ?

  5. SamH Répondre

    6 août 2012 a 19:14

    « …traités d’infidèles par des barbus… » décidément cette phrase…

  6. Serge Belley Répondre

    7 août 2012 a 21:39

    En parlant de GOOGLE, allez consulter ceci:
    SUJET D’INTÉRÊT, peut-être…

    http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2012/08/05/internet-security-virus.aspx?e_cid=20120805_SNL_Art_1

  7. Grace Répondre

    8 août 2012 a 06:47

    Comme si grâce a ça le Hezbollah va disparaître du sud Liban !!! Le Hezbollah sera toujours présent contre toutes éventuelles invasion d’Israel .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *