Avigdor Lieberman inaugure sa 10ème nouvelle ambassade israélienne depuis sa prise de fonction

Publié le : 5 août 2012
Print Friendly

Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman s’est rendu en Albanie pour une visite officielle, où il a ouvert une nouvelle ambassade de l’Etat Juif.

Le premier ministre albanais et Lieberman

A Tirana, Lieberman s’est entretenu avec son homologue albanais Panarity Edmond, avec le président Bujar Nishanti et le Premier ministre Sali Berisha, ainsi qu’avec le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’énergie Edmond Haxhinasto.

L’inauguration de l’ambassade israélienne a Tirana était la dixième inauguration d’une ambassade israélienne depuis la prise de fonctionne de Lieberman en tant que Ministre des affaires Etrangères… Et au moins encore 3 nouvelles ambassades devraient ouvrir d’ici décembre 2012.

Jusqu’à présent, Israël n’avait pas de représentation officielle sur place, seulement un ambassadeur dans un pays voisin, qui venait en Albanie de temps à autre pour régler les affaires courantes et politiques.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Selon Lieberman, « l’ouverture de chaque nouvelle mission diplomatique est comme une occasion de fête pour l’Etat d’Israël, les citoyens d’Israël et pour la diplomatie israélienne. » Et le fait d’ouvrir une ambassade dans un pays membre de l’OTAN, qui plus est à prédominance musulmane, est excellent !

Les relations diplomatiques entre ce pays où 70% des citoyens sont musulmane et en Israël ont été établies en 1991. Malgré cela, l’Albanie a reconnu officiellement l’existence d’Israël dès 1949.

En 1999, Israël a pris accepté sur ses terres des réfugiés albanais de la guerre du Kosovo, en leur fournissant nourriture, soins médicaux et hébergement. Israël a également soutenu l’adhésion de l’Albanie à l’OTAN et à l’UE en tant qu’Etat observateur.

L’Albanie a été la seule nation européenne qui avait, en 1945, plus de juifs qu’il n’y en avait en 1939. En plus de protéger sa population indigène juive, l’Albanie a également accepté des réfugiés juifs en provenance des pays voisins, en leur fournissant de faux documents pour les aider à s’intégrer dans l’ensemble de la population albanaise et à se parer à la menace de la déportation.

Environ 500 descendants de familles juives vivent actuellement en Albanie.

Delphine Haziza – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.   

9 Réponses à Avigdor Lieberman inaugure sa 10ème nouvelle ambassade israélienne depuis sa prise de fonction

  1. danhaim Répondre

    5 août 2012 a 17:36

    Faire le pas vers D… fait descendre la bracha (bénédiction). Les moyens dépendent de l’engagement… D’où le besoin de garder l’alliance , de se sentir lier a D… , alors de part cette attachement va naitre toutes les brachot.
    Simplemen
    t faire l’essai, pendant, par exemple 3 mois , commencer a travailler une heure plus tard, et vous verrez que vous ne manquerez de rien, car tout va se mettre en place pour vous servir selon votre vouloir.
    De même , si le peuple d’Israël se met a chercher la communication avec D… , sa parole, alors tout le monde va se mettre a son service , sans coup de fusil ou guéguerre…, car les peuples du monde vont très rapidement ressentir l’utilité et le bien fait du peuple élu a sa place , CAD: faire le contact entre D… et le monde sous toutes ses formes, assembler les éléments de façon si parfaite qu’il n’y aura « plus photo » sur le rôle que l’on a a jouer au niveau planétaire et . l’abondance et le bien être mondiale dépend de nous et de notre lien avec D…, c’est ce qui permet de s’élever au delà des astres et de ce qui est préétablit.
    Tout est la pour nous servir , mais il faut faire le pas pour que cela se mette en place techniquement.
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-047-Tout-est-dans-mes-mains,4935.html
    http://www.breslev.fr/ http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    http://www.youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=bsEd5ijHO3I
    https://vimeo.com/breslevfr/channels

  2. gwynplaine Répondre

    5 août 2012 a 19:32

    « l’Albanie a également accepté des réfugiés juifs en provenance des pays voisins, en leur fournissant de faux documents pour les aider à s’intégrer dans l’ensemble de la population albanaise et à se parer à la menace de la déportation. »

    Mouais enfin d’après une analyse parue dans le regretté « aroutz chéva » la vérité est beaucoup plus nuancée… »

    Normal les albanais en fait sont des turcs qui ont pleinement conscience que les européens ne le savent pas. Il y aurait beaucoup à dire sur leurs relations avec les chrétiens serbes, et leur phagocytage du Kosovo qui n’est un pays indépendant qu’en apparence, d’où les serbes ont été expulsés, et qui est une poudrière mal éteinte qu’on oublie un peu vite.

    N’importe quel agent de sécurité d’expérience, n’importe quel policier qui a du métier sait que les albanais sont les pires crapules qui soient, en tête du proxénétisme et du traffic d’armes dans toute l’europe de l’ouest depuis 30ans!

    Ce sont aussi les plus dangereux. (un ami dans la protection rapprochée m’en parlait encore il y a quelques semaines: »ce sont les pires ordures, capables de te planter dès que tu les quittes des yeux… »

    Il est bien qu’Israël ait une embassade là-bas.

    Israël ouvrira peut-être aussi un jour une officine en Tchétchénie qui sait.
    Tout le monde sait de quoi les tchétchènes sont capables depuis l’école de Beslan?

    Normal, c’est la même race…

    Alors ne tombons pas dans le lyrisme ,
    avec ceux là
    on risque de ne pas s’en relever

    et un conseil pour toi ma poule: si tu vas là-bas pour leur témoigner ton admiration et ton affection affectueuse dis que tu t »appelles haziza mais laisse tomber le prénom delphine.

    • DAVID BAR TZION Répondre

      9 août 2012 a 00:56

      Tout à fait d’accord avec toi. Je me sens plus proche des serbes à qui on a volé le Kosovo ( peuplé majoritairement de serbes avant 1939) que des albanais. La seule erreur que tu commets est que les albanais ne sont pas des turcs mais des indo-européens ( proches des grecs ils descendent des illyriens ) qui ont été convertis à l’islam par les turcs comme d’ailleurs les bosniaques.Il existe en albanie une forte minorité chrétienne surtout orthodoxe avec quelques catholiques dont la plus célèbre était mère Thérésa

      • gwynplaine Répondre

        9 août 2012 a 14:13

        Merci de la rectification! Je vais approfondir cette histoire d’illyriens (qui semblent remonter à 2000 ans avant J.C?).

  3. Camille Répondre

    6 août 2012 a 17:06

    vous avez vue ? 16 soldat egyptiens tué par un commandos de muzz au point de passage de raffat d’ailleurs il on été aidé par des « élément venant de la bande de Gaza »

  4. DAVID BAR TZION Répondre

    9 août 2012 a 00:50

    Quand Libermann est devenu ministre des affaires étrangères je me souviens encore les moqueries et les quolibets qu’il a reçu y compris de la part de membres de la communauté juive. Beaucoup ne retenaient de lui que le fait qu’il avait été videur de boite de nuit, oubliant que ce travail lui avait permis de payer ses études , et qu’il parlait couramment outre l’hébreu et le russe, le roumain et l’anglais. Que son père , sioniste et membre du Bétar avait combattu les allemands dans l’armée rouge, qu’il avait été fait prisonnier d’abord par les allemands puis déporté en sibérie par Staline comme tous les prisonniers de guerre soviétiques ayant survécu. Liebermann avec tout son franc parler n’est pas le bourrin que les intellos juifs de gauche ont décrit mais un fin politique qui a eu une politique étrangère extrèmement intelligente notamment avec l’afrique. Chapeau bas Monsieur Liebermann

  5. silver price Répondre

    10 août 2012 a 00:29

    Tout semble indiquer que M. Netanyahu ne fera pas adopter aujourd’hui de décision à ce sujet. Dan Meridor, un des membres du Forum des sept a même eu l’autorisation de s’absenter et de partir pour l’Albanie pour une visite prévue de longue date, ce qui tend à prouver que la réunion d’aujourd’hui ne sera pas déterminante. Le Premier ministre pourrait cependant tenir un vote à ce sujet dans le cadre du cabinet restreint de sécurité ou du conseil des ministres dès mercredi.

  6. ano Répondre

    3 décembre 2012 a 22:55

    les yllirien son en europ en meme moment que les grec alors ke les slaves donc les serbe exister meme pas si vous conaiser rien les ga sa serre a rien de parler pour rien et den vouloir au albanais genre jme sens plus proche des serbe pauvre victime va le kosovo et plus vieux ke la serbie et tu me dit encore ke le kosovo et au serbe si on aurer pas eter la la turquie aurer pris toute l’europ tu serer entrin de parler turquenau moment meme grace a nous vou ete rester des ignorant revoi ton histoire mec

  7. Bessa Répondre

    12 février 2013 a 23:36

    Les habitants de ce pays, le plus montagneux, le plus
    confus et le plus difficile de la péninsule Balkhanique
    étaient d’un aspect et d’un caractère dignes de la nature
    âpre et sauvage de la contrée. Beaux, grands, robustes
    belliqueux, féroces, les Skypetars (hommes des rochers)
    formaient une race de fer aussi dure que les rochers qui
    lui servent de demeure et de forteresse. Animés a de l’a-
    « mour de l’indépendance, de l’amour de la guerre, del’es-
    « prit de Vengeance et de férocité; soldats sauvages, pil-
    « lards infatigables, vendant leur sang à qui mieux les
    «paye; vifs, gais, aventureux, sobres, généreux et hé-
    a roïques dès qu’il s’agit de la défense de leur pays, de
    « leur tribu, de leur famille * »,
    ils ont été les meilleurs guerriers d’Alexandre,
    de Pyrrhus, de Diocletien, et des sultans de Gonstantinople.

    A la solde de Venise, sous le nom de Stradiotes, ils se
    sont acquis une légitime renommée dans les guerres d’I-
    talie. Les agents du roi de France recrutaient des soldats
    parmi la tribu catholique des Mirdites et jusqu’à ces der-
    niers temps, il existait un régiment Albanais dans la garde
    du roi de Naples, le Royal Macédonien…..== Vicomte De La Jonquiere

    ==….1935, un journaliste britannique sioniste, du nom de Léo Toon, est parti en
    Albanie pour étudier l’éventualité d’instaurer un Etat juif sur son territoire…e journaliste souligne dans son rapport qu’il a rencontré le
    chef du gouvernement albanais, qui lui a fait entendre que « l’Albanie est un pays tolérant, que les musulmans albanais ne sont pas fanatiques ». Il relève également que « contrairement à l’Europe,
    l’antisémitisme n’existe absolument pas en Albanie. Il n’y a donc pas une raison qui empêche une coexistence harmonieuse des colonies juives avec la population
    autochtone.

    examples de temoignages :

    Farewell, Albania, I thought. You have given me so much hospitality, refuge, friends, and adventure. Farewell, Albania. One day I will tell the world how brave, fearless, strong, and faithful your sons are; how death and the devil can’t frighten them. If necessary, I’ll tell how they protected a refugee and wouldn’t allow her to be harmed even if it meant losing their lives. The gates of your small country remained open, Albania. Your authorities closed their eyes, when necessary, to give poor, persecuted people another chance to survive the most horrible of all wars. Albania, we survived the siege because of your humanity. We thank you. » Irene Grunbaum

    :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *