Sinaï : combats entre la police et des hommes armés à El-Arish

Publié le : 9 août 2012

Les forces de sécurité égyptienne continuent de mener leur opération anti-terroriste dans le nord du désert du Sinaï. Et les violences se sont poursuivies ce jeudi entre la police égyptienne et des hommes armées à proximité de la ville portuaire d »El-Arish.

Selon l’agence de presse palestinienne Maan, des policiers égyptiens ont été pris par surprise lorsque des hommes armés ont ouvert le feu devant le commissariat à partir d’une voiture avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’a été signalé au cours de l’incident.

Au même moment, les forces armées égyptiennes poursuivaient leur vaste opération de lutte contre les islamistes de cette région. Un officier de l’armée a déclaré qu’un grand nombre de soldats accompagnés de blindés étaient entrés dans le village d’al-Toumah, considérée comme un bastion terroriste.
Pendant ce temps, les autorités égyptiennes continuent toujours de bloquer les tunnels de contrebande construits entre la Bande de Gaza et l’Égypte. Le quotidien national Al-Ahram explique de son côté que les démolitions des tunnels n’étaient pas qu’une réponse à l’attaque terroriste survenue dimanche dernier et qui a coûté la vie à 16 soldats égyptiens, mais visaient de manière globale à rétablir la sécurité nationale égyptienne.

Précisons que face à la décision du Caire de fermer le point de passage de Rafiah, en bordure de la Bande de Gaza, seul Israël permet le transit de camions palestiniens en direction du territoire côtier via le point frontalier de Kerem Shalom.

Antoine Chatrier – JSSNews 

Articles liés
Accord Shalit : à peine libérée, la candidate au kamikaze incite les ados à se faire sauter
Une Palestinienne qui voulait se faire exploser en Israël et qui a été libérée lors de l'échange Shalit, a déclaré, devant une foule d'écoliers en délire : « J'espère que vous prendrez le même chemin que ...
Lire tout l'article
Des terroristes du Hamas s’évadent des prisons égyptiennes
Selon la presse palestinienne, « des sources bien informées ont déclaré samedi soir que Le Roi des Tunnels, le sus-nommé "la souris", s'est évadé de la prison égyptienne d'El Arish et est arrivé dans la bande ...
Lire tout l'article
Soldat égyptien à la frontière avec Gaza
C'est parti, le fameux "mur" anti-infiltrations palestiniennes commence sa construction. Des responsables égyptiens ont mis du temps mais on quand même confirmé (lundi) la construction par l’Egypte d’une barrière de métal souterraine pour obstruer les ...
Lire tout l'article
Gaza : ouverture d’une école nommée en hommage à un assassin
Hier, à Rafah, Ismaïl Haniyeh participait a l'inauguration d'une nouvelle école nommée "Cheikh Yassine", terroriste bien connu et fondateur du Hamas. Cela n'est pas surprenant, bien sûr. Ce type d'information relève du quotidien au Proche-Orient. Combien ...
Lire tout l'article
Le mur Egypte/Gaza prolongé pour faire un mur Egypte/Israel
Après la barrière anti-terroriste égyptienne dont la construction a commencé il y a peu, Israël vient d'annoncer la construction d'un mur anti-infiltration depuis l'Egypte. Le projet est destiné à combattre l'immigration clandestine. Benjamin Netanyahou a ...
Lire tout l'article
Vers un éclatement des Frères Musulmans ?
Pour la première fois dans l’histoire des Frères musulmans, le candidat égyptien à la fonction de guide, Ibrahim Mounir, a des concurrents sérieux en dehors de l’Egypte, notamment le Palestinien Khaled Mechaal, chef du ...
Lire tout l'article
Scoop JSS: Israël sait ou est caché Gilad !
L'Etat Hébreu est en possession d'informations essentielles. Depuis quelques jours, il sait très précisément ou se cache Gilad Shalit, otage du Hamas depuis presque trois ans et demi. Cette information, non confirmée pour l'heure, est pourtant ...
Lire tout l'article
Les rats ont investits les campements des pro-terroristes du convoi "viva palestina"
...  Ce qui est normal puisque sous-couvert "d'aide humanitaire", des convois détruisent tout sur leurs passages. J'en veux l'exemple du magnifique port d'El Arish partiellement détruit par ceux qui soutiennent aveuglément le mouvement terroriste Hamas. Par ...
Lire tout l'article
Charlot l'Enderlinolade
Certain mensonges sont bien plus meurtriers qu'une balle de fusil. France 2 en est la preuve vivante. Je ne veux pas ici "refaire le match" France2/Enderlin contre l'équipe du Crif soutenu par toute personne en ...
Lire tout l'article
Salem Fayyad pour un Etat palestinien «Judenrein»
Alors que le Président de l'Autorité Palestinienne a entrepris une série de consultations en Egypte, qui s’est terminée par une rencontre hier avec Hosni Moubarak, dans le but de trouver le moyen de reprendre ...
Lire tout l'article
Accord Shalit : à peine libérée, la candidate au kamikaze incite les ados à se faire sauter
Des terroristes du Hamas s’évadent des prisons égyptiennes
L’Egypte ne veut pas des palestiniens -comme le reste du monde arabe-
Gaza : ouverture d’une école nommée en hommage à un assassin
Le mur Egypte/Gaza prolongé pour faire un mur Egypte/Israel
Vers un éclatement des Frères Musulmans ?
Scoop JSS: Israël sait ou est caché Gilad !
L’Egypte interdit toute aide humanitaire à Gaza…
France 2 ne veut pas avouer son crime
Salem Fayyad pour un Etat palestinien «Judenrein»

11 Réponses à Sinaï : combats entre la police et des hommes armés à El-Arish

  1. Moshe Répondre

    9 août 2012 a 22:27

    A lire cet artcle on a l’impression qu’on a affaire aux bons policiers et a la gentille armee egyptienne qui luttent contre les mechants terroristes de l’autre cote, il ne faut pas oublier de preciser que le president egyptien et son gouvernement ainsi que son armee sont autant des terroristes islamistes ayant l’ ideologie des freres musulmans, cette meme ideologie remplie de haine anti-sioniste et antisemite,appelant a la destruction d’Israel et des juifs, une ideologie qui est la mere porteuse et le berceau du hamas qui est ne d’elle.

    • méfaresh01 Répondre

      9 août 2012 a 23:56

      Cher Moshé !!!

      Je vois que vous portez bien votre prénom !!!

      Il est en effet très important que chacun d’entre nous reste conscient!!

      Le Président égyptien n’est en effet, et avant tout, qu’un membre important d’une organisation islamiste 100% ennemie des Juifs et d’ Israël. Tout le reste n’est que diversion et camouflage dont ces gens-là usent pour abuser les idiots-bobs-gauchos….

  2. subliminalsong Répondre

    9 août 2012 a 23:28

    S’ils mettent autant d’ardeur à dérouiller les bandits du Sinaï, c’est pour montrer à la communauté internationale qu’il y a bien un capitaine à bord et qu’ils tiennent la barre, mais la vérité c’est qu’ils commencent à être dépassés par les évènements…

  3. christopher dee Répondre

    10 août 2012 a 00:14

    Aucune confiance dans le discours égyptien ! Morsi, en « réaction », remplace un général chargé du Sinaï et veut y rétablir l’ordre. L’armée égyptienne doit se méfier d’un petit général remplacé par Morsi, cela rappelle Edogan en Turquie qui a réussi a décapité son armée en envoyant en prison les généraux hostiles aux islamistes.
    Il est à craindre que tout cela ne permette d’amasser des troupes un peu plus près d’Israël, mais avec diplomatie, bien sur.
    Je ne peux pas croire que les frères musulmans d’Egypte n’auraient pas l’intention d’encourager leurs frères du Hamas.
    Israël devra choisir entre laisser la menace venant de Gazza grandir ou alors chasser de ce territoire toute cette racaille et annexer Gazza purement et simplement pour sécuriser durablement sa frontière avec l’Egypte.

  4. Alain Répondre

    10 août 2012 a 08:13

    Ils mentent tous les uns autant que les autres .

  5. cohen reouven Répondre

    10 août 2012 a 14:04

    Le monde va vers la troisieme guerre mondiale a cause des pays arabes qui sont a la fois instables et dangereux par leurs arsenal militaire que les occidentaux s empressent a leur vendre par tous les moyens(officielles et non officielles)…

  6. דוד Répondre

    10 août 2012 a 15:10

    « Précisons que face à la décision du Caire de fermer le point de passage de Rafiah, en bordure de la Bande de Gaza, seul Israël permet le transit de camions palestiniens en direction du territoire côtier via le point frontalier de Kerem Shalom. »

    A s’informer sur les médias occidentaux, on ne dirait pas… « ILS SONT MAINTENANT TOTALEMENT ISOLES » – « ILS VONT MOURIR DE FAIM » – « IL NE VONT PLUS AVOIR DE MEDICAMENTS ».

    C’est triste, ça me fait fondre en larmes… Pour les médicaments ils n’ont qu’à utiliser leur roquettes comme suppositoires. Il paraît que c’est un médicament détonant ! En une seule seconde, tu ne souffres plus !

  7. אבנר neoplasme Répondre

    10 août 2012 a 16:13

    Entre :

    – violer les femmes place tarir
    -attaquer comme des laches hayom kipour
    -placer des bombes sous le cul de collegiens français en vacances
    -égorger des toutistes qui visitent les pyramides
    -crasher un avion plein de touristes
    -piller les tombes et le musée du caire
    -persecuter les coptes
    -passer de la dictature nationaliste à l’archaïsme islamiste

    C’est chouette c’est l’égypte,nous vous attendons pour les vacances !
    (Merci à D. d’avoir fait quitter Moïse se pays de merde…)

  8. Hervé Répondre

    10 août 2012 a 17:21

    Qu’en est il du MUR d’ACIER que Moubarak avait commencé à faire construire le long des 10km du Corridor de Philadelphie ???

    Il lui a manqué de l’acier ??
    Il lui a manqué de temps ??
    Le pharaon actuel va finir le Job ??

    Quel cirque tout çà !

    Shabbat Shalom à tous

  9. siegel evelyne Répondre

    10 août 2012 a 18:49

    personne ne peux détruire Israël, c’est le pays que dieu a choisi. tout ceux qui voudront le détruire, trouveront l’armée de dieu sur leur passage.
    garder courage frères et sœurs en christ.
    que le seigneur vous bénisse tous. amitié. eve.

  10. danhaim Répondre

    12 août 2012 a 18:34

    Une société qui crée des gens biens
    Pas besoin de savoir qu’il y a des kangourous en Australie… C’est vrai que l’on pourrait déduire de bonnes choses de son comportement, en se cassant un peu l’esprit . Maintenant , par rapport au déluge de mal , de désirs négatifs que produit la télé , le cinéma ou les médias en général, c’est plutôt ridicule. Avec leur  » liberté d’information », ils ont habitue l’homme a vivre une autre vie que la sienne , ou , aux plus grandes catastrophes : meurtres,viols,rappes, du négatif sur du négatif…
    On ne sait pas le mérite que l’on a , a faire des mitsvots , dans ce tourbillon de mal qui nous entoure, combien de bien par rapport au tsunami de mal qui est généré dans le monde.
    Le miracle c’est pas de tomber dans le mal, le désespoir , de devenir hostile au divin , le miracle c’est d’arriver encore et malgré tout, a attraper dans la folie de ce monde un point de positivité, un élan vers le bien…
    Comment on doit être joyeux, de voir comment D… maintien tous nos ennemis dans une telle pauvreté mentale, comment malgré tous leurs désire de nuire, Hachem les neutralise…
    Notre principale arme: CRIER VERS D… Aide nous a ce que la vérité se répande dans le monde ,a ce que chacun puisse prendre sa place. La vie ou la mort d’un juif c’est par rapport a ses cris vers D… Tant qu’il appelle il est vivant.
    https://vimeo.com/47120153
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-052-Une-societe-qui-cree-des-gens-biens,4945.html
    http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    https://vimeo.com/breslevfr/channels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *