Stanley Fischer: « je prépare Israël à une crise post-frappe en Iran »

Publié le : 12 août 2012

Le gouverneur de la Banque d’Israël (BOI) Stanley Fischer, a déclaré que la BOI a formé une équipe spéciale pour faire face à la crise économique qui est susceptible de suivre une frappe israélienne sur les installations nucléaires de l’Iran.

« Une frappe pourrait avoir des effets néfastes… Nous nous préparons à une telle situation », a t-il expliqué à la chaîne 2 israélienne au cours du week-end.

Parlant des nouvelles mesures économiques approuvées par le gouvernement cette semaine, comprenant des hausses d’impôts et une augmentation de la TVA, Fischer a déclaré que des mesures supplémentaires pourraient être encore nécessaires.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

« La situation du marché a changé et les choses se sont détériorées très rapidement », a t-il dit. « Nous ne savons pas ce qui va arriver dans la zone euro – si (la crise européenne) s’avère avoir un effet boule de neige, alors nous aurons un grave problème sur les bras – nous nous retrouverons au beau milieu de la même crise que celle de 2008″, a prévenu Fischer.

« Nous devons donner au Premier Ministre et au Ministre des Finances le crédit qu’ils méritent pour avoir eu la prévoyance de faire face à un problème imminent », a ajouté Fischer.

Le chef de la BOI a continué en expliquant que « la flambée des prix des logements dans certaines villes continue » ainsi, il « n’exclut pas que la commission d’enquête intervienne sur les marchés ».

Fischer a également rejeté les rumeurs selon lesquelles il envisageait de démissionner, ainsi que celles disant qu’il pourrait briguer un nouveau bureau, tel celui de Président du Ministère des Finances.

Antoine Chatrier – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

7 Réponses à Stanley Fischer: « je prépare Israël à une crise post-frappe en Iran »

  1. Aaron Répondre

    12 août 2012 a 10:22

    A quand une flottille pour la Syrie ? Ou sont tous ces manifestants pseudo-humanistes qui s’insurgeaient contre Israël ? Aujourd’hui silence total sur les massacres, génocides du monde arabe !

  2. Adam Répondre

    12 août 2012 a 13:21

    ‘ Parlant des nouvelles mesures économiques approuvés par le gouvernement cette semaine, qui comprenait des hausses d’impôts et une augmentation de la TVA « . Et encore une fois,c’est nous qui payons.

  3. Eli LAIK Répondre

    12 août 2012 a 13:52

    Bravo à Stanley Fisher qui voit plus loin que le bout de son nez, il ne se comporte pas comme les Européens qui en bonnes cigales se trouvent fort dépourvues quand la bise fut venue.

    Les sommes collectées par le biais de l’augmentation de la TVA, et par l’impôt supplémentaire, nous permettront de faire face aux besoins futurs.

    J’engage d’ores et déjà tous mes compatriotes à se comporter en fourmis car nous arrivons dans une double tourmente. La crise mondiale qui rebondit, et les conséquences de la crise iranienne, et son dénouement.

    Auriez-vous préféré qu’on vienne vous trouver en décembre en vous disant:

    - La crise mondiale est là, et nous n’avons pas de réserves pour
    réagir.

    - Et d’autres part, nous ne pouvons nous occuper de l’Iran, car nous n’avons pas de budget, attendons encore un peu, et dans trois mois de plus, nous ne serons plus là car nous aurons été irradiés.

    Eli LAIK

    • david c Répondre

      12 août 2012 a 14:14

      tres juste ! et pour cela , il faut que le peuple ait confiance dans ses dirigeants ! en France ….?

  4. derschmokisdu Répondre

    12 août 2012 a 17:55

    Nous y voilà…c’est même pas « si », c’est effectif, la boule de neige est là depuis belle lurette, en 2012 la Grèce sort de l’euro, accompagné de l’Espagne en 2013. A partir de 2014 suivra progressivement le reste signant la fin de ce glacis occidental artificiel construit sous la guerre froide. L’Europe débarrassée de l’euro et de la tutelle américaine retrouvera son indépendance politique, sociale et économique.

  5. Sosnowiec Répondre

    12 août 2012 a 19:21

    La série TV américaine de Showtime, nommée  » Homeland » va commencer sa saison 2 le 30 septembre 2012 avec comme fond politique les élections américaines et les conséquences politiques très chaudes des frappes israëliennes sur les sites nucléaires iraniens. Uchronie ? Pré-vision ?
    Source: http://www.scoop.it/t/homeland-season-2

  6. gerco Répondre

    13 août 2012 a 02:58

    Ce Fisher est un visionnaire l’un des plus grand sinon le plus grand des économistes .modernes. C’est grâce à lui qu’Israel ne connait pas la recession. Il faut lui faire confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *