Pays-Bas: il construit une Arche de Noé pour sauver la Hollande des flots…

Publié le : 12 août 2012
Print Friendly

Une authentique réplique de l’Arche de Noé a été ouverte il y a quelques semaines aux Pays-Bas et pourrait bientôt être inondé de touristes. L’Arche a été conçu par un entrepreneur millionnaire et créationnistes nommés Huibers Johan, pour être aussi proche de la description biblique original du bateau de Noé que possible.

L’arche décrite dans le Livre de la Genèse mesure à 300 coudées de long, 50 coudées de large, et 30 coudées de haut. Une coudée est censé être la distance de bras d’un homme du coude au bout des doigts… Alors Huibers a utilisé son propre bras pour mesurer son Arche qui fait près de 140m de long.

Huibers a rêvé de la construction de cette Arche alors qu’il n’avait que 20 ans : dans un songe il imaginait que les Pays-Bas étaient submergés sous les flots, comme le raconte l’histoire de la destruction dans l’ancien Testament.

Cette récréation en bois à mis quatre ans de fabrication et est la deuxième qu’il a construit. En 2004, il a construit une version demi-échelle avec laquelle il a navigué autour des canaux de son pays natal.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Il espérait pouvoir naviguer pour Londres mais, alors que tout était prêt, les fonctionnaires lui ont demandé des « consiègnes de sécurités qui n’existaient pas au temps de Noé ». L’Arche a ainsi dû rester en cale sèche un peu plus longtemps que prévu.

Le créateur du bateau a cependant changé par lui-même certaines caractéristiques du navire. Par exemple, il a été créé en « pin suédois » et non en « bois de Gopher » comme mentionné dans la Bible. Mais Huibers affirme ne pas vraiment être en tort puisque selon lui, « Dieu a demandé d’utiliser un bois de résine. »

Une autre concession à la modernité, ou tout au moins aux droits des animaux: au lieu de deux animaux de chaque type d’animal, il n’y a sur l’Arche que quelques poulets vivants et toute une ménagerie de créatures en plastique grandeur nature tels que des girafes, des éléphants et des ânes.

Elyes Kahn – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

9 Réponses à Pays-Bas: il construit une Arche de Noé pour sauver la Hollande des flots…

  1. Armand Répondre

    12 août 2012 a 14:56

    J’ai cru lire :  » il construit une Arche de Noé pour sauver Hollande des flots… »

    • Geoland Répondre

      12 août 2012 a 16:06

      Non Arnaud.
      Le « fromage de tête à pâte molle » n´a pas de succès aux Pays-Bas…

  2. popi soudure Répondre

    12 août 2012 a 18:36

    ou en est on avec l ‘ arche découverte au début du siécle sur le mont ararat en turquie ? UNE EXE2DITION DE SCIENTIFIQUES JAPONAIS ET KOREENNE ont été sur place pour étudier , dimensionner et analyser l ‘ arche sur place ………. APPARAMENT cette construction en bois serait bien l ‘ arche de noé ! affaire a suivre

    • gwynplaine Répondre

      13 août 2012 a 01:59

      Il faut à mon sens plutôt que de chercher un hypothétique vestige de vaisseau considérer que la Bible signifie par là symboliquement que la vie a été totalement détruite et sauvegardée en germe, ce qui a permis son réensemencement.

      Je me poserais plutôt la question: d’où viennent les eaux du Grand Abîme, en telle quantité?
      Et également, comme certains géologues l’ont prétendu, a-t-on oui où non découvert des traces d’immersion prolongée jusque dans les Alpes?

      Quand au gentil hollandais espérons pour lui que son rafiot en bois de résine est également ignifugé parce-que Dieu a prévenu: la première fois j’ai submergé la terre avec de l’eau mais la seconde fois ce sera avec du feu.
      Il aurait dû lire Habakuk plutôt que sa bible de protestant réformé.

      C’est encore plus fort que l’opération porte ouverte des sous-marins belges son histoire.
      En beetje geek deze meneer…

      • ni Dieu ni maitre. Répondre

        19 janvier 2013 a 13:04

        c’est simplement que les premiers organisme vivant sur terre étaient des organismes marins est ceux-ci se sont fossiliser dans la roche sous marine ;
        par la suite avec le travail des plaque continentales, ceux-ci se sont élevé hors de l’eau.
        maintenant il faut un peu d’imagination et voici la mienne ;
        le gugus de l’époque voyant ces fossiles et néyant pas connaissance des phénomènes de plaques tectoniques, celui-ci se réfugi dans un grand mysticisme…

  3. danhaim Répondre

    12 août 2012 a 19:39

    Je sais ce qu’il faut faire , mais je n’y arrive pas. Tu peux aimer D… en étant quelqu’un de « médiocre  » dans ton comportement.
    Je fume a chabbat … Je vais pas aller a la beit Knesset… un raisonnement qui est faux du début jusqu’à la
    fin et pourtant qui attrape tant d’entre nous. regarder ses contradictions et les utiliser pour ne rien faire…, pas du tout juif ou honnête…Le tikoun habrit, l’alliance, c’est de ne jamais couper les liens, pour l’instant prisonnier, quand D… voudra il me sortira de la . Entre temps tout ce que je peux faire , je saute dessus, c’est ça la force de l’alliance du tikoun habrit.
    D’où le besoin de se lier aux tsadikims qui vont nous donner cette conscience , et la force de vivre en accord avec D… même dans nos chutes et nos faiblesses…
    https://vimeo.com/47274511
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-053-Les-gens-simples…-de-vrais-valeurs,4946.html
    http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    http://www.youtube.com/user/breslev?feature=results_main
    https://vimeo.com/breslevfr/channels

  4. Aaron Répondre

    13 août 2012 a 09:39

    Travail titanesque ! Il faut toujours un grain de folie pour réaliser des grandes choses/

  5. DESPRES Répondre

    11 janvier 2013 a 00:37

    En juin se tiendra a ROUEN la grande ARMADA avec une concentration de dizaines de grands voiliers et autres bateaux.Cet evenement a lieu tous les 5 ans depuis 1989 et rassemble 1.500.000 visiteurs durant une semaine .NE SERAIT IL PAS OPPORTUN QUE CE BATEAU SOIT DES NOTRES POUR LE TEMOIGNAGE? SI necessaire me contacter..

  6. ni Dieu ni maitre. Répondre

    19 janvier 2013 a 12:48

    le déluge et Noé n’appartiennent pas a la b*ble ;
    ils appartiennent a la mythologie sumérienne.
    les 11 premiers chapitre de la génèse sont issu de la mythologie sumérienne.
    donc, ils ne sont pas authentique a la b*ble ; et les 11 premiers chapitre de la génèse ne sont eux aussi, pas authentique a la b*ble.
    c’est de la mythologie sumérienne!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *