L’Irak empêche le Premier ministre syrien de transporter des armes vers l’Iran

Publié le : 13 août 2012

Bagdad a retardé le vol du ministre syrien des Affaires Etrangères, Walid Mouallem. L’Irak soupçonnait le Syrien de transporter du matériel militaire illégalement dans ses soutes.

Muallem en Iran le 29 juillet 2012

Les autorités aéroportuaires irakiennes n’ont ainsi pas approuvé automatiquement le passage de Mouallem à travers l’espace aérien irakien et ont demandé au pilote de préciser sa destination avant de recevoir l’autorisation du gouvernement, du vice-Premier ministre irakien Hussain Shahristani.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Shahristani a souligné que son pays ne permettra pas à la Syrie et à l’Iran d’utiliser « l’espace aérien irakien ou le territoire irakien pour le transfert de tout matériel militaire ou de tout ce qui peut aggraver la crise et l’escalade de la violence en Syrie ».

Bien qu’il n’ait pas précisé quand l’incident s’était produit, Mouallem a effectué une visite d’État à Téhéran fin de juillet dans laquelle il a accusé Israël, la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite d’être responsable de la guerre civile dans son pays. Il était aussi à deux doigts d’accuser les hélicoptères de Tsahal de bombarder Homs, Alep et Damas tous les jours… Mais il s’est peut-être dit que cela ferait trop d’un coup !

Roger Astier – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

3 Réponses à L’Irak empêche le Premier ministre syrien de transporter des armes vers l’Iran

  1. alain Répondre

    13 août 2012 a 10:13

    point de vue mensonges,plus ils sont gros,plus ils avalent,ils sont tellement c…

  2. Adam Répondre

    13 août 2012 a 13:10

     » L’Irak empêche le premier ministre syrien de transporter des armes vers l’Iran.  » Si c’est vrai,c’est une bonne chose.

  3. Armand Répondre

    13 août 2012 a 13:21

    Ils confondent le calumet de la paix et le hachisch , ils sont en plein délire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *