Manifestation au Liban: « Non au test de l’anus » pour « détecter » les homosexuels…

Publié le : 13 août 2012

Des dizaines de personnes ont manifesté devant les tribunaux de la capitale libanaise samedi dernier, pour protester contre l’utilisation du « test de l’anus » sur les hommes soupçonnés d’homosexualité… Un délit au Liban et pour cause, au Proche et Moyen Orient, seul Israël autorise l’homosexualité.

La manifestation a été organisée suite à un raid de la police, le 28 juillet 2012, contre un lieu gay de Beyrouth. Lors de l’action policière, pas moins de 36 hommes ont été emmenés en garde à vue avant d’être contraints de se soumettre au test de l’anus pour déterminer l’orientation sexuelle du « suspect ».

« Nous sommes ici parce que nous voulons une déclaration claire du ministère de la Justice que ce genre de tests devraient être complètement abolis et punis par la loi », a déclaré un manifestant. « Le syndicat des médecins a déclaré que ces essais ne sont pas pertinents scientifiquement. Ils sont par ailleurs illégaux pour les médecins mais malheureusement, la police les demande encore », ajoute le manifestant.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Sur les pancartes des manifestants, on retrouve aussi de l’humour comme « Monsieur le Ministre, avant de tester mon anus, invitez-moi au moins pour dîner ».  Mais clairement, pour la plupart des manifestants, les tests n’étaient pas matière à rire. A l’exemple de cette affiche : « Le coût d’un viol judiciaire : 125.000 lires libanaises » (environ 75€ $), soulignant que les hommes soumis à des sondes anales ont été facturés pour la procédure.

En vertu de l’article 534 du Code pénal libanais, les relations sexuelles « en contradiction avec les lois de la nature » sont illégales et les contrevenants peuvent être punis d’un maximum d’un an de prison.

Delphine Haziza – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi.      

Print Friendly

12 Réponses à Manifestation au Liban: « Non au test de l’anus » pour « détecter » les homosexuels…

  1. popi soudure Répondre

    13 août 2012 a 15:47

    APRES l ‘ examen de l ‘ hymen pour les vierges , ils nous pondent l ‘ examen de l ‘ anus pour les homos ! vraiment trop fort les muzz ! ;o)

  2. דוד Répondre

    13 août 2012 a 15:54

    Ils pourraient aussi « tester » les anus des vierges… Le nombre de musulmanes pratiquant la sodomie pour garder « apparemment » intacte leur virginité est plus impressionnant que vous ne l’imaginez ^^
    -
    Normalement une sodomie « pratiquée dans les règles de l’art » ne laisse pas de traces… Evidemment dans « les règles de l’art » – ce n’est pas à la portée de toute le monde ! – J’aime bien raconter l’histoire d’une de mes amies arabes – Le jour de son mariage, elle s’est faite quasi violée ! Après que son **** ait fait ce qu’il pensait devoir faire, elle l’a regardé droit dans les yeux et lui a dit: « TU N’ES QU’UNE SALE BRUTE ! » – Ah oui aussi, un mois après elle demandait le divorce (unilatéral pour la forme…).
    -
    Alors je n’ose même pas imaginer comment certains d’entre eux pratiquent la sodomie… Un excellent marché que ce marché pour les fabriquants de j-pouch ^^
    -
    Enfin qui est pris la main dans le sac peut toujours invoquer qu’il se préparait au Jihad !
    http://jssnews.com/2012/07/16/sodogloire/ LOL

  3. Armand Répondre

    13 août 2012 a 17:30

    Ils feraient mieux de tester l’anus de leurs chèvres .

    • דוד Répondre

      13 août 2012 a 18:22

      Je comprends maintenant pourquoi leur fromage de chèvre a un goût si particulier ^^

  4. boubou aylik Répondre

    13 août 2012 a 17:30

    quand meme on va pas raconter des histoires de cu non!!
    ces enfoires sont des pervers ,mon rabbin qui est loubavitch
    m`a expliquer les couples , que le soir ou quand vous voulez ,fermez la porte et ce que vous faites c`est vos affaires voila ,faut garder la vie prive.

  5. KESEM Répondre

    13 août 2012 a 17:51

    Une chose est sur il faut retour le plus important : relations sexuelles « en contradiction avec les lois de la nature »

  6. אבנר neoplasme Répondre

    13 août 2012 a 19:39

    qui connait l’histoire de l’âne husse qui faisait HiHan quand on lui grimpait dessus ???

  7. méfaresh01 Répondre

    13 août 2012 a 22:41

    Ben, écoutez, les gars……

    On va dire que le sujet de cette manif’ est très révélateur !! Ceci nous montre l’élévation du débat au sein (Zut! Expression malheureuse!) …Au coeur, voulais-je dire, de la grrrrandiose démocratie libaniaise….Non, ce n’est pas une faute de frappe……

    ALLO! Général Eshel???

    Dites à vos pilotes de se méfier !!! On peut penser que si les civils libanais peuvent pratiquer un tel « rase-mottes » , il faut se méfier des performances de leurs pilotes à basse altitude !!!!

  8. mamane Répondre

    13 août 2012 a 23:24

    ca me rappele une blague, des arabes civils travaillant dans un camp militaire americain, le commandant les a reunis et leurs dit ceci avec l accent americain, Attention si ons attrape l un d entre vous qui vole, ons lui introduira dans le cul…..un jours l armee arrete deux arabes qui ont voler le premier a voler un pot d olives, alors ons commence a lui enfoncer une a une dans l anus et il se met a rigoler de plus en plus, on lui demande la raison, il repond je pense a mon camarade lui a voler des noix de coco

  9. DANZIGER Répondre

    14 août 2012 a 10:31

    c’est presque trop facile,

    cette fois je m’abstiens de tout commentaire,

    …. ah zut ! Trop tard.

    :rires:

  10. sunset Répondre

    14 août 2012 a 13:39

    pour une peuplade de trou du cul je ne suis pas étonné de cette information …., plus sérieusement je pense que la frustration sexuelle qui fait parti intégrante de leurs préceptes « religieux » est ce qui les rends ce qu ils sont : des dégénérés , des inadaptés , des êtres violents , aigris , paranoïaques , très malheureux , et en définitive complètement cinglé …a vouloir comprimer la sexualité , a la rendre diabolique il est absolument normal que ce cheminement les conduisent a la folie et a l intolérance la plus totale

  11. doudz Répondre

    26 octobre 2012 a 01:05

    Je suis étonnée d’un tel déferlement de préjugés et de haine contre la population libanaise. S’il y a une chose que cet article montre, c’est justement que la minorité homosexuelle dans ce pays n’a pas tous ses droits, et qu’elle est en train de lutter pour les retrouver. C’est quelque chose qu’il faut reconnaitre, et contre le gouvernement du pays se révolter (comme contre tant d’autres gouvernements dans le monde qui n’acceptent pas encore l’homosexualité) et non contre la population. Je tiens également à vous rappeler que les libanais ne sont pas tous musulmans, mais que 40% d’entre eux sont chrétiens, donc votre application de la loi islamique et votre visualisation généralisée des arabes et des chèvres me semblent un peu rapide. Israël a de la chance d’être un pays où l’homosexualité est reconnue, dépénalisée, mais il ne faut pas oublier que c’est le seul pays du moyen-orient qui soit si avancé en la matière.
    Le Liban, cependant, contrairement à l’Arabie saoudite, à l’Egypte, la Jordanie, ou même aux voisins palestiniens, n’est quand même pas très loin derrière, en ne faisant que des arrestations très rares et temporaires « pour la forme et pour les mœurs ».
    Je lui souhaite quant à moi d’évoluer rapidement vers la démocratie. (et donc la reconnaissance des homosexuels)