Netanyahu engage un anti-guerre en Iran comme nouveau ministre de la sécurité civile

Publié le : 14 août 2012

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a choisi un ancien chef de la sécurité mardi pour en faire un nouveau ministre de la sécurité civile… Une annonce faite au moment même ou le débat sur la guerre contre l’Iran se fait de plus en plus tendu.

Avraham (Avi) Dichter, qui a servi comme Ministre de la Sécurité intérieure et et chef du Shin Bet, l’agence de renseignement intérieur israélien, a dit dans le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».

Dichter, 59 ans, est un grand ami à la fois de Netanyahu et d’Ehud Barak, ministre de la Défense, les deux principaux décideurs dans toute action militaire future contre l’Iran. Dichter a été membre de l’unité de commando d’élite où ils servaient autrefois.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Lors de la confirmation de sa nomination, Netanyahu a dit que lui et Dichter « aurons désormais une tâche importante pour aider à contribuer à la sécurité de l’Etat ».

Dichter remplacera l’ancien général Matan Vilnai, qui vient d’être nommé ambassadeur d’Israël en Chine. Sur sa page Facebook, Dichter a déclaré qu’il avait accepté le poste de ministre, ne faisant aucune mention de l’Iran.

Israël a « investi des milliards dans sa défense civile en Israël », a ajouté Netanyahu laissant savoir qu’il dépenserait « sans compter pour protéger chaque citoyen israélien, qu’il soit juif, arabe ou autre ».

Dans ses remarques faites aux journalistes en février 2012, Dichter a déclaré qu’Israël «n’est pas une superpuissance» et ne devrait «pas de mener une offensive mondiale contre l’Iran», bien qu’il fallait se préparer au cas où le monde ne prenait pas des mesures concrètes.

  

Print Friendly

Une Réponse à Netanyahu engage un anti-guerre en Iran comme nouveau ministre de la sécurité civile

  1. DANZIGER Répondre

    14 août 2012 a 10:27

    très malin de la part de bibi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *