Bienvenue en Tunazie, le pays où la constitution veut interdire toute « normalisation » avec l’Etat Juif

Publié le : 14 août 2012
Print Friendly

Le rapporteur de la nouvelle constitution tunisienne a annoncé hier, lundi 13 août, que la date d’adoption du texte fixée par le gouvernement allait être reportée de plusieurs mois à février 2013, un délai qui, selon des opposants, risque de conduire au « chaos ».

Le rapporteur Habib Kheder  explique que la loi fondamentale sera sans doute soumise à l’Assemblée nationale constituante (ANC) en « février 2013″, corrigeant ses propos tenus plus tôt dans la journée et dans lesquels il évoquait le mois d’avril.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Mais peut-on se réjouir pour autant de l’adoption de cette nouvelle constitution ? Pas si sûr ! Voici, par exemple, à quoi ressemble l’article 27, tel qu’il est écrit actuellement !

Toutes les formes de normalisation avec le sionisme et l’entité sioniste un crime punissable par la loi.

Voilà qui n’est pas très amical : cela signifie non seulement que la paix avec l’Etat Juif ne pourra jamais être signée. De plus, cela signifie également que « rencontrer, parler, concourir contre un sportif, serrer la main, participer à un évènement culturel ou acheter un produit israélien » devient illégal et punissable par la loi.

Mais que l’on se rassure : les chiens, eux, ont toujours le droit de marcher dans les rues de Tunis !

Niso Amzar – JSSNews 

14 Réponses à Bienvenue en Tunazie, le pays où la constitution veut interdire toute « normalisation » avec l’Etat Juif

  1. sunset Répondre

    14 août 2012 a 13:53

    le bras tendu que je peut voir sur la photo est le salut nazi ? …très certainement ! il est temps pour le monde de regarder les choses comme elles le sont concernant ces fondamentalistes musulmans qui ne sont rien d autre que des nazis , pour ma part je trouve complètement insensé et très dangereux de visiter de tels pays , la Tunisie comme tout le reste des pays islamique sot des destinations a éviter et a proscrire

  2. cohen reouven Répondre

    14 août 2012 a 14:57

    Ne vous inquietez pas les amis,la tunisie est dans un vrai MERDIER a cause de l absence des touristes !!aujourd hui en tunisie ,il y a la milice des moeurs comme en iran,c est a dire qu’une femme sans khimar,on l insulte et on pense tout d elle…c est le vrai foutoir !!
    Le gouvernement actuel n a que quelques mois avant la prochaine revolution « nouveau modele », le changement quoi…

  3. Kabylie indépendante ! Répondre

    14 août 2012 a 15:24

    C’est ce qui se passera aussi en Syrie s’ils foutent assad dehors, ils ramèneront immanquablement les barbus, c’est incompréhensible, tu fous dehors un tyran, tu fais en sorte de le remplacer par une personne qui va te donner le progrès, l’émancipation, l’ouverture sur le monde, eux ils font le contraire, non seulement ils votent islam radical après tu les vois dans en « boat people » à l’assaut des pays Européens « koufar » ! De toute façon ils se foutent eux même dans la merde !

  4. makha Répondre

    14 août 2012 a 15:26

    Qu’ils aillent au diable,est_ce que l’on a besoin de cette bandes de dégénérés…Ils s’enfoncent et nous on en rien à foutre de leur pays ,leur prophète et leure religion de merde…les sales porc (pardon pour l’animal que je respecte plus qu’eux…)

  5. grimm Répondre

    14 août 2012 a 16:31

    Les femmes (ou des femmes) ont l’air de se rebiffer

  6. jacques borde Répondre

    14 août 2012 a 17:01

    autant s’y faire! l’ « ami américain » (sic) a décidé que le levant -à l’exception d’israel?- devait être « hitléro-takfir »! comme disait audiard: « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ». je sais le terme « hitléro-takfir » peut choquer! mais, concernant des malades qui affirment vouloir épurer ethniquement la syrie (et ses environs) de ses minorités,sur 22 millons d’habitants, 30% cela donne 6,6 millions! après les alaouites, les melkites, les chi’ites, à qui le tour? pas très rassurant!

  7. Armand Répondre

    14 août 2012 a 17:04

    Ils s’enfoncent de jour en jour . Peut être comptent ils sur  » Fanfan la Tulipe  » notre président banal . Comme Abbas , ils pourront passer par l’Elysée pour recevoir leur chèque cadeau .

  8. Marock Répondre

    14 août 2012 a 20:53

    Oui, je sais, ça concerne pas grand monde ici, à part grimm peut être.

    Dans la nouvelle constitution, il est question de remplacer « La femme est l’ égale de l’ homme. » par  » La femme est le complément de l’ homme. »
    Il y a des Nanas qui râlent fort, là bas.
    A soutenir. (Au bon sens du terme.)

  9. דוד Répondre

    14 août 2012 a 22:46

    PRINTEMPS ARABE = BOND EN AVANT FORMIDABLE… VERS LE PASSE !

  10. méfaresh01 Répondre

    15 août 2012 a 01:30

    La Tunisie a pris un tournant…..

    Qui va la précipiter vers sa perte.

  11. Armand Répondre

    15 août 2012 a 09:52

     » le pays où la constitution veut interdire toute « normalisation » avec l’Etat Juif  »

    Et dire qu’il y en a un chez nous qui se tue à être  » normal « 

  12. joseph Répondre

    15 août 2012 a 14:30

    Ils changeront jamais les arbi ! ils le disent eux même: tu coupes la queue à un cochon il reste un cochon .. Mais pourquoi ont ils un QI si bas? Ils mangent trop d’harissa peut être ??

  13. danhaim Répondre

    15 août 2012 a 22:09

    Combien je peux gagner … CAD Combien je peux corriger ma façon de voir le monde , changer , évoluer et bonifier le monde par mon désir de perfection religieuse. Cela va forcement nous pousser a nous lier au Tsadik de la génération , qui possède le lien parfait avec D… ( cad qui sait se lier et relier n’importe qui ou n’importe quoi a D…), donc les solutions de tous les problèmes dans ce monde de matière et d’obscurité spirituelles.
    Au point que celui qui ne se lie pas au Tsadik de sa génération peut finir comme Korah ou Arhitofel ou Doeg… CAD arriver a une connaissance de la torah , une érudition telle qu’elle peut le scinder de la vérité , de la réparation complète de leur âme… du fait qu’il y a un manque dans l’alliance avec D…, c’est ce qui va définir sa capacité a vivre et comprendre Éternel…
    Quand Moche Rabbeinou dit ; on sort vers minuit, il n’y a rien a comprendre ou a discuter , minuit c’est pas midi même si je peux trouver des raisons d’agir de telle ou telle façon…
    vimeo.com/47589524
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-058-Combien-je-peux-gagner…,4962.html
    breslev.fr
    breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main

  14. HADDAD Répondre

    1 novembre 2012 a 14:17

    SUR CETTE QUESTION , JE LIS LES JOURNAUX TUNISIENS , LA MAJORITEE DES LECTEURS TUNISIENS SONT CONTRE CE DISPOSITIF DANS LA CONSTITUTION !!!! BIEN SUR QUE TOUJOURS LES MINORITEES FONE PLUS DE BRUIT!!!!
    D APRES LE CLIMAT ,BEAUCOUP PENSENT QU IL Y AURA UNE CONTRE REVOLUTION !!!! HADDAD BRESIL