Un ministre russe aux Saoudiens: « Bachar al-Assad est prêt à renoncer au pouvoir. »

Publié le : 14 août 2012

Simple propagande soviétique ou fin des haricots ? Après une guerre civile de 18 mois, le dictateur syrien Bachar al-Assad serait prêt à renoncer à son pouvoir. C’est en tout cas ce qu’affirme le Vice-Ministre Russe des affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, au journal saoudien Al-Wattan.

Par ici la sortie !

Bogdanov explique dans le quotidien arabe qu’à présent, le seul rôle de la Russie consiste à assurer une transition en douceur des pouvoirs.

Le diplomate russe a également révélé que le frère du président, Maher Assad, a été grièvement blessé dans l’explosion qui a tué plusieurs responsables du régime à Damas le mois dernier.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Selon l’article d’Al Watan, Maher Assad, qui est le commandant de la 4e Division de la Syrie et des gardes républicains en charge de la protection de la capitale, a perdu ses jambes et a subi des blessures potentiellement mortelles dans l’explosion.

Quatre hauts fonctionnaires ont été tués dans une explosion qui a eu lieu au siège de la sécurité nationale, y compris le Ministre de la Défense le général Assef Shawkat, qui est marié à la sœur aînée de Assad.

Si l’on sait que la Russie est le seul pays au monde à accepter qu’Assad vienne vivre dans la banlieue de Moscou, reste à savoir qui pour prendre le pouvoir ? Les Iraniens ? Les laïcs ? Al Qaïda ? Le Hezbollah ? Quelle sera l’option préférée par les Russes, les seuls décideurs de ce qu’il se passe à Damas ?

Maayan Smadja – JSSNews 

Print Friendly

2 Réponses à Un ministre russe aux Saoudiens: « Bachar al-Assad est prêt à renoncer au pouvoir. »

  1. meller danielle Répondre

    14 août 2012 a 10:41

    cette histoire ne me plait point Les Russes ne sont point casher.

  2. abdo447 Répondre

    14 août 2012 a 13:51

    après ASSAD, Place aux NAZISLAMISTES qui ont déjà commencé le Nettoyage des Minorités Ethnico-religieuse en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *