Scientifiques et Prix Nobel d’Asie arrivent en Israël pour une conférence majeure

Publié le : 15 août 2012

Un peu plus de 250 des futurs plus grands scientifiques d’Asie vont se réunir dans la capitale de l’Etat Juif à la fin du mois, pour l’un des rassemblements les plus prestigieux pour la science et la jeunesse en Israël. Le camp « Science Asie » permettra aux scientifiques de participer à divers ateliers et conférences. Pas moins de 5 Prix Nobel viendront donner des Cours Magistraux aux participants.

Ce sera la sixième réunion du genre. Elles ont été créées par deux lauréats du prix Nobel en provenance de Taïwan et de Corée du Sud il y a plusieurs années. Les élèves des écoles secondaires et des universités de 22 pays seront présents à Jérusalem et Israël fournira le plus grand contingent de jeunes esprits, avec 35 étudiants. Mais il y aura également 34 étudiants chinois, 33 Indiens, 24 Japonais… Et des délégations de Taïwan, Corée, du Népal, de Nouvelle-Zélande, des Philippines, d’Arménie, du Turkménistan, de Myanmar, du Sri Lanka, de Singapour ou encore de la Turquie et de Géorgie.

Le Forum ASC (Asian Science Camp), qui ouvrira ses portes le 26 août, est calqué sur le modèle allemand où, tous les ans, les jeunes chercheurs en sciences peuvent rencontrer des Prix Nobel. Lors de ces rencontres, de nombreux sujets sont évoqués, toujours au plus haut niveau scientifique possible. On y parle par exemple de biologie, physique, génétique, mathématiques, voyage dans l’espace, et bien plus encore.

Les étudiants vont également pouvoir visiter Israël à travers de nombreuses excursions, mais aussi à travers des visites des plus grands sites de R&D d’Israël, chez Google ou encore Intel.

Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook !

Jusqu’à présent, au moins cinq lauréats du prix Nobel de Sciences ont confirmé leur participation à l’ASC. Deux d’entre eux – Robert J. Aumann (économie) et Aaron Ciechanover (chimie) – sont des Israéliens, les autres sont le Japonais Makoto Kobayashi (physique), l’Américain Roger Kornberg (chimie) et le Taïwanais Yuan T. Lee (chimie). Les organisateurs ont déclaré que les visites-surprises d’autres lauréats du prix Nobel sont « tout à fait possibles ».

Et cette manifestation sera présidée par un autre lauréat du prix Nobel – le président Shimon Peres, qui prononcera un discours pour accueillir les participants.

Par ailleurs, au moins 30 meilleurs conférenciers et professeurs israéliens prendront la parole, dont de nombreux vainqueurs des prix Fields (mathématique) et Turing (Informatique et intelligence Artificielle).

Elyes Kahn – JSSNews
Vous aimez cet article ? Inscrivez à notre newsletter quotidienne pour recevoir les nouveaux contenus de notre magazine, tous les jours en fin d’après-midi. 

Print Friendly

4 Réponses à Scientifiques et Prix Nobel d’Asie arrivent en Israël pour une conférence majeure

  1. Armand Répondre

    15 août 2012 a 15:27

    La lumière attire les esprits .

  2. danhaim Répondre

    15 août 2012 a 18:58

    Si on approche un problème avec l’intellect, la logique, alors des qu’il y a un changement de programme , il y a un totale déséquilibre, Exemple: quelqu’un monte en Israël avec la promesse qu’on va lui donner un travail… Quand il fait le pas , cette même personne qui s’est engage en vers lui se rétracte… A ce moment la , si son engagement n’est que le fruit de sa logique, d’une construction mentale, alors il va tomber. Maintenant si il bascule sur la emouna, alors plus rien ne va le sortir d’Israël, car il va réussir a croire que D… l’a juste introduit par ce biais en Israël et que maintenant vont s’ouvrir d’autres portes…
    Les gens ont des questions sur la Shoah , sur la parnassa, sur la femme , sur l’avenir…, un juif n’a pas de question , il avance avec D… en toute confiance et finit par tout comprendre et résoudre. Car de la emouna , on vient aux plus hauts niveaux de connaissances et de compréhension.
    Il vit librement car il ne prend pas tout sur lui, il s’en remet a celui qui s’est engage sur la création du monde: l’Éternel, notre père qui nous donne le meilleur qu’il y a sur terre. Nous ce qui nous intéressent c’est la vie ,pas la compréhension. on peut plus lui vendre autre chose, car il croit, tout se clarifie tout par adhésion.
    vimeo.com/47516278/
    breslev.fr/avraham-ifrah-cours-056-Libre…-par-adhesion,4957.html
    breslev.fr breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
    youtube.com/user/breslev?feature=results_main

  3. ELIOT Répondre

    16 août 2012 a 11:53

    Il parait que le forum mondial des trisomiques va se tenir à Gaza.LOL…

  4. DAVID BAR TZION Répondre

    19 août 2012 a 22:23

    Ta remarque est insultante pour nos frères et soeurs trisomiques. J’ai eu une Tante trisomique elle n’a jamais posé une seule bombe ni assassiné personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *